Les Chroniques MTC

Chronique #482

Qu'il soit question de magie blanche ou noire, les deux types de magie mènent à la démence psychique.

Commentaires et interrogations d'une lectrice sur la magie noire


La démence psychique, c’est quoi ? (Magie blanche/noire) 

Il existe deux sortes de démence, il y a la démence psychologique et la démence psychique. On sait tous que la démence psychologique est reliée à l'ego horizontal ou à un ego bien assis sur son intellect qui est torturé par le dérèglement de sa psychologie. Ce dérèglement est lié aux entités qui se cachent derrière l'intellect de l'ego qui croit que la pensée vient de lui.

Par contre, la démence psychique est moins connue, car c'est une démence articulée par les forces occultes dans la conscience de la personne. Cette démence est d'ordre spirituel avant tout, celle-ci n'est pas liée à la psychologie de l'ego, mais plutôt à l'invisible dans la conscience mentale de l'ego.

Cette partie invisible dans le mental de l'ego le rattache directement à une entité sur le plan spirituel de la conscience, cette entité provoque chez l'ego une sorte d'entêtement pour renforcer l'orgueil spirituel dans le mental. Ce faisant, l'orgueil spirituel dans le mental de l'ego se convertit en une sorte de cataplasme psychique, c'est-à-dire une sorte de nourriture à base d'orgueil qui déconnecte l'ego de la matière.

Par la suite, l'ego se voit à parler tout seul avec cette entité qui a le plein contrôle sur l'ego. Celle-ci peut obliger l'ego à poser des actes verbaux et physiques incompréhensibles envers ses congénères et envers lui-même. C'est comme si l'ego était drogué sur une base permanente d’où le détachement de celui-ci de la matière.

Google dit : "La démence est un terme général désignant un déclin des aptitudes mentales assez grave pour interférer avec la vie quotidienne. Les pertes de mémoire en sont un exemple. La maladie d'Alzheimer est la forme la plus commune de démence."

Michel dit : "La démence psychique est une appartenance inconsciente à une entité ou à des entités. Ce genre de démence force l'ego à ne plus être présent dans la matière, l'ego n'est plus psychologique, c'est-à-dire que celui-ci ne se réfère plus à son intellect. Ce n'est plus l'ego psychologique qui est présent, mais plutôt l'entité qui s'est matérialisée dans le corps de carbone."


Une personne qui fait de la démence psychique, celle-ci est fortement incommodée par l'entité dans sa tête. Il vous est sûrement arrivé de rencontrer une personne qui parle toute seul sur la rue, celle-ci discute à haute voix avec une entité. De ce fait, cette personne a bien un corps physique, mais celui-ci semble ne plus avoir de cerveau animé par son esprit dans la matière.

La démence psychique conduit l'ego dans une sorte de puit astral, très profond d'où le détachement de l'ego d'avec la matière. Il semblerait qu'un ego dans ce type de position soit un prélude à la folie mentale ou à la maladie mentale.



La démence psychique serait-elle reliée à la magie blanche ?

Voici un cas typique de démence psychique

Je connais une personne qui est fortement incommodée par une entité qui ne la lâche pas, cette personne après m'avoir consulté, celle-ci s'est retrouvée à vivre une vie quasi normale. Après une dizaine de jours, cette personne a été récupérée par l'entité à laquelle, elle était reliée karmiquement.

Ce faisant, cette personne a perdu l'équilibre dans son centre mental, l'entité a réussi par la pensée à déstabiliser cette personne dans sa tête et celle-ci s'est mise à déblatérer de la peur, de la panique. En fait, ce qui s'est passé, c'est que cette personne a perdu pied dans l'amarrage de son corps physique à la matière, celle-ci n'est plus connectée à la partie physique.

C'est l'entité qui aspire la conscience de cette personne dans son monde obscur. Mais pourquoi cette personne vit-elle un rapport aussi étroit avec cette entité ?

Cette personne à travers le mouvement spirituel, celle-ci s'en est enorgueillie de cette relation avec cette puissante entité spirituelle. Ce qui a eu pour effet que cette personne s'est adonnée à la magie blanche qui agit comme une puissante drogue qui rend la personne dépendante à cette entité spirituelle.

