Les Chroniques MTC

Chronique #487

Une lectrice se questionne sur les attaques astrales lorsqu'elle dort.

La lectrice dit que dans sa vision, elle avait une grosse veine apparente sur tout le corps, celle-ci était remplie de sang et surtout très en relief et je me réveille de temps en temps avec des bleus.


Réponse de Michel :
La grosse veine en relief représente la pression que l'occulte exerce sur le corps astral de l’ego, ce qui peut causer des bleus sur le corps physique entre autres.


Les forces astrales interagissent surtout par le biais des corps subtils qu'elles manipulent pour instaurer la peur dans la conscience de l'Homme afin que celui-ci demeure à l'horizontale dans sa conscience mentale. Autrement dit, les forces astrales vont éduquer l'Homme par la peur pour que celui-ci se maintienne à l'extérieur de son espace mental, c’est ce qui a rendu l’Homme psychologique.

Je me souviens vers l'âge de 4 ou 5 ans, lorsque je me faisais attaquer par des formes de vie invisible, je me réveillais en pleure et j'allais me coucher entre ma mère et mon père pour retrouver une sécurité.

En 1989, lorsque mes centres psychiques se sont ouverts, cela a réveillé l'ego dans sa tête, du coup, je voyais les entités sur le plan astral. J'ai dû affronter en vision certaines de ces entités qui faisaient froid dans le dos de par leur apparence. Ensuite, le double m'a donné une éducation psychique pour que je ne me fasse pas prendre par ces entités malicieuses.

 

Pourquoi un ego en évolution de conscience se fait attaquer quand il dort ?

C'est parce que celui-ci se réveille dans sa conscience mentale, c'est l'ego qui sort d'un coma qui lui a été imposé par les entités astrales. Ces entités astrales ne veulent surtout pas que l'Homme se réveille dans sa conscience, alors celles-ci vont tout faire pour instaurer un régime de peur dans le mental afin que l'Homme se réfugie dans son intellect.

C'est lorsque l'Homme est assis dans son intellect que celui-ci se retrouve dans un coma astral, car l'Homme n'a plus conscience qu'il a un esprit. Il faut voir le sommeil comme étant un écran de télévision qui permet à la personne en ouverture de conscience et en état de sommeil de voir la manipulation astrale que ces entités exercent dans sa conscience.

Que l'ego soit en état de sommeil ou réveillé, celui-ci est toujours attaqué, le jour, l'ego est bombardé des pensées qui lui sont insufflées par les entités astrales et la nuit celui-ci se fait malmener au niveau de ses corps subtils. Tant et aussi longtemps que l'ego ne sera pas dans son esprit, celui-ci sera soumis aux aléas des forces astrales dans sa conscience mentale.

Les forces astrales savent très bien que l'ego n'est pas réel, elles savent que l'ego est la partie réfléchie de ses corps subtils. Ce sont ces corps subtils qui agissent comme des miroirs alignés sur une seule réflexion unifiée qui donne l'apparence du corps physique. Sachant cela, c'est pour cette raison que les forces astrales s'attaquent aux corps subtils pour maintenir l'ego dans la polarité.



Que se passe-t-il d'un point de vue occulte ? Quand celui-ci se réveille le matin, énervé et vidé de son énergie avec parfois des marques physiques comme des bleus sur le corps ?

Cela se traduit par une concentration d'énergie astrale sur l'un des corps subtils de l'ego. Alors, lorsque l'ego se réveille le matin, il est tout à fait normal que celui-ci se sent vidé de son énergie après avoir vécu une pression astrale au niveau de ses corps subtils.

Comme décrit ci-haut, l'ego n'est pas réel, celui-ci est la réflexion de l'unification de ses corps subtils. C'est comme si l'ensemble des corps subtils émettait une réflexion holographique qui donne l'impression à l'ego qu'il est réel. Mais dans les faits, la réalité se situe au niveau des corps subtils de l'ego et non pas sur la réflexion de celui-ci.

Alors, si un corps subtil se fait agresser lors du sommeil de l'ego, lors du réveil de l'ego, il se fait une sorte de mise à jour sur la partie réfléchie de l'ego ou de son hologramme et l'ego peut se réveiller avec certains traumatismes, tel que vidé de son énergie et des apparitions de quelques bleus sur le corps physique.



