Les Chroniques MTC

Chronique #488

Les trois consciences expliquées !

La mutation de la conscience au sein du couple !


Voici l'histoire d'un couple dans ma famille élargie.

Suite à une vision au début de 2021, j'ai vu que l'on coupait l'alimentation en gaz dans la maison de ce couple et le conjoint était pris de panique. Celui-ci est sorti pour parlementer avec les individus qui avaient coupé l'alimentation en gaz, mais il n'y avait rien à faire.

Par la suite, je suis entré dans la maison pour donner la compréhension au conjoint qui était en panique. Ensuite, j'ai vu que ce conjoint était pour vivre une fusion mentale avec le double éthérique.

Maintenant, revenons en date d'aujourd'hui, la conjointe de cet homme a vécu récemment le décès de sa sœur et cela a créé chez elle une ouverture de conscience à la spiritualité. Celle-ci a même dévoilé devant ses sœurs cette spiritualité qui venait de naître en elle.

Ce couple est venu nous rendre visite à la maison, la femme était distante avec son conjoint qui ne comprenait pas ce qui se passait. Il faut dire que ces deux personnes étaient liées l’une à l'autre émotionnellement, mais cela était en train de changer, en effet, la spiritualité de la conjointe avait fait en sorte d'alléger sa conscience.

Partant de ce fait, cela a créé plusieurs interrogations chez le conjoint. Bref, le conjoint m'a consulté, il m'a dit que sa conjointe le poussait à aller vivre dans son camping-car, il disait ne plus la comprendre.

J'ai expliqué à cet homme que sa femme venait de pénétrer dans une conscience spirituelle et que celui-ci était toujours dépendant de sa conscience psychologique. J'ai mentionné à cet homme qu'il était lourd à supporter mentalement pour sa conjointe et qu’elle cherchait à se détacher de lui afin de reprendre ses énergies.

En d'autres mots, cette femme était en processus d'individualisation, alors il était normal qu’elle agisse ainsi. J'ai dit à cet homme qu'il allait devoir transmuter sa conscience psychologique sinon, c’était la séparation assurée dans le couple.



Mais qu'est-ce qui provoque cette mutation de conscience et pourquoi maintenant ?

C'est la programmation dans la conscience mentale de la personne qui se manifeste et l'ego n'a pas d'autre choix que de suivre sa programmation. La programmation a sonné le glas de ce couple psychologique et émotionnel, le couple vit en quelque sorte une fin de cycle karmique.

Le fait que la conjointe de cet homme dévoile sa spiritualité, cela annonce le détachement émotionnel de la femme envers son mari. Cette femme va devenir très spirituelle et plus celle-ci va s'élever dans sa conscience spirituelle, plus l'éloignement dans le couple se fera sentir.

Il faut savoir que la conscience spirituelle a un taux vibratoire plus élevé que la conscience psychologique d'où la distanciation au sein du couple. Dans ce cas de figure, il est tout à fait normal que cet homme se questionne, car celui-ci est toujours dans sa conscience psychologique. Cet homme vit une panique dans son mental, car il craint la fracture du couple.

En fait, cet homme n'a pas tort, car il est évident que le couple va se fracturer. Dans certains cas, il y a des couples qui ensemble vont transcender la conscience psychologique vers une conscience spirituelle puis dans d'autres cas, il y a aura des séparations inévitables parce que l’une des deux personnes est dans une conscience spirituelle et que l'autre est dans une conscience psychologique.

La conscience spirituelle et la conscience psychologique ne peuvent cohabiter indéfiniment, c'est comme si vous tentiez de mélanger de l'huile avec de l'eau, les deux sont incompatibles. Il en est de même pour ce couple dans lequel l’un des deux partenaires vit une ouverture de conscience spirituelle et l'autre demeure dans sa conscience psychologique.

Ce faisant, le partenaire psychologique deviendra un poids qui gênera l'autre partenaire spirituel. Certes, il y a des couples qui vivent cette situation sans séparation, mais la personne en mutation dans ce genre de couple supporte cette lourdeur de l'autre partenaire à cause de la peur de (le) perdre. Au final, ce genre de couple va stagner dans l'énergie, ils seront prisonniers dans une boucle émotionnelle et d’insécurité.

