Un lecteur se questionne sur le fait de souhaiter la bonne année et autres vœux. Il veut savoir de quoi il en découle d'un point de vue occulte.
Quel est le sens occulte derrière les souhaits ou vœux qui sont prononcés ?
Que dire sur les vœux, les souhaits et, par synonyme, les désirs ? Les vœux et les souhaits sont reliés à la psychologie de l'ego, voire à l'intellect, ceux-ci n'ont aucune teneur vibratoire, ce ne sont que des cataplasmes émotionnels entre individus inconscients et polarisés dans leur mental psychologique.
Quel est l'intérêt de souhaiter une bonne année à une personne ? Le souhait relie l'ego à l'émotion de l'espoir, ensuite celle-ci amène l'ego à vivre des désirs. C'est une façon subtile de créer une forme et de s'y emprisonner. Il en est de même pour les vœux qui sont prononcés.
Que se passe-t-il quand la personne qui reçoit ces vœux les accepte et les retourne à son tour ?
En fait, ce sont des personnes psychologiques ou inconscientes qui adressent des vœux ou des souhaits à d'autres personnes psychologiques. Il faut voir dans ces personnes psychologiques des personnalités qui s'expriment entre elles. Ceci est un jeu des personnalités pour maintenir ces egos bien assis dans la forme des vœux et des souhaits afin de combler une sorte de trou dans leur mental psychologique.
Lorsqu'une personne envoie des vœux ou des souhaits de bonheur à quelqu'un, cette personne n'est pas consciente qu'en exprimant le mot "bonheur", cela implique son contraire, soit le mot "malheur". Autrement dit, l'ego psychologique introduit la notion de polarité dans le souhait en associant inconsciemment le bonheur et le malheur. C'est une autre façon subtile d'abaisser le taux vibratoire de l’interlocuteur en semant de la polarité dans sa tête, voire dans son mental psychologique.
Les vœux et les souhaits sont une façon psychologique d'exprimer des désirs. Ce sont les personnes qui vivent à l'extérieur de leur mental qui exercent cette pratique polarisée, car sans le savoir, ces personnes utilisent des personnalités pour exprimer leur incompréhension face à la programmation de l'ego.
Si l’ego était conscient, il n’utiliserait pas de personnalités, il serait dans son authenticité, autrement dit, l'ego serait dans son esprit. Les souhaits et les vœux sont des illusions qui entretiennent la forme polarisée entre les personnalités des egos psychologiques.
Les personnes conscientes savent très bien que l'Homme est programmé dans son mental, sa vie est gérée de A à Z, rien n'est laissé au hasard. Donc, les personnes conscientes n'utilisent pas ce type d'expression ou de langage polarisé, car celles-ci savent que pour matérialiser une forme, il faut de la polarité et les vœux ou les souhaits sont des composantes psychologiques qui nourrissent la forme créée.
Exprimer des souhaits ou des vœux revient à formuler une prière, c'est comme si l'ego s'adressait au génie dans la lampe magique qui en fait représente un égrégore qui se nourrit des émotions de l’Homme inconscient à travers la masse. La forme des fêtes de Noël et du nouvel an est tellement gigantesque que celle-ci a engendré cet égrégore qui a besoin de s'alimenter en émotions, d'où la persistance de la forme de Noël et du nouvel an dans le temps.
Dans ce contexte de souhaits et de vœux, il est très difficile, voire impossible, pour un ego psychologique ou inconscient de casser cette forme, car celui-ci n'est pas présent dans sa tête, au contraire, l'ego fait acte de présence à la forme uniquement via son intellect. En retour, l'égrégore se charge de maintenir l'Homme dans la forme des souhaits et des vœux.
C'est la croyance en la forme de Noël et du nouvel an qui maintient la viabilité des souhaits et des vœux de bonne année, par exemple.
Pour résumer, les souhaits et les vœux prononcés ne sont que du charabia psychologique pour maintenir l'ego à l'extérieur de son mental afin qu’il puisse alimenter la forme par la croyance en celle-ci, d'où l'illusion des souhaits et des vœux.
J'entrevois de la magie en arrière-plan et des formes qui seront amenées à être détruites en leur temps. Qu'en est-il réellement ?
La magie que vous entrevoyez fait référence à l'illusion dans laquelle l'Homme psychologique ou inconscient est magnétisé et assujetti à ces formes psychologiques qui le maintiennent dans l'ignorance. Plus le taux vibratoire dans son mental augmentera, plus l’Homme se distanciera de ces formes psychologiques.
Certaines personnes seront amenées dans le temps à fracturer ces formes et cela créera des dommages collatéraux, dans le sens que les egos qui voudront demeurer dans ces formes seront très perturbés, car ceux-ci seront amenés à vivre de plus en plus d'insécurité et de démence dans leur mental psychologique.
L'Homme doit en arriver à comprendre la mécanique de la forme pour pouvoir s'en dégager consciemment. Sans cette compréhension, l'Homme demeurera coincé dans les désirs, dans la croyance et dans des formes qu'il aura lui-même engendrées par la croyance en la pensée qu'il reçoit.
