Les Chroniques MTC

Chronique #457

De la pensée grossière à la pensée quasi indétectable !

L'Homme, n'est pas sans savoir que la pensée ne vient pas de lui, celle-ci lui est insufflée par des entités astrales, voire des parasites psychiques. Les pensées sont composées de différentes fréquences vibratoires, celles-ci peuvent être grossières comme très raffinées, voire subtiles.

Le taux fréquentiel de la pensée est ajusté au mental psychologique de l'ego. En ce qui concerne la pensée grossière, la fréquence vibratoire de celle-ci peut être très basse dans le sens que l'entité peut pénétrer dans le mental de l'ego psychologique sans que celui-ci en prenne conscience. Cette entité peut donner des directives à l'ego psychologique ou inconscient à son insu et l'ego à partir de son intellect, celui-ci va valider la pensée qui lui a été insufflée.

En fait, l'ego ne se posera pas de question, il va tout simplement obéir à l'entité. La pensée grossière, c'est comme si un intrus vivait avec vous dans votre maison sans que vous n'en preniez conscience. Ce faisant, l'entité peut contrôler, manipuler le mental de l'ego sans que celui-ci s'en aperçoive. L'entité se véhicule dans le mental de l'ego comme si cet espace psychique lui appartenait.

Par contre, il en est tout autrement pour une pensée quasi indétectable. Ce type de pensée a une fréquence très élevée, ce qui la rend quasiment imperceptible par l'ego présent dans son mental. La pensée est à l'image de l'Homme, c'est-à-dire qu'il y a des pensées qui ne vibrent presque pas et des pensées qui ont un statut vibratoire très élevé.



Pourquoi les pensées n'ont pas tous la même fréquence vibratoire ?

Les pensées sont comme les humains, il y en a qui vibre plus que d'autres. Sur la planète, il y a des Hommes inconscients et des Hommes conscients. Ce faisant, dépendamment de l'évolution de l'entité, lorsque celle-ci s'attaque à un ego psychologique ou inconscient, c'est que l'entité a un taux vibratoire très bas d'où la grossièreté des pensées en provenance de ce type d'entité inférieur.

Par contre, chez les personnes conscientes ayant un taux vibratoire élevé, les entités inférieures seront remplacées par des entités de rang supérieur, c'est ce genre d'entités qui insufflent des pensées quasi indétectables dans le mental de l'ego conscient.

Ces entités de rang supérieur savent très bien qu'un ego conscient est présent dans son mental, elles savent aussi qu'un ego conscient, c'est un ego sensible à son esprit. Donc, celles-ci doivent user de subtilités pour insuffler une pensée dans un mental sensible. Ces entités de rang supérieur peuvent modifier la fréquence vibratoire dans la pensée afin de l'ajuster au taux vibratoire dans le mental de l'ego afin de passer inaperçue.

Ce faisant, il devient très difficile pour l'ego conscient de détecter la pensée qui simule le taux vibratoire dans le mental de l'ego. C'est pour cette raison que plusieurs egos conscients se font récupérer par les forces astrales. Pour déjouer une pensée quasi indétectable, il faut une fusion mentale avancée chez l'ego.

L'ego peut être conscient que la pensée lui est insufflée par des entités astrales, mais tant et aussi longtemps que celui-ci n'aura pas atteint une maturité psychique, il demeurera vulnérable aux pensées avec des fréquences très élevées. Pour avoir de la maturité psychique, l'ego doit être présent dans son mental, lorsque l'ego est présent dans sa psyché, c'est l'esprit qui l'éduque d'où la maturité psychique chez l'ego.

Il faut savoir qu'une pensée ayant une fréquence vibratoire très élevée, celle-ci peut déjouer la vigilance de l'ego conscient, car une pensée à fréquence élevée va aussitôt repérer la faille dans le mental de l'ego pour s'infiltrer et c'est à cet instant que l'ego vivra une expérience astrale.

Évidemment, cela fait partie de l'expérience évolutionnaire de la conscience mentale de l'ego. C'est à travers ces expériences d'intrusions que l'ego va maturer, car l'esprit lui enseignera les subtilités de la pensée insufflée par une entité de haut rang astral.

L'ego conscient doit savoir que tout au long de son périple sur Terre, celui-ci subira des attaques de pensées de plus en plus subtiles ayant une fréquence vibratoire très élevée. La pensée à fréquence élevée fera en sorte de projeter l'ego à l'extérieur de son mental, l'ego ne s'apercevra de rien et il sera téléporté soit dans le futur ou dans le passé.

