Les Chroniques MTC

Chronique #445

Quand l'ego tombe en bas de sa tour d'ivoire !

L'ego en éveil de conscience, que celui-ci le veuille ou non, il se fera piéger en pénétrant sur le plan spirituel de sa conscience, c'est inévitable, pourquoi ?

Un ego en éveil de conscience ou en préfusion, celui-ci est aussitôt repéré sur le plan spirituel par les entités spirituelles. Ce faisant, une entité spirituelle sera assignée à l'ego, pourquoi ? Les forces spirituelles savent que l'ego en éveil de conscience n'a pas d'identité psychique, donc celui-ci devient une proie idéale pour une entité spirituelle qui veut monter dans la hiérarchie sur ce plan.

Le double éthérique n'interviendra pas, celui-ci laissera l'entité spirituelle envahir la conscience de l'ego pour lui faire vivre la plus grande expérience de sa vie. C'est-à-dire que l'ego magnétisé par l'entité spirituelle deviendra en quelque sorte l'esclave de l'entité spirituelle.

Par la suite, l'entité spirituelle de par son magnétisme, celle-ci manipulera l'ego en éveil de conscience. En fait, l'entité spirituelle fera en sorte que l'ego puisse s'enorgueillir de sa relation avec cette entité spirituelle. C'est cette phase d'enorgueillement que le double éthérique veut faire vivre à l'ego en éveil de conscience, le double éthérique veut amener l'ego à l'individualisation.

Cette individualisation donnera à l'ego une identité psychique, ce faisant, l'ego ne sera plus magnétisé par les formes de vie invisibles qu'il rencontrera. Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas, l'ego sera fortement cadré sous l'étreinte de l'entité spirituelle, celui-ci prendra la personnalité de l'entité spirituelle qu'il matérialisera dans la matière.

Cette forme d'initiation spirituelle peut être très puissante chez certaines personnes qui subissent un réveil brutal dans leur conscience. Il faut savoir que l'entité spirituelle qui entre en contact avec l'ego lors du réveil de celui-ci dans sa conscience, cette entité est capable de jauger le statut vibratoire de cet ego, ce faisant, une entité spirituelle équivalente au statut vibratoire de l'ego lui sera assignée d'office.

Cette entité spirituelle selon son rang peut-être très puissante, celle-ci peut même engendrer des miroirs psychiques pour réfléchir la présence du double éthérique dans la conscience de l'ego en éveil de conscience. Celui-ci n'ayant pas d'identité, il tombera dans la magie opérée par cette puissante entité spirituelle.

Partant de ce fait, l'ego sera totalement assimilé par cette puissante entité spirituelle qui sera un calque parfait du double éthérique de l'ego. Celui-ci sera tétanisé par la vibration et le magnétisme de cette puissante entité spirituelle qui sera masquée aux yeux de l'ego par le calque de son double éthérique.

Ce que l'entité spirituelle présentera à l'ego dans son mental, ce sera l'effet miroir du double éthérique, voire un faux double qui aux yeux de l'ego sera son double éthérique. Cette illusion sera tellement puissante chez l'ego spirituel que celui-ci sera convaincu de la présence de ce faux double dans sa conscience mentale.

Cette illusion peut s'étendre de moyen à long terme, cela dépend du cycle spirituel que l'ego devra traverser.

Le contact avec cette puissante entité spirituelle va enorgueillir le mental de l'ego à un point tel que celui-ci érigera une tour d'orgueil sur laquelle l'ego sera assis. Ainsi, l'ego aura l'impression qu'il est un élu et qu'il est au-dessus de l'Homme, c'est l'orgueil spirituel dans le mental de l'ego qui sera à son comble.



Mais comment l'ego peut-il se sortir de cette illusion provoquée par l'entité spirituelle ?

