Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique #468

Plus la pression vibratoire augmentera, plus l'entité primaire se matérialisera. Pourquoi ?

Le constat de cette matérialisation est sans équivoque, vous remarquerez de plus en plus la présence de l'entité primaire chez les egos psychologiques ou inconscients. Ceux-ci ne le savent pas, mais leurs réactions seront mitigées, car l'entité primaire se personnifiera à travers leur ego. Il suffit de remarquer les yeux de ces personnes psychologiques ou inconscientes, ce ne sont plus les yeux de l'ego, mais plutôt les yeux de l'entité primaire.

Je connais quelques personnes psychologiques, voire inconscientes sur lesquelles il m'a été possible de voir la matérialisation de cette transposition astrale de cette entité primaire, surtout lorsque ces personnes étaient fortement rattachées à la matière.

Ces personnes psychologiques se nourrissent de mémoires, d'émotions, elles se sont beaucoup enorgueillies de cette entité primaire dont elles ne soupçonnent même pas la présence à travers leurs cinq sens.

Prenons comme exemple une personne atteinte de démence légère, celle-ci est emboîtée dans une forme dans laquelle elle ne fait que parler des autres depuis des années, cette personne ne fait qu'émettre des jugements sur autrui. Elle cherche constamment à rabaisser le taux vibratoire des autres personnes pour elle-même se sentir plus élevée.

Il faut savoir que lorsque l'ego porte un jugement chez autrui, ce jugement devient le miroir de l'ego. C'est l'intellect de l'ego qui réfléchit un jugement qui devrait être perçu comme étant le message de l'esprit à son ego. Mais les entités astrales empêchent l'ego de lire la vibration de l'esprit dans la matière, c'est pour cette raison que l'ego n'est pas en mesure de regarder sa propre réflexion à travers un jugement qu'il a émis envers autrui.

De ce fait, la pression vibratoire qui descend dans cette personne inconsciente va pousser l'entité primaire vers l'extérieur, donc la dernière étape de cette entité sera la transposition, voire la transfiguration à travers le corps physique de l'ego. C'est pour cette raison que chez certaines personnes, il est possible de voir cette mutation astrale dans la forme de l'ego.

J'ai personnellement assisté à cette transposition chez certaines personnes au fil des années. La pression vibratoire est une énergie éthérique qui est incompatible avec l'entité primaire, voire l'entité principale qui est liée karmiquement avec l'ego. Il y a des personnes proches de moi qui ont, elles aussi, constaté ce phénomène de transposition astrale chez d'autres individus.

Vous remarquez aussi que la personne psychologique ou inconsciente qui vit cette transposition astrale devient de plus en plus impatiente, elle est arrogante. En fait, ce sont des effets produits par l'entité primaire, car ce n'est pas nécessairement l'ego mais l'entité primaire à travers l'ego qui s'offusque de la pression vibratoire qui descend dans l'Homme.

Vous pourrez même constater que le facial, notamment les yeux de la personne inconsciente, aura subi des modifications. Par exemple, le facial de la personne aura subi une sorte de transfiguration qui peut même déformer le visage de l'individu en quelque chose de plus occulte, les yeux de cette personne seront en quelque sorte vitreux.

Ce faisant, cette transposition astrale, suivie d'une transfiguration physique, fera de l'ego un zombi, voire une entité primaire matérialisée dans la forme de l'ego.



Pourquoi l'entité primaire est-elle forcée de se dévoiler à l'ego par le biais de la transposition à même le corps physique ?

Le cycle de vie de la conscience inférieure tire à sa fin, c'est pour cette raison que les forces éthériques via la pression vibratoire montrent la porte à l'entité primaire qui devra quitter la conscience mentale de l'ego. L'Homme est à l’aube de vivre un changement majeur dans sa conscience, il vivra une mutation consciente de sa conscience inférieure qui passera à une conscience supérieure.

Ce changement vibratoire fera en sorte que l'Homme se réveillera dans sa conscience mentale, celui-ci sortira d'un long coma psychologique. D'un point de vue psychique, le coma est représenté par l'intellect dans le mental de l'Homme, cet intellect tient l'Homme sous perfusion astrale depuis des millénaires.

Autrement dit, ce sont les mémoires, les émotions qui ont fait en sorte que l'Homme sombre dans un profond coma psychologique. Ainsi, l'Homme est devenu un pur produit de l'astral, car il n'est pas dans sa réalité, il navigue dans les mémoires, l'Homme est prisonnier dans une boucle mémorielle. L'Homme revit chaque jour, les mêmes scènes, sa vie est cyclique, c'est l'intellect dans le mental de l'Homme qui le fait tourner dans une boucle astrale dont la forme est une copie illicite de son esprit.