La forme est faite pour être cassée et ce sera le travail de l'Homme conscient de briser les formes pour élargir le territoire psychique de l'Homme psychologique ou inconscient.
Les souhaits tels que « Bonne journée ! » ou encore « Bonne nuit ! », etc., sont à mon sens inclus dans ce package linguistique qui cache la réalité et qui implique une réforme de ce langage dans des temps futurs. Pourriez-vous en dire plus à ce sujet ?
Ce sont les personnes inconscientes qui utilisent cette forme de langage polarisé et déformé. L'Homme conscient peut créer un trait d'union avec l'Homme psychologique à l'occasion pour utiliser en fin de phrase "Bonne journée à vous !", mais il le fait dans un état conscient, car il sait qu'il ne peut pas détruire la forme drastiquement pour éviter de déséquilibrer la personne psychologique ou inconsciente.
Tant qu'au souhait de "Bonne nuit !", cette forme devrait être cassée immédiatement, car sans le savoir, ce souhait est aussi accompagné de son contraire, c'est-à-dire : "Une mauvaise nuit". L'Homme devra prendre conscience des deux pôles dans son mental pour éviter de polariser son mental et la psyché de l'autre personne.
Lorsque l'Homme psychologique crée quelque chose dans la matière, celui-ci génère son opposé, et cela, sans même le savoir. C'est l'action des pôles dans le mental qui crée l'opposé, soit le pôle négatif et le pôle positif, c'est pour cette raison que l'Homme a un mental polarisé, car il est appuyé par l'intellect.
Pour résumer, le langage linguistique de l'Homme psychologique est totalement polarisé, car ce dernier en est rendu à créer des formes psychologiques sans le savoir. C'est dire comment l'Homme psychologique est enrhumé dans son mental, voire infecté par des parasites psychiques.
► Voici un fait concret :
Le 01-01-2022, j’ai renconté une personne qui m’a dit : "Michel, je te souhaite une bonne année !" Et moi, je l'ai regardée droit dans les yeux et je lui ai répondu : "Je te souhaite une bonne compréhension de la vie !" En recevant cette affirmation, elle a été aussitôt déstabilisée, elle a pris quelques secondes pour analyser cette affirmation. J'ai senti que cette personne avait finalement accepté la réponse que je venais de lui envoyer.
De ce fait, cette affirmation a créé dans le mental psychologique de cette personne une fissure qui va s'accroître avec le temps.
Pour résumer, je savais pertinemment que je ne devais pas casser cette forme de souhait dans cette personne, car son mental psychologique n'aurait pas supporté le choc vibratoire. C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour une infiltration subtile en injectant le souhait d’avoir d’une une bonne compréhension de la vie !
Avant de casser une forme, l’Homme conscient s'assure que la personne sera en mesure de supporter le choc vibratoire pour éviter de la placer dans un état de survie psychologique.
Les vœux prononcés sont-ils alors similaires à des prières ?
Effectivement, les vœux sont une sorte de prière qui s'adresse à une forme plus impressionnante que sa propre forme, c'est un jeu d'impressions et d'illusions dans lequel l'ego s'emboîte. L'ego agit ainsi parce qu’il n'a pas d'identité psychique ; certes, l'ego a une identité, mais celle-ci est rattachée à l'entité primaire, pour ne pas dire à l’astral.
Ce faisant, l'ego n'est pas dans son esprit, c'est alors que l'entité primaire s'accorde tous les droits sur l'ego qui obéit aveuglément par la transmission des vœux, de par son interrelation avec son interface psychologique, voire son intellect. Les vœux, les souhaits sont tous reliés à une forme de constellation de prières.
L'Homme psychologique ne le sait pas, mais en agissant ainsi, il contribue à nourrir cet égrégore mondial qui propulse l'ego dans des désirs qui ne font que mettre le corps émotionnel et le corps spirituel en mouvement.
Comment bien réagir face à une personne qui nous formule des vœux ?
La réaction à prendre face à cela est de convertir le vœu ou le souhait intelligemment. Ce midi, en sortant de mon appartement, j'ai rencontré deux locataires qui me souhaitaient “la bonne année”, en retour, je leur ai dit que moi, je leur souhaitais beaucoup de compréhension.
Il faut en quelque sorte contourner l'ego tout en amenant une touche d'intelligence pour convertir la forme ou du moins créer une brèche consciemment dans celle-ci. Par la suite, j'ai mentionné à ces personnes que j'avais écrit plus de six cents pages sur la compréhension. J'ai donc piqué leur curiosité et ceux-ci vont certainement se référer auprès du site web MTC-qc.ca.
Avec les personnes psychologiques, l'idée n'est pas de massacrer leurs formes, mais plutôt de créer des failles dans celles-ci. Tandis que les personnes en ouverture de conscience sont prédisposées à recevoir des chocs vibratoires pour briser leurs formes, car ces personnes ne vibrent plus à leur psychologie, mais plutôt à leur dimension spirituelle.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca