Les Chroniques MTC

Chronique #458

La face caché de l'intellect !

L'intellect est la bête noire de l'ego, celui-ci se dissimule à travers les personnalités de l'ego. L'intellect se sert des personnalités de l'ego pour se véhiculer dans le monde de la forme. Celui-ci fait croire à l'ego qu'il est son esprit, voire son contact cosmique, mais dans les faits, il est un produit dynamisé des forces occultes qui habitent la conscience mentale de l'Homme.

Comme on sait, l'intellect est la partie psychologique qui maintient l'Homme dans sa fausse psychologique. Celui-ci est le clone de l'esprit, l'intellect a dénaturé l'esprit aux yeux de l'ego en créant une forme de celui-ci pour assoir confortablement l'ego dans la forme psychologique. 

Google dit : "L'intellect est un terme utilisé dans les études sur l'esprit humain, et fait référence à la capacité de l'esprit à parvenir à des conclusions correctes sur ce qui est vrai ou faux, et sur la façon de résoudre les problèmes."

Michel dit : "L'intellect n'est pas sur le même fuseau horaire que l'esprit. L'intellect est le répondant psychologique dans le mental de l'ego, c'est lui qui divise et rationnalise tout pour créer des compartiments psychologique dans le mental de l'ego. C'est la partie rationnelle de l'ego qui n'a rien à voir avec l'esprit."

L'intellect est la partie réfléchie de la plate-forme occulte dans l'espace mental de l'ego, celui-ci contrevient à la régression du mental de l'Homme. L'intellect est la porte d'entrée des parasites psychiques dans la conscience mentale de l'Homme, les forces occultes ont créé la porte de l'intellect afin que celle-ci laisse passer sans contrainte le flux de parasites psychiques dans le mental de l'ego à son insu.

Maintenant, que l'intellect est dévoilé à l'Homme, les forces occultes vont amplifier leur présence dans le mental de l'Homme psychologique et cette présence va engendrer une pression psychologique chez l'Homme pour le maintenir déstabilisé dans son mental. Partant de ce fait, la folie mentale va se multiplier sur la planète prouvant ainsi la présence des forces occultes dans l'environnement psychique de l'Homme.

L'intellect dans l'ego est une mécanique psychologique, voire un robot qui séduit le mental de l'Homme pour le contrôler de l'intérieur vers l'extérieur. Cet intellect est le bourreau de l'Homme psychologique, c'est pour cette raison que cet intellect doit être dévoilé afin que l'Homme puisse le cibler et le détruire, voire le transcender consciemment.

Il existe une façon très simple de débusquer l'intellect pour ensuite le transcender, cela commence par la mise à mort des personnalités de l'ego, car l'intellect se sert de ces personnalités pour se maintenir au sommet de sa forme.

L'acte premier de l'Homme sera de prendre conscience de ses personnalités, celui-ci doit en arriver à ne plus alimenter ses personnalités et pour ce faire, l'Homme devra être présent dans son mental pour vivre sa réalité et cesser de revêtir des personnalités.

Le second acte de l'Homme, après que celui-ci a cessé de revêtir des personnalités, est de transcender son intellect, c'est-à-dire de mourir à son mental psychologique. Pour ce faire, l'Homme devra plonger dans le vide sidéral de l'esprit. C'est ainsi que l'Homme mettra fin à son intellect.



L'intellect se dissimule-t-il derrière les personnalités de l'ego ?

C'est un fait, l'intellect pour passer inaperçue, celui-ci se cache derrière les personnalités de l'ego. En fait, l'intellect se réfléchit à travers les personnalités de l'ego, celui-ci est une extension des forces occultes dans l'environnement mental de l'ego.

Pour un ego psychologique, il est très difficile de repérer les actions de son intellect, car l'ego a développé une croyance aveugle en son intellect qu'il confond avec son esprit. C'est pour cette raison que l'ego n'arrive pas à se détacher de son intellect, celui-ci est lié par le cordon de ses personnalités.

Pour débusquer l'intellect, l'ego devra comprendre la mécanique astrale qui constitue l'intégralité de l'intellect. Autrement dit, l'ego devra appréhender la composition globale du concept frauduleux de l'intellect. Celui-ci n'est pas seul dans le mental de l'ego, il est appuyé par les forces occultes et les personnalités de l'ego qui agissent en tant qu'agent de liaison entre l'ego et l'intellect.

Pour ne pas rompre le lien avec l'intellect, l'ego est contraint de revêtir des personnalités, c'est ainsi que la liaison avec l'intellect prend forme. Donc pour en arriver à relever la présence de l'intellect dans le mental, l'ego doit cesser de revêtir des personnalités et c'est par la présence de l'ego dans son mental que celui-ci pourra neutraliser ses personnalités. Une fois les personnalités décimées, l'intellect apparaîtra devant l'ego et celui-ci pourra le transcender pour se connecter à l'esprit.



Comment obliger l'intellect à se dévoiler ?

C'est en neutralisant les personnalités de l'ego les unes après les autres que celui-ci arrivera à mettre à jour l'intellect. L'intellect a besoin d'être nourri quotidiennement et c'est lorsque l'ego revêt une personnalité qu'il nourrit l'intellect, car la personnalité devient l'extension de l'intellect d'où la présence de celui-ci dans le mental de l'ego.

Pour cesser de nourrir une personnalité, il faut d'abord savoir ce qu'est une personnalité.


Google dit : "La personnalité est une combinaison de caractéristiques émotionnelles, d'attitudes et de comportements d'une personne."

