Les Chroniques MTC

Chronique #451

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur la fête d’Halloween pour les enfants.
 



L’Halloween d'un point de vue psychique !

L'Halloween représente une chorégraphie, voire le miroir de la forme astrale chez les enfants. La fête de l’Halloween devient donc une pièce de théâtre astrale dans laquelle les enfants sont les acteurs principaux. Ce sont les parents qui maintiennent cette forme astrale, car ils transmettent cette forme astrale à leurs enfants qui à leur tour la transmettront à leurs propres enfants et ainsi de suite.

Les déguisements dont les enfants se revêtent lors de la fête de l'Halloween sont des personnalités. Certes, celles-ci semblent anodines, mais dans les faits, ces personnalités de l'Halloween transmettent aux enfants la forme de l’astral dans leur mental psychologique. Il faut se demander pourquoi il y a des friandises à la fête de l'Halloween, les friandises sont présentes pour appâter les enfants afin que ceux-ci perpétuent la fête de l'Halloween avec leurs personnalités. Les friandises représentent les émotions qui lient les enfants à la fête de l’Halloween.

Google dit : "Cette cérémonie festive, en l'honneur de la divinité Samain (dieu de la mort), permettait de communiquer avec l'esprit des morts. Selon la légende, cette nuit-là, les fantômes des morts rendaient visite aux vivants. C'est pour apaiser les esprits que les villageois déposaient des offrandes devant leur porte."

Michel dit : "L’Halloween est une fête mortuaire pour les enfants, elle sème les personnalités de l'astral dans le mental psychologique des enfants. L'Halloween rappelle à l'enfant qu'il appartient à la mémoire mortuaire. L'Halloween est une forme très subtile dans laquelle les parents font glisser les enfants dans la forme mortuaire."


Il faut se poser la question, y a-t-il de l'intelligence dans le fait de fêter l'Halloween ?

Il n'y a rien d'intelligent de rappeler à l'enfant qu'il appartient au monde de la mort et qu’il doit revêtir une personnalité liée au monde de la mort. Cette fête est purement une question de finance et de consommation. Alors pourquoi l'Homme ne casse-t-il pas cette forme astrale qu'il transmet de génération en génération ?

Il ne le fait pas à cause de son appartenance au monde de la mort et de la forme mortuaire. En fait, l'Homme est inconscient, il ne sait pas que le monde de la mort habite son espace mental, il ne sait pas qu'il est manipulé par les morts. La fête de l'Halloween peut sembler anodine, mais détrompez-vous, celle-ci lie l'enfant à des personnalités du monde de la mort, elle abaisse le taux vibratoire de l'enfant pour l'enraciner au plan de la mort.

Il y a un taux de suicide très élevé chez les enfants, selon vous d'où vient la pensée du suicide chez les enfants ? Cette pensée est attribuée au monde de la mort, les enfants de par l'ignorance ou l'inconscience des parents sont amenés sur le bûcher de la mémoire mortuaire.

L'Halloween est une forme mortuaire qui ne devrait pas exister, car cette forme parasite le mental des enfants. Personnellement, je connais une fillette qui a développé une peur face aux déguisements reliés à Halloween qui génèrent de l'anxiété chez elle. Cette peur chez cette fillette n'est pas normale, elle est liée aux entités dans le mental de la fillette, ainsi lorsque la fillette regarde d'autres enfants vêtus de costumes d'Halloween, elle est prise de panique, car pour l'enfant, dans son inconscient, c'est la représentation de la mort.

Le monde de la mort nourrit l'Humanité à travers les formes dont celle-ci est prisonnière et l'Halloween fait partie de cette nourriture pour les enfants. D'ailleurs, les friandises qui sont remises aux enfants sont la représentativité de la forme miroir du monde de la mort qui nourrit le mental des enfants psychologiques.



Que se passe-t-il d'un point de vue occulte sur ces enfants qui vont sonner aux portes pour demander des bonbons et si refus, c'est un sort ?

D'un point de vue occulte, le mental des enfants est submergé par cette vibration mortuaire les reliant au monde de la mort. Certes, ceux-ci ne sont pas conscients des effets sur leur mental psychologique, mais le monde de la mort éduque l'enfant dans sa conscience psychologique.

Il faut prendre conscience que la mort est partout, celle-ci syntonise le mental de l'enfant avec la mémoire mortuaire. De ce fait, l'Halloween est une fête émotionnelle pour les enfants et les parents sont les contributeurs de cette fête d'Halloween, voire de cette forme astrale.

L'Halloween est une forme astrale tout comme le rituel funéraire peut l'être, l'Halloween, ce sont les morts qui viennent aux vivants et le rite funéraire, ce sont les vivants qui vont vers les morts. Le plan astral a besoin de créer des formes dans la matière pour emprisonner la conscience psychologique de l'Homme et l'Halloween n'échappe pas à cette forme astrale.

Pour ma part, cela fait des années que j'ai cassé les différentes formes astrales telles que l'Halloween, Noël, le rituel funéraire, etc. L'Homme psychologique est conformiste, celui-ci n'ayant pas d'identité psychique a besoin d'être encadré, c'est pour cette raison qu’il crée des formes telles que la fête de l’Halloween entre autres.

