Les Chroniques MTC

Chronique #473

L'intellect ne peut pas lire le langage éthérique, pourquoi ?

Le langage éthérique est celui de l'esprit, celui-ci est chiffré par le taux vibratoire de l'esprit. Ce faisant, ce langage est accessible uniquement à l'ego qui est présent à son esprit, voire un ego présent dans sa psyché. Donc, le langage éthérique sera incompris par un ego psychologique ou inconscient à cause de l'intellect de celui-ci.

Une connaissance m'a dit qu'elle avait essayé de lire une chronique sur le site MTC et qu'elle n'y comprenait rien, celle-ci disait que c'était compliqué. Connaissant cette personne, je savais que celle-ci était inconsciente, voire psychologique et très enfoncée dans son intellect d’où l’incapacité de cette personne à lire le langage éthérique.

C'est pour cette raison que ce langage éthérique semblait être un langage chiffré pour cette personne, car celle-ci lisait la chronique avec son intellect. En fait, cette personne tentait de rationaliser l'information contenue dans la chronique, l'intellect de cette personne essayait de diviser l'information pour la traduire en une version psychologique.

Le langage éthérique est une vibration qui prend sa source sur le plan de l'éther, ce faisant, seules les personnes conscientes peuvent accéder à ce langage vibratoire. Le mental conscient et inconscient sont deux mondes en opposition, ceux-ci ne peuvent pas s'intercaler, la personne est consciente ou celle-ci est inconsciente.

L'Homme conscient est à la verticale dans son mental et l'Homme inconscient est à l'horizontale dans sa psyché. Autrement dit, l'Homme conscient vit à l'intérieur de son mental et l'Homme inconscient vit à l'extérieur de son mental. Partant de ce fait, l'Homme conscient est psychique et l'Homme inconscient est psychologique.



Pourquoi l'Homme inconscient est-il psychologique ?

C'est ce fameux intellect qui maintient l'Homme dans la psychologie, dans le rationnel, dans la division, voire dans la polarité. L'Homme inconscient navigue dans les pôles, soit le pôle négatif ou le pôle positif, ce faisant, celui-ci est soumis à la polarisation dans son mental.

Tandis que l'Homme conscient se maintient dans le centre de son mental, celui-ci est conscient de l'action des pôles dans sa psyché, c'est pour cette raison que l'Homme conscient évite l'action des pôles. Il faut savoir que l'intellect est le composant psychologique qui maintient l'Homme en action dans le pôle négatif ou dans le pôle positif.

Par cette action de l'intellect, l'Homme vit des hauts et des bas selon la polarisation de son mental à travers les pensées qui lui sont insufflées par les parasites psychiques. Le fait que l'Homme soit psychologique, c'est à cause de son intellect qui dénature l'information pour la convertir en connaissance, voire en mémoire. De ce fait, l'Homme étant à l'horizontale dans sa psyché, celui-ci intellectualise tout, il a besoin de réfléchir avant de répondre à une question, car celui-ci doit aller puiser l'information dans sa banque de connaissances ou de mémoires.

Lorsque l'Homme tire son information à partir des connaissances acquises au fil des expériences polarisées, celui-ci est psychologique, car l'Homme se sert de son intellect pour communiquer à l'horizontale.

Contrairement à l'Homme inconscient ou psychologique, l'Homme conscient communique à la verticale, c'est-à-dire avec l'esprit qui lui donne de l'information en temps réel. L'information de l'esprit est absente de polarité, celle-ci n'est pas colorée par l'intellect, elle est pure.



L'Homme inconscient peut-il devenir conscient ?

Effectivement, l'Homme inconscient pourra devenir conscient lorsque le taux vibratoire dans son mental aura été changé. Pour qu'un changement vibratoire puisse s'opérer dans le mental psychologique de la personne, il faut que celle-ci subisse un choc de réveil. Autrement dit, un événement quelconque se présentera à ladite personne qui lui fera vivre un choc psychologique dans le sens que ce choc créera dans le mental psychologique de la personne une sorte de fissure mentale.

Ce choc ou cette fissure mentale aura pour effet de réveiller l'ego dans son coma psychologique et delà, l'ego entrera dans une phase spirituelle, celui-ci prendra conscience d'une autre réalité. C'est alors que le taux vibratoire dans le mental de cette personne sera haussé par cette connexion avec le plan spirituel dans sa conscience.

Ce faisant, la personne deviendra spirituelle et prendra conscience de son réveil dans son mental. Certes, il faudra un certain temps pour que la personne puisse maturer dans son mental. Mais chemin faisant, cette personne finira par atteindre la maturité psychique qui lui permettra d'accéder à d'autres niveaux de compréhension.

Après coup, la personne passera de l'inconscient psychologique à la conscience spirituelle pour ensuite accéder à la conscience éthérique. Plus la personne va maturer dans sa psyché, plus celle-ci deviendra consciente de sa réalité.



Le fait que l'intellect ne puisse pas lire les chroniques n'est-il pas un moyen de réveiller l'ego ? Comme pour le sensibiliser au fait qu'il se leurre dans l'intellect ?

