Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique #447

Après lecture des chroniques #441, #442 et #444, une lectrice se questionne sur le fonctionnement du couple.


Le couple dans l'éveil de conscience !

Il existe deux sortes de couple, il y a le couple horizontal qui est basé sur l'intellect et le couple vertical sous la couronne de l'esprit.

Le couple horizontal ou psychologique, voire inconscient, est un couple basé sur la procréation des émotions, c'est un couple où les deux egos sont entremêlés dans l'énergie, car l'un dépend de l'autre. Il n'y a pas d'individualité dans le couple psychologique, il n'y a que de la souffrance, car les entités astrales dans le couple psychologique créent des fusions émotionnelles pour appesantir le mental des deux partenaires formant le couple.

La formation d'un couple psychologique est une suite d’engrenages sexuels qui rend dépendants les deux partenaires l'un de l'autre. Il n'est pas rare de voir lors d’une discorde dans un couple psychologique que celle-ci se règle par un ébat sexuel. Pour le couple psychologique, c'est comme si la sexualité était une sorte de bouée de sauvetage pour recoller les morceaux du couple.

Dans un couple psychologique, c'est l'intellect qui remplace l'esprit des individus, ce faisant, le couple psychologique est sous la tutelle des forces occultes dans la conscience mentale des deux egos. De ce fait, les forces occultes interagissent dans le mental de chacun des egos formant le couple, ce qui vient à dire que le couple est astral, il est polarisé et dominé par les entités astrales.

Le couple psychologique ne s'appartient pas mentalement, car les egos formant le couple n'ont pas d'identité psychique, ceux-ci sont régentés par leur intellect qui est une composition des forces occultes dans le mental des egos. Le couple psychologique est un couple « multicolle », c'est-à-dire que les deux partenaires du couple psychologique sont soudés par les émotions qui agissent en tant que colle psychique dans leur mental respectif.

Lorsqu'il se produit un drame familial, c'est que l'un des deux partenaires n'accepte pas la séparation et que l'entité primaire dans le mental de la personne qui refuse la séparation fait vivre à cet ego une puissante frustration qui se termine en drame familial.

C'est l'intellect qui crée cette lourdeur psychologique dans le mental des egos formant le couple, c'est comme si le couple psychologique était assis sur une bombe à retardement, il suffirait d'une étincelle d'émotion pour que tout parte en vrille dans le mental des egos composant le couple.

Par contre, le couple vertical, conscient ou dans l'esprit est un couple parallèle, c'est-à-dire que chaque ego formant le couple est relié à son esprit, ceux-ci sont indépendants l'un de l'autre. C'est un couple d'esprit où chaque partenaire a un grand respect l'un envers l'esprit de l'autre. Les partenaires dans ce type de couple ne rationalisent pas l’information de l’esprit, ils vont la regarder froidement.

Le couple vertical ou le couple parallèle ne génère aucune émotion, la relation de ce couple n'étant pas basée sur l'émotion qui entretient la chaleur dans le mental des deux partenaires. Le couple vertical est un couple froid, c'est-à-dire que chaque partenaire est lié à son esprit et non à l'intellect.

De l'esprit, c'est froid et c'est vibratoire, tandis que l'intellect, c'est chaud et sulfureux. Ce faisant, la sexualité chez un couple parallèle est basée sur la procréation et non sur le plaisir de la chair et de son buffet d'émotions. Par contre, chez certains couples parallèles, la sexualité est absente due à l'intensité vibratoire entre les parties.

Les egos qui forment un couple parallèle sont très indépendants l'un de l'autre. De ce fait, si le couple doit se séparer physiquement pour des raisons vibratoires, il n'y aura pas d'opposition dû à l'absence d'émotions, l'esprit donnera la compréhension à l'autre partenaire qui portera son regard au-delà de la forme de l'ego, c'est-à-dire dans l'esprit.

Il faut se demander pourquoi le couple existe ? L'existence d'un couple est fondée sur le support et sur le karma entre les parties ; une fois le karma expiré, le support n'a plus lieu d'être. Le couple est très bien régenté par les forces de vie qui sont présentes sur la planète parmi les humains, mais invisibles aux yeux de l'Homme psychologique.

