Les Chroniques MTC

Chronique #460

Quand l'ego rencontre sa réalité !

L'ego n'est pas un être humain, certes, celui-ci a la forme d’un humain, mais il est un produit contaminé, pourquoi ?

Un ego, ce n'est pas un être vivant, il est plutôt un mort-vivant, ce sont les parasites psychiques qui lui donnent l'impression d'être un être vivant. Mais dans les faits, l'ego ne fait que servir de transporteur aux parasites psychiques. Ce qui fait de l'ego un produit contaminé, c'est le parasitage qu'il subit dans son mental qui le moule à ses parasites psychiques, d'où son orgueil qui durcit la forme de celui-ci et qui l'empêche de la quitter.

L'Homme rencontrera un jour sa réalité, il saura à cet instant que son ego était l'extension du double éthérique dans la matière. Être l'extension du double dans la matière ne fait pas de l'ego un être intelligent, celui-ci pénétrera dans son intelligence lorsque l'extension qui le relie au double sera alimentée en énergie par sa réalité éthérique.

Google dit : "L'Homme, l'Être (mâle ou femelle) appartenant au règne animal, mammifère primate de la famille des hominidés, seul représentant du genre Homo (Homo sapiens)."

Michel dit : "L'Homme a été créé pour être un support à la conscience. Ce support pour l'instant supporte une conscience parasitaire qui fait de l'Homme un être contaminé et inconscient qui obéit aux semences parasitaires dans sa conscience mentale."


Pour le moment, le double a permis aux forces occultes d'utiliser son ego pour des fins d'évolution, mais lorsque le double éthérique se reconnectera à l'ego, la vie psychologique de celui-ci explosera en mille morceaux. Il ne restera plus d'ego, il n'y aura que le support conscient rattaché à la conscience éthérique.

Lorsque le double éthérique se présente à l'ego, celui-ci se retrouve comme dans un film de science-fiction, car ça dépasse l'entendement, c'est ce que j'ai vécu en 1989. L'ego ne peut même pas imaginer que sa partie réelle est sur le plan de l'éther et que celle-ci puisse exister et encore moins que cette réalité entre en contact visuel et psychique avec l'ego dans la matière.

Pourtant, je vis ce contact éthérique tous les jours depuis 1989. C'est comme si l'ego s'était dupliqué puis une partie de lui était partie vivre sur un autre plan de conscience et après un certain temps, cette partie revient se reconnecter avec l'ego dans la matière pour ne faire qu’UN, c'est aussi simple que ça.

Voici le tout premier fait vécu :

J'ai fait la rencontre du double éthérique en 1989, celui-ci s'est présenté à moi pour m'avertir que dorénavant, c'était lui qui prenait le relais dans la matière. Autrement dit, le double me faisait savoir qu'il allait me dépouiller totalement de ma vie psychologique, incluant le système des valeurs dans le mental et dans la matière.

Voici un second fait vécu :

Ma sœur m'invite à une fête familiale, étant distant avec ma famille, car nous sommes à l'opposé dans l'énergie, mais j'ai tout de même accepté l'invitation. Avant de quitter la maison pour me rendre à cette fête, j'ai dit à ma conjointe : "Je ne dis pas un mot sur ce que je vis dans l'énergie."

Une fois à la fête, j'entends un homme qui parlait brusquement à sa conjointe, j'ai aussitôt été mis en vibration, le double éthérique a pris possession de mon corps physique et je me suis placé devant cet homme et celui-ci a été mis en vibration par le double éthérique. Le double éthérique lui a parlé à travers moi et tout le monde dans la maison était sous le choc et moi inclus.

Lorsque le double éthérique a pris possession de mon corps, je me voyais mis de côté dans mon mental et lorsque le double a eu terminé d'ajuster cette personne, celui-ci m'a redonné les commandes de mon corps physique. Mais moi, j'étais sous le choc autant que la personne qui a été ajustée. Ensuite, j'ai demandé à ma conjointe de me ramener à la maison.

J’ai su par la suite que cette personne, qui a été mise en vibration par le double éthérique, avait dit à la famille que "ce n’était pas Michel qui me parlait, c’était autre chose". Bref, après quelques jours, cette personne avait perdu du poids suite à cette mise en vibration par le double éthérique.

De retour chez moi, j'ai compris que le double avait créé une colère vibratoire pour neutraliser l'entité dans le mental de cette personne. Ensuite, je me suis posé la question suivante : "Est-ce que le double va m'utiliser comme bon lui semble sans que je puisse en être averti ?" La réponse de celui-ci était celle-ci : "Ton ego ne t'appartient pas !"

Voici un troisième fait vécu :

Il y a plus de vingt ans, un ami m'avait prêté une maison, car le double éthérique venait de me lessiver dans mes valeurs physiques, je n'avais plus rien. Bref, à l'époque, j'étais entrepreneur en construction, je travaillais manuellement depuis vingt-cinq ans. Alors, je voulais retourner dans le monde matériel pour travailler et me refaire une santé financière, mon ego malgré les mises en garde du double éthérique s'entêtait à vouloir travailler, celui-ci voulait retourner dans la forme du travail qui est un karma.