Une forme est ni plus ni moins qu'une cellule psychologique dans laquelle l'ego se verrouille mentalement.



Que représente la date du 31 octobre d'un point de vue occulte ?

Cette date est surtout reliée à la forme mortuaire créée par l'Homme, il y a plus de 3 000 ans, c'est une date qui s'est fixée dans la mémoire de l'Homme afin de rappeler à celui-ci de maintenir son lien avec le monde de la mort. Car au départ, la fête de l’Halloween a été créée pour se rappeler de communiquer avec les morts.

Le plan de la mort est très subtil envers l'Homme, celui-ci crée des scènes fantastiques qui n'ont aucun sens mis à part la relation avec la mort. L'Homme n'a nul besoin de créer des formes telles que l'Halloween pour communiquer avec les morts, car le plan de la mort habite l'Homme depuis le Bing-bang dans sa conscience mentale.

Le plan de la mort est en contact avec l'Homme depuis que celui-ci a accepté la première pensée dans sa psyché. L'ego inconscient ou psychologique a laissé entrer les parasites mortuaires dans sa psyché et depuis des temps immémoriaux, il est prisonnier dans une boucle karmique qui le relie continuellement au plan de la mort.

Alors, la date du 31 octobre ne fait que rappeler à l'Homme qu'il doit demeurer connecté avec le plan de la mort, et cela, peu importe la forme. Une forme ça ne meurt pas tant et aussi longtemps que celle-ci est nourrie, la forme de l'Halloween est alimentée par l'Homme depuis 3 000 millénaires. Plus la forme est âgée, plus celle-ci est difficile à casser, à cause de son poids psychologique dans le mental de l'Homme.

Un homme conscient ne nourrit pas la forme, au contraire, il va préférer casser la forme pour libérer les consciences qui y sont emprisonnées.



Que se passe-t-il sur le plan astral lors de cette fameuse mise en scène dans la matière ?

C'est comme un buffet à volonté pour les jeunes entités en évolution inférieure, celles-ci apprendront à se nourrir des émotions humaines en manipulant et en alourdissant la conscience psychologique des enfants et des parents. Il ne faut pas se cacher, toutes les formes sont astrales, car une forme, c’est une sorte d'enclos psychologique qui contraint l'Homme à la reddition, c'est ainsi que l'Homme s'abandonne à la forme astrale.

L'Homme psychologique ou inconscient est très lié au plan de la mort à travers les formes qu'il a créées dans la matière. La fête de l'Halloween est prise très au sérieux sur le plan astral, car le corps astral des enfants fait vibrer le plan astral à une certaine mesure, l'excitation psychique est la représentation de l'excitation des entités sur le plan astral.

Il ne faut pas oublier que l'Homme est un être de réflexion, celui-ci vit de la réflexion des miroirs psychiques dans sa conscience mentale. Très peu d’Hommes connaissent le lien profond qu'ils ont avec le plan astral et les personnes en éveil de conscience prétendent à tort connaître l'astral dans leur conscience mentale.

C'est plutôt l'inverse qui se produit, c'est le plan astral qui connaît profondément la conscience mentale de l'Homme psychologique, car celui-ci est inconscient dans son mental. Le plan astral est un monde de morts avec de petites entités, comme de très puissantes entités, qui ont quasi les pleins pouvoirs sur la conscience humaine.

Peu importe la forme de la fête, celle-ci fait vibrer le plan astral, voire les entités astrales.



Pourquoi l'ego fait-il vivre à ces enfants et adultes ces rites ancestraux ?

Premièrement, c'est parce que l'Homme est inconscient, il ne sait pas ce qu'est une forme. L'Homme psychologique ou inconscient crée des formes pour s'assurer de maintenir un lien émotionnel avec cette forme créée, il convertit l'émotion de la forme en mémoire et celle-ci ne demande qu'à s'exécuter périodiquement. Autrement dit, la forme de la fête de l'Halloween donne vie à la mémoire de la mort qui se perpétue à l'infini.

Ainsi, la forme mortuaire créée devient une boucle mémorielle pour l'Homme inconscient ou psychologique, la valeur ajoutée à la forme de l’Halloween permet à l'ego inconscient de l'entretenir émotionnellement. L’Halloween est une forme de spiritualité qui met en contact le monde de la mort avec les vivants ou devrais-je dire avec les morts-vivants, car c'est ce que l'Homme est.

Lorsque l'on regarde les différentes fêtes, celles-ci sont toutes liées à un dénominateur commun, c'est-à-dire à l'identité. Ce faisant, l'Homme n'ayant pas d'identité, celui-ci s'identifie à la forme qu'il s'est créée, en l'occurrence la fête de l'Halloween dans ce cas précis.

Une personne consciente ne pourrait pas créer une forme mortuaire comme L’Halloween par exemple, car elle sait que cette forme est astrale et a besoin d’être alimentée continuellement. Dans quelques centaines d'années, l'Homme prendra conscience que la forme est une prison mentale.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 24-09-2022
Fiche: id-00530 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08178 visites + 5 visiteurs