Les Chroniques MTC

Chronique #477

Le monde a besoin d'équilibre dans le mental, pourquoi ?

Les forces astrales procèdent à des attaques psychiques pour abaisser le taux vibratoire dans le mental de l'Homme.


Récemment, j'ai eu la vision suivante, j'étais dans le mental psychologique d'une personne et à l'aide d'une raclette de plancher, j'essayais d'éliminer le liquide noir qui avait envahi l'espace mental. Lorsque j'ai commencé à racler le plancher, la résidente qui se tenait près de moi était en panique.

Cette vision me fait dire que les personnes psychologiques, voire inconscientes, vont être les premières touchées par la couche astrale qui descend dans le mental des personnes psychologiques. Celles-ci se retrouveront avec un mental très lourd d'où le déséquilibre de ces personnes psychologiques dans leur mental.

Mais pourquoi ces personnes sont-elles visées par les forces astrales ? Il faut comprendre que la masse planétaire est psychologique, voire inconsciente des forces astrales dans leur mental. Ces personnes font partie du troupeau psychologique qui sera conduit à l'abattoir astral. Le but de cette lourdeur astrale dans le mental de ces personnes psychologiques est d'abaisser le taux vibratoire de celles-ci pour contrer l'invasion des forces éthériques dans la matière.

Il faut savoir que l'énergie éthérique qui descend dans la matière est pour élever la conscience mentale de l'Homme, voire modifier le taux vibratoire à la hausse afin de détacher la conscience mentale du plan astral. Mais les forces astrales ne l'entendent pas ainsi, c'est pour cette raison que celles-ci s'attaquent à l'Homme psychologique pour appesantir le mental de celui-ci afin d'empêcher la hausse vibratoire dans le mental. Ce faisant, plus le mental est lourd, plus celui-ci a de la difficulté à monter dans l’énergie.

Bref, hier, j'ai rencontré une personne psychologique qui d'habitude, celle-ci avait un équilibre psychologique stable, j'ai dû constater chez cette personne un grave déséquilibre psychologique. Je savais que ce déséquilibre était dû au poids supplémentaire que les forces astrales avaient ajouté dans le mental de cette personne psychologique. J’ai constaté les effets des forces astrales dans le mental de cette personne tout en étant conscient qu'il n'y a plus rien à faire pour cette personne psychologique, car celle-ci appartient au plan astral.



Que peut-on faire pour ces personnes psychologiques en déséquilibre dans leur mental ?

Dans les faits, il n'y a pas grand-chose à faire, car le monde psychologique ou inconscient est trop lourd pour que celui-ci puisse vibrer à leur esprit. Le monde psychologique est condamné par la lourdeur administrative de leur mental psychologique, voire de l'intellect.

Cet intellect est soudé à l'ego comme des jumeaux siamois, ceux-ci sont inséparables, car la conscience psychologique de l'ego s’est synthétisée avec l'intellect. Cela fait partie de la programmation astrale de ces personnes psychologiques. À l'évidence, ces personnes souffriront beaucoup mentalement, mais cette souffrance mentale n'atteindra pas le mental de l'Homme conscient, car celui-ci sera conscient que c'est l'action du tri planétaire qui se met en place sur la planète.

Les forces astrales utiliseront cette souffrance psychologique contre l'Homme conscient pour tenter de le déséquilibrer, mais l'Homme conscient demeurera de glace dans son mental, il repoussera ces attaques psychiques sur une base consciente.

Par contre, il y aura beaucoup de personnes en éveil de conscience qui tomberont dans le piège de la souffrance psychologique engendrée chez les personnes inconscientes et les personnes en éveil de conscience se feront ensuite récupérer par les forces astrales.

Mais les personnes psychologiques ne sont pas les seules à subir des attaques psychiques. Les personnes en éveil de conscience sont, elles aussi, dans le viseur des forces astrales. Les forces astrales procèdent présentement à des attaques psychiques de grande ampleur en créant le déséquilibre dans le mental de ces personnes en éveil de conscience.

