Les Chroniques MTC

Chronique #480

La fusion mentale serait-elle une croyance ?

Il existe plusieurs types de fusion, telle que la fusion psychologique avec son intellect, la fusion spirituelle avec une entité de haut rang, la fusion supramentale par le clonage de BdM, la fusion avec une forme, la fusion éthérique avec l'éther qui se matérialise par la fusion mentale et des cellules du corps physique. Beaucoup de personnes se disent en fusion, en fait, celles-ci ont raison d'affirmer qu'elles sont en fusion, car c'est le cas.

Maintenant, ces personnes doivent savoir avec quoi elles fusionnent, mises à part les personnes psychologiques ou inconscientes, celles-ci sont déjà fusionnées avec leur intellect. Il n'en demeure pas moins que les personnes spirituelles, supramentales sont les plus affectées par la fusion miroir avec l'entité spirituelle ou par le clonage via le culte de BdM.

La fusion miroir, c’est l’action de fusionner avec un reflet qui peut être présenté par une entité, une forme quelconque qui peut prendre la forme d’un prisme psychique dans lequel l’ego se fait duper.

Ces personnes dans ce type de fusion, celles-ci sont dans la croyance. Il est très difficile pour une personne spirituelle de faire la différence entre l'esprit et le clone de celui-ci, car la relation avec l'entité spirituelle qui s'est clonée à partir de l'esprit de cette personne est très conciliante avec son hôte pour que celui-ci développe la croyance nécessaire qui permettra à cette entité spirituelle de se maintenir en place et de créer par la suite de la désinformation spirituelle dans la matière via le verbe spirituel de cette entité.

La fusion n'est pas une affaire de croyance, celle-ci fait partie du SAVOIR de l'ego en conclave avec son esprit. Lorsque l'ego se convainc qu'il est en fusion, c'est que celui-ci est dans la croyance.

Je connais des personnes qui se sont octroyées l'étiquette supramentale, ces personnes se disent en fusion, celles-ci n'ont pas tort, elles sont effectivement en fusion, mais en fusion avec la forme de BdM et non pas avec leur esprit. Ces personnes doivent en arriver à dépasser la forme BdM pour fusionner avec leur esprit et non pas avec une forme.

Pour engendrer une forme, il faut que celle-ci soit appuyée par la croyance, alors lorsque l'ego se retrouve dans une telle position, celui-ci est en fusion avec une forme. Il faut savoir que la CROYANCE appartient à l'intellect et le SAVOIR appartient à l'esprit. Ce faisant, lorsqu'une personne est en fusion avec son esprit, elle le sait, elle n'a pas besoin de croire qu’elle est en fusion.

Une personne qui est en attente de fusion, c'est une personne qui est dans la croyance. Les entités spirituelles se servent de cette croyance pour cloner l'esprit de la personne pour créer une sorte d'hologramme pour donner du poids à la croyance de l'ego en cette forme.

L'ego doit savoir qu'il ne peut pas provoquer la fusion avec son esprit, au contraire, c'est l'esprit qui forcera l'ego à la fusion. L'ego n'est pas habilité pour piloter la fusion avec l'esprit, car le mental de celui-ci est polarisé, donc contrôlé par les entités astrales. Alors cette fusion mentale n'est pas à la portée de l'ego, mais plutôt sous la tutelle de son esprit.



Pourquoi l'ego cherche-t-il la fusion à tout prix ?

C'est le corps spirituel de l'ego qui est mis en vibration par l'entité spirituelle qui veut forcer l'ego à se compromettre dans la matière. En fait, c'est une façon subtile de maintenir l'ego dans une sorte de glacière mentale contrôlée par l'entité spirituelle. L'autre jour, une personne me disait qu'elle attendait la fusion avec son esprit depuis plus de quinze ans, mais comment est-ce possible de vivre une telle attente ?

Les personnes en attente de fusion, celles-ci doivent savoir que de l'attente, c'est de la croyance. Il est évident que ces personnes en attente de fusion sont dans la croyance et celles-ci souffrent énormément dans cette attente de fusion. Cette souffrance mentale force les personnes à spiritualiser leur conscience mentale, ce faisant, celles-ci se retrouvent en isolement astral.

De l'isolement astral, c'est l'ego qui est prisonnier dans une forme de préfusion. C'est en quelque sorte l'entité spirituelle qui maintient l'ego dans un déphasage psychologique et spirituel. L'entité spirituelle force l'ego à vivre sa spiritualité tout en le reliant à son intellect afin de concrétiser la croyance de ce qu'il vit dans cet isolement astral. 



Dans le cadre d'une évolution, un ego devra-t-il passer par tous ces types de fusion ?

L'ego n'aura pas d'autres choix que de traverser toutes ces fusions transformées en croyances par l'assermentation de l'entité basée sur la collaboration mutuelle entre l'entité et l'ego. L'ego ne peut pas échapper à ces fusions, auparavant, celui-ci avant d'être en fusion avec le plan spirituel, l'ego a dû quitter la fusion avec le plan basique que l'on nomme le plan psychologique qui représente la fusion avec l’intellect.

