Pourquoi l'ego se fait-il récupérer par l'astral ?
Ici l'astral fait référence à des entités astrales, voire des formes de vie invisibles ou des parasites psychiques qui ont élu domicile dans la conscience mentale de l'ego.
Cette chronique pourrait tenir sur cette seule affirmation : "L'ego se fait récupérer par l'astral parce qu’il regarde la forme à l'horizontale."
Saviez-vous qu’il existe deux mondes qui servent de plate-forme à l’ego ? Il y a le monde horizontal (le monde de la forme) et le monde vertical (le monde de l’éther).
Il faut savoir qu'il existe le monde de la forme, voire le monde psychologique qui est basé sur la polarité, la division de la conscience mentale ; c'est un monde horizontal.
Puis, il existe un monde au-delà de la forme, c'est le monde de l'esprit, c’est-à-dire un monde vertical qui repose sur l'éther qui fait office de conscience éthérique. C'est le plan de l'éther, là où réside le double de l'Homme, voire le double éthérique ; ce monde est accessible en conscience en utilisant le véhicule de l'esprit.
Mais pour accéder à ce monde, l'ego doit se débarrasser de son intellect qui fait barrage à l'esprit et qui maintient l'ego dans la forme psychologique, voire à l'horizontale.
Alors lorsque l'ego regarde les événements à l'horizontale, celui-ci se fait aussitôt récupérer par l'astral, car les événements qui se produisent à l'horizontale sont des mouvements truqués par l'astral pour duper l'ego dans le monde de la forme. Les forces astrales veulent que l'ego demeure à l'horizontale, celles-ci ne veulent pas que l'ego se connecte à son esprit ou à la verticale.
Prenons comme exemple le bulletin de nouvelles télévisé, on sait tous que les nouvelles sont ajustées pour manipuler les masses et générer de l'incertitude, de l'angoisse, etc. Alors, lorsque l'ego met une croyance dans une nouvelle quelconque, celui-ci est déjà récupéré par l'astral, car l'ego n'a pas validé l'information à la verticale. Il a préféré valider l'information avec son intellect qui sert de plate-forme horizontale à l’intellect.
Un individu qui ne vit pas le moment présent se fait récupérer par l'astral, car l'ego n'est pas présent à son esprit. C'est l'esprit qui permet à l'ego de s'élever au-delà de la forme de son ego, c’est ainsi que l'ego a accès à sa réalité, voire le plan de l'éther.
Beaucoup de personnes me disent qu'il est difficile de se séparer de son intellect. La raison de cette difficulté réside dans la croyance de l'ego en la forme, celui-ci n'a pas la capacité mentale de dépasser la forme pour pénétrer ou vivre le vide de son esprit.
En fait, c'est l'intellect qui génère une peur dans le mental de l'ego pour que ce dernier ne se connecte pas avec son esprit. Ce faisant, cette peur rattache l'ego à son intellect, voire au monde de la forme.
La peur fait en sorte d'assujettir l'ego à la croyance en la forme, et tant que cette croyance ne sera pas dissipée dans le mental de l'ego, ce dernier sera le sujet de son intellect ou du monde de la forme.
Est-ce la peur qui force l'ego à adopter une vision horizontale ?
C'est la croyance qui maintient l'ego à l'horizontale ou amarré à son intellect, la peur est utilisée par les parasites psychiques en second lieu pour rendre assidu l'ego à l'intellect. L'ego a une vision erronée de lui-même, car celui-ci se perçoit en tant qu'être réel, l'ego ne comprend pas qu'il est une forme, voire un support pour la conscience. L'ego n'est pas la conscience, celui-ci est employé comme support seulement.
C'est pour cette raison que l'ego est un être mortel contrairement à sa conscience qui est immortelle. Ce sont les parasites psychiques dans la conscience mentale de l'ego qui font croire à l'ego, ou plutôt à la forme de l'ego, que celui-ci est réel. De ce fait, l'ego laisse son intellect valider cette pensée, d'où la croyance de l'ego à maintenir sa véracité psychologique sur le fait qu'il est réel.
La vision horizontale est une vision appuyée par la psychologie et la psychologie, est à son tour entretenue par l'action des deux pôles dans le mental de l'ego, c'est-à-dire le pôle négatif et le pôle positif. Ce faisant, l'ego est maintenu dans la polarité et cette polarité divise l'ego dans sa psyché, c'est pour cette raison que celui-ci se rabat sur l'intellect. Mais dans les faits, l'intellect est une interface polarisée, car celui-ci est contrôlé par les parasites psychiques dans le mental de l'ego.