Des personnes en éveil de conscience m'ont fait part des attaques qu'elles subissent actuellement dans leur mental, celles-ci sont envahies par des peurs, des craintes de toutes sortes et de toute nature. Une personne me disait qu'elle craignait la pénurie alimentaire qui va bientôt sévir sur la planète et d'autres sont très inquiètes pour leur famille.

Ce faisant, les forces astrales vont multiplier leurs attaques psychiques dans le mental de ces personnes en éveil de conscience pour les déstabiliser. Ce sera un tour de force pour ces personnes en éveil de conscience dans le sens que celles-ci devront prendre conscience que ce sont les forces astrales qui multiplient leurs attaques psychiques à leur encontre pour alourdir leur mental.



Alors, quelle serait l'attitude à adopter pour ces personnes en éveil de conscience qui subissent des attaques psychiques dans leur mental ?

Premièrement, il faut savoir que le but ultime de ces attaques psychiques dans le mental est de contraindre l'ego de la personne à se réfugier dans les pôles, soit dans le pôle négatif ou dans le pôle positif pour emprisonner la personne dans la polarité. Une fois l'ego pris dans le piège de la polarité, c'est là que celui-ci devient très vulnérable, car la polarité fera en sorte que l'ego engendre de la croyance envers les pensées que ces forces astrales vont lui insuffler dans sa tête.

Deuxièmement, pour contraindre les attaques psychiques des forces astrales, la personne en éveil de conscience devra prendre conscience de l'effet des pôles dans son mental, celle-ci devra envisager de se maintenir sur le point zéro dans son mental. Le point zéro, c'est l'action d'être présent dans son mental pour gérer les pensées en tout état de conscience.

Pour échapper aux attaques psychiques dans le mental, il est important que la personne en éveil de conscience prenne conscience que lorsque celle-ci commence à vivre une peur ou une crainte, c'est que celle-ci subit une attaque psychique. C'est une question de prise de conscience, si l'ego est présent dans sa tête ou dans son mental, celui-ci sera conscient des attaques psychiques à son encontre.

C'est lorsque l'ego n'est pas présent dans son mental que celui-ci se fait récupérer par les forces astrales. Donc la présence de l'ego dans son mental est un prérequis pour se maintenir en équilibre ou sur le point zéro. Il suffit d'une simple pensée anodine pour enclencher la désescalade dans le mental. C'est lorsque l'ego donne inconsciemment son autorisation ou lorsque celui-ci met une croyance dans la pensée anodine que l'attaque psychique se met en place dans le mental de l'ego. Ensuite, l'ego se retrouve déséquilibré et le taux vibratoire de celui-ci tombe en chute libre, il est alors récupéré par les forces astrales.

Troisièmement, l'ego en éveil de conscience doit en arriver à avoir de la permanence dans son mental, c'est-à-dire de maintenir une présence assidue dans son mental. Ce faisant, celui-ci sera dans son centre mental en permanence et le monde psychologique pourra s'écrouler autour de lui et celui-ci ne sera pas touché mentalement par ces écroulements extérieurs.



Si nos proches sont sujets à des attaques psychiques, est-ce de notre rôle de leur donner de la compréhension, ou devons-nous les laisser purger leur karma ?

Il est très difficile de descendre la compréhension éthérique dans un mental psychologique ou inconscient, car il y a une incompatibilité vibratoire à cause de la fermeté de l'intellect dans l'ego psychologique. Donc, chez une personne psychologique, il n'y a pas grand-chose à faire, car celle-ci est solidement rattachée à sa conscience astrale.

Par contre, chez une personne en éveil de conscience, il en est tout autrement, car la conscience mentale de celle-ci est prédisposée à intégrer cette compréhension éthérique. Après avoir réalisé plusieurs consultations avec des personnes en éveil de conscience, j'ai pu constater que la compréhension éthérique était accueillie favorablement dans leur espace mental.

J'ai tenté à quelques reprises de donner de la compréhension à des personnes psychologiques qui vivaient des attaques psychiques, je me suis aperçu que celles-ci après mon départ, elles se font récupérer aussitôt par les parasites psychiques. L'intellect de ces personnes psychologiques ou inconscientes est trop puissant pour que la compréhension éthérique puisse atteindre le mental de ces personnes, c'est pour cette raison que celles-ci sont aussitôt récupérées.