Où va l'ego pendant que le corps physique se repose ?

Selon le statut vibratoire de l'ego, la plupart des egos se retrouvent sur le plan astral de la conscience, c'est le plan de la mort, voire le plan de la mémoire. Ce plan astral nourrit la conscience de l'ego la nuit et les pensées nourrissent la conscience de l'ego le jour.

C'est pour cette raison que l'ego est astralisé, il est constamment sous le feu des projecteurs astraux. L'ego est suivi autant le jour que la nuit dans sa conscience. Le jour, le corps physique reproduit la configuration exacte de ses corps subtils qui ont été manipulés par les entités astrales.

Le jour et la nuit représentent les deux pôles qui exercent un pouvoir d'attraction sur la conscience mentale de l'ego. Le jour, c'est une forme et la nuit, c'est une autre forme, c'est pour cette raison que l'on dit que l'Homme est prisonnier de la forme.

L'ego psychologique ne s'appartient pas, il est la propriété du plan astral, donc celui-ci la nuit, l'ego voyage en conscience sur différents plans de l'astral. En fait, le plan astral est un plan de conscience polarisé, c'est un gigantesque plan mémoriel qui soumet la conscience de l'Homme aux mémoires. Tant et aussi longtemps que l'Homme sera alimenté par les mémoires, celui-ci sera coupé de son esprit, voire de sa source réelle.



Pourquoi le double permet des attaques astrales pendant la nuit ?

Les attaques astrales font partie de la programmation dans la conscience de l'ego. L'ego peut voir cela comme une attaque, mais dans les faits, ce qui semble être une attaque est surtout une manipulation vibratoire sur les corps subtils qui font partie de la réflexion de l'ego dans la matière.

Le double permet la manipulation des corps subtils par les entités astrales pour faire évoluer la conscience de l'ego. Il faut comprendre que tout est une question d'évolution. Les entités tout comme la conscience de l'ego doivent évoluer et pour ce faire, le double éthérique permet la manipulation de la conscience dans l'énergie par différentes formes de vie dans l'univers.

Les différentes formes de vie sont représentées par des entités quelconques sur différents plans de conscience. Il y a quelques années, une nuit, je me suis retrouvé couché sur une table en acier inoxydable, je voyais des formes de vie translucides tout autour de moi.

Puis l'une d'elles s'est penchée et elle m'a dit : "On t'a programmé pour les vingt prochaines années et maintenant, ferme tes yeux et en même temps, je me suis retrouvé dans mon lit avec les yeux ouverts et j'avais conscience de tout ce qui venait de se produire."

Certes, j'aurais pu prendre cela pour une agression mentale, mais ce n'était pas le cas. En fait, c'était le corps mental de l'ego qui venait d'être reprogrammé afin que celui-ci puisse poursuivre sa nouvelle programmation dans la matière.

Rien n'est fait au hasard, prenez ces formes de vie qui m'ont programmé pour les vingt prochaines années, celles-ci sont sous la tutelle du double éthérique.

Il existe aussi des formes de vie, telles que des entités qui peuvent agresser les corps subtils de l'ego pour toute sorte de raisons qui dépassent l'entendement de l'ego. Il faut comprendre que l'ego n'est pas un être unique, celui-ci est constitué de plusieurs corps subtils qui forment la réflexion de l'ego.



Est-ce que le double est présent pendant ces attaques ?

Le double ou l'esprit est toujours présent de jour comme de nuit, c'est l'ego qui n'est pas présent à l'esprit, car l'attention de l'ego est surtout porté sur l'entité primaire qui sanctionne l'ego via l'intellect. Ce faisant, l'entité primaire restreint la communication entre l'ego et son esprit via cet intellect qui agit comme un cheval de Troie dans la conscience mentale de l'ego.

Il y a des agressions entre entités qui sont étroitement liées par un karma avec l'ego, alors l’ego peut être conscient des attaques dans sa conscience astrale, mais celui-ci ne peut rien faire. Évidemment, si l'ego dans une autre vie avait pratiqué la magie noire par exemple, il est clair que celui-ci s'est enchaîné avec des entités astrales très austères. Il faut savoir que lorsque l’ego s’incarne dans la matière, celui-ci arrive avec son bagage de mémoires de plusieurs vies passées.