Pour avoir vécu personnellement cette expérience spirituelle, il y a plus de trente ans, il est à prévoir ceci : "Le double éthérique donnera le coup fatal à l'ego en le projetant en bas de sa tour d'ivoire ou d'orgueil. Lorsque cela se produit, l'ego dans sa chute tombera dans un bassin d'humiliation extrême."

L'humiliation extrême fera en sorte de casser toutes les résistances dans la conscience mentale de l'ego. Après coup, l'ego se relèvera, celui-ci aura compris que maintenant, il devra marcher seul dans les pas du double éthérique. C'est à partir de cet instant que l'ego entrera dans un processus d'individualisation extrême.

Par la suite, l'ego sera amené à vivre une grande solitude dans son mental, plus l'ego intégrera cette solitude dans son mental, plus celui-ci s'intégrera au double éthérique, voire à la conscience éthérique. Ce faisant, l'ego recouvrera son identité psychique, celui-ci saura qu'il est dans sa réalité et que le monde extérieur n'est qu'illusion.

Lorsque l'ego aura terminé le cycle de la solitude imposé par le double éthérique, celui-ci sera en mesure de verbaliser le verbe du double éthérique.

Il faut savoir qu'à ce stade d'évolution avec le double éthérique, l'ego n'est plus magnétisable, celui-ci est fin prêt pour traverser les mondes invisibles sans pour autant se faire magnétiser par ces formes de vie qui peuplent les mondes invisibles.

Par la suite, le double éthérique déclenchera le compte à rebours dans le mental de l'ego pour le retrait de celui-ci dans la matière.



Quand on rentre dans la phase spirituelle, on est vite pris par le besoin de répandre "la bonne parole". D'où vient cette volonté "d'évangéliser" les autres ?

Cette volonté d'évangéliser les autres vient de l'entité primaire qui a reçu le fluide de ce plan spirituel. Cette connexion avec entre l'entité primaire et le plan spirituel fait en sorte que ce fluide spirituel descend dans la conscience mentale de l'ego et celui-ci n'ayant pas d'identité psychique, il s'en remet inconsciemment à l'entité primaire parce que l'ego n'est pas en mesure de condenser cette vibration spirituelle.

Donc pour s'en départir ou pour s'en libérer, celui-ci ressent le besoin de la répandre à l'horizontale. Il faut savoir que si l'ego condenserait ce fluide spirituel, celui-ci pourrait le transmuter instantanément. Ce faisant, l'ego serait libéré de cette emprise spirituelle dans sa conscience mentale.

Cette évangélisation spirituelle n'est nulle autre qu'une descente d'énergie spirituelle de ce plan de conscience dans le mental de l'ego spirituel. Cette vibration spirituelle, lorsque celle-ci pénètre dans le mental de l'ego, elle enorgueillit l'ego, car celui-ci est sans défense devant cette énigme spirituelle. Les forces spirituelles savent que l'ego est à la recherche d'une identité, donc celle-ci ne se gênera pas pour offrir à l'ego une personnalité spirituelle renforcée par l'orgueil spirituel.

Ce qui fera en sorte que l'ego spirituel sera indétrônable de sa connexion avec ce plan spirituel qui lui donne une fausse identité de lui-même. C'est un jeu de captivité mental dans lequel l'ego souffrira beaucoup, jusqu'au jour où celui-ci prendra conscience qu'il est gouverné dans son mental par ce plan spirituel dans sa conscience.



Dans cette volonté très forte d'instruire les autres, n'y a-t-il pas là un manque de condensation ? Est-ce l'orgueil qui nous pousse à vouloir se mettre en avant ?

Comme décrit ci-haut, c'est effectivement un manque de condensation. Mais pour condenser de l'énergie, faut-il que l'ego en soit conscient, devant cette négation spirituelle, l'ego est complètement inconscient. Celui-ci n'est pas conscient parce que l'ego n'a pas d'identité psychique, dans cette phase spirituelle, l'ego est un adolescent inconscient qui évolue par expérience, celui-ci ressent le besoin d'abandonner sa conscience mentale à ces forces spirituelles qui exercent un pouvoir d'attraction sur le mental de l'ego.

