Les Chroniques MTC

Chronique #454

La finance des initiés d'un point de vue psychique !

Pourquoi écrire une chronique sur la finance des initiés ? Le but de cette chronique est d'amener de la compréhension sur le rôle de la finance chez un initié comparativement à une personne psychologique ou inconsciente.

Premièrement, il faut savoir ce qu'est un initié et le rôle de celui-ci dans la matière. Un initié est un ego en fusion avec sa conscience éthérique, voire le double de celui-ci. La descente du double éthérique dans la conscience mentale de l'ego a pour but de récupérer la conscience de l'ego en plus de descendre cette vibration éthérique dans la matière dans un but commun avec l'évolution des consciences.

Deuxièmement, comprendre le rôle de la finance sur la Terre et surtout le but ultime de la présence financière dans le mental de l'Homme. Le rôle de la finance sur la Terre est l'appauvrissement mental de l'ego par le magnétisme de celle-ci. Aujourd'hui l'Homme voue un culte à la finance, car celui-ci croit que la finance peut lui procurer la liberté physique et mentale, en fait, c'est le contraire qui se produit, la finance attache l'ego à la forme, celle-ci prive l'ego de son esprit

Google dit : "La finance recouvre un domaine d'activité — celui du financement — qui consiste à fournir l'argent nécessaire à la réalisation d'une opération économique. Ce domaine concerne aussi bien les individus, les ménages que les entreprises publiques ou privées, mais aussi les États."

Michel dit : "La finance est une plate-forme économique qui permet à l'ego de donner de l'expansion à ses émotions. La finance est créatrice de formes et ces formes créées érigent des cloisons dans le mental psychologique de l'ego inconscient. Ce faisant, l'ego devient prisonnier psychologique de la forme financière."


La finance comble le vide de l'esprit dans le mental de l'ego, l'espace étant comblé par la finance, il n'est plus possible pour l'ego d'entrer en communication avec son esprit. Ainsi, la finance devient un puissant répulsif pour l'esprit.

La finance mondiale n'est pas contrôlée par l'Homme, mais plutôt par de puissantes entités qui sont en liaison avec de grands argentiers sur la planète qui obéissent aveuglément à ces puissantes entités. Ce faisant, le mouvement de la finance maintient la polarité dans le mental de l'Homme.

Bientôt, les forces éthériques vont mettre fin au régime financier et dictatorial sur la planète qui maintient la conscience mentale de l'Homme psychologique dans une sorte d'étau financier qui agit comme du sable mouvant dans la conscience psychologique de l'Homme.

La finance est une forme très astralisée, celle-ci empoisonne le mental psychologique de l'Homme à un point tel que celui-ci est devenu le serviteur de l'égrégore mondial de la finance. L'Homme se prostitue pour la finance, il va même jusqu'à tuer pour s'accaparer la finance.

La finance agit comme un nœud coulant autour du cou de l'Homme psychologique. Certaines personnes vont jusqu'au suicide à cause de la forme financière qui les étouffe dans leur mental psychologique. C'est pour cette raison que la finance sera éradiquée sur la planète, il n'y a pas d'intelligence dans la finance, il y a que de la manipulation en tout genre.



Un initié a-t-il droit à la finance ?

Un initié ou un être en fusion avec sa conscience éthérique sera privé de finance, celui-ci aura la finance pour vivre son moment présent, car la finance crée un effet de poids dans le mental et l'être en fusion avec sa conscience éthérique ne peut pas accaparer sa conscience éthérique avec un poids financier.

Il faut comprendre qu'un poids financier est une forme vibratoire très occulte qui va à l'encontre de l'évolution d'où le refus de celui-ci par le double éthérique. Les personnes en fusion mentale ou des individus qui s'initient à leur conscience éthérique seront tous privés de finance, c'est-à-dire que celles-ci auront seulement la finance nécessaire pour mener à bien leur mandat sur le plan matériel.

Ce faisant, l'initié ne pourra jamais accumuler de finance pour s'asseoir dessus comme cela avait été le cas pour moi en 2016.

À cette époque, le double éthérique me dit qu'il me permettait d'avoir de la finance, celui-ci m'a demandé d'acheter un titre boursier et d'y mettre tout ce que j'avais en terme d'argent personnel. Évidemment, je n'ai pas obtempéré dans l'immédiat, car l'ego ne voulait pas se retrouver dans un piège financier.

