Les Chroniques MTC

Chronique #467

Un lecteur s'interroge sur le fait que sa fille et son mari émettent beaucoup de résistances pour se maintenir à tout prix en relation avec leur intellect.
 

Les résistances dans le mental sont-elles reliées à l'intellect de l'ego ?

Il y a deux sortes de résistances, voire la résistance psychologique de l'ego et la résistance psychique transmise par l'entité primaire dans la conscience mentale de l'ego.

Dans la résistance psychologique, c'est l'ego qui retransmet la pensée de l'entité par la croyance en celle-ci. L'ego refuse la compréhension non pas consciemment, mais inconsciemment, car celui-ci ne fait que dupliquer l'opposition de l'entité primaire sur la compréhension d'un événement.

La résistance psychique est une résistance occulte, c'est-à-dire que ce sont les forces astrales dans la conscience mentale de l'ego qui font office de résistance à l'élévation de la conscience. Ce sont elles via l'intellect de l'ego qui s'oppose à toute contribution évolutionnaire du mental psychologique.

La question se pose, pourquoi l'ego refuse-t-il d'entrevoir la possibilité d'une conscience plus évoluée ?

C'est parce que celui-ci se complaît dans la connaissance et dans les mémoires. En fait, c'est l'intellect qui empêche l'ego de plonger dans le vide sidéral de son esprit, il agit ainsi pour ne pas perdre le contrôle sur l'ego. L'intellect fait croire à l'ego qu'il a le contrôle, mais dans les faits, ce sont les forces astrales derrière l'intellect qui contrôle l'ego à son insu, car l'ego est pris dans des croyances.

L'intellect a dupliqué l'esprit de l'ego pour asseoir confortablement l'ego dans la forme matérielle et pour garantir cette assise psychologique, les forces astrales ont créé des résistances psychologiques et psychiques pour empêcher l'ego d'accéder à son centre mental. Il est clair pour les forces astrales que si l'ego accède à son centre mental, c'en est terminé pour les forces astrales, car l'ego une fois dans son centre mental, celui-ci sera instantanément dans son esprit. Lorsque l’ego est dans son esprit, les forces astrales ne peuvent plus rien contre lui.


Le lecteur nous raconte le récit de sa fille et de son mari, celui-ci s'interroge sur le pourquoi le couple tient tant à demeurer dans leur intellect.

Étant en cheminement de conscience depuis plusieurs années, je m'interroge sur le manque d'ouverture de ma fille et de facto mon gendre.

Celle-ci est en carrière universitaire et a atteint une certaine élite dans les personnes dites instruites et ou scientifiques. La relation est intime et on peut discuter de pas mal de tout dans nos vies personnelles tout en respectant les idées et façons de vivre de l'autre.

Alors cela fait plusieurs années qu'on discute de la conscience supramentale et de ses principes. Disons que la discussion est plus accentuée lorsqu’elle et son mari vivent des situations stressantes ou suite à des événements inédits. Ils ont d'ailleurs à quelques reprises fait l'écoute de conférences de BdM et la lecture des chroniques MTC.

Malgré d'entrevoir une certaine intelligence à cette école de pensée, le constat de la polarité et de reconnaître une certaine manipulation par des entités et malgré toutes ces années, présentement il y a plus une fermeture à s'engager dans cette école, préférant se focaliser sur son intellect et les théories universitaires.

Pourtant, elle s'interroge régulièrement sur ses souffrances occasionnées par des situations ou événements inédits qui se matérialisent en stress, anxiété et angoisse de façon occasionnelle. Lors de ces événements, je lui donne la compréhension du pourquoi de ces situations et que ce sont tous des messages de son esprit qui passe par la matière pour frapper à sa porte pour l'amener à établir une communication et à entreprendre une étude de son soi et des principes éthériques, mais il faut croire que la porte est bien épaisse ! Cependant, je me rends compte que les messages sont de plus en plus intenses.



Je constate parfois une écoute, mais quelque temps plus tard la porte est refermée, pourquoi ?

Le stress et les angoisses de cette personne signifient que celle-ci a atteint la charge maximale de connaissances dans son mental psychologique. Le mental psychologique est en quelque sorte en ébullition de conscience, cela peut s'apparenter aux prémices d'un volcan avant son explosion.

