Les Chroniques MTC

Chronique #448

Une vision dans la nuit sur une explosion consciente dans le mental de l'ego !

Cette chronique fait suite à une vision que j'ai eue dans la nuit du 27-09-2021. Mais pourquoi raconter cette vision ? Je suis conscient que plusieurs lecteurs - lectrices vivent des mutations vibratoires dans leur mental qui peuvent paraître étranges, mais ils n'en demeurent pas moins que c'est une réalité pour toutes ces personnes. Le but de cette chronique étant d'apporter un certain équilibre dans le processus de mutation de la conscience mentale.

Avant de raconter cette vision, il faut savoir que j’étudie le processus de fusion mentale depuis plusieurs années à travers mes visions. Depuis le mois de mars 2017 jusqu’au mois de mars 2020, j’ai noté toutes mes visions dans un journal privé en ligne que l’on nomme (Free Online Journey). Dans ce journal, j’y ai inscrit 2,198 visions à ce jour. Depuis la création du site MTC, je note uniquement les visions pertinentes.

Alors voici la vision :

J'ai rencontré une femme que je cherchais depuis fort longtemps et lorsque j'ai serré contre moi cette femme, il s'est produit une explosion spontanée dans mon mental, c'était comme si une bombe nucléaire venait d'exploser, c'était très intense.

Par la suite, je me suis retrouvé seul sur le trottoir puis j'y ai vu cette femme qui s'était transformée en homme, elle était une réplique de mon ego. Bref, cet homme a traversé la rue pour venir me rejoindre, celui-ci tenait dans ses bras deux énormes caisses de bière.

Je l'ai donc aidé en saisissant une caisse de bière que j'ai trouvée très lourde que nous avons déposée dans la boîte arrière du véhicule utilitaire puis nous sommes partis ensemble.


Maintenant, la signification de cette vision d'un point de vue psychique

J'ai rencontré une femme que je cherchais depuis fort longtemps et lorsque j'ai serré contre moi cette femme, il s'est produit une explosion spontanée dans mon mental, c'était comme si une bombe nucléaire venait d'exploser, c'était très intense.

D'un point de vue psychique, la femme que j'ai retrouvée représentait un morceau de ma réalité, voire un puzzle ou un fragment de ma réalité qui s'était égaré lors du Big-Bang dans la conscience mentale de l'ego (Le Big-Bang est un modèle cosmologique utilisé par les scientifiques pour décrire l'origine et l'évolution de l'Univers.). Ce Big-Bang a fragmenté la conscience mentale de l'ego éparpillant ainsi la réalité de celui-ci qui a contribué à créer des sillons psychiques dans sa conscience mentale en expansion.

Le Big-Bang dans l'univers représente la partie miroir de la conscience qui s'est fragmentée. La conscience de l'ego peut s'apparenter à un immense casse-tête qui a explosé en mille morceaux, provoquant ainsi la fragmentation de la réalité de l'Homme en une multitude de sous-consciences.

Bref, cette femme représentait une partie fragmentée de la réalité de l'ego qui s'est fusionnée dans le mental de celui-ci, cela fait partie d'une étape de la fusion mentale.

Par la suite, je me suis retrouvé seul sur le trottoir puis j'y ai vu cette femme qui s'était transformée en homme, elle était une réplique de mon ego. Bref, cet homme a traversé la rue pour venir me rejoindre, celui-ci tenait dans ses bras deux énormes caisses de bière.

D'un point de vue psychique, cette scène représente l'esprit qui montre à l'ego que celui-ci aurait intérêt à se grounder (se fixer solidement à la matière) après avoir vécu consciemment cette explosion vibratoire dans le mental qui est une étape de fusion avec sa réalité.

Il faut concevoir qu'après cette fusion consciente dans le mental, le taux vibratoire dans le mental de l'ego va grimper en flèche d'où l'insistance de l'esprit à ancrer l'ego plus profondément dans la matière. L'ego doit savoir que plus celui-ci sera ancré à la matière, plus sa mutation mentale va s'accélérer.