C'est le taux vibratoire des humains qui empêche ceux-ci de regarder dans l'invisible. Pour ma part, lorsque j'étais jeune, je voyais ces êtres semi-transparents qui nous accompagnaient, et plus tard, à l'âge de dix-huit ans, lorsque je suis entré dans un restaurant et que j’ai regardé la serveuse au comptoir, soudainement une voix très intense m’a dit dans ma tête : "C'est elle ta femme !" Évidemment, je fus estomaqué d'entendre cette voix dans ma tête qui m'a tout de suite aligné vers cette serveuse qui est devenue ma conjointe par la suite.

C'est là que l'on voit que l'ego n'est pas laissé à lui-même dans la matière, celui-ci est guidé par les forces de vie qui sous-tendent la matière. Donc la formation d'un couple ne se fait pas au hasard, celui-ci se crée à partir du plan parallèle à la matière.

Dans le couple parallèle, il y aura toujours une ascendance vibratoire d’un des partenaires sur l'autre. Pourquoi ?

Il est inévitable que le taux vibratoire de l'un des deux partenaires sera plus élevé que l'autre, d'où l'ascendance vibratoire sur l'autre partenaire. Cette ascendance vibratoire est porteuse d'ajustement, c'est-à-dire que la personne qui vibre le plus à son esprit, ajustera le mental de son partenaire pour élever le taux vibratoire de celui-ci.

L'ascendance vibratoire dans le couple parallèle n'a rien à voir avec l'ego, c'est une question de statut vibratoire. Le couple étant parallèle, c'est-à-dire en mode esprit, lorsqu'il y aura ajustement de l'un vers l'autre, cet ajustement se fera au niveau de l'esprit.

C'est comme l'expérience que j'ai vécue en conscience avec Marc De Lasalle qui m'a donné un ajustement en me faisant voir que je devais dépasser la science des extraterrestres pour atteindre la lumière pure. Aujourd'hui, cet ajustement a été intégré et l'ego s'est libéré de ces formes de vie interdimensionnelles. Il en est de même pour le couple parallèle, les partenaires de ce couple vibratoire seront ajustés au fil de leur refroidissement mental.



Quand on pense au couple, on fait souvent référence à des partenaires vivants ensemble. Le couple vertical peut-il prendre différentes formes, comme deux amis, deux connaissances, etc. ?

Effectivement, tout comme le couple horizontal, le couple vertical peut aussi prendre différentes formes, à la différence que le couple vertical est un couple basé sur l'esprit tandis que le couple horizontal est basé sur l'intellect via les émotions, les mémoires, etc.

Le couple vertical est en quelque sorte au-delà de la forme des egos, ce sont deux partenaires qui font le parallélisme avec leur esprit. Ce couple est froid, il n'intervient pas dans le processus décisionnel de l'esprit, car le couple vertical n'utilise pas l'intellect pour communiquer dans la forme matérielle, donc il ne s'alimente pas des émotions de l'un ou de l'autre.

Le couple vertical est un couple qui ne vit pas dans l'expérience, car celui-ci est aligné sur l'esprit, ce type de couple n'a pas besoin d'expérimenter la forme matérielle avec ses émotions pour valoriser les egos, il est complètement dissocié de l'intellect qui est la source de tous les conflits sur la planète.



Toujours dans cette notion de couple, d'un point de vue éthérique, est-ce que des personnes peuvent former et évoluer à plus de deux ? Pour finalement former un "couple" vertical de deux, trois, quatre personnes... ?

Les personnes en fusion mentale n'ont pas besoin de s'entourer de plusieurs personnes, elles vont d'office éloigner cette option qui appartient à la collectivité horizontale. Lorsqu'il est question d'un couple éthérique ou vertical, c'est pour créer une interface neuronale afin de réfléchir l'esprit dans la matière.

C'est comme si la personne en fusion mentale utilisait son partenaire comme un outil psychique, voire un miroir pour que celui-ci puisse recréer un environnement propice à sa condition mentale. Il faut toujours considérer une part d’astral dans chaque ego, car tant et aussi longtemps que ceux-ci ne seront pas complètement fusionnés à leur esprit, il y aura une certaine lourdeur à supporter pour la personne suprasensible.

Pour ma part, lorsqu'une personne entre dans ma maison, je ressens aussitôt une déformation dans l'énergie, ce qui me fait dire qu'il faut supporter la partie astrale de l’ego qui s'est introduit dans ma maison. Alors, j'imagine que si quatre personnes étaient à plein temps chez moi, ça serait très difficile pour moi de supporter la charge astrale de cet environnement.