De la magie blanche, c'est une sorte d'entente psychique entre l'entité et la personne inconsciente, l'entité transmet en quelque sorte certains pouvoirs à l'ego afin que cette entente mutuelle puisse manipuler l'énergie. Il faut voir dans cette entente mutuelle une sorte de pacte inconscient pour l'ego et conscient pour l'entité, car celle-ci sait que ce pacte lui donnera une porte d'entrée dans le monde de la matière.

Alors, la personne qui fait de la magie blanche, celle-ci se retrouve atteinte en quelque sorte du syndrome de Stockholm, c'est-à-dire que la conscience de cette personne devient très attachée à cette entité d'où le déséquilibre de l'ego. Car celui-ci ne ressent plus la matière, il vit sur un autre plan de conscience tout en ayant un corps physique dans la matière qui se bat tant bien que mal pour retrouver son équilibre sans pour autant y arriver.



Mais comment cette personne peut-elle briser son lien avec cette entité ?

Avant de répondre à cette question, voici un petit historique d'un fait vécu. Lorsque l'énergie éthérique a pénétré dans ma tête en 1989, mes deux pieds se sont détachés de la matière. Je me suis retrouvé à vivre entre deux mondes jusqu'au jour où j'ai rencontré Bernard de Montréal, celui-ci me disait que dans la vie précédente, je faisais de la magie blanche. Alors j'étais en relation avec une puissante entité spirituelle et Bernard de Montréal m'a fait comprendre que je devais à tout prix me rattacher à la matière.

C'est exactement ce que j'ai fait et cela a brisé la chaîne de commandement entre moi et cette entité spirituelle qui a dû quitter ma conscience mentale. Évidemment, cela faisait partie de mon expérience occulte pour m'amener à comprendre les liens entre l'Homme et les entités occultes.

Pour en revenir à cette personne qui est manipulée par cette puissante entité, celle-ci doit prendre conscience qu'elle doit se rattacher ou s'amarrer consciemment à la matière afin de rompre son lien avec cette puissante entité spirituelle. Pour cette personne, ce sera un test majeur sur la prise de conscience entre le monde invisible et la matière.

Évidemment, c'est l'esprit de cette personne qui a permis que cela puisse se matérialiser dans l’ego. L'esprit par cet événement, celui-ci veut amener la personne ou l'ego à maturer psychiquement dans son mental pour développer de la responsabilité mentale.

Alors, la seule et unique porte de sortie pour cette personne, c'est que celle-ci doit prendre conscience qu'elle doit obliger son ego à s'amarrer à nouveau à la matière. C'est ainsi que le lien avec l'entité spirituelle va se rompre et la personne en sera définitivement libérée dans son mental, ce qui mettra fin à l’expérience occulte pour cette personne.



Il est question ici d'une démence liée à la magie blanche. La magie noire, peut-elle, elle aussi, amener à une démence psychique ?

La magie blanche est une manipulation positive de l'énergie et la magie noire est une manipulation énergétique négative. Mais cela ne change en rien la position de l’ego dans son mental, car ce qui crée cette démence psychique, c'est le contact avec l'entité, que celui-ci soit négatif ou positif, cela plongera l'ego dans la polarité et éventuellement dans la démence.

Évidemment, la magie noire peut amener l'individu à poser des gestes horribles dans la matière, voire des suicides collectifs, des guerres, etc. La magie noire est caractérisée par des entités belliqueuses qui occultent le mental de l'ego pour en faire un être démoniaque dans la matière. Adolf Hitler était un parfait exemple d'un individu intronisé à la magie noire, la relation entre Hitler et l'entité était puissante, car cette entité a tout de même bouleversé l'ordre mondial sur la planète.

Dans toute démence psychique, il y a des cas légers à extrêmes et peu importe le type de magie blanche ou noire, c'est le principe de la relation de l'ego envers une entité spirituelle.



Le pacte entre un ego et une entité peut-il être considéré comme un cheval de Troie ? Dans le sens où l'ego sera toujours perdant ?