Certes, l'ego conscient aura vite fait de s'apercevoir de cette pensée à fréquence élevée, celui-ci par la prise de conscience reviendra aussi vite dans son mental. Cette expérience de furtivité aura permis à l'ego conscient de se réajuster dans sa psyché.

Il faut savoir que le monde des entités ou des parasites psychiques est un monde en évolution, c'est la conscience mentale de l'ego qui leur a servi de plate-forme d'évolution pour ces entités astrales comme pour la conscience de l'ego, les deux évoluent en même temps, ils sont comme rattachés l'un à l'autre.

L'évolution de la vie invisible dépasse largement l'entendement de l'ego psychologique.



L'esprit peut-il nous parler parfois de manière grossière ? Dans le cadre d'une colère vibratoire par exemple ?

Effectivement, l'esprit pour inciter l'ego à la prise de conscience, celui-ci peut mettre de l'agressivité dans son verbe, j'ai vécu cette situation à quelques reprises à cause de l'entêtement de l'ego. Un ego en fusion mentale ne veut pas perdre sa virginité intellectuelle, celui-ci au début de sa fusion mentale cherchera à conserver les mémoires de son intellect, pourquoi ?

C'est à cause du vide sidéral de l'esprit, ce vide crée chez l'ego en fusion mentale une crainte grandissante, car celui-ci sait que l'esprit l'entraîne vers la mort psychologique de son ego et cela fait trembler l'ego. Ce faisant, l'ego appuie sur ses freins psychologiques pour ne pas tomber dans le vide de l'esprit.

C'est alors que l'esprit engendre une colère vibratoire dans le mental de l'ego pour le mettre en vibration et cette colère est télépathiquement agressive envers l'ego. L'esprit sait ce qui freine l'ego dans son ascension mentale, mais l'ego ne le sait pas d'où les résistances de celui-ci dans son mental.

Dans le cadre d'une colère vibratoire par exemple, c'est surtout l'ego qui devient très agressif envers les forces occultes, car celui-ci prend conscience de l'empiètement des parasites psychiques dans son espace mental, donc la colère n'est pas dirigée vers l'esprit, mais plutôt dans la prise de conscience.

Une colère vibratoire, c'est une avancée vibratoire dans le processus de fusion mentale, c'est une intégration majeure pour l'ego dans son mental.



Il peut arriver des moments où quelque chose de très intelligent est dit avec des mots grossiers. S'arrêter à la forme du propos (poli, grossier, familier, etc.) n'est-ce pas une erreur ? Dans le sens où nous devons transcender les formes ?

Cela s'appelle une mise en vibration, il peut arriver à l'occasion qu'une personne en fusion mentale attaque verbalement un ego spirituel pour casser la forme spirituelle de celui-ci afin de le libérer de cette forme spirituelle. Cette attaque peut être virulente et très agressive envers un ego spirituel, mais le but est de briser la possession par l'entité sur l'ego spirituel.

Certes, l'ego spirituel sera très ébranlé par cette mise en vibration, mais la personne en fusion mentale va le récupérer par la suite.

Il m'est arrivé à deux reprises d'effectuer une mise en vibration chez une personne, entre autres sur un ego psychologique et borné qui s'apprêtait à faire quelque chose de grave.

Voici un fait vécu :

J'étais assis sur le fauteuil dans le salon puis une personne psychologique et entêtée se dirigea vers moi pour m'attaquer physiquement, dès cet instant, j'ai senti mon esprit prendre possession de mon corps physique en entier, je n'avais plus le contrôle sur mon corps physique.

Puis, l'esprit à travers mon ego s'est levé et a fait face à la personne en le verbalisant d'une colère vibratoire, cette personne a reculé contre le mur, celle-ci s’est retrouvée dans un état second. Après coup, la personne n'avait plus aucun contrôle sur son ego et l'esprit à travers mon ego a déferlé sa colère vibratoire et cette personne fut saisie par le froid, elle a figé sur place.

Par la suite, cette personne s'en est allée, celle-ci était fortement ébranlée par cette mise en vibration, j'ai su après quelques semaines que cette personne avait perdu neuf kilos. Cette perte de poids était reliée à la mise en vibration de cet individu par l'esprit.

Je dois avouer que j'étais moi-même surpris d'avoir vécu cette mise en situation par l'esprit, cela dépassait l'entendement autant pour moi que pour la personne qui a été mise en vibration par l'esprit.