Après quelques mois, le double continuait de faire pression sur moi, puis je me suis dit : "Je me lance dans le vide en me disant : "Coûte que coûte le prix à payer" Donc toutes mes ressources financières, telles que carte de crédit, marge de crédit ont été mis à contribution pour acheter ce fameux titre boursier que le double ne cessait de me rappeler."

Le double éthérique disait que je devais transcender la peur de perdre, pendant près d'une année, j'ai dû supporter ces emprunts puis est arrivé le jour où ce fameux titre boursier s'est mis à grimper en flèche, celui-ci n'arrêtait pas d'accélérer à la hausse puis le double éthérique m'a dit de tout vendre.

Par la suite, je me suis retrouvé avec une somme d'argent conséquente dans mon compte, je n'en revenais pas. Quelques mois passèrent, je m'étais assis confortablement sur cette manne financière puis le double me dit : "Maintenant, tu dois te départir de cette finance, car celle-ci te ralentit mentalement !"

En fait, le double éthérique voulait me faire vivre le magnétisme de la finance afin que je puisse intégrer la manipulation financière.

Bref, j'ai suivi la directive du double éthérique, car la pression de celui-ci dans mon mental était si forte que j'ai passé à l'action en investissant sur un nouveau titre boursier qui a été gelé par la suite. Dès cet instant, il s'est produit une colère dans mon mental et du coup, la compréhension venait de descendre dans mon mental.

Pour finir ma compréhension sur la finance, le double éthérique m'a dit : "Tu vas devoir vivre dans le vide de ta conscience mentale, ensuite la finance te sera redonnée à nouveau."

Ce qu'il faut comprendre dans cette initiation financière, c'est que le double éthérique se devait d'épurer le magnétisme de la finance chez l'ego en fusion mentale.

Lorsque la finance sera libérée à nouveau pour l'ego en fusion mentale, celle-ci n'aura aucun effet magnétique sur le mental de l'ego en fusion mentale. L'ego sera détaché complètement du magnétisme de la finance, celui-ci pourra utiliser la finance à des fins évolutives contrairement à la finance d'aujourd'hui qui est utilisée à des fins involutives.



Que se passe-t-il avec les personnes fortunées en éveil de conscience ?

Il se passe deux choses, soit la personne est sous la domination de son argent ou soit celle-ci n'est pas magnétisée par l'argent.

Je connais des personnes en éveil de conscience qui sont avares de leur argent, ce n'est pas elles qui utilisent l'argent, c'est l'argent qui utilise ces personnes qui sont prises d'avarices. Ce type de personne avare de leur argent et en même temps en éveil de conscience, celles-ci veulent entrer en contact avec leur esprit ou avec leur double, mais elles n'y arrivent pas, pourquoi ?

Elles n’y arrivent pas, car elles portent le poids de l'avarice dans leur mental et ce poids est très lourd, ce faisant, il empêche la fréquence de l'esprit de pénétrer dans le mental psychologique. C'est dans le vide sidéral que la communication avec l'esprit où le double peut se faire.

Prenons comme exemple un tambour que vous remplissez de sable, celui-ci ne sera plus en mesure de servir de caisse de résonance à cause du poids du sable. C'est le même principe qui s'applique pour le mental qui est la caisse de résonance de l'esprit lorsque celle-ci est compromise par le poids de la finance.

Pour qu'une communication puisse s'établir entre l'ego et son esprit, celui-ci ne devra plus être magnétisé par la finance. Le problème avec la finance, c'est que celle-ci est contrôlée par l'égrégore de la finance planétaire, cet égrégore fait en sorte de magnétiser la finance pour assouvir l'Homme dans son mental, la finance devient ainsi l'appât de l'Homme psychologique.

Google dit : "L'avarice est une caractéristique, ou un trait de personnalité, qui se traduit par la difficulté à se séparer de ses biens, de ses richesses, et à utiliser son argent."

Michel dit : "L'avarice est une personnalité de l'ego dans laquelle celui-ci est tenu prisonnier. Une personne en éveil de conscience avec ce type de personnalité, celle-ci ne pourra pas gravir les échelons de sa conscience sans se séparer consciemment de sa finance, voire à être démagnétisée de sa finance. Sans cette démagnétisation psychologique sur la finance, la personne en éveil de conscience sera dans l'illusion que la finance lui crée.



Concernant le thème de la finance, certaines personnes exposent le fait que le "supramental" se doit d'être gratuit. D'un autre côté, beaucoup de personnes proposent des services payants, alors, doit-on tarifer l’instruction éthérique ?

