Les Chroniques MTC

Chronique #486

Nettoyage conscient des corps subtils à travers une vision ?

► Date de la vision : 11-11-2021

Cette nuit-là, j'étais dans ma maison et je voyais tous mes corps subtils et deux de ces corps subtils ont attiré mon attention. Je voyais deux serpents logés au niveau du plexus dans le corps émotionnel qui ont été retirés par une forme de vie translucide.

Ensuite, je me suis tourné vers le corps astral, je voyais le début de la tête d'un serpent dans la bouche de ce corps astral. La bouche du corps astral était à demi ouverte et le serpent hésitait à se montrer davantage puis, soudain, le serpent a décidé de sortir la tête en dehors de la bouche du corps astral et aussitôt la forme de vie qui m'accompagnait a saisi le serpent par le cou pour l'extirper du corps astral.

Par la suite, cette forme de vie s'est dirigée vers la porte de sortie de la maison puis elle a jeté le serpent à l'extérieur. On était en automne et je savais que le serpent ne survivrait pas à l'extérieur.  J'ai vu le serpent qui me regardait et celui-ci s'est empressé de revenir vers moi. C’était comme s'il me demandait de lui ouvrir la porte, mais je me suis empressé de verrouiller la porte et c'en était fini pour le serpent.



Quelle réaction ce nettoyage a-t-il eue sur le corps physique ?

Après avoir vécu consciemment cette expérience de nettoyage des corps subtils, j'ai senti une libération au niveau de la gorge dans mon corps physique.

Je dois avouer que depuis quelques semaines, j'avais un problème au niveau de la gorge, voire les cordes vocales, surtout en consultation, car la descente de l'énergie éthérique était renforcée par le fait d'être en consultation et cela me faisait tousser. Ces derniers jours, les personnes qui ont été en consultation avec moi ont certainement remarqué ce problème de toux qui ne me lâchait pas, c'est comme si le parasite dans le corps astral était accroché à mes cordes vocales, il n'appréciait pas la mise en vibration de mes cordes vocales.

J'avais le sentiment que quelque chose était sur le point de sortir de ma gorge et c'est cette nuit-là que j'ai vraiment senti la libération dans le corps physique au niveau de la gorge. J'ai ressenti l'air caresser mes cordes vocales et c'est à cet instant que j'ai pris conscience de ce qui venait de se passer.

Avant de me coucher pour la nuit, j’avais pris une douche et j’avais demandé au double : "Que se passe-t-il avec mes cordes vocales ?" Celui-ci m’avait dit : "Tu vis un engorgement !". Cette réponse ne me satisfaisait pas, le double avait prévu de me montrer la raison réelle de l'obstruction de mes cordes vocales, car celui-ci savait que je pouvais supporter cette vision sur les corps subtils.

Enfin, bref, aujourd'hui, je comprends très bien ce qui me causait ce souci à mes cordes vocales lorsque j'étais en consultation. Cette journée-ci le 11-11-2021, une consultation était prévue à mon calendrier et celle-ci s'est déroulée sans que mes cordes vocales ne soient incommodées par ce parasite. Le 12-11-2021, j'avais une autre consultation sans encombre avec mes cordes vocales, celles-ci se portaient à merveille.

Maintenant, je comprends que cette toux récurrente était due au parasite qui s'accrochait à mes cordes vocales. Lorsque j'étais en consultation, j'étais en vibration et le parasite qui était logé dans le corps astral n'était plus capable de supporter cette énergie éthérique qui m'envahissait lors de chaque consultation, c'est pour cette raison que celui-ci a dû être extirpé du corps astral.



Les corps subtils ont-ils besoin d'être sevrés suite à un nettoyage ?

En ce qui me concerne, j'ai vu la niche de ce serpent qui était logé dans le corps astral, j'ai eu un ressenti amer. J'ai pu ressentir le vide laissé par ce parasite au niveau de la gorge. En fait, ce n'est pas vraiment un sevrage dont l'ego a besoin, c'est surtout une réadaptation à ce nettoyage du corps astral.

Ce n'est pas parce que l'Homme est en fusion avec la conscience éthérique que celui-ci est nettoyé en profondeur, au contraire, le nettoyage des parasites dans les corps subtils se poursuivra tout au long de la fusion. C'est seulement une fois la fusion complétée, voire le déparasitage des corps subtils que la conscience de l'ego se retirera de la matière.

Lorsque l'on dit qu'une personne est astralisée ou polarisée, en fait, ce sont les corps subtils de la personne qui sont parasités par des formes de vie psychique qui dépassent l'entendement de l'ego.

Les corps subtils agissent comme des miroirs psychiques qui une fois réunis envoient une réflexion unifiée qui forme ce que l’on appelle l’ego.



Lorsqu'un problème physique nous indispose, est-ce à chaque fois dû à un blocage au niveau de l'énergie ?

Effectivement, un simple mal de gorge est un blocage dans l'énergie, celui-ci peut être dû à une frustration de l'ego. Ce faisant, l'ego au lieu d'exprimer cette frustration, la ravale, et par la suite, cette frustration qui est une émotion va se transformer en toxines, d'où le mal de gorge.

Le blocage dans l'énergie peut être dû à une résistance de l'ego, il peut arriver que l'ego inconscient n'accepte pas le changement dans l'énergie, donc celui-ci engendre une frustration sans même en prendre conscience.

