Les Chroniques MTC

Chronique #479

Trouver le juste équilibre entre la matière et l'éther pour éviter le déséquilibre !


Cette chronique est divisée en deux prises de conscience, il y a la prise de conscience que l'ego doit être relié à la matière et la vision qui lui a fait découvrir que ses amarres étaient détachées de la matière.

Pourquoi écrire une chronique sur ce sujet ? C'est parce que l'ego de Michel vit des micro-coupures avec la matière. Je me suis rendu compte que de temps en temps, j'ai des coupures d'environ un quart de seconde à une seconde avec le plan physique, je me sens complètement coupé de la matière.



PREMIÈRE PARTIE

Lorsque je me retrouve dans un endroit public, j'ai des étourdissements et lorsque je reviens chez moi, les étourdissements cessent. Cela indique que mon ego est trop dans la conscience de l'éther et pas assez dans la matière. Il y a un manque d'équilibre qui doit être restauré. Pour ce faire, mon ego va devoir ralentir la cadence dans les écritures éthériques.

Il faut savoir que plus l'ego écrit des chroniques éthériques sur le site MTC, plus celui-ci descend l'information éthérique dans son mental et plus l'information descend dans le mental, plus le taux vibratoire va augmenter. Ce faisant, l'ego se retrouve avec un mental électrifié d'énergie éthérique qui élève la conscience de celui-ci, ainsi, l'ego se détache de la matière.

Que l'ego soit dans une conscience psychologique, spirituelle ou éthérique, il est impératif que celui-ci prenne conscience qu'il doit être relié à la matière sinon, c'est le déséquilibre assuré dans sa tête.

Prenons comme exemple un ego dans une conscience psychologique, il est évident qu'un ego psychologique, voire inconscient, celui-ci est en déséquilibre permanent dans son mental, car l’ego n'est pas en phase avec son esprit, il est fondu dans son intellect d'où le déséquilibre. L'ego psychologique vit complètement à l'extérieur de son mental, celui-ci vit dans son intellect d'où le déséquilibre mental.

Un ego dans une conscience spirituelle, celui-ci veut fuir la matière, voire le monde psychologique qu'il considère comme étant une race inférieure. Ce faisant, l'ego se détache de la matière pour vivre sur le plan spirituel de sa conscience avec des formes de vie spirituelles qui le manipulent à son insu. De ce fait, l'ego spirituel n'est pas équilibré, car celui-ci est aspiré par le plan spirituel et les entités qui le convoitent sont à détacher les amarres de l'ego dans la matière afin de le maintenir prisonnier sur le plan spirituel, et cela, à l'insu de l'ego d'où le déséquilibre de celui-ci.

Un ego dans une conscience éthérique, c'est un ego conscient qu'il est dans sa réalité, celui-ci sait qu'il doit s'amarrer à la matière tout en étant en communication avec le plan de l'éther. Par contre, il peut arriver que l'ego éthérisé soit plus présent à l'éther qu'à la matière, cela est dû à une trop forte présence de l'ego dans la conscience éthérique.

Un ego éthérique est un ego dans son esprit, ce faisant, lorsque celui-ci regarde la matière, il voit des formes dans lesquelles les personnes sont emprisonnées. Cet ego éthérique est conscient des entités astrales qui habitent ces formes dans la matière. Ainsi, l'ego dans sa conscience éthérique est devenu malgré lui une sorte de traducteur de formes astrales qui lui permet de faire une lecture vibratoire instantanée de la forme astrale devant lui.

Donc, l'ego éthérique est toujours en mode travail ou en mode traducteur, ce qui le relie en permanence au plan de l'éther. Partant de ce fait, l'ego éthérique doit refaire son lien avec la matière afin d'être en parfait équilibre avec la matière et l'éther.


Comment refaire le lien avec la matière ?

L'ego doit réagir au quart de tour aussitôt que les premiers symptômes se font sentir. Dans mon cas, ce sont les micro-coupures et les étourdissements en public qui m'ont permis de prendre conscience de cet état de fait. Partant de ce fait, je vais réduire de cinquante pour cent le travail sur l'écriture éthérique pour consacrer l'autre cinquante pour cent dans la matière.

Étant un fan d'informatique, depuis une quinzaine d'années, je créais des bases de données sur les trucs et astuces sur chaque nouveau système d'exploitation Windows, cela me permettait d'avoir une présence dans la matière. Depuis la création du site Web MTC, j'avais délaissé ce passe-temps pour me consacrer uniquement à l'écriture éthérique.

Il devient évident pour moi de me remettre en selle pour concevoir une nouvelle base de données sur le nouveau Windows 11 afin de rattacher mes amarres à la matière.