Dans l'après-midi, je m'allonge sur le lit puis soudainement, je vois le double éthérique à côté de mon lit, celui-ci me regardait puis il saisit mon corps astral pour le projeter violemment sur le mur, ensuite, le corps astral retomba aussitôt dans mon corps physique. Je ressentais toutes les sensations dans mon corps physique lorsque le corps astral retombait dans mon corps. À chaque fois que le double éthérique projetais mon corps astral sur le mur, celui-ci me disait : "Tu vas arrêter de travailler !". Il a fait cela à quatre reprises, après coup, j'étais sous le choc. En fait, le double éthérique venait d’ajuster le corps astral qui manipulait l’ego pour le remettre au boulot dans la matière.

PS.
La proximité avec le double est très présente, je pourrais raconter plusieurs autres faits parmi lesquels le double éthérique a pris possession de mon corps physique pour ajuster certaines personnes. À chaque fois que cela se produisait, je vivais un choc d'identité psychique. La présence du double me déstabilisait, car j'étais coincé entre le double et l'ego.

Ces quelques faits vécus démontrent bien que l'ego ne s’appartient pas et que celui-ci est seulement un support physique pour la conscience.

Voici une autre facette de la réalité d'un ego en contact éthérique :

La nuit passée, je me suis rendu en France pour rencontrer une personne qui est justement en préparation mentale pour me recevoir éventuellement, c'est l'ego de cette personne qui est en préparation mentale.

En fait, il m'a été permis de rencontrer la partie réelle de certaines personnes, voire le double de la personne, nous avons échangé tout comme on l'aurait fait dans la matière. Je dirais que c'est une communication pure avec la réalité de cette personne. C'est vraiment très intéressant ce type de communication réelle.

Ce que l’Homme vit dans la matière est vraiment une illusion, l’Homme vit dans le reflet de sa conscience. Le jour viendra pour lui où il sera contacté par sa propre réalité et lorsque ce jour arrivera, l’Homme sera face à face avec son intelligence.



Qu'est-ce qui fait que parfois l'esprit se présente directement à l'ego d'une personne, et d'autres fois où celui-ci va communiquer à l'ego de manière plus subtile ?

Il y a trente ans, j'ai eu une discussion à ce sujet avec Daniel Ménard (la personne qui interrogeait BdM lors des conférences), celui-ci m'avait dit qu'il était très rare que le double éthérique se présente à l'ego puis il a ajouté que dans mon cas, cela devait être ainsi pour ma compréhension avec le monde de la réalité.

L'esprit est très créatif et surtout très intelligent, donc celui-ci selon le statut vibratoire de l'ego, il prendra contact avec celui-ci au niveau du mental uniquement, il agira ainsi pour empêcher l'ego d'être déséquilibré par la matérialisation de sa réalité dans la matière.

Voici un fait concret :

L'autre jour, j'étais sous la douche, je me lavais la tête puis le double éthérique me dit dans ma tête : "Je suis derrière toi, retourne-toi et tu me verras !"

Je dois avouer qu'avant de me retourner, j'avais déjà ressenti que je n'étais pas seul dans la douche, car je ressentais plus qu'à l'habitude la présence du double éthérique.

Finalement, je me suis retourné et j'ai aperçu le double éthérique pendant quelques secondes, celui-ci me regardait froidement, j'ai tout de même été saisi par cette apparition soudaine, car regarder sa réalité dans la matière demande une certaine froidure dans le mental sinon l'ego serait complètement déstabilisé dans sa forme physique.

Pour moi, la proximité avec le double éthérique se vit ainsi. Mais peu importe que le double se matérialise ou pas devant l'ego, c'est la présence de celui-ci dans le mental qui fait office de contact éthérique.

A priori, les individus en fusion mentale qui vivent une communication au niveau du mental seulement, c'est que ceux-ci n'ont pas besoin de cette proximité visuelle avec le double éthérique.

Pour résumer, ce qui différencie la présence directe de l'esprit avec tout autre genre de communication subtile, c'est la sensibilité de la personne en fusion mentale.



Certaines personnes courent après ce genre de rencontre direct avec leur esprit. Cette poursuite peut mener certains Hommes à un piège de l'astral, avec l'apparition d'un double spirituelle. Comment être sûr que cette rencontre soit d'ordre éthérique et non spirituelle ?

Ce n’est vraiment pas évident pour ces personnes qui se retrouvent dans cette impasse psychique et spirituelle, car la personne qui vit un contact avec une puissante entité spirituelle qui a dupliqué le double éthérique, cette personne n'ayant pas d'identité psychique, celle-ci se retrouve prisonnière du magnétisme de cette puissante entité spirituelle.

La personne elle-même n'est pas en mesure de savoir si elle est en contact avec une entité spirituelle ou le double éthérique, car celle-ci s'est enorgueillie par son contact.

Par contre, les personnes qui ont un mental assez refroidi ou que celles-ci sont conscientes, elles sauront détecter la présence du contact spirituel chez la personne qui se dit en contact avec le double éthérique.