Les chroniques MTC sont surtout dédiées aux personnes en ouverture de conscience, car celles-ci ont le mental prédisposé à cette lecture éthérique. Autrement dit, le mental des personnes en éveil de conscience est déjà fracturé, c'est comme si l'ego est sorti de son long sommeil psychologique, ce faisant, celui-ci a les yeux tournés vers son esprit.

Certes, ces personnes en éveil de conscience ne sont pas délivrées de leur intellect, mais celles-ci sont en bonne voie de comprendre la mécanique de l'intellect, c'est-à-dire que ces personnes pour le moment vont faire la navette entre l'intellect et leur esprit. Mais le jour mortuaire viendra pour ces personnes en éveil de conscience dans le sens que celles-ci vivront la mort consciente de leur intellect.

Une personne inconsciente ou psychologique n'a pas la capacité mentale de lire la vibration éthérique à partir de l'intellect, car la personne psychologique est maintenue par son intellect dans un profond coma. C'est-à-dire que cette personne psychologique est totalement inconsciente des formes de vie invisibles dans sa conscience mentale, celle-ci est automatisée mentalement par son intellect.

Une personne psychologique m'a déjà dit : "Quand on meurt, on est mort et tout s'arrête là !" Que dire de plus à cette personne, il est impossible de faire entrer la lumière éthérique dans un mental dur comme de la pierre, car celle-ci vit dans le noyau de son entité primaire. Cette personne est complètement robotisée dans son mental. Pour l'instant, il n'y a rien à faire avec les personnes psychologiques ou inconscientes.

Pour résumer, les chroniques MTC donnent la compréhension aux personnes en éveil de conscience, car ces personnes peuvent mentalement intégrer cette vibration éthérique contenue dans les textes.



Comment éviter de transformer une information en mémoire ? En somme, comment empêcher l'intellect de récupérer une information ?

C'est la prise de conscience qui permet de neutraliser l'intellect. Un ego qui est conscient de la mécanique de l'intellect va surtout s'attarder à être présent dans son mental, ce faisant, celui-ci sera en contact avec son esprit. Partant de ce fait, l'ego conscient pourra contrer les effets de son intellect.

L'ego est un habitacle pour son esprit et pour son intellect, celui-ci a d'office ces deux composantes dans son mental. C'est selon l'épaisseur de la couche astrale dans le mental de l'ego qui le lie soit à son intellect ou à son esprit. Plus l'ego est astralisé, plus celui-ci est dans son intellect et l'inverse est pareil pour l'esprit.

C'est la prise de conscience qui permet de dissoudre la couche astrale qui maintient l'ego dans la navette de son intellect. Autrement dit, plus l'ego est vibrant dans son mental, plus celui-ci se rapproche de son esprit. Pour être vibrant dans son mental, l'ego doit être présent dans sa tête, c'est-à-dire que celui-ci doit être conscient qu'il doit gérer les pensées qui lui sont insufflées par les entités astrales.

Lorsque l'ego est absent dans sa psyché, c'est son intellect par défaut qui gère les pensées, c'est pour cette raison que l'ego n'arrive pas à quitter son intellect, celui-ci n'est pas présent dans son mental. Ce faisant, l'ego préfère vivre à l'extérieur de sa psyché pour s'adonner aux plaisirs et aux désirs que son intellect lui procure à travers les émotions.

Donc, pour empêcher qu'une information se transforme en mémoire, l'ego doit faire acte de présence dans sa tête pour gérer le flux de pensées.



Est-ce aussi l'intellect qui transforme une conscience psychologique en conscience spirituelle ?

Lorsque l'ego a terminé son cycle de vie psychologique, celui-ci se réveille dans sa conscience psychologique. Ce faisant, l'ego se pose des questions et c'est à ce moment que l'intellect intervient pour empêcher l'ego d'entrer en contact direct avec son esprit, celui-ci va plutôt être redirigé vers un plan de conscience adapté au réveil de l'ego.

C'est alors que la conscience de l'ego entreprendra une remontée vibratoire pour ensuite pénétrer dans une conscience spirituelle qui est un niveau plus élevé que la conscience psychologique. Mais le fait que l'ego soit dans une conscience spirituelle, celui-ci est toujours en contact avec son intellect, pourquoi ?

L'intellect dans le mental de l'ego est un haut-parleur pour les forces de vie invisible dans sa conscience mentale. Alors, lorsque l'ego était dans sa conscience psychologique, c'étaient les forces astrales qui contrôlaient son intellect et maintenant que l'ego est dans une conscience spirituelle, ce sont les forces spirituelles qui se servent de l'intellect pour se personnifier à travers l'ego qui deviendra un ego spirituel par la suite.

Cela s'apparente à une sorte de transfert technologique entre la conscience psychologique et la conscience spirituelle. L'intellect est un outil qui est utilisé par les forces occultes présentes dans la psyché de l'ego.

Alors, l'intellect n'est pas un transformateur de conscience, mais plutôt un amplificateur pour les entités qui résident dans la psyché de l'ego et peu importe le type de conscience, mise à part la conscience éthérique dans laquelle l'intellect ne peut survivre.


 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 14-11-2021
Fiche: id-00552 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07633 visites + 3 visiteurs