Effectivement, cela peut s'apparenter à un cheval de Troie, car l'ego qui est relié à l'entité est tellement enorgueilli que celui-ci ne voit pas le piège que l'entité lui a tendu. C'est l'orgueil spirituel qui lie l'ego à l'entité spirituelle, en fait, c'est l'entité qui manipule l'ego pour que celui-ci puisse s'enorgueillir à un point tel que l'ego laissera la place à son entité dans la matière. L’orgueil devient donc le cheval de Troie.

L'entité manipulera le corps physique de l'ego depuis le mental et l'ego deviendra le pantin de son entité. En dernier ressort, l'ego sera toujours perdant, car celui-ci est maintenu dans l'illusion d'un faux pouvoir de séduction par l'entité. Peu importe l'entité, l'ego sera manipulé, car c'est dans l'ordre des choses pour l'entité.

Le jeu d'une entité est de rallier l'ego à un karma afin que celui-ci puisse engendrer une dette karmique qui placera l'ego dans une boucle karmique. Ça fait deux millénaires que l'Homme est prisonnier dans une boucle karmique, celui-ci n'arrive pas à se détacher du karma. Au contraire, plus l'ego crée du karma, plus celui-ci est dans l'obligation de se réincarner d'où la boucle karmique.



Toute démence a-t-elle pour origine le manque d'ancrage de l'ego ?

Dans la démence psychologique, c'est l'ego qui est trop ancré à la matière, celui-ci considère la matière comme étant sa propriété, il crée des formes qu'il doit alimenter par la suite pour la viabilité de celles-ci. Ce faisant, l'énergie de l'ego est déviée de sa source pour alimenter les formes créées.

Par la suite l'ego dans sa psychologie, il s'épuise dans son mental psychologique, partant de ce fait, l'ego va chercher à se remonter dans son estime de soi, c'est à cet instant que celui-ci va pénétrer dans la démence psychologique. Ce faisant, l'ego psychologique va chercher à abaisser inconsciemment le taux vibratoire de tout ce qui est à l'extérieur de son environnement.

Cette démence psychologique s'appliquera chez les personnes proches de cet ego démentiel ainsi que sur les différentes formes matérielles. Par exemple, la maison de cet ego démentiel aura toujours plus de valeur que la maison d'un de ses proches et ainsi de suite, il en sera de même pour toutes les valeurs de l’ego. La démence psychologique est un poison qui nourrit l'intellect de l'ego.

Dans la démence psychique, c'est l'ego qui est détaché complètement de la matière pour se retrouver sur le plan spirituel de la conscience. La conscience de l'ego n'est plus amarrée au plan physique, celle-ci devient fusionnelle avec l'entité spirituelle dans ce monde spirituel.

Les personnes en ouverture de conscience devraient prendre conscience que l'ancrage à la matière est une priorité absolue pour se maintenir en équilibre dans son mental avec le monde invisible. Sans cet amarrage physique, l'ego est condamné à vivre le supplice de son entité spirituelle, c'est précisément le cas de cette personne citée ci-haut qui est incommodée par son lien avec l'entité spirituelle.



De manière générale, est-ce que l'ego est autorisé, par les régisseurs de l'univers, a utilisé de la magie (noire ou blanche). En somme, il y a-t-il une utilisation de magie qui n'est pas néfaste sur le plan karmique ?

Toute forme de magie est liée à de la manipulation mentale. À l'évidence, c'est l'esprit qui permet cette expérience à l'ego pour des raisons d'évolution mentale. Ce fut mon cas dans une vie précédente et dans cette vie-ci, il a fallu qu'un événement brutal fracasse mon mental pour me réveiller d'entre les morts, cette pénétration éthérique en fait en sorte que je puisse identifier cette puissante entité spirituelle à laquelle j'étais lié karmiquement à travers la magie blanche opérée dans une vie précédente.

Cette fameuse entité m'avait de nouveau attiré sur son plan lors de mon réveil mental par le double éthérique, j'ai dû galérer plusieurs mois avant de m'en libérer complètement. Comme décrit ci-haut, c'est la compréhension apportée par Bernard de Montréal qui m'a permis de m'ancrer de nouveau à la matière.