Ce faisant, la voie spirituelle s'est ouverte devant l'ego et celui-ci a pénétré sur le plan spirituel pour vivre une fusion afin de compléter la construction du corps spirituel qui fait partie de l'un des corps subtils de l'ego. Le fait que l'ego quitte le plan psychologique, cela hausse son taux vibratoire et de ce fait, l'énergie mentale de l'ego n'est plus dédiée uniquement à son intellect.

Il se crée une ouverture dans le mental de l'ego lui permettant d'entrevoir la possibilité d'entrer en contact avec son esprit. Mais attention, l'entité spirituelle se gardera bien de maintenir l'ego à une certaine distance de son esprit afin que l'ego puisse traverser le plan spirituel en conscience.

Alors, avant que l'ego ne puisse atteindre le plan éthérique, celui-ci devra se défaire de toutes ses croyances envers les autres plans de conscience.



Qu'est-ce qui amène un ego à rester bloqué à un stade de fusion involutif ?

C'est la programmation de celui-ci qui fait en sorte que l'ego a un temps prédéfini sur un plan de conscience. Prenons comme exemple le plan psychologique ou basique sur lequel l'humanité repose, ce plan de conscience, il est aujourd'hui un plan involutif. Mais certaines personnes devront tout de même vivre sur ce plan involutif jusqu'à la fin de leur programmation. Tandis que d'autres s'éveilleront au plan spirituel.

La vie de chaque personne est sujet à une programmation, ce faisant, il n'y a pas de hasard. Lorsque le sablier du temps est écoulé pour une personne, celle-ci est réveillée dans sa conscience mentale et elle change de plan de conscience. C'est une sorte de graduation mentale et lorsque cette personne aura terminé sa vie spirituelle, celle-ci sera transférée sur le plan de l'éther.

C'est la suite logique de l'évolution de la conscience. Il faut savoir que l'ego n'est pas bloqué à un stade de fusion involutif, c'est juste que certains corps subtils n'ont pas terminé leur construction. Ce sont les corps subtils qui projettent l'image de l'ego dans la forme matérielle. Donc ce sont ses corps subtils qui sont en évolution, voire en construction dans l'énergie, l'ego est juste la réflexion de l'ensemble de ses corps subtils.

Il faut voir cela comme un tout, c'est-à-dire l'ego et ses corps subtils.



L'attente semble être ici la clef, d'où vient cette attente ?

L'attente n'est pas une clef, celle-ci est engendrée par l'intellect de l'ego, c'est lui qui pousse l'ego à vivre de l'attente pour le maintenir dans la polarité, c'est-à-dire à l'extérieur de son mental ou de sa psyché. Les personnes spirituelles et les individus qui portent l'étiquette du supramental, ce sont elles qui vivent dans l'attente, ces personnes sont toutes sous la tutelle de leur entité primaire dans leur conscience mentale.

Elles ne le savent pas encore, mais le jour viendra où celles-ci réaliseront que l'attente vient de l'intellect qui est alimenté par l'entité primaire. Ce n'est pas parce que l'ego a beaucoup de connaissances sur la conscience éthérique que celui-ci est en contact avec le plan de l’éther.

Au contraire, ces personnes spirituelles et celles qui portent l'étiquette supramentale devront toutes intégrer ces connaissances acquises à l'aide d'un contact spirituel de haut rang ou de l'enseignement de BdM pour ceux et celles qui portent cette étiquette supramentale.

De l'attente, c'est astral, c'est de vivre à l'extérieur de sa psyché. L'attente engendre de la souffrance mentale, car celle-ci empêche l'ego de vivre son moment présent.



Vous mentionnez que parfois l'esprit peut forcer la fusion. Pourquoi certains egos doivent impérativement fusionner, quitte à se retrouver forcés à le faire.

L'ego ne s'appartient pas, celui-ci est un support physique au service de sa conscience mentale. Donc, lorsque la fusion est imposée à un ego, c'est que l'esprit de celui-ci doit exécuter un mandat éthérique dans la matière. Pour ce faire, l'esprit ou le double doit descendre dans l’ego qui sert de support physique.

Ce faisant, l'esprit va forcer l'ego ou son support physique à intégrer cette énergie éthérique et l'ego n'aura pas d'autres choix que d'obtempérer et de s'adapter à cette nouvelle vibration éthérique qui va pénétrer son mental et les cellules de son corps pour en modifier le statut vibratoire.

La fusion permet à la conscience de pénétrer directement dans la matière pour éveiller des consciences, c'est ce que BdM a fait, il y a en aura beaucoup d'autres qui emprunteront ce chemin éthérique.

Les personnes présentement en fusion éthérique, celles-ci n'ont jamais demandé cette fusion, c'est l'esprit ou le double qui en a décidé ainsi. Car lorsque le double éthérique entreprend sa descente dans la matière, voire dans le support physique (l'ego). Celui-ci sait que le système nerveux de l'ego qui agit en tant que support pourra supporter cette charge d'énergie éthérique dans le mental ainsi que dans les cellules du corps de carbone.

Vivre une fusion, c'est vivre l'inverse de la mort. La mort est la plus grande expérience involutive de l'Homme et la fusion est la plus grande expérience évolutive de l'Homme.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 08-11-2021
Fiche: id-00559 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07257 visites + 8 visiteurs