Les Chroniques MTC

Chronique #440

Un lecteur m'a fait parvenir ses interrogations sur la traversée du plan spirituel.
 



Comment traverser le plan spirituel pour un ego en éveil de conscience ?

Le plan spirituel est une conscience qui est habitée par des formes de vie très magnétisantes de par leur taux vibratoire et lorsqu'un ego en éveil de conscience fait son entrée sur ce plan il se voit assigner une entité spirituelle. Ce faisant, cet ego en éveil de conscience va se lier mentalement à cette entité spirituelle qui le dirigera subtilement par manipulation mentale pour lui faire vivre de l'éblouissement.

Le point faible d'un ego en éveil de conscience est son manque d'identité psychique, c'est-à-dire que l'ego n'est pas dans son esprit. Donc, l’ego cherchera à s'identifier en calquant mentalement l'entité qui lui a été assignée sur le plan spirituel. Ce faisant, l'ego en éveil de conscience va cloner son entité spirituelle et ce clonage se manifestera par la suite dans la matière, car l'ego en éveil de conscience se sera calqué sur cette entité spirituelle.

C'est de cette façon que l'ego devient spirituel, ainsi certains egos spirituels dépendamment de leur statut vibratoire se verront octroyer des pouvoirs de guérisseurs, de voyances, etc. Mais ces outils seront manifestement des leurres pour appâter l'ego spirituel dans la matière, c’est une sorte de gouvernance mentale de la part de l’entité spirituelle sur son hôte.

Ce faisant, l'ego sera en quelque sorte prisonnier de l'entité spirituelle, ensuite, cette entité spirituelle fera en sorte d'enorgueillir l’ego afin que celui-ci cristallise sa spiritualité dans son mental et dans la matière. Une fois l'ego enorgueilli, il sera très difficile pour lui de s'en sortir seul, il lui faudra une intervention extérieure.

C'est l'esprit qui se chargera de l'expulsion de l'ego spirituel lorsque celui-ci aura terminé son cycle de vie spirituelle sur ce plan de conscience. Pour ce faire, l'esprit ou le double de l'Homme mettra en place des événements pour faire vivre à l'ego spirituel une grande humilité.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, c'est l'humilité qui va faire en sorte de désenorgueillir l'ego, c'est-à-dire d'éliminer la spiritualité dans le mental de l'ego tout en le détachant de ce plan spirituel.

Il est important de comprendre que chaque Homme sera dans l'obligation de traverser le plan spirituel consciemment, c'est un passage obligé pour atteindre le plan de l'éther. Le plan spirituel est semblable à une frontière terrestre qui est très bien gardée. Alors, tout comme les forces astrales veulent garder l'Homme sur le plan inférieur, voire psychologique, le plan spirituel applique la même méthode, c'est-à-dire que les entités spirituelles vont tout faire pour maintenir l'ego en éveil de conscience le plus longtemps possible sur leur plan, afin d'empêcher ou de ralentir la fusion de l'ego avec la conscience éthérique.

Les forces spirituelles agissent ainsi pour garantir la survie de leur monde, car elles croient fermement que leur monde va s’écrouler si elles perdent le contrôle.



Un ego en pré-fusion commence à être instruit par son double éthérique afin de traverser consciemment la polarisation qui se joue dans les énergies. Pouvez-vous d'un point de vue psychique nous en dire plus ?

Un ego en éveil de conscience est déjà un ego en pré-fusion, c'est-à-dire que celui-ci prend conscience ou s'éveille à sa réalité cosmique ; l’ego se réveille à l’invisible et doit s’acclimater avec cette dimension. Ce faisant, l'ego en éveil de conscience est toujours lié à son entité spirituelle que le double éthérique utilise pour faire vivre à l'ego différent mouvements de manipulation dans l'énergie pour muscler le mental de l'ego.

Lorsque le mental de l'ego sera assez musclé pour recevoir la charge vibratoire du double éthérique dans sa psyché, c'est à cet instant que le double éthérique prendra place dans le mental de l'ego.

