Les Chroniques MTC

Chronique #474

L'attente est une forme d'orgueil, pourquoi ?

J'ai déjà écrit une chronique sur l'attente, mais cette résistance psychologique a des racines profondes dans le mental de l'ego. Ce faisant, une deuxième chronique permettra d'assécher cette résistance psychologique chez les personnes qui vivent de l'attente face à l'énergie éthérique.

Lorsqu'un ego est frappé par l'énergie éthérique, celui-ci devient en quelque sorte le paratonnerre du double éthérique dans la matière, c'est-à-dire que le double éthérique décharge son énergie dans le mental de l'ego qu'il a pris soin de réveiller dans la matière.

Cette frappe vibratoire par le double éthérique dans le mental de l'ego peut s'apparenter à un arbre que l'on planterait dans un désert. À l'évidence, les racines de cet arbre chercheraient de l'eau qui ne viendrait jamais à cause du climat du désert. C'est le même principe qui s'applique lorsque le double éthérique entreprend de réveiller l'ego dans la matière, celui-ci va placer l'ego dans la solitude du désert mental et c'est pour cette raison que les résistances psychologiques racinaires de l'ego vont chercher à amener de l'émotion dans leurs racines qui servent de résistances psychologiques.

Cette résistance psychologique devra être asséchée par la solitude du désert psychique dans le mental de l'ego, les racines psychologiques qui font office de résistances devront s'assécher consciemment chez l'ego. C'est pour cette raison que l'ego vit de l'attente dans son mental, mais celui-ci doit savoir que l'attente, c'est de l'orgueil racinaire.

De l’attente, c'est l'ego qui s'auto évalue psychologiquement, il se dit prêt pour dispenser ses connaissances mentales à d'autres personnes. L'ego agit ainsi parce qu'il n'est pas capable de condenser son énergie ou ses intégrations d'énergie dans son mental. Celui-ci, sans le savoir, cherche à nourrir ses racines ou ses résistances psychologiques dans son mental à cause du manque de condensation.

L'attente est liée à l'orgueil parce que c'est l'ego qui veut créer du mouvement dans la matière à cause de son manque de condensation mentale. L'ego en contact avec l'énergie va s'enorgueillir de ce contact vibratoire avec le double. Mais celui-ci doit savoir que le double éthérique est au fait du développement de l'orgueil chez l'ego, c'est pour cette raison que le double éthérique place l'ego dans une grande solitude afin d'assécher complètement le système de résistance psychologique dans le mental de l'ego.

J'ai personnellement vécu cette phase d'assèchement des résistances psychologiques dans le mental. Le double éthérique a pris soin de placer mon ego dans une grande solitude qui a duré plusieurs années, j'imagine que je devais avoir énormément d'orgueil à l'époque :-). Bref, mon ego vivait beaucoup d'attente à cette époque, celui-ci s'était enorgueilli du contact avec le double éthérique, mais lorsque celui-ci a transplanté mon ego dans le désert de la solitude mentale, l'ego a fait des pieds et des mains pour fuir cette solitude mentale et physique, mais en vain.

Le double avait complètement dépouillé mon ego de tous ses attributs psychologiques et physiques à cette époque, voire à partir de 1989.

Mon ego a vécu des colères, des effondrements psychologiques, celui-ci a versé toutes les larmes de son corps pour tenter d’abreuver ses résistances psychologiques. Malgré tout, le double a maintenu l'ego dans la solitude de son désert mental jusqu'au jour où celui-ci s'est asséché complètement dans son mental. Si je reprends l'image de l'arbre dans le désert, lorsque celui-ci est complètement asséché, il ne souffre plus du climat du désert, c’est le même principe qui s’applique pour l’ego.

Il en est de même pour l'ego qui vit de la solitude dans le désert de son mental, lorsque celui-ci aura été asséché mentalement, les résistances dans le mental de l'ego seront dénoyautées, c'est-à-dire que l'émotion qui servait de noyau psychologique sera morte. Ce processus d'assèchement conscient permettra à l'ego de s'individualiser à l'extrême parce que celui-ci sera en mesure de condenser l'énergie du double éthérique dans son mental.

Une fois l'ego mort psychologiquement, celui-ci deviendra un être éthérique, car l'énergie éthérique qui habitera l'enveloppe de l'ego sera la manifestation du double éthérique dans la matière.