Mais ce temps est révolu pour l'Homme, car la pression vibratoire exercée dans son mental forcera l'entité primaire à s'extérioriser à travers la forme de l'ego, de surcroit,  cette matérialisation s'effectuera à l'échelle planétaire. C'est comme si le plan astral était en train de se matérialiser dans la matière à travers la forme de chacun des egos.

Cette présence astrale dans la matière sera à l'origine d'un chaos planétaire qui prendra forme dans la matière. La corruption, la spéculation au sein des gouvernements mondiaux sera à l'ordre du jour et cela plongera les populations dans une extrême pauvreté, seule l'élite astrale sortira gagnante à court terme de ce chaos.

Mais la pression éthérique aura raison des forces astrales qui se matérialisent dans la forme de l'ego.



L'entité primaire peut-elle prendre l'apparence du double spirituel ? Où est-ce que ce sont deux entités complètement différentes ?

L'entité primaire est comme un gouvernement, celle-ci gouverne le territoire mental de l'ego tout comme un gouvernement terrestre. Ainsi, l'entité primaire peut donner son autorisation à une entité spirituelle de très haut niveau de prendre en quelque sorte le contrôle du territoire psychique de l'ego.

En fait, c'est une sorte de partenariat psychique, mais l'entité primaire demeure toujours le maître à bord. Il y a une trentaine d'années, j'avais dessiné mon entité primaire et lorsque j’avais présenté le dessin à ma conjointe, celle-ci avait eu une réaction de peur instantanée.

À cette époque, j'étais en affiliation avec le Groupe Zennor dont Bernard de Montréal était le fondateur. Bref, j’avais amené mon dessin de cette entité primaire à Donald Moses qui était président de ce groupe, celui-ci avait montré mon dessin à BdM qui avait bien confirmé la validité de cette entité.

Comme expliqué dans une autre chronique, le Groupe Zennor était une machine à déchiqueter le mental psychologique des egos. Il a fallu environ dix-huit mois aux associés du Groupe Zennor pour casser mon entité primaire, c'est comme si on m'avait arraché de force une partie astrale consciemment, ce fut très douloureux pour l'ego.

L'entité spirituelle et l'entité primaire peuvent se coordonner psychiquement, car lorsque le taux vibratoire dans le mental de l'ego se modifie à la hausse, les entités n'ont pas d'autre choix que de s'affilier pour tenter de neutraliser cette hausse vibratoire dans le mental de l’ego.

À chaque intégration d'énergie dans le mental, l'ego subit une hausse vibratoire et cela affecte considérablement les entités qui doivent s'adapter à ce changement vibratoire. Donc, celles-ci vont développer de nouvelles façons pour manipuler l'ego dans son espace mental pour le forcer à se maintenir à l’horizontale dans sa tête, c’est-à-dire de façon psychologique.

L'entité primaire est le noyau dur de l'astral dans le mental de l'Homme, celle-ci est très difficile à faire tomber d'où l'intervention des forces éthériques dans la matière.



Lorsque l'entité primaire prend possession d'une personne, quelle attitude adopter ?

Chez une personne psychologique ou inconsciente, il n'y a rien à faire, celle-ci est condamnée à vivre la soumission face à cette entité primaire jusqu'à la fin de ses jours.

Par contre, chez une personne consciente, ce sera un combat de tous les jours, c'est-à-dire qu’elle sera consciente de cette entité primaire qui ne cesse de projeter l'ego à l'extérieur de son espace mental afin de le maintenir dans la forme psychologique. Il est possible pour l'ego de se déraciner mentalement de cette entité primaire.

C'est la prise de conscience qui asséchera les racines psychiques de cette entité primaire dans le mental, car l'ego sera conscient de la mécanique astrale qui se joue dans sa conscience mentale, celui-ci sera conscient que pour vaincre cette entité primaire, il doit à tout prix réintégrer son centre mental pour mettre fin à la polarité de cette entité primaire.

L'entité primaire gère le patrimoine psychique dans le mental de l'ego, alors, il revient à l'ego de déloger cette entité primaire dans son mental ou du moins de maintenir son mental en équilibre permanent jusqu'au jour où l'entité primaire s'écroulera et laissera la gouvernance à l'ego conscient.

Mais attention, il ne faut pas se leurrer, car l'entité primaire sachant que l'ego est conscient, voire réveillé dans sa tête, lui livrera un combat de tous les instants. L'entité primaire déballera son arsenal psychique pour recadrer l'ego dans son mental psychologique.

