Les Chroniques MTC

Chronique #500

Une première lectrice s'inquiète du mutisme de son double, celle-ci dit : "Ça fait 3 jours que je suis dans le calme !" Et pour vous dire que je ne suis pas habitué à ça.

Puis une seconde lectrice dit : "Je suis incapable d'être dans ma créativité, ça bloque au niveau de ma concentration. Je n'arrive pas à me concentrer. Ça ne fait qu'empirer. De jour en jour, on dirait que toute cette intelligence, cette lumière que j'ai sentie en moi s'estompe."


Pourquoi le double met l'ego sur pause ?

C'est une question qui fait appel à plusieurs réponses, car il peut y avoir plusieurs raisons à ce phénomène de mutisme chez le double éthérique.

Il faut se poser la question suivante, est-ce que l'ego est trop dépendant du double ?

Est-ce que l'ego veut interférer dans le processus de gestion des énergies du double ?

L'une des raisons de mettre l'ego sur le mode pause est que celui-ci ne vit pas sa vie normalement, car l'ego est magnétisé par son double éthérique. C'est l'une des raisons pour laquelle le double éthérique coupe la communication avec l'ego, le temps que celui-ci réalise le problème du magnétisme entre lui et le double.

L’ego qui vit du magnétisme envers son double, c’est que celui-ci se laisse impressionner par une grosse vibration. Du coup, l’ego n'est pas assez individualisé.

L'ego en contact avec le double doit en arriver à vivre en parallèle avec celui-ci, l'ego ne doit pas être soumis à l'énergie du double. Au contraire, celui-ci doit faire UN avec le double dans le sens que la place de l'ego est de maintenir sa présence dans la matière tout en étant conscient qu'il est connecté à son double.

Le double éthérique doit devenir une seconde nature dans la conscience mentale de l'ego et pour ce faire, l'ego doit impérativement se faire détrôner dans son mental. Autrement dit, l'ego doit tenir sa place dans la matière et en même temps être en relation psychique avec le double, il y a l’ego et la conscience éthérique.

Ce faisant, il est tout à fait normal que l'ego soit mis sur pause, c'est le double qui coupe la communication pour empêcher l'ego de s'immiscer dans les ajustements en cours dans son mental. Peu importe le temps de la pause ou du silence, l'ego doit continuer à vivre sa vie normalement sans se poser de question pour ne pas vivre de l'attente.

Il est concevable que cela puisse créer un choc chez certaines personnes qui sont en contact avec leur double. Le choc que l'ego reçoit est la preuve que celui-ci est dépendant de son double, l'ego n'est pas dépersonnalisé sinon il ne vivrait pas de choc lors d'un moment de pause de la part du double.

Voici un fait concret :

En 1989, il m'est arrivé de vivre une pause qui a duré trois jours, car le double voulait faire vivre à ma conjointe ce qui m’arrivait afin que celle-ci puisse avoir la compréhension de ce que je vivais à l'époque. Bref, le contact avec le double, c'est transposé dans la conscience mentale de ma conjointe, celle-ci disait qu'elle comprenait la vie, elle avait les réponses à toutes les interrogations.

Puis le troisième jour, ma conjointe demandait à ce que le contact se retire, car celle-ci n'était plus en mesure de supporter cette vibration dans son mental. Finalement, le contact a été transféré dans ma conscience mentale et ma conjointe savait maintenant ce qui m’habitait dans ma tête.

Voici un second fait concret :

Lorsque j'ai vécu ma purge sanguine, le contact fut rompu avec le double pendant dix jours consécutifs. Auparavant, le double m'avait dit que j'étais pour uriner du sang et moi de répondre : "Je verrais le moment venu !" Après quelques jours, j'ai effectivement commencé à uriner du sang, cela m'a créé un choc, car on sait tous que lorsque l'on urine du sang, c'est qu'il y a un problème de santé.

Sous la douche, j'ai donc demandé au double ce qui se passait avec moi et celui-ci n'a pas daigné me répondre, il a laissé mon ego en blanc pour savoir comment celui-ci réagirait dans sa psyché face à cette expérience. J'urinais du sang tous les jours, puis une nuit, je vais uriner et le sang était très rouge, c'est comme si j'urinais du vin rouge, c'est suite à cela que j'ai dit au double : "Fais ce que tu veux, moi, je m'en fous et je retourne me coucher."

Puis le lendemain matin sous la douche, le double a rétabli la communication avec mon ego, celui-ci a dit : "Je vais te dire ce que tu vis !" C'est là que le double m'a expliqué le phénomène de la purge sanguine qui servait à élastifier les artères en les dépolluant afin de les rendre admissibles à recevoir de fortes intégrations futures.

Puis le contact, n'a jamais cessé depuis.