Il faut savoir que le double n'est pas un enfant de chœur, c'est-à-dire qu’il n'a aucune once de sympathie pour l'ego, car le double sait que l'ego est seulement un support physique qui doit être maté à la convenance du double éthérique. Ce n'est pas parce que l'ego est en fusion mentale avec le double qu’il peut faire tout ce qu'il veut dans la matière, au contraire, l’ego sera amené à condenser l’énergie dans son mental, il deviendra le pylône du double éthérique.

L'ego en fusion mentale fait exactement ce que le double lui impose dans l'énergie. Le double éthérique peut utiliser les différents corps subtils pour les mettre en vibration afin d'engendrer des mouvements dans l'environnement de l'ego. Le double éthérique est anti-ego et il sait comment mater l'ego à son énergie, donc le double peut mentir à l'ego durant son instruction, dans le seul but de casser la croyance que celui-ci peut avoir envers le double.

Pour qu'il y ait une synchronicité parfaite entre le double et l'ego, celui-ci doit être dépolarisé dans tout son être et dans ses cellules. Alors les personnes qui se disent fusionnées auraient intérêt à revoir leur position mentale sur ce qu'est vraiment un être fusionné avec sa conscience éthérique.

Personnellement, je n'apprécie pas le mot “fusionné”, car ce mot est devenu une sorte de socle spirituel. En effet, depuis le passage de Bernard de Montréal sur cette planète, beaucoup de personnes se sont emparées de son langage vibratoire pour ensuite le spiritualiser à la convenance de leur contact spirituel pour s’enorgueillir.

Pour moi, un homme fusionné, c'est une personne en contact avec sa conscience éthérique.



Le lecteur dit : "Souvent l'ego est pris dans une sorte d’enorgueillement, via l'entité spirituelle ! Cette sorte d’orgueil spirituel bien que subtil, est parfois anodin d'un point de vue du quotidien de l'ego."

N'empêche, qu'au niveau occulte, cet enorgueillement est un poids Vibratoire pour l'ego, un assujettissement via la magnétisation de cette entité spirituelle et donc une séparation, voire un manque d'identité psychique de l'ego dans son centre mental. Il est dit que l'ego est un support, il supporte soit les forces astrales, soit son esprit.


Si l'ego se fait jouer par l'entité primaire via l'intellect sous de nombreuses personnalités, comment l'ego peut-il traverser cette magnétisation ? N'y aurait-il pas ici des charges karmiques à vivre ?

Effectivement, vous avez entièrement raison, le karma y est pour quelque chose, mais cette magnétisation est aussi une boucle karmique dont l'ego doit prendre conscience pour pouvoir s'en extirper consciemment et pour ce faire, l'ego devra comprendre la mécanique de son intellect et de ses personnalités et surtout le rôle de chacun d'eux.

Pour sortir du karma, il faut que l’ego cesse d'en produire sinon, il tournera dans une boucle à l'infini. D'ailleurs, c'est ce que l'humanité fait depuis des millénaires, car celle-ci n'a jamais eu la compréhension sur la mécanicité de l'interaction entre l'intellect et ses personnalités.

Les forces astrales ont fait perdre l'identité psychique à l'ego et celui-ci s'est ensuite appuyé sur l'intellect qui à son tour a fait en sorte que l'ego se revête d'identités temporaires en faisait usage des différentes personnalités créées via des expériences émotionnelles.

Pour répondre à la question sur comment l'ego peut traverser cette magnétisation sur le plan spirituel, c'est par la prise de conscience que l'ego pourra traverser le magnétisme de ce plan spirituel. Ce qui revient à dire que l'ego devra se dépouiller de ses personnalités consciemment pour ensuite être capable de neutraliser son intellect et enfin avoir accès à son esprit.

Tout ce travail sur l'intellect et les personnalités, mènera l'ego à avoir sa propre identité psychique. Prenons comme exemple un individu qui communique avec des êtres de lumière, celui-ci est forcément magnétisé par ces êtres sinon il aurait cessé sur le champ de s'enticher d’eux. Évidemment, le fait que l'ego spirituel soit en lien avec des êtres de lumière confirme que celui-ci vit de la spiritualité ; cela fait partie de son évolution, voire du cycle de vie spirituelle pour l'ego.