L'ego doit en arriver à faire une lecture vibratoire des événements qui se produisent dans la matière et, pour ce faire, l'ego doit s'élever au-delà de la forme de son ego.
Comment passer de la validation horizontale à la validation verticale ?
Pour ce faire, l'ego doit prendre conscience qu'il est prisonnier dans une forme, c'est-à-dire dans la forme de son ego. Il doit cesser de se prendre au sérieux, c'est-à-dire que l'ego doit cesser de croire qu'il est un être réel dans la matière, car dans les faits, l'ego est seulement une forme.
Les parasites psychiques appuyés par l'intellect forcent l'ego à croire la forme qu'il représente. Il faut savoir que l'ego psychologique n'a pas d'identité, celui-ci ne fait que s'identifier à son intellect qui est contrôlé par son entité primaire. C'est lorsque l'ego prend conscience de son esprit qu'il lui est possible de se rendre compte de cette mascarade d'identification à travers la croyance en sa forme. C’est ainsi qu'il pourra accéder à sa partie réelle.
Comme exprimé dans d'autres chroniques, l'ego possède deux centres de communication bien distincts dans son mental. Le premier centre de communication, qui se traduit par une interface psychologique, est représenté par l'intellect, voire le contact horizontal.
Le deuxième centre de communication, c'est l'interface neuronale avec son esprit. Cette interface psychique est le centre de communication verticale qui est appuyé par l'esprit de l'ego.
Donc, pour passer de la communication horizontale à la communication verticale, il est impératif que l'ego prenne conscience de cet état de fait, sinon, il demeurera sous l’emprise de son intellect.
Cette récupération de l'ego par l'astral est-elle une sorte d'éducation ? Comme pour l'entraîner ?
Cette récupération est permise par l'esprit pour renforcer ou pour muscler le cerveau de l'ego. Dans un même temps, cette récupération astrale crée de la souffrance chez l'ego, d'où l'intérêt de l'esprit de laisser les parasites psychiques manipuler l'ego dans son mental.
C'est ainsi que l'ego va maturer psychiquement, celui-ci au fil des récupérations astrales va se renforcer pour atteindre la maturité psychique nécessaire afin de développer une présence assidue dans sa psyché. À partir de cette présence dans le mental, l'ego sera en mesure de gérer les pensées qui lui sont insufflées, il pourra ainsi se forger une identité psychique.
Une identité psychique, c'est l'ego qui se sait mentalement, car celui-ci est relié à son esprit. Ce faisant, l'ego, par sa présence assidue dans son espace psychique, déclenchera son propre centre de gravité mental et, à partir de cet instant, l'ego ne sera plus récupérable par les entités astrales, voire par les parasites psychiques.
Celui-ci sera dans le vide de son esprit, il sera unifié à sa partie réelle.
Arrivera-t-il un jour où l'ego ne sera plus récupéré par l'astral ?
Le compte à rebours est déjà lancé pour l'ego, les énergies éthériques qui descendent sur la planète feront en sorte d'ensemencer le mental de l'ego pour pousser l’ego à graduer dans sa tête. Lorsque l'ego aura assez de puissance vibratoire dans son mental, il ne sera plus récupérable par l'astral.
Mais l'ego doit commencer par être réveillé dans sa psyché, c'est-à-dire que celui-ci doit avoir des prises de conscience majeures qui se feront par différentes intégrations pour casser l'ego dans sa forme psychologique. Tout est une question de prise de conscience et pour acquérir cette prise de conscience, l'esprit fera en sorte d'extraire l'ego de la forme, voire de la croyance de celui-ci en cette forme psychologique.
Le problème majeur de l'ego est au niveau de son intellect qui doit être démystifié pour que l’ego puisse appréhender la mécanique de cette interface psychologique qui a été mise en place par les parasites psychiques. Cette interface psychologique s'apparente à l'interface de l'esprit, car celle-ci a été dupliquée par les forces occultes pour « horizontaliser » la conscience mentale de l'ego.
Lorsque l'ego aura transcendé son intellect consciemment, il sera libéré de la forme et il ne sera plus récupérable par les forces astrales, voire les parasites psychiques.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca