Les Chroniques MTC

Chronique #478

Ne pas se prendre au sérieux pour se rapprocher de son esprit !

La simplicité mène l'ego à son esprit !


Un ego qui se prend au sérieux, c'est une personne psychologique qui tente par tous les moyens de présenter une fausse image d'elle-même. C'est l'ego orgueilleux qui veut créer un apparat de sa forme psychologique, spirituelle ou soi-disant supramentale. Mis à part les personnes psychologiques, car celles-ci sont complètement inconscientes des parasites psychiques qui les manipulent dans leur mental, il y a des personnes spirituelles et supramentales qui ont de gros egos, c'est-à-dire que celles-ci se prennent très au sérieux dans leur évolution de conscience.

Certaines personnes qui se sont dotées de l'étiquette supramentale, celles-ci ont tendance à se prendre au sérieux en empruntant l'identité de BdM en utilisant l'œuvre de cet auteur. Une personne qui se prend au sérieux, c'est que celle-ci n'a pas d'identité psychique, elle utilise une personnalité comme identité.

Plus l'ego se prend au sérieux, plus celui-ci est lourd dans son mental.

Google dit : "Se prendre au sérieux, c'est d'avoir une trop haute opinion de soi-même ; croire jouer dans la cour des grands."

Michel dit : "Se prendre au sérieux, c'est un ego qui est en manque d'identité psychique. Celui-ci cherche à réfléchir une image erronée à partir d'une personnalité. C'est un ego qui écoute la voix de son intellect qui agit en tant que haut-parleur pour les entités astrales dans la conscience de celui-ci."


Pour éviter que l'ego ne se prenne au sérieux, celui-ci doit prendre conscience de bien encadrer son ego, il doit cesser de s'écouter, voire d'écouter son intellect pour empêcher de créer des formes. Car se prendre au sérieux, c'est l'ego qui s'emprisonne dans une forme et le pire, c'est que l'ego ne sait pas qu'il est sous la tutelle d'une forme gérée par l'astrale.

Ne pas se prendre au sérieux permet de contourner l'ego, donc l'intellect de celui-ci, car c'est lui qui enorgueillit l'ego, l'intellect est la voix de l'entité primaire dans la conscience mentale de l'ego. Le seul et unique rôle de l'intellect est de maintenir l'ego dans la division, voire dans la polarité, car c'est lorsque l'ego est polarisé que l'intellect peut le manipuler à son insu et faire vivre à l'ego des tortures psychologiques dans sa psyché.

Cet intellect fait croire à l'ego qu'il est très important, l'intellect va mettre l'accent sur l'ego et non sur l'esprit, sinon l'ego aurait vite fait de découvrir la supercherie dans son mental. Pour que l'ego puisse se prendre au sérieux, il faut que l'intellect, voire l'entité primaire puisse alourdir le mental de celui-ci avec des pensées scabreuses suivies de la croyance de l'ego en celles-ci.

Lorsque l'ego se prend au sérieux, celui-ci s'éloigne de son esprit, car il donne tout l'espace psychique aux entités astrales dans sa psyché. L'ego s'enorgueillit à un point tel qu'il se sent supérieur à tout ce qui l'entoure, il n'y a rien à faire avec ce genre d'ego enorgueilli. Ceux-ci considèrent ces congénères comme étant un sous-produit de la conscience, je connais des individus qui agissent ainsi avec d'autres personnes.

Ces individus sont très astralisés dans leur mental, ils se considèrent comme étant des dieux sur Terre, c'est fou comment les entités astrales peuvent dénaturer une conscience à ce point.

Pour communiquer avec son esprit, l'ego doit éviter de se prendre au sérieux pour ne pas se faire piéger dans une forme égocentrique.



On dit souvent qu'il ne faut jamais se prendre trop au sérieux. Que faut-il comprendre, d'un point de vue éthérique, de cette phrase ?

Le mot "trop" ne devrait pas figurer dans cette phrase, car ce mot présage qu'il reste de la place pour que l'ego puisse se prendre tant soit peu au sérieux. En fait, l'ego ne doit jamais se prendre au sérieux, celui-ci doit être conscient que la personne en face de lui a un esprit et que son esprit est aussi intelligent que le sien.

Se prendre au sérieux, c'est de se croire plus intelligent que l'autre, cette croyance est basée sur la psychologie, celle-ci n'a pas de teneur vibratoire, car elle provient du siège psychologique de l'ego, voire de l'intellect. Pourquoi l'ego devrait-il se prendre au sérieux ?

La question se pose, car beaucoup d'egos se prennent au sérieux pour toute sorte de raisons, il y a des universitaires qui se croient au-dessus des autres à cause de leur intellect grandissant rempli de connaissances, il y a des personnes fortunées qui se prennent au sérieux à cause de leur pouvoir financier.

Le fait de se prendre au sérieux va très loin, l'autre jour, je lisais qu'un groupe de super millionnaires avait investi dans un centre de recherche dont le but étant de prolonger la vie du corps physique. Ces personnes richissimes ne veulent pas vieillir, elles désirent prolonger leur séjour sur la Terre, il faut vraiment se prendre au sérieux pour agir de la sorte.

Lorsque l'ego a une ascendance sur l'autre, c'est que celui-ci se prend au sérieux.



Les personnes qui se prennent au sérieux sont souvent celles qui sont les plus lourdes, les plus psychologiques, pourquoi ?

Ce sont des personnes qui ont nourri leur intellect pour se forger une identité psychologique, ces personnes se sont enorgueillies des connaissances qu'elles ont acquises au fil du temps. L'intellect de ces personnes est la lourdeur que celles-ci doivent supporter dans leur psyché.