Pouvez-vous faire basculer un couple horizontal en un couple vertical ?

Cela est dans la mesure du possible, mais ça demanderait beaucoup de temps, car le couple horizontal verbalise avec son intellect et pour que ce couple casse son intellect, il faudrait transcender plusieurs formes d’égocentricité  dans lesquelles les partenaires sont prisonniers.

Il faudrait que ce couple horizontal reçoive un choc culturel, voire une transition extrême pour que cela puisse se matérialiser. Ça serait comme aller chez le dentiste et se faire arracher une dent à froid. Le couple horizontal est un couple psychologique soudé par l'émotion des partenaires qui s’apparentent à des bébés siamois. Donc, pour le couple horizontal, les partenaires devront être séparés l'un de l'autre à froid, les egos devront être disposés à mourir ou à se séparer de leur mental psychologique, voire de leur intellect.

Le couple horizontal se nourrit de chaleur émotionnelle et le couple vertical se nourrit du froid de l'esprit, c'est-à-dire du vide sidéral dans la conscience mentale.

En fait, pour que le couple horizontal bascule à la verticale, c'est comme si l’on demandait aux partenaires du couple horizontal de sauter en bas d'une falaise pour ensuite être récupérés en chute libre par leur esprit respectif, cela serait tout un test pour que le couple puisse basculer à la verticale.



Quand on regarde la vie des initiés détenant un certain mandat éthérique, on se rend compte qu'ils ont souvent auprès d'eux un homme ou une femme qui leur sert de support, de socle pour les maintenir ancrés dans la matière. Alors, quelle est l'importance de ce partenaire dans l’instruction éthérique de ces initiés ?

Il y a trente ans, lorsque le double éthérique a fait son entrée dans mon mental, j'ai dit à ma conjointe qu'à partir de maintenant ma tête serait dans l'éther, puis j'ai ajouté ceci : "Toi, tu vas être sur Terre et moi, je serai sur le plan de l'éther !" Et aujourd'hui, nous constatons tous les deux que c'est le cas, le partenaire d'un initié est son complément dans la matière, il a la tâche de maintenir le lien éthérique de l'ego en fusion avec le plan physique.

Le partenaire d'un initié joue le rôle de monteur de ligne à haute tension, il garantit que l'initié, voire la connexion éthérique, n'électrocute pas l'Homme inconscient ou psychologique, donc il sert de tampon. Ma conjointe s'est souvent placée entre moi et ses proches pour éviter que ceux-ci ne se fassent électrocuter dans leur mental psychologique.

Maintenant, le rôle de ma conjointe est terminé, car les grandes descentes d'énergies ont été intégrées et l'ego s'est stabilisé dans son mental.

Pour résumer, chaque initié doit avoir un partenaire pour son équilibre et celui de ses proches. Ce partenaire n’est pas choisi par l’ego, mais par le double éthérique, cela fait partie de la programmation des deux egos.



À quoi sert à l'homme de vivre l'infidélité dans un couple en apprentissage de conscience ?

En fait, l'homme ne décide pas vraiment de vivre l'infidélité, celle-ci lui est imposée, soit par les forces astrales, soit par le double éthérique, à la seule différence que l'infidélité imposée par le double éthérique ne sera pas forcément une infidélité, mais plutôt une séparation consciente de son couple.

L'infidélité au niveau psychologique ou inconscient, c'est une expérience astrale qui place l'individu dans une trappe mécanique au niveau de son mental psychologique. Autrement dit, la personne infidèle masquera son infidélité à sa ou son partenaire à cause de la culpabilité, elle entrera dans des mouvements très polarisés à travers les mensonges et la non-transparence envers son couple.

L'infidélité psychologique, c'est une sorte de plaisir astral, dans ce plaisir astral, l'ego est manipulé par les entités depuis son mental psychologique.

Une infidélité consciente est très différente d'une infidélité inconsciente, car l'infidélité consciente a pour but d’annoncer à l'ego conscient qu'il en a terminé avec son couple. Alors l'infidélité consciente n'est pas une infidélité astrale, c'est une scission au niveau du couple. Ce type d'infidélité dont le terme n'est pas exact en soi est contrôlé par le double éthérique.