Donc, de l'attente, c’est de l'ego et de l'ego, c'est de l'orgueil, et l'orgueil, c'est de la résistance psychologique. Certes, il n'est pas évident de mourir à son intellect à court terme, mais un jour, l'ego réalisera que la mort psychologique sera son tremplin pour atteindre l'éther du mental.
Il est impératif que l'ego sache qu'il doit mourir à son mental psychologique et que celui-ci doit mourir consciemment à son mental psychologique, voire à sa conscience inférieure. Cette conscience inférieure ne doit plus être alimentée par les résistances psychologiques de l'ego, celle-ci doit devenir inerte dans le désert mental de l’ego.

Pour avoir traversé ce désert, aujourd'hui, il m'est possible d'affirmer que le désert de la solitude unifiera l'ego à son double éthérique.

Plusieurs personnes m'ont contacté pour exprimer ce qu'elles vivent, ces personnes veulent créer du mouvement, mais elles sont toutes empêchées par le double éthérique et rien ne se passe dans leur vie extérieure. Mais celles-ci doivent savoir que le double éthérique procède à des ajustements dans le mental de ces personnes, donc, c'est un travail intérieur qui se fait à l'insu de l'ego. Ce travail vibratoire est caché à l'ego, car celui-ci aurait tendance à manipuler l'énergie et cela n'est pas permis par le double éthérique.

Vous devez savoir que le double éthérique est très près de ces personnes en attente, celles-ci ne le savent pas, mais elles sont toutes sous l'œil averti du double éthérique en permanence.

L'ego doit savoir que l'assèchement de sa conscience inférieure est un passage obligé, la mort psychologique, c'est ce qui attend l'ego qui vit de l'attente.

Même si l'ego est en contact avec le double éthérique, cela ne fait pas de lui un être éthérique, car celui-ci a beaucoup de résistances psychologiques. Ce sont une fois les résistances asséchées que l’ego deviendra un être éthérique dans la matière, car la conscience inférieure de l'ego aura transmuté en une conscience supérieure.

Les personnes qui parlent de supramental et qui se disent supramental, celles-ci vivent toutes une illusion supramentale, ces personnes ne font que nourrir leur système racinaire psychologique, ces personnes qui se disent supramentale, c’est que l'ego de celles-ci n'est pas mort. Certes, l'ego est sur la voie de la mort psychologique, mais celles-ci ont beaucoup de résistances psychologiques qui sont nourries par l'orgueil supramental.

Le jour viendra où toutes ces personnes réaliseront qu'elles étaient dans l'illusion supramentale. C'est lorsque celles-ci auront vécu une mort psychologique consciente qu'elles deviendront des êtres éthériques dans la matière.



Dans le supramental, il est dit que le but ultime de l'Homme est le contact avec le Double. Alors, cette attente chez l'ego est-elle aussi due au fait que celui-ci s'est gavé de connaissances supramentales ?

En fait, le but ultime de l'Homme serait que celui-ci soit présent dans sa psyché. L'Homme ne contacte pas le double éthérique, au contraire, c'est le double éthérique qui contacte l'Homme lorsque le système nerveux de l'Homme est prêt à recevoir cette énergie éthérique.

Le terme supramental avait une puissance vibratoire lorsque BdM était présent sur la Terre, mais aujourd'hui, ce terme supramental est utilisé à toutes les sauces, ce terme a été spiritualisé. L'Homme qui vit de l'attente face au double, celui-ci est dans une spiritualité de haut niveau, tellement subtil que l'Homme se croit en contact avec le double éthérique.

Toutes les personnes spirituelles se gavent de connaissances supramentales pour ensuite s'enorgueillir de cette connaissance dite supramentale. Un ego qui se dit supramental, c'est un ego qui se donne une étiquette, celui-ci sans le savoir, il est prisonnier dans une forme supramentale qui a été engendrée par son orgueil spirituel.

L'Homme, avant de commencer à vouloir contacter son double à tout prix, celui-ci aurait intérêt à comprendre la mécanique de son intellect et des forces spirituelles qui se cachent derrière l'intellect de l'ego.



Ce désert présenté dans votre image, illustre-t-il le vide sidéral que doit adopter un ego s'il veut être en contact avec son esprit ?

Cette image de désert est pour démontrer que l'ego doit mourir à son mental psychologique, voire à son intellect. Tant et aussi longtemps que les racines de l'intellect ne seront pas asséchées, l'ego sera dans l'illusion d'un contact avec son esprit. Le mental de l'ego est très lourd, car celui-ci est constamment alimenté par l'intellect qui ne cesse de profuser des émotions dans le mental.

Alors le mental de l'ego devra un jour s'assécher tout comme l'arbre qui représente l'intellect devra lui aussi mourir et c'est après cet assèchement mental que l'ego sera en contact permanent avec son esprit. Lorsque l'ego vit de l'attente, cela lui signifie qu'il est nourri par son intellect puis dans un même temps, l'ego se fait manipuler dans sa psyché.