Donc, après avoir vécu cette étape de fusion consciente, l'ego devra prendre conscience qu'il devra s'ancrer dans la matière sinon il sera très inconfortable dans son mental qui sera en ébullition vibratoire. L'ego n'a pas à craindre de s'enfoncer dans la matière, celui-ci doit être conscient que lorsqu'il s'ancre solidement à la matière, il contribue consciemment à la descente du double éthérique dans la matière.

Je l'ai donc aidé en saisissant une caisse de bière que j'ai trouvée très lourde que nous avons déposée dans la boîte arrière du véhicule utilitaire puis nous sommes partis ensemble.

D'un point de vue psychique, cette scène est un sérieux avertissement pour l'ego de Michel que celui-ci doit ancrer son ego consciemment dans la matière. Pour toutes ces personnes en mutation mentale, il est d'une importance capitale que l'ego soit solidement attaché à la matière, c'est une question de survie mentale.


La veille de l'explosion consciente dans le mental de l'ego :

La veille de cette explosion dans le mental de mon ego, j'ai dit à ma conjointe que je vivais une colère dans mon mental, non pas une colère extérieure, mais une colère intérieure, car je ressentais dans mon mental le prélude à cette explosion qui s'est réalisée le lendemain dans la nuit.

Je ressentais dans mon mental que l'énergie sollicitait énormément le système nerveux central qui m'agressait, c'était comme un viol conscient par l'énergie en ébullition dans le mental.

Pour résumer, cette vision présente bien l'avantage de l'ego de prendre conscience que la priorité de celui-ci est de s'ancrer à la matière pour ne pas vivre des désagréments très inconfortables comme certains lecteurs - lectrices vivent en ce moment.



Avec la descente des énergies qui se fait de plus en plus ressentir, on a tendance à vouloir rompre de plus en plus avec la matière. Quelle attitude adopter pour maintenir un certain ancrage ?

Ça c'est vraiment une bonne question, car tous devraient prendre conscience que l'ancrage à la matière est la clé de la fusion mentale. Les forces spirituelles font croire à l'ego que celui-ci doit se détacher de la matière pour évoluer, mais dans les faits, celles-ci contribuent subtilement à faire perdre l'ancrage à l'ego en éveil de conscience.

Ce faisant, l'ego en éveil de conscience n'a plus d'ancrage à la matière, celui-ci voltige dans tous les sens tel un cerf-volant auquel la corde s'est rompue. L'ego adhère à cette croyance, car il n'a pas d'identité psychique. Alors lorsqu'une descente d'énergie envahit le mental de l'ego, celui-ci devient plus sensible à l'invisible et les entités spirituelles vont tirer l'ego vers le haut, c'est-à-dire dans leur monde.

C'est de cette façon que l'ego se fait piéger, c'est à cause de l'incompréhension sur l'ancrage à la matière. Il est vraiment important que l'ego en éveil de conscience puisse comprendre le rapport de l'ancrage avec la matière. Celui-ci doit savoir que tant et aussi longtemps que son ancrage ne sera pas permanent et conscient dans la matière, l'ego en éveil de conscience restera dans l'attente d'une fusion mentale.

Alors, l'attitude à adopter pour s'ancrer à la matière, c'est que l'ego ne doit pas se laisser magnétiser par les formes de vie invisibles. Celui-ci doit prendre conscience qu'il doit continuer à vivre sa vie normalement dans la matière et à s'occuper de sa famille tout en étant conscient de l'invisible.

C'est le test ultime que l'ego en éveil de conscience devra réussir pour atteindre la fusion mentale. L'esprit a besoin d'un ego bien ancré dans la matière pour que celui-ci puisse se matérialiser dans la matière. Alors la prise de conscience sur l'ancrage devient la clé pour préparer l'ego à la fusion mentale avec son esprit.



Ceux qui n'arrivent pas à s'ancrer, tombent dans la déconnexion totale avec le monde matériel. Dans ce cas-là, comment revenir à un certain équilibre ?