La conscience psychologique :
La conscience psychologique est représentée par une plate-forme polarisée sur laquelle l'ego expérimente ses émotions à travers des expériences en basse vibration. La conscience psychologique abrite l'intellect de l'ego qui est une copie clonée de son esprit. Dans cette conscience psychologique, l'ego n'est pas conscient car il est dans un profond coma astral dans sa conscience mentale.

En fait, l'ego dort, ce sont les entités astrales dans sa conscience polarisée qui le dirigent et le manipulent par le biais de la pensée. Lorsque l'on mentionne que l'ego est dans un coma astral, c'est qu’il n'est pas présent dans son mental, cet ego vit à l'extérieur de sa psyché.

C'est pour cette raison que l'on dit que l'ego est un être psychologique ou inconscient, car celui-ci n'a pas d'identité psychique. Cet ego s'identifie à son entité primaire qui gère le mental de l'ego en utilisant son intellect comme interface psychologique. À ce stade, l'ego est fondu dans la matière et ignore qu'il a un esprit, il n'est qu'un pâle reflet de son esprit.


Ce qui maintient l'ego dans une conscience psychologique, c'est l'action du pôle négatif et du pôle positif dans son espace mental. Les entités astrales font en sorte de maintenir l'ego dans l'un de ces deux pôles, ce faisant, l'ego est polarisé. Tantôt, il est heureux et tantôt, il est malheureux, c'est l'action de ces pôles qui crée cette polarisation.

La pensée qui est insufflée à l'ego et acceptée par l'intellect, oblige l’ego à vivre dans la polarité, voire à vivre à l'extérieur de son mental. C'est ce qui fait que l'ego vit dans une conscience psychologique qui le divise dans son mental.

La conscience spirituelle :
La conscience spirituelle permet à l'ego de se détacher de la conscience psychologique, c'est-à-dire d'être moins lourd dans sa conscience mentale. De ce fait, l'ego spirituel va se détacher progressivement de la matière et des valeurs pour s'élever en conscience dans d'autres dimensions spirituelles.

L'ego spirituel entrera en contact avec des formes de vie spirituelle qui auront un effet magnétisant pour le nouveau venu sur le plan spirituel. Cet ego spirituel entrera dans une phase hypnotique dans laquelle il perdra pied avec la matière, car il sera sous le charme d'une entité spirituelle.

Afin de maintenir l'ego sur le plan spirituel, l'entité spirituelle fera en sorte de donner certains pouvoirs à l'ego spirituel pour le soumettre et l'enorgueillir dans sa conscience. C'est ainsi que l'ego sera piégé sur le plan spirituel de la conscience, l'ego n'ayant pas d'identité psychique s'identifiera à son contact spirituel qui fera en sorte d'élever la conscience de l'ego, mais toujours dans un but de manipulation.

Puis l'ego devenu l'hôte de l'entité spirituelle, et s’étant enorgueilli à l'extrême, il va se créer un canal d'orgueil spirituel qui permettra à l'entité spirituelle de descendre dans la matière à travers l'ego dans son orgueil spirituel.

Le plan spirituel, passage obligé pour l'ego en ouverture de conscience, est très dangereux, car de puissantes entités spirituelles y résident et celles-ci peuvent s'emparer de la conscience de l'ego pour la contraindre à demeurer sur ce plan de conscience spirituelle.

Bref, l'ego devra en arriver à traverser consciemment le plan spirituel pour atteindre la conscience éthérique.

La conscience éthérique :
La conscience éthérique est le plan de l'éther, voire celui de l'esprit ou de la réalité de l'Homme. Sur le plan de l'éther, il n'existe pas de polarité, c'est-à-dire que la conscience de l'ego n'est pas assujettie à quelconque manipulation, car cela est inexistant sur ce plan éthérique de la conscience.

L'Homme pénétrera dans la conscience éthérique lorsqu’il aura traversé consciemment le plan spirituel. Une fois dans la conscience éthérique, il sera révélé à l'Homme sa réalité cosmique, son origine, et il aura accès au savoir instantané. En fait, l'Homme sera en fusion mentale avec sa réalité, voire le double éthérique.

Dans cette conscience éthérique, l'Homme travaillera au sein de l'évolution des consciences, et descendra de l'information dans la matière pour dévoiler les subtilités du plan astral qui domine l'humanité. L'Homme une fois connecté avec le plan de l'éther, voire le double éthérique, sera conscient qu'il est dans la matière et sur le plan de l'éther en même temps.

