Les Chroniques MTC

Chronique #450

La relation de cause à effet d'un point de vue psychique !

Cette relation de cause à effet porte aussi l'appellation "La loi du retour" qui est souvent perçu comme une punition pour l'Homme. Mais celle-ci est erronée, car "La loi du retour" n'est pas une punition en soi, mais plutôt la concrétisation de la relation de cause à effet dans la matière. Celle-ci mérite d'être démystifiée pour en retirer la compréhension qui permettra à tout individu de se sensibiliser aux lois de l'invisible.

L'Homme se croit seul dans la matière, mais celui-ci à tort, car des formes de vie invisibles sont présentes dans la matière, celles-ci sont invisibles aux yeux de l'Homme, car le taux vibratoire de ces formes de vie est plus élevé que le taux vibratoire de la matière.

L'Homme ne peut pas ignorer la relation de cause à effet dans la matière, celui-ci doit savoir que tout ce que l'Homme fait dans la matière est comptabilisée par les régisseurs des univers, rien ne leur échappe. Ce faisant, si l'Homme crée un déséquilibre dans la matière, celui-ci devra en répondre, même si l'ego est inconscient de ses gestes, il en sera tenu pour responsable aux yeux des régisseurs des univers.

La relation de cause à effet est un thème qui demande à être développé, car celui-ci est une mécanique facile à assimiler pour l'ego psychologique ou inconscient. Ce qu'il faut comprendre dans la relation de cause à effet, c'est l'action de la pensée dans le mental de l'ego jusqu’à la matérialisation de celle-ci.

Lorsque la pensée est acceptée par l'ego psychologique ou inconscient, celle-ci devient la CAUSE, on sait qu'une fois la pensée acceptée, celle-ci doit se matérialiser, elle devient donc l'EFFET. Prenons comme exemple un individu qui reçoit une pensée malhonnête dans sa tête et que cette pensée lui dit de berner ses collègues, alors, cette pensée malhonnête devient la CAUSE et le délit que la personne commettra devient l'EFFET.

Google dit : "La relation de cause à effet, la causalité est l'influence par laquelle un événement, un processus, un état ou un objet (une cause) contribue à la production d'un autre événement, processus, état ou objet (un effet).

Michel dit : "La relation de CAUSE à EFFET dans l'énergie implique intuitivement l'ego au niveau de son corps astral qui à son tour matérialisera l'effet dans le corps physique. Donc, l'EFFET va se loger dans le corps astral et la CAUSE va ensuite se réfléchir dans le corps physique."


Mais détrompez-vous, la relation de cause à effet va très loin dans l'énergie, car celle-ci peut créer de graves problèmes de santé. Je connais un individu qui a fraudé financièrement ses frères et sœurs et quelques mois plus tard, ce même individu est aux prises avec de sérieux problèmes de santé graves tels que la peau qui se détache de son pied, des problèmes de vessie aigüe et ainsi de suite.

J'ai eu plusieurs visions sur cet individu, j'y ai vu des problèmes de santé qui se matérialiseraient dans le corps physique et aujourd'hui, c'est le cas. J'ai reçu la consigne du double éthérique de donner la compréhension à cet individu du pourquoi de ses problèmes de santé.

Il est évident que cet individu s'est fait astraliser dans son mental et celui-ci étant inconscient des lois de l'énergie, donc de la relation de CAUSE à EFFET, il a accepté de jouer le jeu des forces occultes dans son mental en bernant ses frères et sœurs. Ce qu'il faut comprendre de l'expérience en cours de cet individu, c'est que celui-ci est entré psychologiquement dans le piège mental de la relation de CAUSE à EFFET sans se soucier du prix à payer par la suite.

Donc, cet individu en ayant accepté la pensée qui lui disait de berner ses frères et sœurs, il a créé de facto la CAUSE dans son mental, par la suite, la CAUSE (la pensée acceptée) s'est matérialisée en EFFET dans l'action de tromper ses frères et sœurs. Une fois l'action de tromperie matérialisée envers ses frères et sœurs, celle-ci (la CAUSE) s'est logée au niveau du corps astral.

Ensuite, la CAUSE a créé des blocages énergétiques dans le corps astral et ceux-ci se sont matérialisés dans le corps physique de cet individu sous la forme de toxines. Une fois les toxines dans le corps physique, celles-ci se sont multipliées pour engendrer L'EFFET dans le corps physique, c'est-à-dire la maladie.


La question que cet individu doit se poser est celle-ci : "Que dois-je comprendre à travers la maladie qui m’accable ?"