Le double a tous les droits sur l'ego, car celui-ci ne s'appartient pas, il est la propriété du double éthérique.

 

Est-ce pour travailler l'individualité et l'identité de l'ego que le Double coupe parfois le contact ?

Effectivement, par cette coupure de contact, le double veut faire passer un message à l'ego, celui-ci veut lui signaler qu'il doit se redresser à la verticale dans sa conscience mentale et cesser d'agir en tant que serviteur. Le double veut implicitement éduquer l'ego, en fait, le double veut faire comprendre à l'ego qu'il est la deuxième roue du vélo.

Autrement dit, l'ego n'a aucun contrôle dans l'énergie, celui-ci est simplement le support physique pour la conscience. Donc, l'ego doit cesser de se prendre au sérieux dans l'énergie, car celui-ci ne fait pas le poids face à la conscience éthérique.

Le problème avec l'ego, c'est que son épuration mentale n'est pas complétée, c'est pour cette raison que l'ego sans le savoir vraiment, celui-ci cherche à contrôler ou à s'emparer de l'énergie. Mais dans les faits, ce sont les parasites psychiques dans le mental qui poussent l'ego à agir de façon inconsidérée face à l'énergie.

Les entités astrales veulent dévier l'énergie du double à leur convenance, à l'évidence, cela n'arrivera jamais. De ce fait, l'ego doit se conformer au mouvement de son esprit, c'est un passage obligé.

 

Comment éviter d'être trop dépendant de son Double ?

Ce qui rend l'ego dépendant de son double, c'est le manque d'individualisation et ce manque est causé par l'orgueil supramental. En fait, c'est l'ego qui s'enorgueillit du contact avec son double éthérique. Il est évident que le double n'acceptera jamais un ego qui voue un culte à sa conscience éthérique.

L'ego doit prendre conscience de son rôle dans la matière, celui-ci doit savoir qu'il n'est pas la conscience, il est un support pour sa conscience.

L'ego doit se demander pourquoi il est intelligent en présence de son contact ? En fait, l'ego n'est pas intelligent, celui-ci ne fait que vibrer à l'intelligence de son esprit, voire sa conscience éthérique. Alors sans la conscience éthérique, l'ego reste un simple support physique.

Il n'appartient pas à l'ego d'agir en tant que chef de meute, celui-ci doit se sensibiliser au fait qu'il est le support et l'esprit est la conscience et les deux parties doivent travailler ensembles, mais de façon parallèle.

 

Le fait que le Double Éthérique nous éduque constamment, est-ce là sa principale différence avec les faux Double qui nous maintiennent dans l'involution ?

Lorsque le double éthérique procède à l'ouverture des centres psychiques chez l'ego, celui-ci est aussitôt pris en charge par le double qui va systématiquement déconstruire l'ego. En fait, le double éthérique va passer l'ego dans la déchiqueteuse éthérique pour ensuite le remodeler à sa vibration.

Ce faisant, l'ego recevra une éducation psychique qui ne sera pas toujours appréciée par l'ego à cause des résistances de celui-ci dans son mental, mais l'ego devra s'adapter, cela fait partie de son éducation psychique. Il faut savoir que l'éducation de l'ego par le double éthérique sera toujours basée sur l'intelligence créative.

Tandis que chez une personne en ouverture de conscience, il est tout à fait possible que celle-ci puisse avoir un contact assez puissant qui fera office de faux double. Ce faux double fera en sorte d'enorgueillir l'ego pour avoir la mainmise sur lui pour ensuite dicter à l'ego ce qu'il doit exécuter dans la matière.

Le faux double donnera à l'ego de la bonne information qui sera très subtile, car cette information sera consacrée à maintenir une distance entre l'ego et son esprit.

Pour un ego en contact avec le faux double, il lui sera impossible de descendre l'information de l'éther dans la matière, car le faux double n'a pas accès au plan de l'éther, celui-ci va plutôt se rabattre sur de la connaissance hautement spirituelle pour maintenir son magnétisme ou son emprise sur l'ego.

Pour résumer, le double éthérique instrumentalise l'ego et le faux double maintient subtilement l'ego dans l'involution.

 

Comment en arriver à un contact permanent avec le Double ?

Il faut savoir que ce n'est pas l'ego qui décide si le contact sera permanent ou pas, c'est le double ou l’esprit qui gère le contact avec l'ego.

Voici le récit qu'une lectrice m’a autorisé à publier :

Bon Matin Michel

J'ai fait ce que l'on c'était dit par rapport au fait de me centrer dans mon mental. J'ai beau essayer de toutes mes forces. Honnêtement, je passe des journées d'enfer. Je dors encore énormément. J'arrive parfois à me mettre en vibration, mais avec toute cette fatigue, ça n'arrive pas souvent.

