Les Chroniques MTC

Chronique #462

Un lecteur s'est vu froissé par les réponses à ses interrogations, pourquoi ?
 

Des vérités qui fâchent l'ego !

Pourquoi l'ego a-t-il du mal à supporter les réponses à ses interrogations lorsque celles-ci ne vont pas dans son sens ?


Le but de cette chronique est de mettre en lumière un état de fait. Une personne me contacte par courriel, celle-ci me demande de répondre à ses interrogations, suite à mes réponses, celle-ci s'est vue froissée des réponses obtenues. Alors, il est légitime de se poser la question à savoir pourquoi cette personne a-t-elle été froissée à la vue de ces réponses ?

Le problème avec l'ego, c'est son intellect et sa spiritualité, ce sont les deux obstacles qui font barrage à la compréhension. L'ego spirituel est prisonnier dans une forme spirituelle et son intellect fait en sorte de renforcer cette forme d'où le rejet de l'ego face à la compréhension qu'il reçoit.

L'ego est en quelque sorte enorgueilli de cette forme qui le tient prisonnier, alors lorsque celui-ci reçoit une réponse qui ne va pas dans le même sens que sa forme établie, il se met en mode frustration, car il rationalise l'information qu'il a reçue avec son intellect. Celui-ci ne comprend pas que c'est son intellect qui lui pose problème, alors pour franchir cette impasse psychologique, il est important que l'ego entrevoie une possibilité de vérité dans les réponses qu'il vient de recevoir.

Après tout, c'est l'ego qui a demandé des réponses à ses questions. Prenons l'exemple d'une personne qui s'est cloîtrée dans la forme que Dieu existe, celui-ci a développé une croyance tellement forte dans la forme de Dieu qu'il se sentira attaqué par des réponses qui ne vont pas dans le même sens que la forme dans laquelle il est prisonnier. C’est la croyance en la forme de Dieu qui crée des résistances.

Ce n'est pas parce que la personne croit en Dieu que les autres personnes adhèrent aveuglément à cette forme de Dieu. La forme de Dieu est un concept spirituel créé par des entités spirituelles à travers des évangélistes spirituels dans la matière pour asseoir leur domination spirituelle dans le mental des Hommes.

Il faut savoir que peu importe la forme créée, celle-ci reste une forme et une forme, c'est une prison psychologique qui instrumentalise la psyché de l'ego par la croyance en la forme créée. Les formes sont faites pour être détruites, car celles-ci empêchent l'ego de se connecter à son esprit. Lorsque l'ego est pris dans une forme quelconque, celui-ci se voit sous l'emprise des entités astrales qui le manipulent à son insu dans sa psyché.

Il est important que l'ego sache que lorsqu'il est dans une forme, il ne pourra accéder à son esprit, car celui-ci voue un culte à la forme qui le tient prisonnier. La forme est le bourreau qui fait souffrir l'ego et celui-ci ne veut pas quitter cette forme, car inconsciemment, l'ego est sous l'effet du syndrome de Stockholm.

Pour info : "Le syndrome de Stockholm est un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie."

Dans le cas qui nous occupe, la forme représente le geôlier, voire le bourreau qui soumet l'ego à la forme, voire sa prison psychologique. L'ego se sent en sécurité dans une forme, car la forme procure à l'ego une fausse couverture psychologique, voire une fausse sécurité. Cette fausse sécurité vient de l'intellect, car cet intellect est un duplicata faussé de son esprit qui fait croire à l'ego qu'il est réel.

C'est lorsque la frustration gagne l'ego que l'on peut déceler une partie réelle de l'information que celui-ci reçoit, c'est là que l'on sait que la vibration éthérique a touché la zone sensible dans la psyché de l'ego. D'un point de vue psychique, cette frustration ou ce froissement que l'ego ressent devrait être un référent pour lui.

Il serait très avantageux pour l'ego de prendre conscience de cette affirmation concernant le référent qui fait allusion au froissement de celui-ci après avoir reçu des réponses à ses questions qui ne vont pas dans le même sens que lui. L'ego doit laisser venir à lui l'intelligence sinon, il demeurera coincé dans sa forme qui le fait souffrir psychologiquement.