Dans ce cas de figure, l'ego ne veut pas perdre le lien avec son intellect, car celui-ci lui procure une fausse sécurité qui est présentée à l'ego. Ce faisant, l'ego continue de s'appuyer sur son intellect qui crée des résistances psychologiques en faisant croire à l'ego que celui-ci ne doit jamais rompre son lien avec l'intellect, sinon il va mourir.

Dans les faits, il est vrai que l'ego doit mourir à son intellect pour neutraliser les résistances de celui-ci. Ce sont les résistances psychologiques de l'intellect qui empêchent l'ego de s'affranchir de celui-ci. L'ego doit cesser de croire pour se cabrer devant l'intellect, car c'est la croyance qui donne la force à l'intellect de se maintenir en place dans le mental de l'ego.



Pourquoi le refus d'envisager que la pensée peut venir d'ailleurs ?

Il ne faut jamais oublier que ce sont les entités astrales qui se cachent derrière l'intellect, celles-ci ne veulent pas être dévoilées à l'ego, donc elles usent de leur puissance psychique pour tenir l'ego loin de son esprit.

Pour qu'une personne puisse envisager que la pensée vienne d'ailleurs, il faut que cette personne vive un choc thermique dans sa conscience mentale. Autrement dit, la personne devra être mise devant un fait accompli qui aura pour effet de recevoir de son esprit une bonne gifle en plein visage. Cette gifle peut prendre la forme d’un quelconque événement que l’ego devra vivre.

L'énergie éthérique qui descend sur la planète va créer énormément de pression dans le mental des personnes psychologiques et cette pression engendrera beaucoup de stress qui se convertira en anxiété et c'est cette conversion qui fera en sorte d'engendrer le choc thermique dans le mental psychologique de la personne.

Suite à ce choc thermique, la personne sera forcée de se relever à la verticale dans sa tête et c'est à ce moment que celle-ci prendra conscience pour la première fois que la pensée vient d'ailleurs.

Il faut une prise de conscience pour que l'ego puisse se réveiller dans sa tête, sans prise de conscience, l'ego restera dans le coma de son intellect.



Pourquoi même s'il y a souffrance, la personne va se réfugier dans les dires ou écrits de personnes accréditées, diplômées, reconnues par la communauté universitaire pour chercher leurs réponses ?

Pour cette personne universitaire, il est normal d'agir ainsi, car le seul monde qu'elle connaît est basé sur la science universitaire. C'est la croyance en la connaissance qui fait en sorte de maintenir cette fausse réalité en vie. La communauté universitaire est une sorte d'élite psychologique qui s'appuie uniquement sur la connaissance, les mémoires, celle-ci par la croyance et surtout par l'orgueil engendré par la capacité de contenir cette connaissance, elle se donne un statut psychologique, voire une sorte d'étiquette d'où l'orgueil de cette élite psychologique.

Une personne qui fait partie de cette élite psychologique porte un lourd fardeau dans son mental psychologique, celui-ci est la somme de ses connaissances, voire une banque de connaissances dans laquelle cette personne est emprisonnée. Un plateau universitaire est une forme parmi tant d'autres et l'on sait tous qu'une forme, c'est une prison, car celle-ci maintient l'ego dans une sorte de vortex psychologique.

Il devient très difficile de quitter un vortex, car c'est l'ego qui est au centre de ce vortex psychologique, en d'autres mots, l'ego devient la pile qui alimente ce vortex qui est contrôlé par les entités astrales.

Alors pourquoi cette personne tient-elle à se réfugier dans ce monde universitaire ? C'est que celle-ci se voit et se perçoit comme étant une personne ayant un statut plus élevé que le monde ordinaire, mais cela est une illusion que celle-ci devra dépasser lorsque sa réalité frappera à la porte de son mental psychologique.

L'orgueil universitaire est un puissant psychotrope qui maintient l'ego dans cette doctrine ou dans cette science de la connaissance. De la connaissance, ce n'est pas du savoir, c'est de la mémoire convertie et soutenue par l'orgueil universitaire.



On parle ici de personnes ouvertes aux études, aux recherches et de personnes conscientes de tous les désordres qui se passent sur la planète, alors pourquoi faire un blocage à l'étude de la dimension occulte ?