Dans l'énergie, il doit y avoir un équilibre, cela ne doit pas être à sens unique. Prenons comme exemple, le site web MTC, celui-ci propose des centaines de chroniques gratuitement, mais en contrepartie, le site propose des services payants pour les personnes désireuses d'avoir un entretien privé avec l'auteur sous la forme de consultation.

Pour ma part, ma motivation n'est pas financière, celle-ci est mandataire, car la création du site web MTC était prévue depuis très longtemps. J'avais eu la vision du site web MTC depuis plusieurs années ainsi que les chroniques éthériques que je devrais écrire.

En ce qui me concerne, la finance ne viendra pas du site web MTC, le double éthérique m'avait dit que la construction du site web servirait à me mettre en contact avec une personne spécifique en Europe. Ce faisant, je ne vis aucune attente face au site web MTC, les chroniques éthériques sont disponibles pour tous et celles-ci font le travail pour lequel elles ont été écrites.

Maintenant, à savoir s'il faut tarifier l'instruction éthérique, la réponse est oui, sinon l'instructeur serait dans une forme de spiritualité dans le sens que tout le monde est beau, tout le monde, il est gentil.

Encore là, cela dépend du mandat de la personne en fusion mentale et ce qu'elle doit accomplir ou positionner dans la matière, tout est relatif au statut vibratoire de l'être en fusion mentale. Une chose est certaine, c'est que l'être en fusion mentale ne s'est pas incarné sur Terre pour s'enrichir personnellement.

La finance doit être au service de l'instructeur éthérique et non l'inverse. La tarification de l'instruction éthérique relève de la clientèle, c'est à celle-ci d'avoir le discernement sur l'instructeur en se posant la question suivante : "Est-ce que cet instructeur est un être éthérique ?"

J'ai déjà ressenti la teneur vibratoire chez certains individus qui prétendent être des instructeurs éthériques, mais après avoir fait une lecture vibratoire sur ces individus, la dimension réelle de ce qu'ils prétendent être n'est pas fondée. Alors, les personnes qui sont en contact avec ce type d'individus, c'est à elles de savoir si elles doivent contribuer financièrement à l'instruction de ces instructeurs supposés éthériques.



Un mandat éthérique particulier peut-il accorder à un ego une somme conséquente ? Par exemple, pour être en mesure d'organiser des conférences ou autres ?

La limite financière ne s'arrête pas à la forme de l'ego, mais plus au mandat de celui-ci dans la matière. Ce faisant, l'esprit, voire le double éthérique, mettra en place des événements pour que l'ego conscient puisse avoir accès à la finance nécessaire pour exécuter le mandat éthérique dans la forme matérielle.

Personnellement, j'ai eu une vision sur une somme conséquente qui me sera accordée pour le travail mandataire que l'ego conscient devra accomplir dans la matière avant son départ. Avant que cette finance ne se matérialise, il a fallu que l'ego soit ajusté dans son mental, car l'émotion de la finance se devait d'être dépolarisée avant que celle-ci n'atteigne l'ego conscient.

La finance est l'outil des forces occultes pour manipuler l'Homme dans la matière. Il suffit de regarder les grandes pharmaceutiques qui engrangent des milliards sur le dos des gouvernements et des populations. Pour elles, c'est la finance en premier et la santé en deuxième au second rang.

La dépolarisation de la finance est cruciale dans le mental de l'ego conscient, la finance ne doit pas contrôler l'ego conscient dans son mental, au contraire, c'est l'ego conscient qui se doit d'avoir la saine gestion mentale de la finance. La vibration occulte dans la finance est très puissante, celle-ci peut enrober le mental psychologique des personnes pour les rendre dépendantes de la finance afin de les détourner de leur esprit.

Alors, pour qu'une somme conséquente soit attribuée à l'ego conscient pour exécuter son mandat éthérique, celui-ci sera entièrement démagnétisé de la finance. Pour l'ego conscient démagnétisé de la finance, l'argent ne devient qu'un simple morceau de papier qu'il utilisera comme outil pour matérialiser le mandat éthérique pour lequel il s'est incarné.



L'ego qui se refuse à tout type de finance, jusqu'à finir dans la rue, n'est-il pas dans une sorte d'ascétisme psychologique/spirituel ?

L'ego itinérant ou l'ego qui vit dans la rue, celui-ci est un ego qui vit une programmation karmique. La programmation karmique peut effectivement empêcher l'ego d'avoir accès à la finance afin que celui-ci puisse vivre pleinement sa programmation.

