Les Chroniques MTC

Chronique #453

Un lecteur m'a fait parvenir ses interrogations sur l'illusion du contrôle chez les personnes spirituelles.

Pourriez-vous élaborer le contrôle chez les personnes spirituelles, certes inconscientes, mais ayant certaines bases sur le supramental et ayant navigué des années dans les écoles de spiritualité ?

 



L'illusion du contrôle chez les personnes spirituelles ou en éveil de conscience !

Chez les personnes spirituelles ou en éveil de conscience, c'est l'orgueil qui crée cette illusion du contrôle ; la personne spirituelle est tellement centrée sur la forme de son ego spirituel qu’elle a développé une croyance aveugle envers son contact spirituel. Il faut savoir que lorsque l'ego en éveil de conscience pénètre sur le plan spirituel, il entre de facto en contact avec une entité, voire une forme spirituelle qui parasite volontairement la conscience mentale de l'ego, et cela, à l'insu de l'ego.

Il faut préciser que ce sont les egos en éveil de conscience qui sont les plus sollicités par les formes ou les parasites spirituels. Une fois le contact établi avec une entité spirituelle, l'ego en éveil de conscience est déjà contaminé dans son mental. Cette contamination spirituelle dans le mental de l'ego va systématiquement descendre dans la forme matérielle de l'ego et celui-ci deviendra un ego spirituel enorgueilli par son contact avec le plan spirituel.

Il y a quelque temps, j'avais rencontré une personne tellement enorgueillie dans son mental, qu'il était impossible de le transpercer à cause de la carapace spirituelle qui enveloppait le mental de cet ego spirituel. Cet ego me racontait qu'il contrôlait les entités spirituelles sur le plan de la conscience et qu’elles lui obéissaient.

Je n'en revenais tout simplement pas de cette affirmation gigantesque. Afin d'apporter un peu de lumière dans le mental de cet individu qui se disait en manque d'argent, j'ai suggéré à cette personne spirituelle ceci : "Si vous avez le contrôle sur les entités spirituelles, vous devriez être en mesure de leur demander de subvenir à vos besoins financiers en leur demandant de matérialiser la finance pour votre convenance, c'est là que vous saurez si vous avez le contrôle !"

Pour faire suite, cette personne spirituelle a exigé de ces entités spirituelles de mettre des moyens financiers à sa disposition. Quelque temps plus tard, cette personne spirituelle m'a confirmé que sa demande financière auprès des entités spirituelles avait été ignorée. Malgré ce petit exercice pour démontrer à cet ego spirituel qu'il n'a aucun contrôle, celui-ci persiste et signe qu'il a toujours le contrôle sur les entités spirituelles ; il faut s'être beaucoup enorgueilli pour demeurer dans cette position de contrôle.

Vu le haut niveau orgueil de cet ego spirituel, je lui ai souhaité une bonne continuité dans son expérience spirituelle.

Qu’il soit psychologique, spirituel ou éthérique, l’ego n'a aucun contrôle. Lorsque l'ego dit avoir le contrôle, c'est qu’il est déjà pris dans le piège de l'illusion du contrôle. Certaines entités spirituelles sont très puissantes et peuvent créer des miroirs psychiques dans le mental de l'ego pour l’amener à croire la forme spirituelle projetée.

Cette réflexion qui rebondit dans le mental de l'ego spirituel va dynamiser la croyance de l'ego dans cette forme spirituelle. L'illusion contenue dans cette réflexion sera tellement puissante qu’elle projettera dans le mental de l'ego un hologramme qui fera en sorte que l’ego puisse valider cette illusion.

Les formes de vie spirituelle savent que l'ego est vulnérable car il n'a pas d'identité psychique et est à la recherche de cette identité. Donc, les forces spirituelles vont donner à l'ego en éveil de conscience une identité spirituelle en connectant l'ego à une entité spirituelle qui sera adaptée au statut vibratoire de l'ego.

Ainsi, l'ego croira qu'il est dans son identité, voire en fusion mentale dans certains cas de figure, mais dans les faits, celui-ci sera sous le contrôle de cette entité spirituelle qui lui aura été attribuée de par son statut vibratoire. L'ego ne se sait pas que son corps de carbone est utilisé comme support à la conscience.

L'ego spirituel ne sait pas qu'il est fait de trois composantes, c'est-à-dire d'un corps physique, d'un intellect et d'un esprit. Cet ego aurait intérêt à se disséquer mentalement pour avoir la pleine compréhension du trio qui fait de lui une forme d'ego dans la matière.

C'est suite à la démystification de ses composantes que l'ego saura qu'il ne contrôle rien dans la matière et sur n'importe quel plan de conscience.



Le lecteur dit : "Il existe des écoles de pensée qui se disent dans l'évolution supramentale et d'autres dans certains mouvements spirituels qui préconisent un certain contrôle que l'ego possède sur son évolution."