Donc, y a-t-il un temps à respecter pour l'ego, justement le temps d'avoir la compréhension de cette mécanique occulte et donc de brûler ces charges ?

Effectivement, il y a un temps, voire un cycle spirituel qui est programmé pour l'ego. Le plan spirituel peut s'apparenter à un pot de vinaigre dans lequel on dépose des concombres pour les faire mariner. L'ego est ainsi plongé dans un pot spirituel, le temps qu’il puisse assimiler la compréhension de ces mondes invisibles et aussi le temps que le corps spirituel (subtil) ait terminé son intégration, voire sa construction.

La vie de l'ego est surtout liée à ses corps subtils qui sont eux-mêmes liés au plan parallèle à la Terre, les forces éthériques peuvent facilement modifier le taux vibratoire des corps subtils de l'ego depuis cette réalité qui sera ensuite réfléchie dans la formation du corps physique. On dit que l’ego n’est pas réel, celui-ci est une sorte d’hologramme réfléchi par les corps subtils et qui renvoie sa composition globale à l’ego.

L'ego, qu'il le veuille ou non, est soumis à sa programmation, c'est pour cette raison que l'on dit que l'ego n'a rien à faire, c'est-à-dire que l'ego ne doit pas initier des mouvements dans la matière à moins que ceux-ci ne soient dictés par l'esprit. La seule et unique chose que l’ego doit se permettre, c’est de condenser l’énergie dans son mental.



Où doit se placer mon ego en tant que support, si je sais que ma conscience supporte mentalement l'astralité de mes mémoires et sachant que l'intelligence de mon esprit prend place petit à petit lors des intégrations d'énergie ?

La place de l'ego est dans son centre mental, c'est-à-dire que l'ego doit cesser de polariser son environnement mental, celui-ci doit prendre conscience de ce qu'est la polarité. L'ego doit savoir que son mental est équipé d'une sorte de balance psychique horizontale qui comporte deux extrémités et dans chacune de ces extrémités, il y a le pôle négatif et le pôle positif. Cependant, il y a un troisième élément qui est caché à l'ego et ce troisième élément est la partie centrale de la balance psychique, c’est précisément là que l’ego doit se tenir, c’est-à-dire dans son centre mental.

L'ego doit savoir qu'il doit demeurer au centre de la tige psychique qui sert de balance psychique dans son mental. Lorsque l'on dit que l'ego n'a rien à faire dans la matière, c'est que celui-ci doit demeurer au centre de cette tige psychique qui sert de balancier. C'est lorsque l'ego quitte le centre mental pour se déplacer à l'extrémité de la tige psychique vers le pôle négatif ou vers le pôle positif qu’il crée du mouvement, c'est de cette façon que l'ego se fait piéger par l'action de la polarité.

Un ego bien centré dans son mental, ne crée pas de mouvement, il est dans son esprit.



Qui est cet ego qui observe les forces occultes se mouvoir dans sa psyché ou l'esprit lui parler en arrière-plan ? Est-ce une personnalité, une conscience, une infime partie d'esprit ?

On peut percevoir l'ego comme étant une sorte de baromètre d'évolution psychique, ainsi, une personne sensible peut percevoir le taux vibratoire de l'ego d’une autre personne et savoir où celui-ci en est rendu dans son évolution ou dans sa remontée vers l'esprit.

Sur une échelle de 1 à 10, 1 étant le mental psychologique et 10 étant un mental refroidi, il est possible de classifier la conscience mentale de l'ego et ainsi de savoir où celle-ci se situe dans l'énergie.

Donc, dépendamment, du classement vibratoire de l'ego sur l'échelle de sa conscience mentale, on peut définir facilement quel type d'ego observe les forces occultes qui se meuvent dans sa conscience.