Pour résumer, toute forme de magie crée de l'illusion et le déséquilibre dans le mental de l'ego. La magie pour l'avoir exploitée dans cette vie-ci, celle-ci cherche à enorgueillir l'ego pour le maintenir, éloigner de son esprit. L'Homme spirituel aura besoin de recevoir des chocs dans son mental et dans la matière pour le réveiller à la manipulation du monde invisible dans sa conscience mentale. Ce sont les chocs qui feront en sorte que l'Homme puisse devenir responsable dans sa tête.


COMMENTAIRE ET INTERROGATIONS D'UNE LECTRICE SUR LA MAGIE NOIRE

Une amie m’a posé une question qui a suscité ma curiosité, suite à de nouvelles compréhensions que j’ai, concernant la magie noire.

Cette amie qui pratique les soins énergétiques et l’hypnose est obnubilée par la lumière. Bref, elle m’a demandé si suite à un soin de désenvoûtement, il lui restait des « pollutions » ?

► Les pratiques de désenvoûtement sont des contrats entre l’ego et l’entité de la personne envoûtée. La partie gagnante dans le désenvoûtement est l’entité, pourquoi ?

La personne qui pratique le désenvoûtement ne le sait pas, mais celle-ci se radicalise aux forces occultes qui maintiennent cette personne dans un carcan d’orgueil.
 

Cette question, je l’ai trouvé très intéressante dans le sens où pour moi, elle était plus polluée par la croyance qu’elle avait pu récupérer de son soin de dépollution de cette personne qui avait soi-disant subi un sort, un sortilège ou un envoûtement.

► En fait, les deux personnes sont liées au phénomène de l’occultisme qui dépasse l'entendement des egos. Ceux-ci ne savent pas que l’ego dans la matière est un être manipulé et caricaturé par les entités astrales.

Certes, l’ego peut penser qu’il soigne la personne par le désenvoûtement, c’est une illusion que celui-ci devra dépasser un jour.

Tant et aussi longtemps que l’ego trempera dans le désenvoûtement, il sera lui-même envoûté par la croyance en cette forme d’occultisme.
 

Qu’est-ce que la magie noire d’un point de vue occulte ?

► La magie noire est une association concrète entre l’ego et des entités négatives qui cherche à intensifier la noirceur dans le mental de l’Homme. Ces entités sont belliqueuses, elles sont de rangs inférieurs sur le plan astral.

La magie noire est liée au pôle négatif et la magie blanche est associée au pôle positif.
 

Quels peuvent être ses dangers ou ses conséquences sur les corps énergétiques et physiques ?

► Les conséquences reliées à la magie noire peuvent être très graves pour l’Homme inconscient, car il faut être inconscient pour travailler avec des entités négatives. La personne qui travaille avec des entités n’aura jamais gain de cause, elle sera manipulée par ces entités négatives qui finiront par entraîner la personne dans le sous-sol de l’astral.
 

Est-ce que la magie noire, les sorts ou sortilèges peuvent conduire jusqu’à la mort ?

► Ce n’est pas la magie noire comme la croyance en celle-ci qui peut impacter la personne inconsciente. Il y a plus de vingt-cinq ans, j’avais rencontré une personne qui faisait de la magie noire, celle-ci était connectée à une puissante entité astrale. Cette entité envahissait ma tête et me harcelait constamment, mais je ne suis pas entré dans le jeu ou dans la croyance en cette entité qui a fini par quitter mon environnement mental.

Ce fut une expérience très désagréable. Évidemment, le double éthérique avait permis à cette entité belliqueuse d’envahir mon mental à des fins d’éducations psychiques.
 

De mon point de vue, je me demande s'il ne s’agit pas de la croyance en ce pouvoir qui peut tuer ou dégrader les corps. Voire une expérience qui lie les deux egos dans la matière à travers un karma via ce mécanisme qui permet de réguler les nœuds énergétiques ?

► Votre point de vue est juste, mais lorsque cela se présente, il est impératif que l’ego ne mette pas de croyance dans cette expérience occulte. Il est certain que cela est lié étroitement à du karma négatif d’où la polarisation.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 08-03-2022
Fiche: id-00561 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07263 visites + 9 visiteurs