Michel dit : "Une personnalité est une impression psychologique que l'ego veut projeter chez autrui pour masquer sa vraie nature. Ce faisant, celui-ci crée un faux moi qui n'est pas réel, c'est une image psychologique, voire un reflet dans lequel l'ego développe une croyance, c'est-à-dire que l'ego se prend au sérieux dans la création de cette image erronée de soi."

Une personnalité est une sorte d'hologramme qui par la croyance prend forme, c'est ainsi que l'énergie de l'ego est détournée pour alimenter les personnalités. Alors, l'ego doit prendre conscience de cet état de fait et cesser de créer des perceptions imagées non fondées pour se réfléchir à travers des personnalités.

Le dévoilement de l'intellect se fera par la mort des personnalités de l'ego, car c'est l'ensemble des personnalités de l'ego qui maximise la présence de l'intellect dans le mental de l'ego.



Pourquoi l'ego jongle-t-il entre l'intellect et son esprit ?

C'est que l'ego n'est pas assez ajusté dans son mental, ce faisant, celui-ci se fait récupérer par l'intellect. Lorsque l'ego sera parfaitement ajusté dans son mental, celui-ci acceptera de plonger dans le vide sidéral de l'esprit, c'est à ce moment précis que l'ego constatera la mort de son intellect.

Mais pour l'instant, l'ego se tient debout sur la plongeuse de son esprit et hésite à plonger dans le vide sidéral. La connaissance est un facteur aggravant qui donne du poids à l'intellect, car l'ego n'étant pas connecté à l'esprit, celui-ci donne son support à l'intellect qui lui garantit l'accès à la connaissance, voire aux mémoires.

De là, vient l'ambivalence de l'ego lorsque celui-ci veut se connecter à l'esprit. C'est comme si l'ego veut maintenir son lien indéfectible avec l'intellect et avec l'esprit en même temps, cela n'est pas possible, car l'intellect, c'est de la connaissance et l'esprit, c'est du savoir, de l'information instantanée.

Tant et aussi longtemps que l'ego s'appuiera sur la connaissance, les mémoires, celui-ci demeurera l'hôte de son intellect, se privant ainsi du savoir de l'esprit.

La jonglerie entre l'intellect et l'esprit est issue de l'insécurité de l'ego et cette insécurité provient du contrôle que l'ego veut exercer sur la communication. L'ego a été habitué à contrôler l'information, celui-ci à partir de son intellect, il divise et compartimente l'information en connaissance pour ensuite la convertir en mémoire.

Pour résumer, l'ego doit savoir que la connaissance, les mémoires sont les deux composantes qui font obstruction à l'esprit, car ces deux composantes ramènent constamment l'ego à communiquer avec l'intellect.



Quand on reçoit de l'information, comment distinguer si celle-ci provient de l'intellect, ou bien si elle vient de notre esprit ?

C'est la question que tout le monde se pose. Lorsqu'une information pénètre dans le mental de l'ego, celle-ci est liée à l'esprit, mais pas pour longtemps, car l'intellect s'empresse aussitôt de la découper pour la compartimenter afin d'empêcher l'ego de se maintenir en connexion avec l'esprit.

Il faut savoir que tout le monde est micro connecté à l'esprit, ce micro connexion est l'ordre d'une fraction de seconde dans le mental de l'ego, car celui-ci ayant peur de vivre le vide de cette information avec l'esprit, l'ego préfère se rallier à l'intellect. L'ego agit ainsi par insécurité, car l'intellect avec sa banque de mémoires compense la communication avec son esprit et cela sécurise l'ego psychologique.

Il faut savoir que lorsque l'esprit envoie une information à l'ego, celle-ci doit être acceptée comme faisant partie du savoir. Mais le problème, lorsque l'ego reçoit cette information de l'esprit, celui-ci a tendance à rationaliser cette information, l'ego cherche à valider cette information avec sa base de connaissances et de mémoire, c'est là qu'il se fait piéger dans son mental. Autrement dit, l'ego se fait récupérer par son intellect, ce faisant, il rompt la communication avec l'esprit.

La vraie nature de l'ego n'est pas dans l'intellect, mais plutôt dans l'esprit. En attendant que l'ego puisse franchir cette étape cruciale, c'est-à-dire la transcendance de son intellect, lorsque celui-ci reçoit une information, il doit se demander si cette information est intelligente.



Est-ce par l'intermédiaire de l'intellect que toutes nos pensées nous arrivent ?

Premièrement, la pensée est insufflée dans le mental de l'ego et ensuite celle-ci est en attente d'être validée.

Deuxièmement, l'autorisation de pénétrer dans le mental doit être donnée par l'ego conscient ou par l'intellect.

Alors si l'ego n'est pas présent dans son mental, c'est l'intellect qui prend le relais, il répond à la pensée, c'est celui-ci qui autorise la pensée de pénétrer dans le mental en absence de la présence de l'ego.

L'intellect n'est pas le seul à donner son autorisation, celui-ci communique avec l'ego psychologique qui somme toute est dans un profond coma, donc l'intellect tient pour acquis que l'ego autorise les pensées à s'introduire dans son mental.

Si l'ego serait présent dans son mental, l'intellect de celui-ci serait aussitôt neutralisé. Ce faisant, les pensées qui affluent dans le mental de l'ego seraient retournées à son expéditeur. C'est pour cette raison qu'il est extrêmement important pour l'ego d'être présent dans son mental afin de gérer les pensées qui lui sont insufflées par les parasites psychiques.

Lorsque l’ego est présent dans son mental, celui-ci est dans son esprit (conscient) tandis que si l'ego n'est pas présent dans son mental, celui-ci est dans son intellect (inconscient).

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 10-10-2021
Fiche: id-00537 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07642 visites + 4 visiteurs