Une personne qui me consulte présentement est à vivre ce combat avec l'entité primaire qui lui fait la vie dure. Mais avec de la compréhension, cette personne se renforce mentalement de jour en jour. Elle est consciente de son entité primaire, elle se tient debout devant cette entité qui fléchit de jour en jour par la présence mentale de cette personne dans sa psyché.

C'est la présence de l'ego dans son espace mental qui mettra fin à la possession par l'entité primaire.



Pourquoi le double éthérique autorise-t-il l'entité primaire à posséder l'ego ?

Il faut comprendre que l'ego n'a pas d'identité psychique, ce faisant, il n'a pas d'autonomie psychique, celui-ci fait office de support à la conscience mentale qui sert de plate-forme évolutive pour l'entité primaire. Cette entité est en quelque sorte la conductrice d'une conscience inférieure qui a permis le développement d'une conscience basique, voire la naissance d'une conscience animale dans laquelle les différents corps subtils de l'ego se sont développés au fil des incarnations de celui-ci dans la matière.

L'entité primaire faisait partie d'une expérience involutive, elle avait le mandat de faire évoluer des formes de vie en vibration très basse pour le développement de la conscience. C'est lorsque la conscience mentale de l'ego atteint une maturité psychique que le double éthérique entre en scène, car celui-ci sait que la conscience mentale de l'ego peut supporter une descente vibratoire dans la matière à travers le mental de l'ego psychologique.

La conscience inférieure a un cycle de vie et lorsque le cycle est terminé, c'est à cet instant que le double éthérique procède au réveil de l'ego dans sa psyché, car il a atteint la maturité nécessaire pour entrer en contact avec sa réalité. L'Homme se devait de maturer dans sa conscience, car celui-ci n'aurait pas pu supporter le réveil de son ego par sa propre réalité, l'ego serait devenu fou instantanément.

Pour avoir vécu cette expérience de réveil en 1989, j'étais certain à cent pour cent d'être pris de folie mentale, mais dans les faits, c'était juste le réveil de l'ego dans sa conscience. Cela peut s'apparenter à un nouveau-né qui ouvre les yeux pour la première fois, celui-ci prend conscience de son nouvel environnement. Il en est de même pour l'ego. Certes le réveil est différent, car l'ego devra affronter sa réalité et déloger consciemment cette entité primaire dans sa psyché.

Il ne peut y avoir deux capitaines sur un navire, il va sans dire que l'un des deux doit quitter le navire. Alors, lorsque l'on procède au réveil de l'ego dans sa psyché, celui-ci devient le nouveau capitaine dans sa psyché et l'entité primaire doit dégager.



La possession par l'entité primaire était-elle, elle aussi, un passage obligé ?

En fait, c’était un passage obligé, car la conscience de l'ego se devait d'évoluer, de maturer, alors il fallait qu'une forme de vie psychique soit présente dans la conscience mentale de l'ego pour assumer le développement de cette conscience inférieure.

Depuis des millénaires, des formes de vie se sont développées dans cette conscience inférieure qui servait ni plus ni moins d’incubateur temporel à l'ego pour le développement de sa conscience. L'entité primaire a joué un rôle déterminant dans la conscience de l'ego, elle a fait vivre toutes sortes d'expériences à l'ego et cela a permis le développement de l'ensemble de sa conscience inférieure.

Pour s'en convaincre, il suffit de voir le développement du mental psychologique dans la psyché de l'ego, ainsi que du clonage de l'esprit pour créer l'intellect qui par la suite a engendré des mémoires et de la connaissance. Toute cette création animale, voire inférieure, était nécessaire pour le développement de la conscience mentale de l'ego, pour que l’Homme prenne ensuite conscience que cette mise en scène servait à maturer la psyché de l'ego pour le réveil de celui-ci dans sa psyché.

C'est une expérience évolutionnaire qui a été permise par la mise en place de cette entité primaire dans la conscience mentale de l'ego, qui servait de gardienne d'enfants. Après coup, lorsque la réalité procède au réveil de l'ego, comme pour un enfant qui n'a plus besoin de gardienne, celle-ci doit s'en retourner chez elle. C'est le même principe qui s'applique pour l'entité primaire lorsque l'on procède au réveil de l'ego dans sa psyché.

Le réveil de l'ego dans sa psyché, c'est vraiment une expérience unique, voire une réalité consciente pour l'ego.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 09-01-2024
Fiche: id-00547 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  00228 visites + 1 visiteur