Faisant de lui un paria schizophrène mental, voire une sorte de maladie psychique dont l'ego ignore l'existence de cette débauche mentale. C'est cette maladie psychique inconnue à l'Homme qui va enorgueillir l'ego dans son espace mental.

Un ego sans identité psychique est très vulnérable, car celui-ci ne pouvant condenser son énergie, il la déploie dans tous les sens répandant ainsi la semence des forces spirituelles à travers sa passoire mentale. Les forces spirituelles sont extrêmement puissantes, c'est pour cette raison que l'ego doit se cabrer dans son mental contre ces forces spirituelles qui le dominent à travers son entité primaire qui devient le conducteur de train de ce cycle spirituel dans la forme matérielle.



Le contact avec le faux double semble être un passage obligé. Comment distinguer le double éthérique et le double spirituel ?

Cette question est très importante, l'entité spirituelle usera de miroirs psychiques pour réfléchir et créer un faux double afin de contrôler et de maintenir l'ego sur ce plan spirituel. La réflexion de ce faux double fera en sorte qu'enorgueillir l'ego, ce sera pour l'ego le baptême du double éthérique, voire sa plus grande initiation solaire.

L'ego devra être en mesure de sortir consciemment de cette réflexion du faux double. Mais comment celui-ci s'y prendra-t-il ? Pour ce faire, l'ego devra s'individualiser à l'extrême, c'est-à-dire que l'ego sera forcé de prendre ses responsabilités psychiques. Ce faisant, l'ego se redressera à la verticale dans son mental, celui-ci prendra conscience de sa soumission envers le faux double qui lui fait croire qu'il est le double original.

Cette illusion est très puissante chez l'ego en éveil de conscience, lorsque l'ego en aura assez de l'absence de réponse du faux double, celui-ci réalisera qu'il s'est fait berner dans son mental. Mais, cela n'empêche pas que l'ego est en marche vers la fusion mentale, il faut voir dans cette illusion une mise en scène du double éthérique pour permettre à l'ego de se condenser dans son mental tout en s'individualisant.

C'est ainsi que l'ego sera en mesure de démystifier la réflexion du faux double dans son mental.



Le fait de s'instruire des chroniques MTC faisant justement mention de ce faux double, ne nous permettrait-il pas d'échapper à ce passage dans le monde spirituel ? Ou du moins, de le raccourcir ?

Les chroniques MTC sont toutes reliées à des faits vécus, donc celles-ci servent à dissiper la brume sur le chemin de la fusion mentale. Les chroniques MTC mettent en lumière certaines manipulations mentales afin de permettre à l'ego en éveil de conscience de s'extirper ou d'atténuer la souffrance engendrée par la manipulation des forces spirituelles dans la conscience mentale de l'ego.

Les chroniques MTC donnent la compréhension sur les mondes invisibles qui attendent l'ego en éveil de conscience. Il est capital que l'ego en éveil de conscience puisse avoir la compréhension de ce qui l'attend sur la traversée du plan spirituel qui est un passage obligé pour celui-ci.

La compréhension contenue dans les chroniques MTC servira de mises en garde pour l'ego en éveil de conscience. Cela n'empêchera pas l'ego de vivre certaines expériences, mais celui-ci sera en mesure d'y mettre fin en ayant la compréhension de ce qu'il vit.

Pour éviter que l'ego en éveil de conscience ne se fasse berner, celui-ci ne doit pas CROIRE ce qui est écrit dans les chroniques MTC, l'ego doit le SAVOIR dans son for intérieur.

Lire aussi: La compréhension des chroniques MTC libère l'ego de ses croyances !


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 30-09-2021
Fiche: id-00524 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08029 visites + 4 visiteurs