Pour que la compréhension puisse pénétrer dans le mental, il faut que la coquille du mental d’une personne psychologique ait été fracturée par un événement majeur. Une personne qui a subi la perte d'un être cher à dit que cet événement venait de la faire entrer dans le monde spirituel. Ceci est un exemple concret d'un événement qui a créé dans le mental de cette personne une fracture de la coquille psychologique.

Donc, cette personne psychologique a subi une hausse vibratoire due à la fracture causée par la perte d'un être cher, celle-ci est passée du stade psychologique au niveau spirituel. Ce faisant, cette personne est apte à recevoir la compréhension éthérique dans son mental.

Pour les personnes psychologiques ou inconscientes, on ne peut que constater le karma faire son œuvre.



Lorsqu'une personne subit trop d'attaques astrales, le Double peut-il intervenir pour éviter que la personne ne devienne folle par exemple ?

La folie mentale est à descendre sur la Terre, ce faisant, il y aura beaucoup de folie et de maladie mentale sur la planète, cela fait partie du tri planétaire entre la conscience psychologique et la conscience spirituelle. L'humanité a besoin que cela se produise pour créer un choc dans le mental des humains.

Ce choc ou cette prise de conscience sur la folie et la maladie mentale fera en sorte que les humains vont s'interroger dans leur mental, ceux-ci réaliseront qu'il se passe quelque chose d'anormal. C'est alors que les humains voudront explorer cette piste dans leur mental d'où leurs interrogations et leur soif de savoir.

Comme expliqué dans d'autres chroniques, les forces astrales vont se présenter à l'Homme, celles-ci n'auront pas le choix, car elles seront sous la pression des forces éthériques qui descendent dans la matière pour changer le taux vibratoire de la planète. L'Homme devra passer du mental inférieur au mental supérieur.

Cela fera en sorte que les forces astrales s'attaqueront aux personnes psychologiques ou inconscientes pour alourdir leur mental afin que celles-ci soient plus enfoncées dans la matière. Cette pression des forces astrales sur le mental des personnes psychologiques sera des attaques psychiques d'où par la suite l'émergence de la démence, de la folie et de la maladie mentale.

Il en sera ainsi parce que le mental psychologique n'est pas habilité à recevoir une surcharge astrale qui, par la suite, engendrera un déséquilibre dans le mental psychologique de ces personnes inconscientes.

Pour résumer, le double ne peut pas intervenir, car là encore le mental psychologique de la personne ne supporterait pas la charge vibratoire du double éthérique.



Qu'entendez-vous par "il repoussera ces attaques psychiques sur une base consciente." ? Comment l'Homme peut-il repousser ces attaques ?

L'Homme psychologique ou inconscient, celui-ci ne sera pas en mesure de repousser des attaques psychiques, car l'Homme psychologique se définit uniquement à partir de son intellect.

Par contre, l'Homme en éveil de conscience qui sera présent dans son espace mental, celui-ci sera conscient de l'ingérence des pensées dans sa psyché. De ce fait, il sera possible à l'Homme de repousser les attaques psychiques qui sont représentées par des pensées insufflées dans le mental.

La présence de l'Homme dans sa psyché est capitale, sans cette présence dans le mental, c'est l'intellect qui donnera l'autorisation aux pensées de pénétrer dans l'espace psychique de l'Homme. Ces assauts de pensées seront des attaques psychiques pour le soustraire de son centre mental.

Il faut savoir que plus les forces astrales seront présentes dans la matière, plus il y aura de maladies mentales. Les attaques psychiques dirigées contre l'Homme sont pour le forcer à s'enfoncer un peu plus dans la matière afin de contrer l'invasion des énergies éthériques dans le mental de l'Homme. Les forces astrales savent très bien que si l'énergie éthérique pénètre dans le mental de l'Homme, il s’ensuivra une hausse vibratoire et c'est cette hausse vibratoire que les forces astrales ne veulent pas, celles-ci préfèrent demeurer statiques.

Pour contrer les attaques psychiques, l'Homme devra être présent dans sa psyché pour gérer les pensées qui lui sont envoyées par les forces astrales.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 20-11-2021
Fiche: id-00556 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07257 visites + 8 visiteurs