Il faut savoir que le mot "supramentale" devrait être banni du vocabulaire éthérique, car ce mot a été piraté, voire sodomisé par la forme spirituelle. Le mot "supramentale" n'a plus la teneur vibratoire d'antan depuis que l'auteur a quitté le plan physique. Ce mot devrait être remplacé par l'évolution éthérique qui ne contient pas de forme en soi, le mot "supramentale" a perdu son lustre d'antan, celui-ci a été récupéré par les egos en éveil de conscience qui ont spiritualisé ce mot ou devrais-je dire ceux-ci se sont appropriés ce mot pour lui donner une forme spirituelle.

Ceci étant dit, revenons à ces écoles de pensée dans lesquelles on enseigne le diaphragme des pensées, c'est-à-dire que l'enseignement n'a pas été validé par la conscience éthérique, mais plutôt par la conscience spirituelle d'où la petitesse de ces enseignements.

Le lecteur dit : "Dans ces écoles de pensée, on y enseigne :"

a) La manipulation des entités sur l'humain
b) Que la pensée vient d'ailleurs
c) Que l'ego peut développer un contrôle sur son évolution
d) Que celui-ci doit "exiger" des réponses de son esprit
e) Que celui-ci doit apprendre à faire des colères envers son propre esprit pour "descendre l'information"
f) Colère également envers les entités
g) On y enseigne comment construire son double éthérique
h) Plein d'autres trucs que je n'ai pas eu l'intérêt d'écouter

Il faut savoir que les écoles de pensée ne datent pas d'hier, certaines d'entre elles sont âgées de quelques millénaires et pourtant, l'Homme d’aujourd’hui cherche toujours son identité psychique. Donc, si deux millénaires plus tard, l'Homme est toujours à la recherche de son moi éthérique, c'est que ces écoles de pensée n'ont pas su donner la compréhension éthérique à l'Homme pour le positionner à la verticale dans sa psyché.

Ces écoles de pensée sont toutes sous la gestion des forces spirituelles. De puissantes entités spirituelles se sont incarnées dans la matière pour s'approprier la gestion des écoles de pensée sur la Terre. C'est pour cette raison que l'Homme, après deux millénaires, est toujours à la recherche de son identité psychique.



À quelles conséquences doivent s'attendre les individus spiritualisés qui se laissent séduire par ces instructions ?

Toutes ces écoles vont implicitement lancer ces adeptes dans une trajectoire spirituelle qui feront de ces personnes des individus spirituels et enorgueillis, car un ego rempli d'orgueil spirituel est malléable pour les entités spirituelles. Celles-ci peuvent se matérialiser dans le monde de la forme à travers la conscience spirituelle de l'ego enorgueilli.

Les conséquences de cette possession spirituelle sur l'ego en éveil de conscience vont empêcher l'ego de s'individualiser, d'avoir sa propre identité psychique en plus d’être éloigné de son esprit.

L'instruction doit venir de l'intérieur de l'ego et non de l'extérieur. Les enseignements extérieurs maintiennent l'ego à l'extérieur de son mental, ce sont ni plus ni moins des enseignements horizontaux, car ceux-ci ne viennent pas de l'esprit, mais plutôt d'une puissante entité spirituelle. Je me rappelle avoir assisté à une conférence de Bernard de Montréal. BdM qui regardait ces gens assis dans la salle de conférence leur a dit : “Mais que faites-vous ici ? Vous devriez être chez vous !” Cette affirmation confirme bien que BdM leur disait que l’instruction ne vient pas de l’extérieur, mais de l’intérieur.

Il faut savoir qu'il y a une guerre qui se joue sur les plans de la conscience, les forces éthériques descendent dans la matière pour élever le taux vibratoire dans la conscience mentale de l'Homme. Ce faisant, les forces spirituelles pour lutter contre cette invasion éthérique, ont elles aussi dépêché des formes de vie spirituelles dans la matière pour contrecarrer la hausse vibratoire dans le mental de l'Homme.

Ces forces spirituelles feront tout pour maintenir l'Homme dans la spiritualité, c'est une façon pour elles de ralentir la progression des forces éthériques dans la matière. Tant et aussi longtemps que ces forces spirituelles maintiendront l'écart entre l'Homme et son esprit, l'Homme demeurera dans une conscience inférieure.

Évidemment, ces forces spirituelles savent que leurs jours sont comptés, car à l'évidence, les forces éthériques obligeront l'Homme à transcender sa conscience inférieure pour une conscience supérieure.



Certains de ces formateurs ou conférenciers mentionnent BdM et certains principes dont celui-ci a fait l'enseignement. Que doivent faire des personnes en quête d'évolution pour mettre la lumière sur les ambiguïtés subtiles ?