Qu'est-ce qui amène une personne à venir vous poser une question et/ou vous solliciter ? Est-ce la curiosité intellectuelle ou bien est-ce l'esprit ?

Le hasard n'existe pas, lorsqu'une personne me contacte, c'est que celle-ci m'est envoyée par son esprit qui veut faire passer un message à l'ego. C'est-à-dire que l'ego a besoin d'être ajusté dans son mental pour poursuivre son évolution, voire son ascension mentale.

Récemment, une personne m'a contacté, celle-ci m'a posé des questions avec son intellect, je lui ai aussitôt donné la compréhension concernant son intellect et qu'elle devait cesser d'utiliser son intellect pour correspondre avec moi, cela a demandé un certain temps, mais cette personne a finalement compris son lien avec son intellect. On peut voir cela comme un ajustement concret dans le mental de l'ego.

Lorsqu'une personne me sollicite, c'est que celle-ci a été envoyée par son esprit à des fins d'ajustements pour recevoir la compréhension de ce que celle-ci vit en ce moment présent. Un ajustement mental, c'est comme de retirer un blocage qui fait obstacle à la compréhension.

Il faut savoir qu'une personne consciente ne perd pas son énergie avec des personnes inconscientes ou psychologiques, c'est une question de survie pour la personne consciente, car celle-ci contrairement à la personne inconsciente sait que les personnes inconscientes servent de véhicules physiques aux entités astrales.



Il peut arriver qu'une de vos réponses choque l'ego qui a initié l'échange (en posant une question, ou autres). Qu'est-ce qui fait que celui-ci peut se sentir froissé par la suite, quitte à se "fâcher" contre vous.

Ce n'est pas l'ego, mais son entité astrale qui est froissée, car c'est l'entité qui s'oppose à ce que l'ego reçoive la compréhension de ce qu'il vit. Alors le froissement que l'ego vit est la réflexion de son entité à travers son ego. L'ego n'a pas d'identité, donc celui-ci, inconsciemment, s'identifie à l'entité primaire dans sa conscience mentale.

Prenons comme exemple la chronique sur "Le culte de Bernard de Montréal d'un point de vue psychique !", celle-ci a froissée beaucoup de personnes, elle a en quelque sorte donné un coup de fouet dans le mental des personnes afin de sectionner cette vampirisation astrale dans leur mental qui poussait certains egos à l'idolâtrie qui est une doctrine animale.

Il y a des personnes qui ont reçu instantanément la compréhension contenue dans cette chronique et d'autres qui ont pris plusieurs jours à intégrer cette compréhension sur le culte de BdM. Cela dépend des résistances de chaque individu, si une personne est plus ancrée dans le culte de BdM, il sera plus difficile pour elle d'intégrer cette vibration éthérique. Mais une chose est certaine, c'est que cette vibration éthérique a pénétré le mental de chacune des personnes qui ont lu la chronique sur le culte de Bernard de Montréal.

Cette vibration éthérique est comme une semence qui germera avec le temps pour créer une colère vibratoire dans le mental de l'ego. Ainsi, l'ego repoussera toute forme d'idolâtrie, il pourra poursuivre son évolution mentale, voire son ascension vers le mental supérieur.



Lorsque l'on est fâché, ou encore, froissé par vos propos, quelle est la bonne attitude à adopter ?

Il est important que l'ego prenne conscience que c'est une vibration éthérique qu'il a reçue et surtout, celui-ci ne doit pas la rationaliser avec son intellect, c'est-à-dire que l'information doit être lue avec l'esprit et non pas avec l'intellect. C'est l'intellect qui fait froisser l'ego, car celui-ci n'est pas en mesure de lire une vibration éthérique, alors, il refoule la frustration dans le mental psychologique de l'ego.

Premièrement, l'ego doit faire un relevé vibratoire de sa condition mentale, celui-ci doit se demander ce qui le fâche ou le froisse pour se créer des blocages dans son mental.

Deuxièmement, il est impératif que l'ego laisse passer la vibration contenue dans l'information qu'il reçoit. Celui-ci doit prendre conscience qu'une frustration est un refus catégorique d'ascensionner dans l'énergie. L'ego refuse de quitter sa forme spirituelle préférant vivre dans la frustration de ses entités astrales que dans sa conscience mentale.