Une personne en éveil de conscience ayant une sensibilité à son esprit, celle-ci sera en mesure de détecter la vibration spirituelle qui se dégage du contact de la personne qui se dit connectée à son double éthérique.

Il faut savoir qu'un faux contact éthérique est un contact spirituel et ce contact spirituel comporte des failles psychiques qu'une personne le moindrement sensible, ou près de son esprit, saura détecter pour en faire une lecture vibratoire chez l'individu qui se dit être en contact avec le double éthérique.

Les failles sont les suivantes, la personne présumée être en contact avec le double éthérique, le contact de celle-ci va pencher vers le sectarisme, cette personne va avoir tendance à s'élever au-dessus de ses adeptes, cette même personne va affirmer qu'elle seule peut être en contact avec le double éthérique. Cette personne, qui se dit en contact avec le double éthérique, va verbaliser le verbe de son contact, celle-ci ne parlera pas en terme unifié, elle aura tendance à dire : "Mon contact me dit ceci ou cela !", cela fait partie d'une des failles du faux contact avec une très haute entité spirituelle.

Une personne en fusion mentale avec le double éthérique, celle-ci ne cherchera pas à évangéliser le monde, au contraire, cette personne va plutôt chercher la solitude, elle se tiendra loin du public jusqu'au jour où le double éthérique l'obligera à se dévoiler publiquement. Cela peut prendre des dizaines d'années, voire plus pour certains.

Pour résumer, il revient à la personne de détecter par la lecture vibratoire l'imposture qui se cache derrière la personne qui se dit en contact avec le double éthérique.



Dans quelle situation nous est-il permis de contacter la partie réelle de certaines personnes ?

Prenons comme exemple les chroniques éthériques, si celles-ci sont lues à partir de l'intellect, la personne ne pourra pas accéder à la partie réelle de l'auteur, mais si la personne lit les chroniques à partir de son esprit, c'est-à-dire sans rationaliser les écrits, celle-ci aura accès à l'authenticité de l'auteur des chroniques éthériques.

Dans d'autres cas de figure, il y a certaines personnes qui se disent connectées à leur double et lorsque l'on écoute le verbe de ces personnes, on peut déceler très vite que certaines d'entre elles sont directement connectées avec une puissante entité spirituelle.

Les personnes ne doivent jamais développer de l'attachement à quiconque, que la personne soit connectée au double éthérique ou pas, car de l'attachement empêche la personne de s'individualiser, celle-ci doit être neutre, elle doit demeurer autonome dans sa psyché.

Être autonome dans sa psyché veut dire : "Ne pas se laisser magnétiser par la vibration de la personne en contact éthérique." C'est de cette façon qu'il sera possible à quiconque d'avoir accès à la partie réelle de la personne en contact avec le double éthérique.

C'est une question de prise de conscience, une personne ne doit jamais être impressionnée par une autre personne en contact avec le double éthérique sinon celle-ci sera magnétisée, elle perdra son autonomie mentale. Chez les personnes spirituelles, il leur sera très difficile de dépasser ce stade, car celles-ci n'ont pas d'identité psychique.

Alors, peu importe que la personne soit psychologique, spirituelle, psychique ou autres, celle-ci aura accès à la partie réelle de la personne en contact éthérique à la condition qu'elle soit présente dans son mental.



Comment différencier une communication réelle, et une communication plus astrale ?

La communication réelle fait vibrer l'esprit de la personne et la communication astrale éloigne la personne de son esprit. Il faut faire attention, car dans la communication, il y a beaucoup de subtilités. Il y a des personnes qui se disent en communication réelle et pourtant, celles-ci parlent de planètes, de dimensions, etc.

Ces personnes entraînent avec elles leurs adeptes très loin de leur esprit, cela pourrait être considéré comme un référent pour déceler la communication astrale ou spirituelle. L'Homme en éveil de conscience n'a pas besoin de savoir quelles formes de vie vives sur telle planète, celui-ci a besoin de savoir ce qui le manipule dans sa tête au moment présent pour pouvoir se rapprocher de son esprit afin d'établir le contact avec celui-ci.

Ce n'est pas un hasard que des faux prophètes existent, ceux-ci ont la tâche de maintenir les Hommes éloignés de leur esprit. Dans la communication astrale, voire spirituelle, il y a du vrai, mais l'information n'est pas dans le moment présent. Les faux prophètes vont surtout éviter le moment présent, ceux-ci feront en sorte de diriger l'ego en éveil de conscience dans d'autres dimensions, ceux-ci ne se préoccuperont pas du moment présent de l'ego en éveil de conscience.

Ce faisant, l'ego en éveil de conscience se fera charrier dans les univers parallèles au lieu d'être dans son moment présent. La seule chose qu'un ego en éveil de conscience à besoin, c'est d'être présent dans son mental, car c'est là que tout se joue.

Pour résumer, la communication réelle est dans l'instant présent et la communication astrale est dans le passé ou le futur.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 04-11-2021
Fiche: id-00539 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08038 visites + 9 visiteurs