Évidemment, si l'ego est à 1 sur l'échelle de sa conscience, celui-ci sera très astralisé et sera inconscient des forces occultes dans sa conscience mentale. Par contre, si l'ego est à 10 sur l'échelle de sa conscience, celui-ci sera dans son esprit et sera très conscient des forces occultes dans sa conscience mentale.

Alors, la partie qui observe l'interaction des forces occultes dans sa conscience est une partie éveillée de l’ego spirituel, c’est une sorte de trio qui est composé de l’esprit, de l’entité primaire et de l’ego psychologique, c’est comme si l’ego observait cette interaction depuis une lentille à trois dimensions.



Souvent dans les chroniques MTC, vous parlez des intégrations, de l'énergie de l'esprit ou de la fréquence vibratoire du plan de l'éther ainsi que des entités ou du monde astral, et que les entités seraient  brûlées voir "dégagées" du mental de l'ego !

Mais qu’en est-il pour l'ego qui a commencé à être réveillé par son esprit, cet ego qui subit de nombreuses intégrations éthériques qui sont des explosions nucléaires, des vibrations cellulaires physiques telles que l'astralité de l'ego vibre dans son mental, tel un tremblement de terre ?


En fait, c'est l'ego qui perçoit et ressent l'expansion de sa conscience. Alors pourquoi l'ego s'inquiéterait-il de cet état de fait ? Il faut savoir que lorsque l'ego vit des changements vibratoires intenses et qu’il s'interroge, en fait, cela indique que l'ego veut contrôler l'énergie, il ne le fait pas consciemment, ce sont les forces vampiriques en lui qui utilisent l'ego pour dévier l'énergie à leur avantage.

L'ego n'est que le bouc émissaire de quelque chose qui le dépasse de très loin, c'est aussi pour cette raison que l'ego n'a rien à faire, mis à part de rester présent dans sa tête, voire dans son mental pour conserver son équilibre mental. J'ai vécu personnellement beaucoup d'intégrations majeures qui m'ont conduit à l'hôpital et dans d'autres cas, j'ai dû demeurer au lit plus de dix jours consécutifs à cause d'une perte d'équilibre majeure.

Ce qu'il faut savoir dans tout ça, c'est que l'intégration est ajustée au statut vibratoire de l'individu. Alors si l'ego vit des intégrations majeures, c'est que l'esprit sait que l’ego peut encaisser le choc vibratoire, c'est à l'ego de s'adapter à l'esprit et non l'inverse.



Mais lorsque l'entité spirituelle ou primaire occupe toujours le mental de l'ego, est-ce prévu ainsi, à des fins d'évolution, en cohabitation avec cette entité ou est-ce un début d'intégration pour ne pas brusquer l'ego, jusqu'au jour, ou l'intégration du double sera telle que la psyché de l'ego s'effondrera ?

Cette question est composée d'un reflet de contrôle qui est perceptible par une personne mentalement sensible. Il est possible de relever dans cette question l'empressement de l'ego pour la fusion mentale.

Que l'ego se le dise, son évolution est programmée et contrôlée de A à Z, et l'ego devra faire avec sa programmation mentale. Il doit savoir qu'il sera le dernier à recevoir l'information sur sa fusion mentale, car l'esprit ou le double n'a que faire de l'ego. Ce qui intéresse l'esprit, c'est la conscience et non le corps physique de l'ego, ça, l'ego doit se le rentrer dans sa petite tête d'ego une fois pour toutes.

Pour résumer la question concernant l'entité spirituelle et l'entité primaire, celles-ci sont comme des couches végétales qui revêtent un épi de maïs. Vous avez certainement fait l'expérience d'éplucher un épi de maïs dans votre vie pour ensuite le plonger dans l'eau bouillante !

Alors, c'est le même principe qui est utilisé par le double éthérique, celui-ci épluche l'ego couche par couche pour le dépolariser, voire le déconstruire, ensuite, il le plonge dans le feu solaire, c'est ainsi que l'ego meurt à sa conscience psychologique pour renaître dans la conscience éthérique.

Dans une conscience éthérique, il n'y a plus d'ego, il n'y a que de l'esprit.