Il est encore possible pour cet individu d'inverser la CAUSE au niveau du corps astral, c'est-à-dire de neutraliser la matérialisation des toxines dans le corps physique. Pour ce faire, cet individu doit refaire le chemin inverse dans son mental et dans la matière.

Autrement dit, cet individu doit réparer les torts financiers qu'il a causés à ses frères et sœurs en remboursant consciemment les sommes d'argent qu'il s'est approprié.

En fait, c'est la compréhension que je dois donner à cet individu dans les prochaines semaines.

Je devrai faire comprendre à cet individu que chaque montant d'argent qu'il a substitué à chacune des personnes, cela a créé dans le corps astral des blocages qui empêchent la circulation de l'énergie et lorsque celui-ci aura retiré les blocages, l'énergie reprendra son cours normalement et les toxines dans le corps physique s'élimineront et celui-ci retrouvera la santé.

Cette expérience pour cet individu n'est pas le fruit du hasard, celle-ci devait se matérialiser sous cette forme afin que cet individu puisse intégrer avec humilité certaines lois dans l'énergie en plus de comprendre la manipulation astrale qui se joue dans son mental.

L'expérience de cet individu est valable pour toutes les expériences humaines et peu importe la nature de celle-ci. Lorsque l’ego bafoue les lois de l'énergie, celui-ci devra en payer le prix et lorsque le prix à payer est la santé de l'ego, cela désigne que l'ego est la cible de son esprit qui veut lui faire intégrer une directive vibratoire.

Le principe de la relation de cause à effet dans l'énergie devient tangible lorsque la pensée (la cause) se matérialise.



Quand l'ego reçoit une pensée, donc une potentielle cause, comment doit-il réagir ?

Premièrement, l'ego doit être au fait que la pensée ne vient pas de lui, celle-ci lui a été insufflée par les forces occultes qui occupent son espace mental. Partant de cet état de fait, c'est à l'ego de se responsabiliser face à l'intrusion d'une pensée dans sa psyché, l'ego doit donner son autorisation pour que la pensée puisse pénétrer dans son mental.

C'est une fois l'autorisation ou l’acceptation donnée que le piège se referme sur l'ego. Alors, il revient à l'ego de gérer les pensées qu'il reçoit dans sa tête sinon celui-ci vivra une expérience polarisée dans la matière.

Il faut savoir que chez l'ego inconscient, l'autorisation est donnée par défaut aux forces occultes, car l'ego n'est pas présent dans son mental, celui-ci vit à l'extérieur de sa psyché. C'est ainsi que les forces occultes manipulent l'ego psychologique ou inconscient dans la matière.

Donc pour éviter que la pensée n'engendre un processus de CAUSE à EFFET, l'ego doit être conscient que la relation de cause à effet tire son origine de la pensée qui lui est insufflée par les forces occultes. C'est à l'ego de faire acte de présence dans sa tête pour repousser les pensées, celui-ci doit se poser la question avant d'accepter une pensée et cette question est celle-ci "Est-ce intelligent d'accepter cette pensée ?"

En fait, c'est tellement simple que l’ego psychologique a mis de côté la gestion des pensées, c'est pour cette raison que celui-ci vit toutes sortes d'expériences dans la matière qui le font souffrir. L’ego en ne gérant pas les pensées, celui-ci vit les aléas de celles-ci.



Est-ce l'acceptation de la pensée par l'ego qui crée cette cause menant à un effet ?

Effectivement, l'acceptation de la pensée est le moment crucial qui mettra l'ego en initiation si celui-ci accepte une pensée qui lui suggère de faire un méfait par exemple. Il est impératif que l'ego sache que sa présence est requise dans sa psyché, sans la présence de l'ego dans son mental, celui-ci sera dominé par les pensées.

La domination par les pensées placera l'ego dans la trajectoire d'une relation de cause à effet. L'ego doit être responsable dans sa tête pour éviter les pièges tendus par les forces occultes dans sa psyché. La souffrance mentale tire son origine de la pensée dûment acceptée par l'ego inconscient ou psychologique.

L'ego doit en arriver à se verticaliser dans sa psyché pour pouvoir gérer les pensées qu'il reçoit. Donc, la priorité de l'ego n'est pas l'ignorance face à la pensée, au contraire, l'ego doit sortir de son ignorance psychologique, voire de son inconscience sinon, celui-ci restera emprisonné dans une boucle de cause à effet.