J'ai déjà vécu cette déconnexion avec le monde matériel, à l'époque, ma conjointe me disait : "Ton corps physique est là, mais toi, tu es ailleurs !" Cette étape fut très difficile pour ma conjointe et mes proches, car à cette époque, je n'avais pas de présence dans mon mental, je vivais avec les formes de vie invisibles qui peuplent les différents plans de la conscience.

Évidemment, le double éthérique avait permis que cela se produise afin que je puisse aujourd'hui donner la compréhension sur ce qu'est le déséquilibre mental que l'ego en éveil de conscience peut vivre. Il y a des individus en éveil de conscience qui sont persuadés que leur contact avec le monde invisible est leur réalité, mais ceux-ci ne savent pas que ce sont ces formes de vie qui éloignent l'ego en éveil de conscience de sa réalité, voire de son esprit.

Ces formes de vie invisibles sont comme des aspirateurs psychiques qui enferment l'ego en éveil de conscience dans leur monde.

Alors, comment revenir à l'équilibre ? Dans mon cas, le double éthérique a créé un événement dans la matière qui a produit un choc thermique dans ma tête. Ma famille craignait pour ma santé mentale, car celle-ci ne comprenait pas ce que je vivais à l'époque, elle a obtenu un mandat d'un juge de paix pour me faire interner ou du moins me faire examiner par un psychiatre.

Ensuite, deux policiers se sont présentés chez moi pour exécuter le mandat émis par le juge de paix. Ceux-ci m'ont amené à l'hôpital pour rencontrer un psychiatre qui était absent à mon arrivée à l'hôpital. Bref, le psychiatre était avec sa famille, il fêtait la fête de Noël et c'est son assistant qui a communiqué avec le psychiatre pour me poser des questions par téléphone pour ensuite me donner congé au bout de quinze minutes.

Cet événement m'a fait redescendre sur Terre, c'est après ce choc que j'ai compris que je me devais d'être ancré à la matière, je venais de prendre conscience de l'importance de l'ancrage à la matière. Par la suite, ma vie avec le double éthérique a vraiment débuté, car celui-ci venait de me clouer solidement à la matière.

Donc, pour revenir à un certain équilibre, il existe deux façons de faire pour récupérer l'ego. La première méthode, c'est que l'ego prend conscience de son ancrage à la matière et la deuxième méthode, celle-ci est hors de contrôle de l'ego, car l'esprit se chargera de faire vivre à l'ego un événement-choc pour ancrer celui-ci à la matière, cette deuxième méthode peut s'avérer très contraignante pour l'ego, mais il est certain que l'ego s'ancrera à la matière.



La plupart des personnes le sentent, et vous le mentionnez dans vos chroniques, l'astral va atteindre d'ici peu son paroxysme dans mental psychologique des Hommes. Face à ce chaos qui s'annonce, comment rester centré ?

Pour rester centré dans son mental, l'ego doit faire acte de présence dans son espace mental. Évidemment, l'ego doit avoir les deux pieds sur Terre, celui-ci doit être conscient de son ancrage dans la matière, sinon il lui sera impossible de rester centré dans son mental.

Il faut savoir que lorsque l'ego prend conscience qu'il doit être présent dans son mental, il est comme dans un coffre-fort mental qui le protège des intrusions psychiques. Peu importe ce qui se matérialisera dans l'environnement de l'ego, si celui-ci est présent dans son mental, il ne sera pas affecté par la décadence des forces astrales.

La présence de l'ego dans son mental devrait être l'objectif prioritaire de celui-ci pour le restant de ses jours. L'ego devrait vivre sa vie matérielle en étant présent dans son mental, ce faisant, celui-ci serait en connexion psychique avec son esprit à tous les instants. La seule et unique chose que l'ego a besoin sur Terre, c'est d'être présent dans son mental, lorsque l'ego est présent dans son mental, celui-ci est systématiquement dans son esprit. C'est cette présence qui permettra à l'ego de demeurer centré dans son mental en toutes circonstances.

Ce qui fait perdre la présence à l'ego dans son mental, c'est son intellect qui le tire vers l'extérieur. L'ego doit en arriver à rompre avec son intellect, c'est ainsi que celui-ci pourra accéder à son mental par sa présence consciente. Il est impératif que l'ego soit conscient qu'il doit être présent dans son mental. Le développement du mental supérieur se fait par la prise de conscience.