Un ego en pré-fusion, se voit intégrer quotidiennement des ajustements énergétiques. En fonction de son statut vibratoire, il reçoit par clairvoyance, plus ou moins la marche à suivre dans la matière. Mais l'ego est encore entremêlé avec l'entité spirituelle qui essaye de le récupérer via des subterfuges, ou coloration de cette clairvoyance. Aussi et l'esprit qui prend place dans le mental de l'ego doit-il jongler avec une communication et une sensibilité déstabilisante. Est-ce que ce sont des tests qui amèneront l'ego à se Savoir instantanément par les ajustements du double ?

Ici, vous confondez l'esprit et l'intellect, car l'esprit ne jongle pas, la jonglerie et la déstabilisation appartiennent à l'intellect. C'est l'esprit qui permet à ces entités astrales de jongler avec l'ego dans le seul et unique but de casser l'ego dans sa forme spirituelle, voire dans la croyance en cette forme.

L'ego doit comprendre que les intégrations d'énergie sont des ajustements vibratoires pour la conscience mentale ainsi que sur les corps subtils et cela affecte le système nerveux central dans l'ego, c'est pour cette raison que l'ego vit une pression constante dans son mental et dans son corps physique.

L'ego peut se sentir testé dans le processus, mais cette affirmation est psychologique, car elle relève de l'intellect. L'ego n'est pas testé, il vit des ajustements vibratoires dans sa conscience ainsi que dans ses corps subtils. Toutes les questions que l'ego se pose sont engendrées par son intellect.

Mais pourquoi l'ego se pose-t-il des questions sur ses intégrations d'énergies, voire les ajustements vibratoires dans son mental et dans les corps subtils ? C’est à cause de l'intellect qui cherche à s'accaparer cette énergie qui pénètre dans le mental de l'ego. Ce qui se produit, ce sont les forces astrales dans la conscience mentale de l'ego qui réfléchissent cette insécurité à travers l'intellect, car les intégrations éthériques ne sont pas sous le contrôle de l'astral, mais plutôt du plan de l'éther, d'où l'insécurité des entités astrales dans la conscience de l'ego.

Donc, l'insécurité que l'ego transpire, c'est l'insécurité des entités astrales dans sa conscience mentale.

L'ego aura accès au SAVOIR instantané lorsque le double éthérique aura terminé de dépolluer la conscience mentale de l'ego. D'ici là, l'ego n'a rien d'autre à faire que de vivre sa vie normalement et de prendre soin de sa famille tout en s’adaptant aux ajustements vibratoires dans son mental et dans le corps physique.



Comment l'ego au début peut-il ne pas astraliser son mouvement et donc laisser fuir ces énergies, par ce manque de Savoir/condensation ?

La réponse est dans la question, c'est le manque de condensation dans le mental qui pose problème, car l'ego a toujours vécu à l'extérieur de son mental, ce faisant, il a développé une liaison satellitaire avec son intellect. C'est l'intellect par la rationalisation qui force la main à l'ego pour que celui-ci déverse le contenu de son mental à chaque instant.

Comme expliqué dans une autre chronique, le mental de l'ego est comme une passoire, alors l’ego doit apprendre à colmater ses orifices psychiques pour pouvoir contenir ses intégrations ou les énergies éthériques, car plus il se disperse dans l'énergie, plus il est vulnérable à l'astralisation dans son espace mental.

Il revient donc à l'ego de prendre conscience de cet état de fait si il veut en arriver à contenir l'énergie du double. Prenons comme exemple un ego en éveil spirituel, vous remarquerez que cet ego va avoir tendance à diffuser sa spiritualité tout autour de lui, c'est tout simplement qu’il n'a pas de contenance mentale.

Tant et aussi longtemps que l’ego n'aura pas d'identité psychique, il lui sera très difficile de condenser ses intégrations d'énergie. Il faut savoir que l'identité psychique s'acquiert par la présence de l'ego dans son espace mental. Ainsi, plus l'ego est présent dans son mental, plus il développe de l'identité psychique, et ce faisant, l'ego peut gérer les pensées qui lui sont insufflées dans sa psyché.