Le vide sidéral dans le mental, c'est l'absence de toute émotion, c'est le froid de l'esprit et pour atteindre le vide sidéral, tout ce qui est présent dans la psyché de l'ego devra être asséché. Par contre, cet assèchement ne se fera pas sans obstacle ou blocage psychologique par l'intellect.

Intégrer le vide de son mental, demandera à l'ego de traverser toutes ses craintes et ses peurs qui s'élèveront devant lui comme des barricades psychologiques. Ce sera à l'ego de prendre conscience que tous ces blocages ne sont que des illusions pour empêcher l'ego de pénétrer dans le vide sidéral de son esprit.

Pour atteindre le vide sidéral, c'est juste une question de prise de conscience, c'est comme si l'ego est conscient qu'il met sa vie entre les mains de son esprit. C'est à ce moment précis que toutes les illusions de barricades vont s'effondrer. C'est ainsi que l'ego atteindra la liberté dans son mental, celui-ci sera dans son esprit.



L'orgueil de cette attente est-il un signe que l'ego est entré en phase spirituelle ?

Effectivement, de l'attente, c'est de l'orgueil spirituel. Pourquoi l'ego aurait-il besoin de vivre de l'attente ? Il faut être inconscient pour vivre de l'attente, l'ego est un support pour sa conscience, celui-ci n'est pas la conscience, il est le socle sur lequel sa conscience repose.

Il faut être très orgueilleux pour vivre de l'attente, c'est comme si le socle ou l'ego se prend pour la conscience. Mais qu'est-ce qui fait que l'ego agit de la sorte ?

C'est la spiritualité dans la conscience mentale de l'ego qui le pousse à s'enorgueillir et surtout à se prendre au sérieux dans le processus d'éveil de la conscience. L'ego doit prendre conscience qu'il est un être de carbone qui a été créé par les extraterrestres pour servir de support à la conscience, c'est ça l'ego et rien d'autre. Alors, il est temps que celui-ci prenne conscience de cet état de fait.

À l'évidence, l'ego qui vit de l'attente, celui-ci est manipulé par les forces spirituelles, car l'ego n'étant pas en contact avec sa conscience, celui-ci s'identifie à l'entité spirituelle qui le manipule.

Afin que l'ego puisse retrouver son équilibre mental, celui-ci doit en arriver à identifier ses propres composantes qui forment l'ensemble de son ego dans la matière. L'ego doit être conscient de son corps de carbone, de son intellect, de son esprit incluant sa psyché, ce sont toutes ses composantes qui forment l'ego.



Enfin, l'orgueil qui survient après le contact avec le double, est-il lui aussi un test envoyé à l'ego ?

Lorsque le double pénètre dans le mental de l'ego, celui-ci doit agir en fonction de la couche astrale dans le mental de l'ego. Certes, le double pourrait brûler instantanément le mental de l'ego, mais celui-ci ne supporterait pas cette pénétration brutale dans son mental. C'est pour cette raison que le double va éplucher couche par couches le mental de l'ego pour le soustraire de l'orgueil.

Le double sait très bien que l'ego est un être orgueilleux, donc celui-ci mentira à l'ego pour désamorcer l'orgueil dans celui-ci. Au début de mon contact avec le double, celui-ci m'a épluché dans tous les sens autant dans le mental que dans la matière pour dépolariser l'ego.

Mais la dépolarisation de l'ego demande du temps, il peut arriver que chez certains individus que la dépolarisation du mental se fasse plus rapidement, cela dépend du système nerveux de l'individu, à savoir si celui-ci peut supporter plusieurs intégrations majeures dans sa psyché à très court terme.

Bref, l'ego en contact avec le double, celui-ci sera testé en permanence, jusqu'au jour où le mental de l'ego sera ajusté parfaitement à son esprit. Cela s'apparente à des nouveaux vêtements que l'on vient d'acheter, ceux-ci doivent être ajustés à l'ego, c'est le même principe qui s'applique pour le double qui prend possession du mental et du corps physique, celui-ci doit ajuster le mental et les cellules du corps physique à son taux vibratoire.

Pour résumer, lorsque le double entre en contact avec l'ego, celui-ci sera constamment sur le test, le double ajustera l'ego dans les moindres détails et ensuite, l'ego réfléchira dans la matière ses ajustements éthériques dans le but d'ajuster d'autres egos.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 25-10-2021
Fiche: id-00553 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08020 visites + 10 visiteurs