Et oui, d'un point de vue psychique, l'ego n'a pas la capacité de faire quoi que ce soit, car celui-ci ne s'appartient pas, il est sous la gouvernance des entités astrales dans son mental. Alors, ce sont les entités astrales qui réfléchissent leur frustration à travers la forme de l'ego. Il est très important que l'ego prenne conscience de cet état de fait.

L'entité astrale agit ainsi envers l'ego pour empêcher que la vibration éthérique atteigne le mental de l'ego pour le réveiller dans sa forme spirituelle qui le maintient prisonnier d'où par la suite le froissement de l'ego.

Alors pour éviter d'être froissé par une vérité, l'ego doit dépasser consciemment son intellect qui est le fil conducteur menant aux entités astrales dans le mental de l'ego, celui-ci doit lire l'information avec son esprit. Pour ce faire, l'ego doit faire acte de présence dans son mental.



Parfois, l'ego admet par la suite qu'il y avait de la justesse dans vos propos. Pourquoi cela prend parfois du temps avant que l'ego ne digère la vibration retournée ?

En fait, ce sont les résistances dans le mental de l'ego qui prennent du temps à s'effondrer, c'est pour cette raison qu'il faut du temps à l'ego pour intégrer cette vibration éthérique dans son mental. La vibration éthérique, avant d'atteindre le mental de l'ego, celle-ci doit brûler les résistances psychologiques qui font entraves à la pénétration de la vibration éthérique dans le mental de l'ego.

Le temps n'existe pas, il peut arriver que les résistances chez certains egos prennent des mois, voire des années avant de s'affaisser, mais une chose est certaine, c'est que les résistances de l'ego finiront par s'effondrer, pourquoi ?

Il faut savoir que lorsque l'ego est frappé par une vibration éthérique, celle-ci s'attaque aux résistances de l'ego dans son mental et peu importe le temps, la vibration éthérique finira par percer les résistances de ces entités astrales dans le mental psychologique de l'ego. Après coup, l'ego reconnaîtra la vérité qu'il a toujours refusée et pourtant, celle-ci était évidente, mais l'ego était sous l'emprise des résistances psychologiques de ses entités astrales.



L'Homme en arrivera-t-il un jour à ne plus jamais être "froissé" ?

Lorsque l'Homme aura transcendé son intellect, voire le mental psychologique, celui-ci ne sera plus manipulé par la frustration engendrée par les résistances de ces entités astrales à travers son intellect, c'est uniquement à cette condition que l'Homme ne sera plus froissé dans son mental, car celui-ci aura transcendé son intellect, voire le mental psychologique.

Un Homme dans son esprit ne froisse jamais, car il est dans son intelligence, c'est lorsque l'Homme est dans son intellect qu'il froisse, car celui-ci rationalise, divise et polarise le mental psychologique de l'Homme. Il faut savoir que lorsque l'Homme est dans son intellect, c'est que celui-ci sans le savoir, il communique avec les entités astrales dans son mental.

Ces entités astrales refuseront toujours la vibration éthérique, voire l'intelligence de l'esprit, celles-ci veulent conserver statu quo en maintenant l'ego dans l'ignorance pour ne pas se faire dévoiler pour pouvoir continuer à œuvrer dans la conscience mentale de l'ego. Les entités astrales habitent cette conscience inférieure, voire le mental psychologique de l'ego, donc, celles-ci n'acceptent pas que l'ego puisse quitter cette conscience mentale inférieure pour une conscience supérieure, pourquoi ?

Pour les entités astrales, la conscience supérieure représente la fin du monde, car elles savent que si l'ego quitte la conscience mentale inférieure pour la conscience supérieure, s'en est terminé pour elles, leur monde inférieur s'effondrera comme un château de cartes.

C'est pour cette raison que les entités astrales créent des résistances dans le mental psychologique de l'ego, ce sont ces résistances qui froissent l'ego, non pas la vérité contenue dans l'information. L'ego doit en arriver à démystifier la source exacte du froissement que celui-ci vit dans son mental et pour ce faire, il doit prendre conscience de son esprit.

C'est en étant présent dans son mental que l'ego pourra valider l'information éthérique avec son esprit, c'est à ce moment que l'ego aura accès à son intelligence.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 14-10-2021
Fiche: id-00541 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08183 visites + 7 visiteurs