Prenons le cas d'une dame âgée qui m'a consulté pour avoir de la compréhension sur ce qu'elle vivait dans son quotidien, celle-ci disait souffrir de colite au ventre depuis un certain temps et cela était douloureux pour elle. J'ai alors expliqué en détail à cette dame d'où provenait son blocage dans l'énergie.

Puis quelques jours plus tard, la dame en question m'a retourné un courriel qui disait ceci :

"Bonjour Michel, voici trois jours que je n'ai plus eu de douleurs au ventre, la prise de conscience a été faite selon moi et cette consultation a bien été nécessaire ! Je continue à travailler sur le refroidissement du mental. Merci encore pour ces formidables chroniques éthériques."

Il faut savoir que l'ego est une centrale d'énergie et lorsqu'un grain de sable s'infiltre dans cette centrale, celle-ci s'enraye. L'esprit parle à l'ego à travers la matière, c'est lui qui fait vivre des événements à l'ego pour le sensibiliser et si l'ego ne saisit pas le message, le message suivant sera plus intense et ainsi de suite.



Pourquoi vous a-t-il fallu plusieurs semaines pour procéder à ce nettoyage ? Celui-ci prend-il du temps ?

Il ne faut pas confondre une émotion avec un parasite psychique, l'émotion prend naissance à partir d'un événement quelconque qui est présenté à l'ego. Comme mentionné ci-dessus, l'ego peut facilement déloger le barrage que lui-même a mis en place dans son corps physique à partir d’une frustration.

Par contre, il en est tout autrement pour ce qui est d'un parasite psychique tel que décrit dans cette chronique. Ce parasite psychique habitait le corps astral depuis très longtemps, le double était au fait de ce parasite psychique et lui seul pouvait le déloger du corps astral en immergeant ce parasite dans l'énergie éthérique.

Les corps subtils ne sont pas sous le contrôle de l'ego, car celui-ci est la réflexion unifiée de ses corps subtils qui renvoient une sorte d'hologramme pour donner une apparence à l'ego qui est issue de la réflexion de ses corps subtils.

Dans mon cas, l'esprit savait qu'un jour je commencerais à parler ouvertement, et il savait que ce parasite était attaché à mes cordes vocales depuis le corps astral. L'esprit savait également que ce parasite ne résisterait pas à la mise en vibration des cordes vocales dans un ego en fusion avec sa conscience éthérique.

Cette expérience devait démontrer à l'ego ce qui se joue dans les corps subtils à l'insu de l'ego. En résumé, ce nettoyage du corps astral fait partie d'une autre étape de la fusion avec la conscience éthérique.



Ces nettoyages vont-ils s'intensifier avec la descente des énergies sur la Terre ?

Il est évident que les nettoyages vont s'accentuer chez les personnes sensibles ou en ouverture de conscience. Mais cela ne sera pas le cas pour les personnes psychologiques ou inconscientes, celles-ci deviendront de plus en plus lourdes dans leur psyché. Certaines d'entre elles seront atteintes de démence, de maladie mentale à cause de la lourdeur de leur mental psychologique.

Tandis que les personnes conscientes ou en ouverture de conscience auront besoin de compréhension au fil des descentes d'énergies éthériques, car ces personnes seront très sollicitées dans leur psyché. Ce faisant, la voyance de ces personnes sera en hausse, car à chaque nettoyage, c'est la sensibilité de l'ego qui augmentera, celui-ci deviendra plus sensible à l'énergie éthérique, voire à son esprit.

Certes, il y aura des nettoyages difficiles dans le sens de prendre conscience réellement de ce qui se passe dans ses corps subtils. Lorsque j'ai raconté à ma conjointe ce que je venais de vivre dans ce nettoyage du corps astral, celle-ci a perçu la vibration de ce nettoyage, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas vivre ce nettoyage consciemment et qu'elle ne sollicitait pas la fusion. En fait, c’est la crainte de l’ego qui prenait le dessus.

De toute façon, ce n'est pas sous le contrôle de l'ego, c'est l'esprit qui sait si l'ego peut supporter la voyance de ses corps subtils et des formes astrales qui habitent les corps subtils de l'ego.



Votre sensibilité vous permet de communiquer avec votre Double. Comment une personne, sans communication avec son Double, peut-elle décoder psychiquement son problème physique ?

Premièrement, lorsque l'ego a un problème physique, il doit faire une pause et se poser la question suivante : "Que dois-je comprendre à travers ce problème ?" Il est évident que lorsque l'ego a un problème physique, c'est que son esprit veut lui délivrer un message.

Deuxièmement, l'ego doit passer outre son intellect pour entendre sa petite voix intérieure. Hier, j'étais en consultation avec une femme très intelligente qui était très près de son esprit, mais elle ne connaissait pas ce qu'était l'intellect. Ce qui sous-entend que l'ego n'est pas obligé d'être en fusion pour capter le message de son esprit. L’ego doit simplement faire acte de présence dans sa psyché pour contrôler les pensées et capter les messages de son esprit.

Pour résumer, toutes les personnes ont une communication si minime, soit-elle avec cette petite voix intérieure, car l'esprit est toujours présent dans la psyché de l'ego. Le problème vient du fait que l'ego n'est pas toujours présent à son esprit, c'est-à-dire que celui-ci ne fait pas acte de présence dans sa psyché.

Chaque personne est connectée à sa petite voix intérieure, il suffit simplement de prendre conscience de son intellect et de le faire taire pour entendre cette petite voix intérieure.

 


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 06-09-2022
Fiche: id-00565 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07636 visites + 4 visiteurs