Il faut savoir qu'il existe deux types d'individus sur la planète, il y a des personnes horizontales dans leur mental et des personnes à la verticale dans leur mental.

Les personnes qui naviguent à l'horizontale, ce sont des personnes psychologiques qui enrichissent leur mental avec de la connaissance, des mémoires, des émotions. Intégrer des livres dans sa tête n'est pas nécessairement intelligent, car à leur insu, ces personnes, qui agissent ainsi, vont alourdir leur mental.

Celles-ci se créent un poids de connaissances qui aura pour effet de nourrir l'intellect de la personne, donc celle-ci deviendra prisonnière de son intellect, cette personne en ingérant de la connaissance, elle s'éloigne de son esprit. Sans le savoir, cette personne crée des résistances psychologiques dans sa tête et c'est ce que l'intellect veut, celui-ci veut garder à tout prix la personne sous son aile psychologique.

La vie psychologique ou horizontale est une illusion, celle-ci est fondée sur la croyance en l'intellect et non sur le savoir de l'esprit.

La vie verticale, c'est le contact avec son esprit, cette vie sera accessible à une seule condition, c'est-à-dire que l'ego devra transcender son intellect et pour ce faire, celui-ci devra prendre conscience que ce sont les résistances psychologiques de son intellect qui le maintiennent à l'horizontale.



Que va-t-il se passer avec ces personnes qui s’entêtent à reconnaître la présence et la sollicitation faite par leur propre esprit ?

Il faut savoir que chaque personne vivra son éclosion mentale selon sa programmation. Mais soyez assuré d'une chose, lorsque le temps sera venu pour la personne, son esprit défoncera la porte de l'intellect et l'ego de cette personne sera violée dans son intégralité.

Autrement dit, c'est une question de temps, la souffrance psychologique est une mesure indicative qui donne à l'ego la perception que son monde psychologique est en train de s'effriter. La souffrance de l'ego psychologique est due aux résistances émises par l'intellect qui fait opposition à l'esprit, et cela, à l'insu de l'ego, car l'ego croit à tort d'être dans son esprit.

Le jeu de l'intellect est de faire croire à l'ego que celui-ci est son esprit, c'est de l'usurpation psychique. Tant et aussi longtemps que l'ego maintiendra cette croyance en l'intellect, il continuera de vivre dans l'illusion d'une fausse réalité.

Alors, les personnes qui vont s'entêter à demeurer dans leur statu quo, c'est-à-dire dans leur intellect, celles-ci souffriront énormément, car plus les énergies éthériques pénétreront le mental de ces personnes, plus la souffrance psychologique de ces personnes augmentera. En fait, c'est l'intellect qui produira des résistances psychologiques pour forcer la personne à se maintenir à l'horizontale dans sa tête, donc à demeurer psychologique, voire inconsciente.



Un universitaire serait-il enclin à avoir un intellect plus résistant à percer ?

Effectivement, la coquille de l'intellect d'un universitaire est plus résistante à percer à cause de l'orgueil universitaire qui fait en sorte de renforcer cette forme universitaire, voire cette étiquette d'élite psychologique. Cet orgueil universitaire donne un statut à l'ego, c'est-à-dire que celui-ci se croit supérieur, à cause, des connaissances accumulées dans son mental psychologique.

Alors, il sera très difficile pour un universitaire de quitter ce monde rempli de connaissances, car l'orgueil universitaire fait office de clous pour maintenir la personne ancrée dans cette croyance psychologique. Dans cette élite universitaire, il y a un égrégore qui s'est formé et c'est celui-ci qui ancre et enorgueillit le mental psychologique des universitaires.

Les universitaires ont des personnalités qui font office de poids lourds dans leur mental, le poids de la connaissance est la mesure de l'intellect de la personne, c'est-à-dire que plus la personne aura de connaissances dans son mental, plus l'intellect de celle-ci sera renforcé.

Ce qui donne la force à l'intellect, c'est l'orgueil et peu importe le type de personne, que celle-ci soit une universitaire ou pas, l'orgueil restera toujours l'ancrage de l'intellect dans le mental de la personne.



Une résistance dans le mental équivaut-elle à de l'entêtement ?

