Les Chroniques MTC

Chronique #495

Nous sommes une conscience !

L'Homme n'est pas ce qu'il prétend être dans le monde de la forme, car son ego est une forme que l'Homme croit réelle. Cette croyance, il la doit à son intellect qui se garde bien de se révéler à l'ego. Cet intellect préfère rester dans l'ombre et emprunter le profil de l'esprit pour duper l'Homme dans la matière.

L'Homme n'est pas un être de matière, mais une conscience qui expérimente la matière, cependant, il a perdu son identité psychique lorsqu'il s'est perçu comme étant une forme réelle. L'Homme a développé de la croyance, ce faisant, il s'est éloigné de son esprit, voire de sa conscience.

C'est le monde de la forme appuyé par la croyance qui donne l'illusion à l'ego qu'il est réel, car son intellect ne cesse de lui rappeler que la forme de son ego est réelle. Mais dans les faits, il en est tout autrement, c'est l'énergie de la conscience de l'ego qui est dérivée pour entretenir la forme que l’intellect prétend être véridique.

La partie psychologique de l'Homme tend à prouver à celui-ci qu'il est réel, c'est pour cette raison que l'Homme maintient une croyance assidue dans la forme de son ego. Pourtant, si l’Homme s’élevait au-delà de la forme de son ego, il réaliserait qu'il est une conscience et non une forme crée par croyance.

Il n'existe pas d’ego sans forme, car sans la présence de la forme, l'Homme n’existerait pas sur la planète. Ce qui a fait de l'Homme un être dépourvu de sa conscience éthérique depuis des millénaires, c'est son orgueil. L’Homme s'est enorgueilli à un point tel qu'il ne peut revenir en arrière, car l'ego est trop enfoncé dans son orgueil.

L'orgueil dans l'ego est une sorte de carcan qui maintient solidement l'ego amarré à sa forme. Ce faisant, l'ego a perdu son autonomie psychique pour vivre une pensée qui n'est pas sienne, il est devenu le clone de son esprit, voire une partie déformée de sa conscience. Pourquoi ?

C'est que l'ego ne vibre plus à son esprit, il vibre plutôt à la forme de son ego dans laquelle les entités astrales l'ont piégé. Aujourd'hui, avec la descente des énergies éthériques dans la matière, l'ego va se dilater mentalement pour absorber ces énergies qui le réveilleront dans son mental. Ces énergies éthériques feront en sorte que l'ego se verticalise dans son mental.

Il est très important pour l'Homme de faire acte de présence dans sa psyché pour recommencer à vivre de son esprit au lieu de vivre de la forme qui mène constamment l'ego vers l’expérience astrale, voire polarisée. Le monde de la forme est un monde polarisé, ce qui fait de l'ego un être rationnel, divisé, segmenté dans son mental.

L'ego n'aura pas le choix, car, très bientôt, les forces astrales vont semer le chaos sur la planète. Et si l'Homme ne répond pas présent dans son mental, il sera lapidé mentalement et physiquement par les entités astrales. L'Homme a terminé le cycle de l'involution dans le monde de la forme, le temps est venu pour lui de s'affranchir de son intellect pour pénétrer consciemment dans l'évolution de sa conscience mentale.

Le réveil a sonné pour l'Homme ; des conflits en tous genres vont se produire dans le mental de l'Homme ainsi que sur la planète. L'Homme sera confronté à un énorme déséquilibre dans son mental, c'est la pression des forces astrales qui se matérialisera. Plus l'Homme résistera à son esprit, plus il souffrira mentalement et physiquement ; l’époque de l'Homme inconscient est terminée. 

L'Homme inconscient devra quitter le monde de l'astral, voire les sphères polarisées dans son mental pour réintégrer son esprit afin de devenir conscient.



Comment distinguer ce qui est réel et ce qui est de l'ordre de la croyance ?

La réalité de l'ego se situe au niveau de son esprit. Ce qui est de l'ordre de la croyance, c'est le mouvement des parasites psychiques dans le mental de l'ego, c'est-à-dire leur bombardement dans la psyché de l'ego pour l'inciter à CROIRE en la pensée qui lui est insufflée.

De l'esprit, c'est limpide, c'est réel, c'est l'authenticité de la réalité de l'ego dans son mental. Autrement dit, de l'esprit, c'est vibratoire, c'est une énergie vibratoire non polarisée. Tandis que de la croyance, c'est le contraire, c’est mécanique. L'ego doit être en tandem avec l'intellect pour CROIRE, car l'intellect est une interface polarisée qui divise l'ego dans sa psyché et détruit la connexion psychique entre l'ego et son esprit.

Pour distinguer ce qui est réel et ce qui est de l'ordre de la croyance, c'est à l'ego d'être présent dans son mental. L'action d'être présent dans le mental permet à l'ego de faire une lecture vibratoire dans son environnement psychique et physique, cette lecture vibratoire permettra de détecter le réel de ce qui ne l'est pas.