Un ego qui est vraiment centré dans son mental, celui-ci ne vit pas l'enfer, au contraire, c'est un grand bien-être qui s'installe dans sa psyché. Vivre l'enfer signifie que l'ego se laisse infiltrer par des parasites psychiques, pourquoi ? Parce que c'est l'ego qui se prend trop au sérieux dans son évolution.

Hier, j'ai eu un peu plus le contact. Mais il ne répond pas beaucoup à mes questions. Je me sens irrité et pas simplement intérieurement. Ma peau aussi.

Le problème vient du fait que l'ego est obnubilé par son contact, c'est pour cette raison que le contact fait usage de mutisme envers l'ego. L'ego croit à tort qu'il a perdu le contact, mais dans les faits, cela est voulu par le contact pour faire comprendre à l'ego qu'il ne doit pas se prendre au sérieux. Autrement dit, l'ego doit cesser de s'enorgueillir de son contact.

Je trouve très injuste la tournure des évènements. Le fait que j'ai pu goûter à une si grande paix lors de l'ouverture de mes centres psychiques, un grand sentiment de puissance, d'intelligence que je comprenne tout de la vie et que maintenant je me ramasse comme ça et que j'oublie ce que j'ai appris et soit toujours sur le qui vive.

C'est l'ego qui trouve cela injuste, mais celui-ci doit concevoir qu'il va entrer dans une phase d'éducation psychique. Autrement dit, l'esprit va déboulonner l'ego dans son entièreté pour ensuite le remodeler à son statut vibratoire. Par la suite, l'ego ne sera plus magnétisé par son contact, il ne fera qu'UN avec lui.

Je tente de me centrer, ça fonctionne, je me mets en vibration, mais la fatigue revient. Et après la fatigue, l'oublie de choses importantes sur le fonctionnent de cette réalité, c'est la panique.

Vous devez comprendre que c'est votre ego qui veut contrôler le contact avec l'esprit. Cela n'est pas possible, l'ego doit seulement suivre le mouvement de son esprit. L'ego s'épuise parce qu'il interagit avec son intellect, d'où l'épuisement.

Aller au bain pour changer la forme un peu pour remonter un peu, mais refatiguer et tournée comme ça en rond. Je me dis qu'il faut que je relaxe, mais quand je suis trop relaxe, je me fais décentrer et ça recommence.

Ce n'est pas la relaxation qui décentre l'ego, c'est plutôt l'intellect qui brouille la communication entre l'ego et son esprit. Cette interface psychologique connecte l'ego avec une entité d'où la perte de centricité de l'ego. Ce faisant, l’ego se retrouve à l’extérieur de son mental.

J'ignore pourquoi mon esprit me maintient comme ça ?

Ce n’est pas l’esprit qui maintient l'ego comme ça, c’est l’ego qui force le contact avec son intellect, ce faisant, il s’épuise. L'ego doit vraiment appréhender la méthodologie de son intellect pour ne pas se faire prendre dans ces filets polarisés. Comme expliqué dans différentes chroniques, il y a deux interfaces dans l'ego, il y a l'intellect qui sert d'interface psychologique puis il y a l'interface avec l'esprit. Lorsque l'ego est déséquilibré dans sa tête, c'est que celui-ci est secondé par son intellect qui polarise son énergie.

Sans l'appui nécessaire pour que la boucle se ferme, en attendant, je fais juste souffrir. Je ne trouve pas d'explications.

De l'esprit, c'est simple et de l'astrale, c'est compliqué. Alors si l'ego souffre, c'est que celui-ci se laisse vampiriser dans sa tête et cela il le doit à son intellect. L'ego doit cesser de se tourner des films dans sa tête et d'être l'acteur principal d'où la souffrance de celui-ci.

J'ai des réponses, ça me fait du bien pendant un temps, mais ensuite l'état de mal être revient.

Lorsque l'état de mal être revient, c'est que l'ego a été expulsé de son centre mental, c'est-à-dire que celui-ci s'est reconnecté à son intellect.

Ça peut pas durer que je reste dans cet état, mais je me refuse de lâcher prise et redevenir comme avant. Mais on dirait que plus je tiens bon, plus au contraire, je me rends malade.

Le problème est que vos efforts sont concertés par votre intellect qui veut saisir, voire contrôler l'énergie ou l'inertie du contact avec l'esprit.

La chose et unique chose que l'ego doit faire, c'est de ne rien faire, car rien ne dépend de l'ego, c'est l'esprit qui gère l'ego dans la matière et l'ego devra en arriver un jour à intégrer ce principe.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 31-12-2021
Fiche: id-00579 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07638 visites + 5 visiteurs