Tout est une question de responsabilité mentale, l'ego qui a fait de la magie noire ou blanche par exemple, ce geste était irresponsable pour l'ego envers son esprit, mais du point de vue de l'évolution, cela faisait partie de l'expérience de l'ego avec ces formes de vie invisibles.

Il ne faut pas s'arrêter qu'à cette vie-ci, il faut prendre en considération ce que l'ego a pu engendrer dans d'autres vies pour vivre ce qu'il vit dans cette vie-ci. Cela fait partie de l'évolution de la conscience.



Quel est le rôle de l'astral avec les egos en sommeil la nuit ?

Le rôle de l'astral dans la nuit est de nourrir la conscience de l'ego avec de la mémoire, c'est une façon d'assiduer la conscience aux mémoires, car les forces astrales veulent rendre statique la conscience de l'ego afin d'empêcher celui-ci de se reconnecter avec son esprit, voire sa réalité.

Le plan astral, c'est le plan de la mort, c’est le plan de la mémoire, c'est un monde illusoire. Le plan astral se sert de la conscience humaine pour exister, car les forces astrales en fixant la conscience dans la mémoire, elles s'assurent de la viabilité de leur monde illusoire.

Les forces astrales ont en quelque sorte dupliqué le monde de l'esprit, mais de façon cavalière, car celles-ci utilisent la conscience humaine pour donner l'apparence de vie à leur plan mémoriel. Il n'y a pas de vie sur le plan astral, il n'y a que des éléments statiques, voire polarisés.

La conscience de l'Homme a été réduite à l'esclavage par les forces astrales qui ont divisé la conscience humaine pour la rendre statique afin d'avoir le plein contrôle sur celle-ci. Il suffit de regarder le comportement de l'Homme sur Terre pour se rendre compte de la manipulation que celui-ci exerce dans la matière.

L'Homme n'a pas d'identité, celui-ci ne fait que réfléchir les mouvements des entités astrales dans sa conscience vers la matière. L'Homme psychologique ou inconscient est le réflecteur des forces astrales, celui-ci reproduit avec exactitude la manipulation astrale dans sa conscience dans la matière.



Comment l'ego peut-il se protéger de ces attaques pendant la nuit ? De quoi doit-il prendre conscience ?

Je dis souvent aux personnes que je reçois en consultation que l'ego ne contrôle rien dans la matière, j'explique à ces personnes en consultation qu'il existe deux centres de communications dans la conscience mentale de l'ego.

Le premier centre de communications est représenté par l'intellect dans l'ego et le second centre de communications est celui de l'esprit, c'est aussi simple que cela. L'ego soit, il communique avec les entités astrales via son intellect ou soit celui-ci est dans son esprit.

Alors si l'ego est psychologique, voire inconscient, celui-ci subira les assauts des entités astrales le jour comme la nuit, car l'ego est inconscient, il est dans un coma astral.

Chez une personne en ouverture de conscience, celle-ci sera coincée entre le plan spirituel de la conscience et le plan de l'esprit, c'est-à-dire que l'ego va jouer sur deux tableaux en même temps. L'ego sera magnétisé par de puissantes entités sur le plan spirituel et dans d'autres temps, celui-ci sera préoccupé par son esprit, car l'ego en ouverture de conscience sait que l'esprit est présent.

Pour en revenir aux attaques par des entités astrales la nuit, l'ego ne peut rien faire, car celui-ci n'a pas d'identité psychique, il est soumis à son entité primaire.

Il faut se poser la question suivante : "Comment l'ego peut-il se prémunir des entités la nuit lorsque celui-ci n'est pas capable de s’en prémunir le jour ?"

Le jour, l'ego est dans son intellect, celui-ci n'arrive pas à transcender son intellect à cause de la croyance en celui-ci. La conscience de l'ego est polarisée. C'est lorsque l'ego sera dans son esprit qu'il sera en mesure de se prémunir des attaques, car la conscience de l'ego sera accompagnée de son esprit.

C’est pour cette raison que l’ego doit faire acte de présence dans sa psyché. Pour être présent dans sa psyché, l'ego doit faire taire son intellect, c'est lorsque l'intellect est endormi que l'ego est présent dans sa psyché.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 13-11-2021
Fiche: id-00566 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08025 visites + 12 visiteurs