Ainsi, lorsque l'ego en fusion avec la conscience éthérique parlera dans la matière, ce sera son double qui s'exprimera à travers l'ego physique qui lui servira de canal dans la matière.

Il faut savoir que lorsque l'ego sera connecté au plan de l'éther, sa conscience s'éthérisera et l'ego deviendra un être éthérique dans la matière. Celui-ci sera maintenu en fusion avec le double ou sa conscience éthérique jusqu'à la fin de sa vie sur le plan de la matière.



Ces trois consciences sont-elles consécutives ? C'est-à-dire que l'on passe obligatoirement d'abord par le psychologique, puis le spirituel pour finir avec l'éthérique ?

Effectivement, ces trois consciences devront se transcender l'une à la suite de l'autre, et même la conscience éthérique devra être transcendée à partir de l'éther, mais pour le moment, l'Homme devra transcender la conscience psychologique qui le prive de son esprit. Cette conscience psychologique rend l'Homme dépendant de son intellect qui maintient l'ego dans un encadrement psychologique dans lequel l'ego se divise en permanence à cause de l'action des pôles dans cette conscience.

Pour que l'ego puisse transcender la conscience psychologique, afin de faire le saut dans la conscience spirituelle, il devra vivre un événement qui aura pour effet de créer un choc thermique qui lui permettra de se détacher de la conscience psychologique.

Ensuite, l'ego aura les deux pieds dans sa conscience spirituelle et se définira par rapport à cette conscience spirituelle. La conscience spirituelle est définie par un cycle de temps, c'est à la suite du cycle que l'ego sera libéré de ce plan spirituel.

Une fois l'ego libéré de ce plan spirituel, il sera récupéré par le double éthérique qui l’initiera à la conscience éthérique, conscience qui devra être transcendée par la suite.



Il y a-t-il des durées obligatoires pour chaque étape de conscience ? Ou bien une personne peut-elle toutes les traverser en très peu de temps ?

Chaque conscience est tributaire d'un cycle qui fait partie de la programmation de l'ego. Alors dépendamment de sa programmation, il est tout à fait possible pour l'ego de traverser ces états de conscience dans une même vie. Par contre, certains individus demeureront toute la vie entière dans la conscience psychologique et cela est valable pour la conscience spirituelle.

Avant 1989, j'étais une personne très psychologique puis sans que l'ego ne s'y attendre, celui-ci a été frappé de plein fouet par une descente d'énergie éthérique. Ce faisant, l'ego est passé de la conscience psychologique à la conscience spirituelle puis quelques mois plus tard, l'ego est passé de la conscience spirituelle à la conscience éthérique.

Certes, lorsque les centres psychiques se sont ouverts, la connexion éthérique venait de s'établir avec l'ego, mais celui-ci dans un même temps se devait de transcender consciemment la conscience spirituelle et c'est après coup que l'ego a été assimilé complètement par la conscience éthérique.



Pour finir, pouvons-nous régresser en termes de conscience, c'est-à-dire passer d'une conscience spirituelle à psychologique, ou éthérique à spirituel ?

La régression n'est pas possible, car en transcendant la conscience psychologique, l’ego comprend les profondeurs de la conscience psychologique. Celle-ci une fois transcendée, se referme. C'est comme si l'esprit mettait un couvercle sur le puits astral de la conscience psychologique.

Par contre, l'ego spirituel peut être fortement ralenti durant la traversée sur le plan spirituel et vivre une sorte de régression spirituelle qui peut durer une vie entière. Cela dépend de la programmation de l'ego et de son entêtement à demeurer accroché à une entité spirituelle.

En ce qui concerne la conscience éthérique, la régression est exclue, car l'ego est en contact avec sa partie éthérique, voire le double de l'Homme sur le plan de l'éther. À ce stade, l'ego n'est plus la propriété des forces astrales mais est sous la tutelle de l'éther. Le taux vibratoire d'une personne qui s'initie à la conscience éthérique est très élevé, car cette personne baigne dans l'énergie du double éthérique.

Autrement dit, lorsque l'ego est dans la conscience éthérique, les forces astrales ne peuvent plus s'interposer entre l'ego et le double éthérique.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 24-09-2022
Fiche: id-00567 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08025 visites + 12 visiteurs