Lorsqu'il y a formation d'un couple, il n'est pas dit que les deux partenaires termineront leurs jours ensemble, cela dépend de la programmation des egos. Il faut savoir que lorsque deux egos sont liés ensemble, cela implique que ceux-ci ont du karma à brûler, une fois le karma consumé, la raison d'être du couple ne tient plus. Alors pour mettre fin au couple, l'un des deux partenaires sera poussé à l'extérieur du nid familial, d’où l'infidélité consciente ou inconsciente.

Il est très important que la séparation d'un couple puisse se faire au niveau de l'esprit et non au niveau de l'intellect.



Pourquoi la femme a-t-elle un rôle à jouer sur le développement de la sensibilité de l'homme ?

Premièrement, la femme est plus près de son esprit que l'homme, d'où la sensibilité de celle-ci. L'homme est un être orgueilleux et trapu dans son mental psychologique, il est solidement enfoncé dans le matériel, en plus d'avoir un gros intellect qui lui rappelle sans cesse qu'il doit contrôler son environnement.

De ce fait, l'homme est un contrôleur né. Il n'est pas rare dans un couple de voir l'homme en avant-plan, car celui-ci est un animal qui bombe le torse pour paraître plus intelligent que la femme, c'est la raison pour laquelle l'homme n'accepte pas de passer en deuxième dans son couple, il tient à être le chef de la meute (femme et enfants). En fait, l’homme veut prouver à la femme qu’il est plus intelligent par sa virilité.

Deuxièmement, sans la femme, l'homme serait complètement englouti dans la matière, ainsi, la femme permet à l'homme de maintenir sa tête hors de l'eau de ses émotions. La femme joue le rôle d'équilibriste dans le couple grâce à sa sensibilité, elle est capable de tempérer le mental grégaire de l'homme.

Pour résumer, la femme éduque l'homme à la sensibilité, elle maintient l'homme en équilibre. Pour preuve, lorsque l'homme vit une séparation, celui-ci se retrouve désabusé, car il a perdu sa référence sensorielle en la femme.



Pourquoi l'Homme est-il la partie astrale de la femme ?

L'homme n'est pas la partie astrale de la femme, car la femme est aussi astralisée que l'homme, ce qui forme un couple astral. La seule différence, c'est que la sensibilité de la femme permet à cette dernière d'entrevoir l'astral que l'homme ne perçoit pas, car celui-ci est démembré mentalement par son intellect.

L'homme peut être la partie astrale de la femme dans le sens que celui-ci est le miroir occulte de la représentation féminine dans la conscience psychologique. La femme peut aussi bien être le miroir occulte de l'homme, car ce qu'elle perçoit chez l'homme est le reflet de sa conscience astrale.

Dans un couple, il n'y a jamais de sens unique, il y a toujours un devant et un arrière à chaque situation. La colère que l'homme génère dans le couple est le refoulement des émotions de la femme et vice et versa. Donc, la partie astrale de l'homme ou de la femme devrait être perçue comme un miroir qui dévoile l'occulte dans chacun des partenaires dans le couple.



Pourquoi la femme est la partie éthérique de l'homme ?

La femme n'est pas nécessairement la partie éthérique de l'homme, elle est le miroir psychique de l'homme et vice et versa. Il faut comprendre que le couple est avant tout un couple astral, c'est-à-dire que ce sont deux egos psychologiques qui forment un couple et qui sont manipulés par les forces occultes dans leur mental psychologique respectif.

Il serait plus juste d'affirmer que la femme est la partie sensible de l'homme, celle qui réfléchit l'esprit devant l'homme. La femme permet à l'homme de maintenir le fil d'Ariane avec son esprit. L'affirmation disant que la femme est la partie éthérique de l'homme serait justifiée si la femme avait transcendé son mental psychologique, ce faisant, elle serait connectée avec le plan de l'éther.

Il est plus difficile de débroussailler le mental psychologique de l'homme que celui de la femme, car celle-ci est plus en phase d'entretenir son mental psychologique que l'homme. La femme a toujours été un support pour l'homme. Sans la femme, l'homme marcherait à quatre pattes dans ses émotions, c'est la femme qui maintient l'homme debout grâce à sa sensibilité mentale.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 09-01-2024
Fiche: id-00526 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  09828 visites + 1 visiteur