Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique #507 (Vision)

Vision : Michel regarde le travail d'une chauve-souris suspendue au plafond dans un grand Hôtel !

 

Le 02-01-2022, j'ai eu la vision suivante :

J'étais assis à la salle à manger d'un grand Hôtel, je disais à la personne près de moi : "Regarde le travail de la chauve-souris au plafond !"

Le propriétaire de l'hôtel utilisait une chauve-souris pour entretenir la salle à manger, le rôle de la chauve-souris était d'attraper les insectes dans la salle à manger et de s'en nourrir.

Soudain j’ai vu une chenille à poils roux qui grimpait à la verticale sur le mur de la salle à manger, puis en même temps, la chauve-souris perchée au plafond venait de repérer la chenille. Donc, la chauve-souris s’est élancée vers la chenille rousse, a saisi la chenille avec sa bouche et a volé dans les airs pour ensuite atterrir sur mon épaule.

Je portais un chandail rouge et la chauve-souris s'apprêtait à manger la chenille sur mon épaule, j’étais mal à l’aise face à cette situation. Bref, lorsque la chauve-souris a relâché la chenille rousse, celle-ci s'est empressée de grimper dans mon cou et lorsque j'ai mis ma main sur la chenille pour la saisir, j'ai senti le museau de la chauve-souris qui tenait la chenille dans sa bouche, la chauve-souris avait été plus rapide que la main de mon ego.

 

Ci-dessous le déchiffrage de cette vision :

1. Le grand Hôtel représente le centre de gravité mental et la chauve-souris représente la mécanique psychique qui empêche ce centre de gravité mental d'être polarisé ou infiltré par des parasites psychiques.

2. Le propriétaire de l'hôtel représente la gestion du centre de gravité mental.

3. La chenille à poils roux est pour signifier à l'ego de Michel que celui-ci sera invité à pénétrer plus profondément dans l'astral et qu'il ne doit pas s'en inquiéter, cela fait partie de son mandat planétaire.

4. Le fait de porter un chandail rouge, cette couleur fait référence à la matière. Autrement dit, l'ego de Michel sera conscient de l'astral dans son nouvel environnement qui lui sera imposé. Le fait que la chenille rousse grimpait le long du cou de mon ego, cela signifie que l'astral va tenter d'empêcher l'ego de Michel de verbaliser le verbe de son esprit dans ce nouvel environnement astral.

Lorsque l'ego a mis sa main sur la chenille pour l'attraper, celui-ci s'est rendu compte que la chenille était déjà dans la bouche de la chauve-souris, ce qui signifie que l'ego de Michel n'a rien à faire, c'est le centre de gravité mental qui se chargera de maintenir la sécurité dans le mental de l'ego de Michel dans son nouvel environnement plus astralisé.

5. Cette vision fait suite à la vision que je venais d'avoir il y a 24h, c'était une grosse masse d'énergie qui descendait dans l'environnement de l'ego de Michel pour le presser de sortir de son encadrement immédiat.

Pour résumer, en 2022, l’ego de Michel devra quitter son encadrement actuel pour poursuivre ce pour quoi il s’est matérialisé sur le plan matériel.

 

L'astral qui tente d'empêcher l'ego de Michel de verbaliser le verbe, est-ce lié à l'augmentation de la pression sur Terre ?

Oui, cela fait référence à l'augmentation de la pression, d'autant plus que l'ego de Michel sera plongé dans l'astral. En fait, cette vision signifie à l'ego de Michel que son mental a suffisamment été ajusté pour faire face à la pression astrale dans son nouveau cadre, versus le public.

L'Homme conscient est ajusté jour après jour dans sa conscience mentale, cela ne se fait pas par hasard, car les ajustements servent à préparer l'ego pour le mandat qu'il devra exécuter dans la matière. Le mandat de l'ego sera en fonction de son statut vibratoire, c'est-à-dire que plus le double éthérique descendra dans le mental de l'ego, plus celui-ci devra s'exécuter dans la matière.

Évidemment, la pression astrale sera au rendez-vous lorsque l'ego de Michel pénétrera dans le monde astral. Autrement dit, l'ego de Michel devra quitter son encadrement confortable pour une plongée dans la pression astrale. À l'évidence, la pression dans le centre de gravité mental de l'ego sera en mesure de contenir cette pression astrale.

 

Curieusement, les egos les plus sensibles sentent que l'année 2022 sera décisive, comment expliquer ce ressenti ?

Dans mon cas, c'est le double qui prépare l'ego à sa destinée éthérique dans la matière. Cela fait plus de trente ans que le double ajuste l'ego et le prépare à appliquer son mandat à la lettre. L'ego de Michel a été instrumentalisé sur le plan de l'éther pendant quelques années, cela faisait partie de l'instruction éthérique que celui-ci devait intégrer pour poursuivre son mandat sur la Terre.

La nuit, le double permet de rendre la conscience de l'ego accessible à son cerveau éthérique, c'est cette synchronisation entre les cerveaux qui permet cet échange vibratoire d'où la grande sensibilité de l'ego dans la matière.

Tous les mois depuis plusieurs années, j'ai des visions de mon implication avec la France, mais en 2022, cela semble être plus conséquent, donc très réaliste. L'énergie qui descend dans la matière agit comme une personne qui descend un escalier, cela se fait marche par marche.