Soit l’ego est dans son esprit par sa présence dans son mental, soit l'ego est dans la croyance lorsqu’il voue un culte à son intellect. L'intellect, c'est l’autel de la croyance pour un ego inconscient ou psychologique.



Pourquoi l'Homme s'enorgueillit toujours des formes qu'il crée ?

C'est parce que l'Homme veut posséder la forme et veut l’amener sous son contrôle, pourquoi ? C'est l'insécurité qui exerce ce pouvoir d'attraction chez l'Homme, car celui-ci est divisé dans son mental, pour ne pas dire polarisé, c'est-à-dire qu'il est dans la croyance.

De lui-même, l’Homme psychologique ou inconscient ne crée pas de formes, ce sont les parasites psychiques qui manipulent l'Homme dans sa psyché, via les pensées, pour qu’il crée des formes dans la matière sans nécessairement en avoir conscience, car le mental de l'Homme psychologique est dans le coma astral. L’Homme psychologique est inconscient, les entités astrales ne font qu'utiliser le véhicule ou le corps de carbone de l'ego pour se véhiculer dans la matière à travers les formes ainsi créées.

La forme prend naissance dans la pensée qui, une fois acceptée par l'intellect de l'ego, se matérialise dans la matière Cette forme est ensuite nourrie par les émotions de l'ego inconscient ou psychologique. Une fois la forme créée dans l'environnement de l'ego, celle-ci devient la prison de l'ego inconscient. Puis par l’intermédiaire de cette forme, l'ego se crée une version psychologique ou polarisée, voire une copie erronée de sa réalité, ce faisant, l'ego s'enorgueillit dans son monde d'illusion.



Y a-t-il une distinction entre conscience et esprit ?

Il existe plusieurs types de conscience, voire la conscience psychologique, la conscience astrale, la conscience spirituelle, la conscience éthérique. Alors, ce qui distingue l'ego dans la conscience, c'est la présence de celui-ci dans un type de conscience donnée.

D'un point de vue psychique, être en conscience, c'est être présent à son esprit. Une conscience, c'est un plan vibratoire, alors si l'ego est sur le plan spirituel, il est dans une conscience spirituelle. Il en est de même pour le plan astral, un ego qui est très astralisé est dans une conscience astrale, voire un plan vibratoire qui vibre à la polarité.

Lorsque l'ego est présent dans son mental, il est dans son esprit, il est conscient de son unification avec le plan de l'esprit, ce faisant, l'ego est dans une conscience vibratoire qui vibre à son esprit. En fait, l'ego est alors sur le plan de l'esprit, voire dans la conscience de l’esprit.

En fait, tout est une question de présence ; c'est la présence qui permet à l'ego de prendre conscience de son esprit, d'où le phénomène de la prise de conscience qui éveille l'ego dans son espace mental. Un ego conscient est capable de ressentir la présence d'une autre personne, et de savoir dans quel type de conscience cette personne est présente, tandis que l’inverse n’est pas possible.



Le chaos à venir est-il justement là pour obliger l'Homme à retrouver sa conscience ?

Ce chaos viendra pour casser la forme qui maintient l'Homme prisonnier. Ce chaos permettra à l'Homme de s'éveiller au type de conscience (psychologique, astrale, spirituelle, éthérique) qu’il alimente dans son mental. Peu importe le type de conscience, l'ego sera réveillé par le chaos à venir, et il pourra enfin identifier le type de conscience ou le plan vibratoire qui le nourrit sur Terre.

La conscience psychologique, la conscience astrale, et la conscience spirituelle sont tous des plans vibratoires qui vibrent à la polarité, c'est-à-dire que ces plans sont tous divisés et segmentés. La présence de ces plans de conscience sert à nourrir la conscience humaine à tous les niveaux de conscience.

Le but de ces plans de conscience est de maintenir la polarité en force dans le mental des humains pour les manipuler afin que ceux-ci nourrissent et entretiennent le monde de la forme.

Plus la forme est appuyée par la croyance, plus elle est résistante. Pour preuve, il suffit de regarder la religion catholique qui a créé des formes démesurées telles que des cathédrales, des églises et toutes sortes de lieux de culte pour faire CROIRE à l'Homme que cette forme est la maison de Dieu.

Aujourd'hui, cette forme tend à s'effriter, le dévoilement de la pédophilie des prêtres et des archevêques a beaucoup aidé à l'effritement de cette forme gigantesque. L'Homme à besoin de choc pour évoluer, c'est la raison pour laquelle le chaos va s'installer sur la Terre. Ce chaos réveillera l'Homme à travers les chocs pour que l’Homme puisse identifier la teneur vibratoire de la conscience dans laquelle il est présent.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 25-09-2022
Fiche: id-00574 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08027 visites + 5 visiteurs