Une fois les amarres solidement attachées à la matière, l'ego pourra revoir sa position éthérique sur son équilibre entre la matière et le plan de l'éther.



► DEUXIÈME PARTIE

Le 28-10-2021, j'ai eu la vision suivante :

J’étais à installer un plancher flottant chez un client puis sans raison apparente, j’ai quitté le travail à 2h30, une fois assis dans la camionnette, je me suis rendu compte que j’avais un soulier noir ordinaire dans un pied et dans l’autre pied, je portais une bottine de travail.


Ci-dessous, le déchiffrage de cette vision ligne par ligne :

J’étais à installer un plancher flottant chez un client.
Michel réponds : "Installer un plancher flottant représente le travail de l’ego dans la matière, donc pour moi cela fait référence à l’écriture des chroniques."

Puis sans raison apparente, j’ai quitté le travail à 2h30,
Michel réponds : "Cela indique que l’ego de Michel doit prendre congé de son travail sur les chroniques éthériques immédiatement."

Une fois assis dans la camionnette, je me suis rendu compte que j’avais un soulier noir ordinaire et dans l’autre pied, je portais une bottine de travail.
Michel réponds : "Le soulier noir fait référence à l’ego retraité et la bottine de travail fait référence à l’ego qui travaille pour écrire des chroniques."

Résumé :
Depuis un an et demi, l’ego de Michel écrit des chroniques tous les jours. Ce faisant, l’ego est connecté constamment à l’éther du mental, c’est-à-dire à son cerveau éthérique, du coup, l’ego est aspiré par l’éther. Il est impératif que celui-ci prenne conscience qu’il doit se répartir entre la matière et l’éther pour être en équilibre.

Les signes avant-coureurs :
Depuis un mois, j’ai des micro-coupures avec la matière qui peuvent durer d'un quart de seconde à une seconde.

Comme exemple, ce matin, lors de mon réveil, j’étais entre le plan de l’éther et le plan matériel puis dans l’après-midi, ma conjointe et moi, nous sommes allés magasiner, à peine une heure passée dans le magasin, ma conjointe est venue me reconduire à la maison, car mes étourdissements étaient trop intenses puis de retour chez moi, les étourdissements ont cessé.

Récemment, j'ai reçu un courriel d'une personne qui n'était manifestement pas présente dans la matière. J'ai pris ce message pour moi, je me suis dit que ce message était pour indiquer à mon ego qu'il devait se rattacher à la matière.

Depuis deux semaines, ma conjointe me dit : "Tu es trop dans ta tête !"

Ce sont tous des signes avant-coureurs qui permettent à l'ego de se rééquilibrer avec la matière. Plus l'ego prendra conscience de son équilibre avec la matière et l'éther, plus celui-ci deviendra une pile éthérique dans le plan physique. C'est-à-dire une sorte de chargeur de conscience qui permettra d'asseoir la conscience éthérique dans la matière et d’alimenter d’autres consciences par la compréhension.



L'équilibre semble être la clef. Alors, comment savoir qu'on est en équilibre ?

Un ego conscient en équilibre ne reçoit pas de message de son esprit. Par contre, lorsque l'ego vit un déséquilibre, l'esprit le fait savoir à l'ego via des événements dans la matière ou à travers certaines visions. Dans mon cas, je suis trop dans l'occulte de mon mental d'où la raison de me distancer sur l'écriture des chroniques.

L'équilibre est toujours une question de relativité avec l'énergie, certes, ce déséquilibre faisait partie de mon expérience avec l'énergie éthérique, maintenant que l'ego est averti, celui-ci doit prendre un peu de recul avec l'écriture éthérique des chroniques. Lorsqu'il y a déséquilibre, c'est que les écritures éthériques sont devenues une FORME, afin de retrouver l'équilibre, cette FORME doit cesser d'être nourrie au quotidien.

Donc, à partir du premier décembre 2021, il n'y aura plus de chroniques journalières, la parution d'une chronique sera aléatoire, c'est-à-dire que la chronique s'affichera dans son temps. L'ego doit demeurer conscient qu'il vit dans la matière, ce faisant, celui-ci doit faire acte de présence dans la matière tout comme dans son mental, c'est à cette condition que celui-ci retrouvera son équilibre.



En plus des micro-coupures, y a-t-il d'autres signes pour lesquels être vigilant pour détecter un déséquilibre ?

Ce sera à chaque individu en éveil de conscience de prendre conscience que celui-ci peut vivre un déséquilibre. Prenons une personne spirituelle, celle-ci étant soudée au plan spirituel et connectée à une entité spirituelle, cette personne ne s'en tient qu'au plan spirituel, celle-ci sera forcément en déséquilibre, car sa présence dans la matière lui fera défaut.