Ce sont précisément ces paliers vibratoires que je ressens à chacune de mes visions, cela m'amène à voir que l'énergie est descendue encore d'un palier, ce qui fait dire à l'ego qu'il sera bientôt mis en orbite avec la France. Il n'y a pas de hasard, car pas plus tard qu'hier, une personne vivant en France m'a demandé quand je mettrais les pieds sur le sol Français ?

Les signes, les messages, la vibration, le mouvement sont en train de se mettre en place, c'est une question de temps.

 


Mise à jour le 21-12-2022

Un lecteur s'interroge sur la venue de Michel en France en 2022

Ce lecteur n'est pas le seul à s'interroger, car il y a eu plusieurs personnes qui m'ont demandé quand je viendrai en France.

Sous l'onglet CV-Michel, à la ligne 40, il est écrit : « Le 26-05-2022 ¦ Dans une vision, Michel annonce à ses deux familles son départ pour la France sous peu ! » Il faut savoir qu'une vision ne comporte pas de date, elle indique à l'ego ce qui va se matérialiser dans le temps.

Le temps de l’ego n'est pas le temps de l'esprit !

Certaines personnes ont mis une croyance dans cette vision et au fil du temps, cette croyance a généré un effondrement du magnétisme que ces personnes avaient envers Michel.

Cela a créé de la colère chez certains individus et c'est tout à fait normal, car ils ont été cloîtrés tout ce temps dans la croyance qu'ils avaient créée à partir de leur intellect. Pour faire court, ces personnes se sont encastrées dans une forme accréditée par leur intellect pour générer une croyance.
 

► Voici un fait concret :
J’ai reçu récemment une personne en consultation qui venait de vivre une colère vibratoire en lien avec les croyances qu’elle avait entretenues depuis plusieurs mois. Elle était en colère après moi et après tout le monde, elle s’en voulait d'être tombée dans le piège de la croyance.

J’ai dit à cette personne : « C’est merveilleux ce que vous vivez en ce moment ! » En fait, cette personne venait de prendre conscience de l’effondrement des croyances qui ont été générées par l’entité spirituelle.

J’ai aussi mentionné à cette personne que ses croyances créaient une frontière entre l’ego et son esprit ; maintenant, la voilà libérée de ses croyances.


► Ci-dessous, le questionnement du lecteur :

[Lecteur] Votre venue en France, est-elle en lien avec d'autres egos qui ne sont pas encore dans leur temps pour agir ?

[Michel] Effectivement, vous avez raison d'affirmer que cela est lié avec d'autres egos qui ne sont pas dans leur temps, car c’est le cas.

[Michel] L’ego de Michel n’est pas le seul impliqué dans la venue en France, il y a plusieurs individus qui doivent préalablement être ajustés dans leur mental avant la venue de Michel en France.


[Lecteur] Mais je me suis interrogé, il y a peu. Dans une chronique, le titre indique votre venue en France pour 2022.

[Lecteur] Cette venue, ne s’est donc pas faite ! Cela aurait pu, ou peut indiquer une sorte de contradiction, voire une lecture faussée dans tout le cheminement MTC.

[Michel] Ce qui a été exprimé dans certaines chroniques, ce sont des visions concernant l’encadrement de Michel et sa venue en France.

[Michel] Cela peut aussi se voir comme une mise en initiation pour certaines personnes afin de casser leur magnétisme sur l’ego de Michel ou sur la vibration qui l'habite.

[Michel] Il n'y a pas matière à contradiction, car j'ai exprimé certaines visions sur ma venue en France, il y a une énorme différence. Certaines personnes ont développé une croyance dans les visions, de ce fait, elles ont déterminé une date.
[Michel] Pour ma part, ma venue en France est une programmation que mon ego sait. Donc, il n’y a pas de croyance dans la vision, il n’y a que du savoir.


[Lecteur] Savez-vous pourquoi ?

[Michel] En ce qui me concerne, je suis à l'aise avec le processus de l'esprit. L'ego ne fait que suivre le mouvement de l'esprit…

Pour information, il est écrit ceci dans la chronique #507« Pour résumer, en 2022, l’ego de Michel devra quitter son encadrement actuel pour poursuivre ce pour quoi il s’est matérialisé sur le plan matériel. »


► Retour du lecteur sur les questions posées :

Je suis d'accord avec vous, l'intelligence des visions permet de démagnétiser l'ego, et de le recadrer dans le temps de l'esprit, et non celui de l'astral.

Puis comme vous dites souvent, ça dépasse l'entendement de la conscience d'un ego spiritualisé…

L'important, c'est de suivre le mouvement, et non d'essayer de le contrôler, chose que j'essaie de réaliser au quotidien, même si parfois, ce n'est pas évident, au vu des liens encore actifs de mon Intellect.

[Michel] Il faut savoir que les individus qui s’approcheront d’un être en fusion avec l’éther seront brûlés par le feu de l’éther qui descend dans cet ego en fusion.

[Michel] Les brûlures sont en fait des ajustements dans le mental des personnes qui se frottent à l’être en fusion. C’est pour cette raison que les personnes qui sont programmées pour être dans le cercle de cet être en fusion devront être ajustées ou brûlées dans leur mental.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 10-01-2024
Fiche: id-00586 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  01168 visites + 2 visiteurs