L'ego doit savoir que lorsque celui-ci n'est pas présent dans sa tête ou dans son mental, il se berce dans la polarité, il devient une proie pour les entités astrales.

La présence dans son espace mental donne à l'ego de l'identité psychique et celle-ci en retour permet la gestion des pensées, c'est ainsi que l'ego devient en phase avec son esprit. Ainsi, il sera conscient qu'il pourra repousser les entités astrales, l’ego sera le gestionnaire de sa conscience mentale.



Dans les faits, l'ego a-t-il réellement un quelconque moyen d'action sur ce levier ? Soit ces mémoires qui permettent le parasitage, ou l'alourdissement vibratoire par l'astral ?

C'est affirmatif, si l'ego muscle son mental, il retrouvera son identité psychique, il sera présent dans son espace mental, il sera dans l'esprit. Les mémoires ne permettent pas le parasitage, ce sont les forces astrales qui incitent l'ego inconscient à se gaver de mémoire, car les mémoires à elles seules sont inoffensives, elles sont un outil pour les forces astrales. C’est comme le poison, celui-ci est inoffensif tant que vous ne l'absorbez pas, c’est le même principe qui s’applique aux mémoires.

Il faut comprendre que si l'ego accepte la pensée insufflée par les forces astrales et que cette pensée lui suggère de s'aligner sur les mémoires, voire de s'en nourrir inconsciemment, c'est là que l'ego se fait astraliser. C'est l'ego par son inconscience qui donne l'autorisation à la pensée ou aux forces occultes de pénétrer dans son espace mental.

L'ego se fait astraliser parce que celui-ci ne gère pas les pensées qu'il reçoit, il est comme un innocent qui se rend à l'abattoir astral, l'ego se met lui-même la tête sur la bûche. L'ego doit se réveiller dans sa conscience, il doit savoir qu'il lui faudra faire des poids et haltères dans sa psyché afin de muscler son cerveau et cela demande de la présence.

La prise de conscience est le plus grand levier sur lequel l'ego peut faire la différence, celui-ci doit étudier la mécanique de la pensée. Le premier piège de l'ego est de laisser entrer la pensée dans son mental, il le fait parce qu'il est inconscient du processus de la pensée via les forces occultes dans sa conscience mentale.

La présence dans le mental et la gestion des pensées donneront à l'ego son identité psychique et celle-ci sera l'esprit. L'ego spirituel doit cesser les communications avec les êtres de lumières ou tous autres éléments qui ne sont pas reliés à son esprit. Les grandes entités spirituelles sont très subtiles dans l'art de magnétiser l'ego.

Il y a trente ans, lors d'une rencontre avec Bernard de Montréal, celui-ci m'a dit : "Lorsque je ferme les yeux, c'est tout noir ! "  A cette époque, j'étais sous le magnétisme de grandes entités spirituelles, et par cette compréhension, l'ego a réussi à se défaire du magnétisme provenant de ces grandes entités spirituelles. Évidemment, à cette époque, je n'avais pas d'identité psychique, j'étais comme un itinérant qui errait à gauche et à droite sur le plan spirituel, et la polarité faisait son œuvre. Bernard de Montréal m’a fait prendre conscience de cet écran mental par lequel l’ego est magnétisé par les êtres de lumière.

Puis un jour, la prise de conscience a fait en sorte de créer une colère vibratoire dans mon mental et c'est à cet instant que la spiritualité a été rejetée hors de mon espace mental. Par la suite, l'ego était en phase avec son esprit.


Commentaire d'un lecteur

C'est très intéressant, car on sent dans les interrogations une précipitation, une certaine lourdeur, comme tu le dis, une incapacité à se condenser. L’ego se fait envahir de questions, il y a comme une résistance, comme s'il ne voulait pas en démordre.

Cependant, son questionnement est quelque chose de globalement positif, dans le sens où il remet en question pas mal de choses, des choses pour lesquelles il a encore de l'attachement. 


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 20-09-2022
Fiche: id-00519 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07270 visites + 10 visiteurs