Cela est aussi valable pour les personnes qui se disent supramentales. Il y a des personnes dans ce type d'étiquette supramentale qui sont en déséquilibre par rapport à leur esprit. Ces personnes profondément occultées par la science du supramentale en liaison avec les écrits et les audio de BdM, celles-ci en oublient leur propre esprit, ces personnes se créent sans le savoir une FORME BdM de l'auteur, ce qui a pour effet de positionner ces personnes dans une voûte supramentale, d'où le déséquilibre.

Pour détecter les signes de déséquilibre dans l'énergie, il est impératif que l'ego marche sur son orgueil, car le signe peut venir d'une personne qui délivre un message intelligent à l'ego de l'autre. Mais si l'ego est trop enorgueilli, celui-ci repoussera le message violemment via une frustration.

Plus l'ego est enorgueilli dans la forme, plus il sera difficile pour lui de saisir ou de regarder le message de son esprit qui peut être délivré par une autre personne ou à travers un événement quelconque, voire via une vision.

Il peut y avoir toutes sortes de signaux pour l'ego, c'est lorsque l'ego commence à recevoir certains effets qui lui sont réfléchis que celui-ci doit se poser la question sur le déséquilibre.



L'intervention de votre conjointe : "Tu es trop dans ta tête", était-elle motivée par le fait que votre conjointe a pour rôle de vous ancrer dans la matière ?

Effectivement, que ce soit ma conjointe ou tout autre personne, il revient à l'ego de faire un acte d'humilité et d'écouter le message qui lui ait délivré par son esprit. Sinon, l'esprit frappera plus intensément sur la coquille mentale de l'ego lors d'une prochaine livraison de message.

Dans mon cas, j'étais trop impliqué dans l'écriture des chroniques, évidemment après dix-huit mois d'écriture éthérique à tous les jours, une FORME a été créée. Cela confirme que la cause d'un déséquilibre vient de la FORME créée, car cette FORME demande sans cesse à être nourrie d'où la perte d'énergie suivie d'un déséquilibre.

La FORME agit comme un nuage qui enveloppe l'ego. Celui-ci ne s'aperçoit pas qu'il est dans une FORME, jusqu'au jour où les premiers signes se font ressentir pour indiquer à l'ego qu'il est dans une FORME.

C'est l'esprit qui utilise la personne la plus proche de vous pour vous faire prendre conscience de la forme dans laquelle vous êtes embarquée. L'esprit est constamment en relation avec l'ego pour le maintenir en équilibre et pour ce faire, l'esprit donne à l'ego des directives afin que celui-ci puisse reconfigurer son mental ou sa façon de faire dans la matière.

Il est important que l'ego demeure conscient de sa présence dans la matière tout comme dans l'éther de son mental.



Pour finir, ce déséquilibre fait-il partie lui aussi de votre programmation ? Comme pour vous préparer à votre mandat d'instructeur éthérique qui doit s'amarrer à la matière ?

Rien n'arrive par hasard, c'est l'esprit qui éduque l'ego dans la matière. L'esprit façonne l'ego, il lui fait vivre différents mouvements dans la matière afin que celui-ci puisse intégrer les directives de son esprit. Ce que je vis présentement est un parfait exemple d'intégration.

C'est l'esprit qui me dit : "Hey l'ego, tu as créé une forme avec tes écritures !" Par la suite, l'ego en prend conscience puis il se réajuste dans l'énergie. Cela a tout de même permis à mon ego de comprendre que le déséquilibre mental provient de la forme créée.

Cette éducation se poursuivra jusqu'au retrait définitif de la conscience de l'ego sur le plan physique. De l'éducation, c'est de l'ajustement dans le mental, l'ego doit s'ajuster constamment au mouvement de son esprit.

Voici un exemple concret en rapport avec un mandat éthérique :

Cette nuit, j'ai rencontré en conscience, Bernard de Montréal, sa conjointe Pierrette ainsi qu'une trentaine d'autres personnes, c'était une réunion familiale en conscience. Dans cette réunion, il était question de mon premier mandat que je devrai exécuter sur le plan matériel en rapport avec la récupération d'une personne physique. Il y a des êtres éthériques qui se sont incarnés dans la matière, ceux-ci ont besoin d'être récupérés par d'autres êtres qui ont eux-mêmes été récupérés, ce fut mon cas.

Par la suite, il revient à l'ego de suivre le mouvement de son esprit.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 22-11-2021
Fiche: id-00558 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07633 visites + 3 visiteurs