Ces formateurs ou ces conférenciers qui se sont approprié les instructions de Bernard de Montréal, n’ont pas d’identité, car ils s'appuient sur de l'enseignement qui depuis quelques années a été récupéré par les forces spirituelles. Comme expliqué dans une chronique, leur auteur étant décédé, les enseignements sont devenus statiques, voire figés dans le temps et la mémoire, car ils ne sont plus soutenus par la vibration éthérique de l'auteur.

Le formateur ou le conférencier doit implicitement avoir intégré son esprit pour avoir une identité psychique, le fait de s'appuyer mentalement sur les enseignements de Bernard de Montréal ne donne pas au formateur ou conférencier la teneur vibratoire nécessaire pour enseigner la conscience éthérique.

Sans identité psychique, le formateur ou le conférencier vit l'illusion du savoir, c'est en quelque sorte une forme d'orgueil spirituel, que le formateur ou le conférencier devra transcender un jour. En attendant, celui-ci est dans l'expérience spirituelle de l'enseignement éthérique de la conscience.

Pour résumer, toutes ces personnes en quête de fusion mentale doivent savoir que l'instruction doit venir de leur esprit. Pour ce faire, ces personnes doivent cesser de revêtir une personnalité spirituelle ou une personnalité en quête de vérité.

L'illusion de ces personnes en quête de vérité est liée à la croyance en ces formateurs et conférenciers. Il n'existe pas de meilleur formateur ou conférencier que son propre esprit. Tout est à l'intérieur de soi et pourtant, les personnes continuent à chercher les réponses à l'extérieur, alors, il faut se demander pourquoi elles font ça ?

C'est parce que ces personnes ont développé une croyance aveugle en leur intellect. Il faut savoir que l'intellect maintient les personnes à l'extérieur de leur mental et l'esprit maintient les personnes à l'intérieur de leur centre mental.

Le problème, c'est que ces personnes confondent l'intellect et l'esprit, l'intellect est la représentation faussée de l'esprit, c'est une sorte d'hologramme de l'esprit créé par les forces occultes pour maintenir les personnes à l'extérieur de leur mental. Ce faisant, l’ego n’a plus la capacité mentale de se connecter à son esprit.



Ces formateurs mentionnent que BdM disait : "IL FAUT QUE L'HOMME EN ARRIVE À PRENDRE LE CONTRÔLE DE SA VIE" (Toutefois, BdM a maintes fois dit : "QUE L'HOMME NE CONTRÔLE RIEN") Alors que voulait faire comprendre BdM par la première de ces citations ?

En fait, prendre le contrôle de sa vie veut dire être présent dans son mental, et c'est la présence dans le mental qui permet de contrôler les pensées qui sont insufflées par les forces occultes à l'Homme. Alors, si l'Homme est présent dans son mental, il aura le contrôle sur les pensées. Ainsi, l'Homme sera dans son centre mental, il aura le plein contrôle sur sa vie, car il ne sera plus polarisé ou parasité par les pensées.

Lorsque BdM mentionnait que l'Homme ne contrôle rien, il avait parfaitement raison, car BdM savait que l'Homme psychologique vit dans les pôles de son mental. Lorsqu'une personne quitte son centre mental, elle ne contrôle plus rien, ce sont les pensées polarisées qui contrôlent la personne.

La première source de contrôle chez l'Homme, c'est la pensée réfléchie ; une pensée réfléchie acceptée par l'ego doit se matérialiser, ce faisant, cette pensée va automatiquement positionner l'ego dans le pôle négatif ou dans le pôle positif. Donc, l'ego sera divisé dans son mental à cause de cette polarité, c'est là que celui-ci perdra le contrôle ou son identité psychique.

Le contrôle auquel BdM faisait allusion était fondé sur la gestion des pensées, car c'est BdM qui a descendu dans la matière l’affirmation que la pensée ne vient pas de l'Homme, mais qu’elle nous est insufflée par des forces occultes. Partant de cette affirmation de BdM, il est tout à fait justifié d'affirmer que l'Homme ne contrôle rien lorsque celui-ci accepte la pensée. Mais il en est tout autrement lorsque l'Homme en arrive à gérer les pensées par sa présence dans son mental.

Certes, la gestion des pensées par la présence de l'ego dans son mental signifie que l'ego est dans son esprit, mais cela n'empêche pas que l'ego reste et demeurera un support pour la conscience.

Alors, il convient de dire que lorsque l'ego est présent dans son mental, celui-ci, voire l'esprit de celui-ci a le contrôle sur sa vie, car l'ego étant fusionné à son esprit, c'est l'esprit à travers les cellules du corps physique qui a le contrôle sur la vie et non le corps physique.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 24-09-2022
Fiche: id-00532 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08037 visites + 8 visiteurs