Il y a des individus qui étaient riches et qui se sont retrouvés à la rue comme des sans-abris. Ce n'est pas le fruit du hasard si un tel scénario se présente à certaines personnes, c'est que ces personnes ont quelque chose à assimiler, voire à intégrer dans cette programmation karmique.

Concernant une personne spirituelle qui refuse la finance, c'est que celle-ci n'est pas présente sur Terre, elle est évaporée sur le plan spirituel de sa conscience. Cette personne spirituelle, elle est aussi sous la coupe d'une programmation, cette personne se devait de se détacher des valeurs matérielles pour vivre pleinement sa vie spirituelle sur le plan spirituel de sa conscience.

L'autre jour, je regardais un reportage sur les sans-abris puis un journaliste a demandé à un sans-abri pourquoi il refusait de l'aide financière et celui-ci de répondre : "Je dois vivre ainsi !" Cette affirmation est très révélatrice, elle démontre bien que ce sans-abri vit dans une programmation karmique et que celui-ci ne peut pas y déroger.

Donc, la finance est liée à la programmation de l'individu. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des pauvres et des riches sur la Terre, cela fait partie de la polarité pour maintenir la division sur la planète. La finance contribue à maintenir deux champs de forces qui s'opposent perpétuellement d'où les pauvres et les riches.

C'est la polarité sur la planète qui maintient l'Homme dans la jubilation de la finance pour l’enrober dans cette forme financière afin de l'écarter de son esprit, voire de sa réalité.



Lorsque les forces éthériques installeront la régence mondiale sur la Terre, l'argent, ou encore, la finance, existera-t-elle encore ?

La dépendance financière sur la planète sera éradiquée de la surface de la Terre, car celle-ci est source de manipulation en maintenant l’Homme dans l’involution. Il faut savoir que la finance est polarisée à l'extrême, celle-ci contrôle le mental psychologique de l'Homme. La finance, voire la forme financière est astrale, celle-ci maintient l'Homme éloigné de son esprit, car l'Homme voue un culte à la finance, celui-ci en est dépendant mentalement.

Ce faisant, l'Homme nourrit de jour en jour l'égrégore planétaire de la finance. Celui-ci demande à être nourri et pour ce faire, l'égrégore de la finance crée de la pression dans le mental de l'Homme psychologique.

Prenons comme exemple les cartes de crédit, lorsqu'un individu a rempli sa carte de crédit de différents achats et que celui-ci n'acquitte pas la somme exigée par l'émetteur de cette carte de crédit, celui-ci devra payer jusqu'à vingt-deux pour cent d'intérêt sur le montant dû.

Juste pour le Canada, il y a soixante-douze milliards de dollars d'endettement sur les cartes de crédit que les consommateurs doivent payer des frais de plus de vingt-deux pour cent d'intérêt. Cet endettement crée une énorme pression dans le mental psychologique de ces personnes d'où l'éloignement de celles-ci avec leur esprit.

Cet égrégore se nourrit de cette pression financière dans laquelle les personnes sont piégées. Cette façon de faire garantit à coup sûr que les personnes piégées dans ce système financier n'accéderont pas à leur esprit ou à leur réalité. La forme financière est un gigantesque piège mental pour l'Homme psychologique ou inconscient.

La planète entière est contrôlée par la finance mondiale qui assombrit la conscience mentale de l'Homme par le poids financier de celle-ci. Les paradis fiscaux représentent le coffre-fort personnel de l'égrégore mondial de la finance, ce coffre-fort contient des mille milliards de dollars ou d'euros qui créent et ajoutent par surcroît une très forte pression sur les gouvernements mondiaux en les privant de cette manne financière.

Donc, la régence planétaire mettra fin à cette dictature financière mondiale. De toute évidence, l'humanité s'en va droit dans le mur avec la forme financière. Le poids financier sur les gouvernements mondiaux s'alourdit de jour en jour et ceux-ci ne pourront tout simplement plus tenir la cadence financière dans laquelle ils sont embourbés.

Lorsque la crise financière mondiale aura atteint son paroxysme, la régence planétaire fera son apparition sur la planète. Ce faisant, les morts-vivants au sein des gouvernements mondiaux seront écartés du pouvoir et ce sera la fin du règne financier par les forces occultes sur le plan matériel.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 03-11-2021
Fiche: id-00533 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08178 visites + 5 visiteurs