Certains qui n'en pourront plus chercheront à tout prix l'exil. Comment distinguer un isolement psychologique d'un isolement spirituel ?

En fait, l'isolement psychologique mène l'ego à la dépression, car celui-ci vivant à l'extérieur de son mental, il s'alimente avec ses mémoires, ses émotions et celles d'autrui. Ce faisant, l'ego psychologique a un mental, très lourd qui peut vite se désaxer suite à un événement majeur ou à une pression astrale.

Chez d'autres individus, l'isolement psychologique se fait par le retour aux mémoires, certaines personnes psychologiques vont reculer profondément dans leur mental psychologique pour revivre dans le passé croyant à tort qu'elles sont en sécurité. Je connais personnellement des personnes qui se sont isolées dans leur banque mémorielle, celles-ci tournent en boucle dans leur mental, elles répètent sans cesse les mêmes scènes de leur vie passée, ces personnes ont un langage de mémoires et d'émotions.

Elles vivent dans l'isoloir de leurs propres mémoires.

Chez l'ego spirituel, l'isolement est différent, celui-ci au lieu de vivre dans le passé, il vit dans le futur, l'ego spirituel n'est pas présent, il ne vit pas son moment présent, il est prisonnier dans une bulle spirituelle qui le maintient isolé dans le futur.

Il faut savoir que l'isolement psychologique ou l'isolement spirituel sont tous deux similaires dans le sens que ces deux formes d'isolement sont l'action des pôles dans le mental de l'ego. Dans le mental de l'ego, il y a trois composantes bien distinctes et chacune d'elles a un rôle spécifique, ses composantes sont : "Le passé, le futur et le présent."

Ces trois composantes doivent être démystifiées pour que l'ego puisse être en équilibre dans son mental.

a) Le passé représente le pôle négatif.

b) Le futur représente le pôle positif.

Ces deux composantes sont des outils psychiques que les forces astrales utilisent pour manipuler l'ego dans son mental. C'est lorsque l'ego vit dans le pôle négatif ou dans le pôle positif qu'il se fait manipuler, car ces deux pôles divisent l'ego dans son mental en plus de le maintenir à l'extérieur de son espace psychique.

c) Le présent représente l'annihilation du pôle négatif et du pôle positif dans le mental de l'ego.

Vivre dans le présent, c'est vivre dans son esprit.



Comment conjuguer l'isolement psychique avec un bon ancrage ?

Ce qui cimente l'isolement psychique et l'ancrage de l'ego dans la matière, c'est la présence de celui-ci dans son espace mental. Tout est lié à la présence dans son mental, un ego qui n'est pas présent dans son mental, c'est que celui-ci vit à l'extérieur de son mental et lorsque l'ego vit à l'extérieur de son mental, celui-ci vit automatiquement dans le pôle négatif ou dans le pôle positif.

Ce faisant, l'ego est soumis à l'action de ces deux pôles dans son mental, c'est de cette façon qu'il se fait astraliser. Il faut savoir que l'isolement psychique, c'est d'être dans son esprit et pour ce faire, l'ego doit avoir un bon ancrage à la matière en plus d'être présent dans son espace mental.

L'isolement psychique avec un bon ancrage devient impossible lorsque l'ego en éveil de conscience est manipulé par l'un de ces deux pôles dans son mental. L'ego doit savoir qu'il doit atteindre le point ZÉRO pour créer l'équilibre parfait entre l'isolement psychique et son ancrage à la matière.

Pour résumer, l'ego doit prendre conscience de l'interaction des deux pôles dans son mental si celui-ci vit à l'extérieur de son mental, car c'est le pôle négatif et le pôle positif qui font en sorte de rallier l'ego à son intellect.

L'intellect est le faux esprit de l'ego lorsque celui-ci vit à l'extérieur de son mental.

Lorsque l'ego est présent dans son mental, voire à l'intérieur de celui-ci, l'ego est dans son esprit.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 28-09-2021
Fiche: id-00527 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08174 visites + 5 visiteurs