Cela démontre bien que lorsqu'une mise en vibration s'impose, c'est l'esprit qui en est l'auteur. L'ego ne peut pas mettre une personne en vibration, c'est l'esprit, voire le double à travers l'ego qui met la personne en vibration.

PS.
Dans cette expérience, c'était la première fois que je ressentais l'esprit interagir dans l'ensemble de mon corps physique. Habituellement, l'esprit est surtout actif dans le mental de l'ego, mais cette fois-ci, il était actif dans tout le corps, je n'avais aucun contrôle sur la parole et les gestes de mon ego.



Dans cette continuité, une pensée subtile peut-elle se cacher derrière une pensée grossière ?

Tout est possible, car les entités peuvent effectivement cacher la réelle manipulation derrière une pensée grossière que l'ego croit avoir décelée et neutralisée, mais il peut s'avérer en être tout autrement. La pensée grossière peut engendrer chez l'ego une forme dans laquelle celui-ci sera piégé et la pensée subtile pourra ainsi pénétrer le mental de l'ego pour faire ce pourquoi elle a été programmée par les forces occultes.

Il ne faut pas se leurrer, les forces occultes sont très puissantes, ce n'est pas pour rien que celles-ci contrôlent la conscience humaine depuis des millénaires. Celles-ci ont la capacité et le pouvoir décisionnel sur le mental de l'ego psychologique, alors pour elles, il devient évident que l'ego psychologique est impuissant devant ces parasites psychiques.

C'est pour cette raison que le plan de l'éther a envoyé une délégation d'initiés sur le plan matériel, chaque initié en provenance de l'éther aura son rôle à jouer dans la matière pour réveiller l'Homme dans sa conscience mentale.

Évidemment, les forces occultes sont au fait de cette invasion éthérique sur le plan physique et celles-ci pour contrecarrer les forces éthériques, elles seront très agressives envers l'ego psychologique en créant une pression astrale dans le mental de l'Homme psychologique.

Cette pression astrale se fera sentir à travers les pensées subtiles ou grossières, mais une chose est certaine, c'est que le poids vibratoire de ces pensées occultes affectera grandement le genre humain. Car l'Homme psychologique ne sait pas que la pensée ne vient pas de lui, ce faisant, celui-ci sera très affecté par la pression astrale dans son mental psychologique d'où l'augmentation de la folie sur Terre via les pensées subtiles et grossières.



Finalement, au-delà de la forme de la pensée, grossière ou autre, comment identifier celles qui sont intelligentes, et celles qui ne le sont pas ?

Cela peut se faire uniquement par la présence de l'ego dans son espace mental. On peut voir cela comme une personne qui sonne à la porte de votre maison. Alors si le propriétaire est présent dans la demeure, celui-ci sera en mesure de répondre à la personne qui a sonné à votre porte et delà, le propriétaire aura le choix de laisser entrer ou pas cette personne qui a sonné à la porte, parce que celui-ci est présent dans sa maison.

Par contre, si une personne sonne à votre porte et que la maison est vide, cette personne est libre d'entrer dans la maison et de faire ce qu'elle veut. C'est le même principe qui s'applique lorsque l'ego n'est pas présent dans son mental, la pensée peut pénétrer dans le mental de l'ego inconscient sans être inquiétée, car il n'y a personne dans l'espace mental de l'ego.

Il faut savoir que lorsque l'ego n'est pas présent dans son mental, c'est l'intellect de celui-ci qui accueille la pensée à bras ouverts, c'est ainsi que l'ego se fait astraliser dans son mental.

Si l'ego n'est pas présent dans son mental, une pensée très subtile, voire très raffinée peut pénétrer le mental de l'ego sans que celui-ci en prenne conscience. On sait tous que lorsqu'une pensée a été acceptée par l'ego inconscient ou psychologique, celle-ci doit se matérialiser et l'ego peut ainsi se retrouver physiquement en mauvaise posture tout simplement parce que celui-ci n'était pas présent dans son mental et qu'il a laissé la gouvernance de son mental à son intellect.

Pour résumer, si l'ego inconscient laisse la gouvernance de son mental à son intellect, soyez assuré de vivre toutes sortes d'expériences qui feront de l'ego un être divisé dans son mental et dans la matière.

À l'inverse, si l'ego est présent dans son mental, celui-ci aura une saine gestion des pensées qui lui sont insufflées, c'est précisément à cet instant que l'ego pourra accepter ou refuser une pensée qui n'est pas intelligente.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 08-10-2021
Fiche: id-00536 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  06648 visites + 3 visiteurs