Il y a deux composantes qui doivent être réunies pour que l'ego se prenne au sérieux, il y a la pensée insufflée dans le mental de l'ego suivi de l'intellect, ces deux composantes une fois synthétisées dans la psyché de l'ego fait en sorte d'alourdir le mental de l'ego.

Ce faisant, l'ego se croit réel dans la matière, il se prend au sérieux, il se compare avec d'autres individus de rang inférieur pour eux-mêmes s'élever dans la stratosphère psychologique. C'est pour cette raison que l'on dit que l'ego qui se prend au sérieux, celui-ci se sent au-dessus des autres personnes.

Une fois l'ego dans la stratosphère psychologique, celui-ci n'est plus récupérable, il est dans la condescendance de son intellect. Ce type d'individu a un intellect tellement puissant dans le sens que celui-ci est matérialisé profondément dans la forme de l'ego d'où la lourdeur dans la psyché de l'ego.

Cette lourdeur de l'intellect empêche la hausse vibratoire dans le mental de l'ego, celui-ci est tellement lourd dans son mental qu'il n'existe plus rien après la mort de l'ego. Je connais des personnes qui vivent cette lourdeur psychologique et celles-ci affirment qu'une fois morte, il n'y a plus rien. C'est donc dire comment l'ego peut être enterré profondément dans son mental inférieur, voire dans sa psychologie.



Quelqu'un qui se prend au trop sérieux, comme pétri d'orgueil, est-il totalement possédé par une entité ?

Effectivement, ce genre d'ego est pétri par des entités qui se sont moulées à la structure psychologique de cet ego. Pour ce faire, ces entités astrales utilisent l'intellect qui devient le porte-parole de ces entités astrales pour sonoriser le mental psychologique de l'ego.

En fait, ces entités astrales instrumentalisent la psyché de l'ego par la croyance en l'intellect et via les pensées qu’elles insufflent dans le mental. Il ne faut pas oublier qu'à ce stade, l'ego n'a pas d'identité psychique, celui-ci ne pouvant supporter le vide sidéral de son esprit, il s'identifie à l'entité primaire dans sa conscience qui permet l'accès à d'autres entités pour enorgueillir la forme de l'ego.

Cet orgueil a but de permettre à la forme de l'ego d'être plus concentrique afin de centraliser l'ego psychologique dans la forme de son ego. Ce qui fait que l'ego devient plus dense dans la matière, en fait, c'est le mental de l'ego qui s'alourdit d'où la perception de densité de la forme de l'ego.

Cela peut s'apparenter à la personne qui se place devant un miroir, celle-ci voit son reflet dans le miroir et le reflet de cette personne représente la forme de son ego et c'est ce reflet qui tend à se matérialiser d'où la présence de l'orgueil dans l'ego qui se prend au sérieux.

Pour résumer, l'ego est possédé par les entités astrales à travers la forme de celui-ci.



Le fait de ne pas se prendre au sérieux permet-il une connexion plus fine avec son esprit ? Si oui, pourquoi ?

Premièrement, pour ne pas se prendre au sérieux, il est important de prendre conscience que l'ego doit être encadré, c'est-à-dire de ne pas nourrir l'ego avec son intellect.

Deuxièmement, la personne doit pouvoir se détacher consciemment de son ego et de son intellect, celle-ci doit être en mesure d'identifier ces deux composantes qui forment l'apparence de la forme de l'ego, c'est-à-dire l'ego et l'intellect.

Troisièmement, c'est une fois ces deux composantes bien identifiées que la personne aura accès à une troisième composante, c'est-à-dire l'esprit.

Pour concrétiser ces trois règles de base, il faut une prise de conscience qui se matérialise dans la psyché de l'ego. Sans cette prise de conscience, il sera impossible pour l'ego de ne pas se prendre au sérieux. Car pour se prendre au sérieux, il faut d'une part être très orgueilleux dans son mental.

C'est la prise de conscience qui permettra à l'ego d'éviter de se prendre au sérieux et ainsi de pénétrer dans son mental pour être présent à son esprit. Cette connexion avec l'esprit éduquera l'ego dans son mental, ce faisant, l'ego s'éloignera de son intellect pour être simplement présent à son esprit.



Enfin, de manière générale, doit-on prendre, ne serait-ce qu'une seule chose de ce monde au sérieux ?

Dans ce monde, tout est illusion, et même l'ego est une illusion dans sa forme. L'ego se croit réel, mais dans les faits, il n'est qu'une forme projetée par ses corps subtils. L'ego ne s'appartient pas, celui-ci est géré par des formes de vie qui dépassent l'entendement.

C'est la croyance qui crée cette illusion matérielle que l'Homme cherche à posséder à tout prix. La croyance en la matière est provoquée par la pensée qui est insufflée dans la psyché de l'Homme. Ce monde matériel est géré par la pensée, donc par les forces occultes qui ne cessent d'inoculer des pensées dans le mental de l'Homme. Celles-ci savent que la profondeur de la pensée polarisée atteindra ou fera résonner l'intellect de l'ego pour pouvoir s'infiltrer subtilement dans la psyché de l'Homme.

Alors une personne qui prend au sérieux la pensée qui lui est insufflée dans sa psyché, cette pensée se matérialisera dans la matière à travers une forme pour emprisonner l'ego. Par la suite, l'ego cherchera à posséder cette forme, car en possédant la forme, l'ego croit avoir le contrôle en plaçant cette forme sous sa tutelle.

Évidemment, cela est une illusion qui donne à l'ego l'impression que la forme est réelle d'où le sérieux de l'ego dans le monde de la forme.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 15-11-2021
Fiche: id-00557 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07633 visites + 3 visiteurs