Les forces occultes ou les parasites psychiques ne sont pas en cause, ceux-ci ne font que suggérer à l'ego via la pensée de faire ceci ou cela, alors si l'ego de par son inconscience, celui-ci accepte la suggestion via la pensée, l’ego vivra une relation de cause à effet qui se matérialisera dans son environnement immédiat.

L'ego a besoin de prendre conscience de la mécanique occulte dans sa psyché pour mettre fin à la relation de cause à effet.



Une pensée acceptée par l'ego, peut-elle être par la suite être rejetée et donc ne jamais produire un effet ?

La pensée acceptée par l'ego devra se matérialiser, car la programmation contenue dans la pensée a reçu l'autorisation de l'ego de pénétrer le mental de celui-ci, il n'y a plus de retours possibles pour l'ego. C'est le même principe qui s'applique lorsque vous buvez un verre d'eau, l’eau a déjà emprunté sa descente dans l'estomac, il n'est plus possible d'arrêter l'eau que l'on a ingurgitée, il en est de même pour la pensée.

Par contre, il demeure tout de même une sorte de tampon dans lequel la cause peut être modifiée avant que celle-ci se matérialise en effet.

Voici un fait concret :

Il y a plus d'une quinzaine d'années, ma conjointe fumait la cigarette, on sait tous que la cigarette est la cause et le cancer est l'effet. Ma conjointe sentait qu'elle devait arrêter de fumer, celle-ci a demandé à avoir une preuve concrète dans la matière pour mettre fin à la cigarette.

Moi, ne sachant pas que ma conjointe était à se demander si elle devait arrêter de fumer, une nuit, j'ai eu la vision suivante : "J'étais près de ma conjointe qui était allongée sur une table et je voyais à l'intérieur de son corps, j'ai donc mis le focus sur l’un de ses poumons, je voyais une tache noire qui s'était formée sur un poumon."

Lorsque j'ai ouvert les yeux, je me suis dit, oups, ma conjointe va avoir un problème de santé si celle-ci ne fait pas l'ajustement nécessaire au niveau de l'ego. Avant de quitter la maison pour les cours, j'ai écrit ma vision à l'ordinateur, j'ai laissé le document ouvert afin que ma conjointe puisse lire cette vision.

Après la lecture de ce document, celle-ci s’est dite : "C'est la preuve que j'attendais !" Puis elle a cessé de fumer la cigarette immédiatement.

La vision a démontré que le point noir qui s’était créé sur le poumon dans le corps astral de ma conjointe était en voie de pénétrer dans le corps physique. Donc le fait que ma conjointe ait cessé de fumer, cela a automatiquement cessé d'alimenter le point noir dans le corps astral qui se serait réfléchi dans le corps physique et aurait occasionné un cancer au poumon.

Pour résumer, une pensée acceptée doit se matérialiser pour créer la relation de cause à effet et cette relation de cause à effet peut s'inverser par la prise de conscience.



Comment distinguer une pensée astrale d'une communication éthérique avec son esprit ?

Le rôle de la pensée astrale est de mettre l'ego en mouvement dans la matière, la pensée astrale est à l'origine de la relation de cause à effet dans l'environnement mental et physique chez l'ego. La pensée astrale sonne le réveil de l'intellect de l'ego, la pensée astrale a besoin de l'intellect pour se matérialiser dans une forme quelconque dans la matière.

Sans l'intellect, la pensée demeure en suspens dans la psyché de l'ego, car la pensée astrale est le carburant de l'intellect. Celui-ci permet à l'ego de se mouvoir dans la forme matérielle ainsi que de se commettre en créant des formes dans la matière. Aujourd'hui, l'Homme est prisonnier de la forme, celui-ci ne vit que pour la forme et cela est dû aux pensées que l'Homme accepte automatiquement dans sa psyché, car celui-ci n'est pas présent dans son mental.

L'Homme ne pense pas, il en est incapable, car celui-ci est seulement un support pour sa conscience mentale. Ce faisant, les pensées que l'ego psychologique ou inconscient reçoit dans son mental sont toutes astralisées, le but étant de diriger l'ego dans une relation de cause à effet.

La communication éthérique avec l'esprit se fait chez l'ego conscient, car celui-ci a transcendé son intellect. Donc, l'ego conscient ne traite pas avec les pensées astrales, car l’ego est présent dans son mental, il est donc présent à son esprit.

Pour résumer, lorsque l'ego communique à partir de son intellect, celui-ci s'exprime par des pensées astrales. Lorsque l'ego est dans son esprit, celui-ci est de facto en communication avec le plan de l'éther.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 31-10-2021
Fiche: id-00529 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08030 visites + 4 visiteurs