D'un point de vue psychologique, la réponse est oui et d'un point de vue psychique, la résistance équivaut à de la manipulation mentale par les forces occultes dans la conscience mentale de l'ego. Il faut comprendre que l'ego psychologique ou inconscient ne pense pas, il en est incapable, donc celui-ci reçoit la pensée, celle-ci lui est insufflée par les forces occultes dans son mental psychologique.

De ce fait, les résistances qui semblent venir de l'ego ne sont que des réflexions en provenance des forces astrales dans le mental psychologique de l'ego. Certes, cela peut s'apparenter à de l'entêtement, mais ce son bel et bien des résistances psychologiques pour bloquer ou retarder le flux d'énergies éthériques dans le mental de la personne.

L'ego est dans une conscience inférieure et les forces astrales veulent que cela reste ainsi, car elles peuvent continuer la manipulation mentale chez l'ego. Mais l'esprit ne voit pas les choses du même œil, celui-ci sait que le cycle de vie de la conscience inférieure est terminé, l'ego doit passer d'une conscience inférieure à une conscience supérieure.

Alors, les forces astrales émettront de fortes résistances psychologiques dans le mental de l'ego qui lui va interpréter ces résistances psychologiques sous la forme d'opposition à son esprit d'où l'entêtement de l'ego à vouloir demeurer sur ses positions psychologiques.



Comment se crée une résistance dans le mental ?

Il faut que l'ego accepte une pensée de résistance envoyée par les forces astrales dans son mental. Cette pensée de résistance peut prendre plusieurs formes dans la mesure où celle-ci place l'ego dans l'opposition face à l'évolution de son mental.

Il est important de savoir que l'ego ne pense pas et que la pensée lui est insufflée par les entités astrales qui sont présentes dans la conscience mentale de l'ego, ces entités astrales sont en quelque sorte des parasites psychiques qui polluent le mental de l'ego.

Ce faisant, lorsque l'ego donne inconsciemment l'autorisation à la pensée de pénétrer dans son mental, celle-ci aura été autorisée par l'intellect qui agit par défaut en tant qu'émissaire psychique dû à l'absence de l'ego dans son espace mental. Partant de ce fait, cette pensée qui aura été préalablement programmée pour créer une sorte d'opposition ou de rempart à l'esprit, celle-ci fera office de résistance psychologique à l'évolution de la conscience mentale.

À l'évidence, ce sont les forces astrales qui seront derrière cette résistance, car ce sont elles qui auront infiltré le mental de l'ego via son intellect.

L'ego sera complètement inconscient dans le processus d'infiltration de sa conscience mentale, car celui-ci est maintenu à l'extérieur à cause de la croyance que celui-ci met en son intellect. Les forces astrales sont de puissantes manipulatrices de conscience, elles sont très subtiles dans l'art d'appâter un ego inconscient ou psychologique.



Quel est le but de la résistance dans le mental ?

Le but ultime de la résistance dans le mental de l'ego est d'empêcher la hausse vibratoire dans le mental de l'ego, car lorsqu'il y a une hausse vibratoire, cette énergie fait sortir l'ego de son long sommeil psychologique. Ce faisant, l'ego ne veut plus se nourrir de psychologie, c'est-à-dire de connaissances, de mémoires et d'émotions, l'ego veut accéder au savoir de l'esprit et pour ce faire, celui-ci sera dans l'obligation d'outrepasser son intellect.

Les forces astrales vont donc travailler pour maintenir l'ego dans la polarité afin que celui-ci puisse engendrer ses propres oppositions face à l'évolution de son mental. Ainsi, l'ego cherchera à demeurer dans son intellect pour conserver ses supports psychologiques.

Ce faisant, les forces astrales à travers l'intellect de l'ego, celles-ci émettront des résistances psychologiques et l'ego sans le savoir, celui-ci va réfléchir ses résistances psychologiques dans la matière, c'est-à-dire qu'il s'opposera à l'évolution ou à la pénétration de son esprit dans son mental.

Les forces astrales veulent conserver l'ego dans une conscience inférieure et les forces éthériques veulent amener l'ego dans une conscience supérieure. Dans les faits, l'ego est coincé entre deux forces occultes dont il ne comprend pas l'enjeu.

Ainsi, les forces astrales manipulent l'ego pour que celui-ci s'oppose au changement vibratoire dans sa conscience mentale.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 18-10-2021
Fiche: id-00546 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07631 visites + 7 visiteurs