Les Chroniques MTC

        Comment rechercher ?
Chronique #438

Quand l'esprit vient à la rescousse de l'ego !

Sur ce plan matériel, l'Homme vit dans un miroir, c'est-à-dire que ce n'est pas sur ce plan miroir que les grandes décisions se prennent, mais plutôt sur le plan parallèle à la Terre. L'Homme se croit vivant sur ce plan matériel, mais il est dans l'illusion, car l'Homme n'est pas dans son esprit, il est dans l'illusion de ce qu'il croit être de l'esprit.

Saviez-vous qu'il est possible pour l'esprit d'interagir sur le plan parallèle à la Terre pour déconstruire les attaques des forces astrales chez certains individus qui sont en poste sur la Terre ?

Voici un fait réel qui s’est produit en 2016

Le contexte de l'événement :

À cette époque, un de mes amis avait des problèmes avec son constructeur en bâtiment qui voulait l'arnaquer, celui-ci avait pris une saisie sur la maison de mon ami. Alors depuis deux ans, cet ami vivait une énorme pression psychologique, car il avait dû se défendre en prenant un avocat qui l’avait soudoyé financièrement et, par la suite, il avait dû faire appel à un second avocat et avec tous les frais encourus, la pression augmentait de jour en jour dans son mental psychologique.

Cet ami ne le sait pas encore, mais il va avoir un rôle à jouer avec moi dans un futur proche. Les forces astrales étaient évidemment au courant de l'enjeu, alors elles ont voulu lui mettre des bâtons dans les roues d'où ses difficultés financières dans la matière. Mais là encore, ce qu'il a vécu ce n'est pas le fruit du hasard, car l'esprit a laissé libre cours aux forces astrales pour créer cet environnement autour de cet ami.

Cet ami est appelé à se réveiller dans son mental psychologique et il avait besoin de preuves concluantes, comme pour assermenter l'ego à son esprit.

Voici une vision sur cet ami : Août 2016

   
J'étais en conscience chez mon ami et je voyais quatre énormes crocodiles du Nil placés aux quatre coins du terrain sur lequel il s'était fait construire une maison. Les crocodiles étaient là pour protéger les intérêts de cet ami, ils représentaient une forme d’énergie, voire une force vibratoire pour empêcher les forces astrales de neutraliser cet ami.

Par la suite, j'ai discuté en conscience avec la femme de cet ami et je lui ai dit de ne pas s'en faire, car tout allait bien se passer.


Matérialisation de la vision en 2017

Lors d'un dîner au restaurant avec cet ami, je lui ai raconté la vision que j’avais eue en 2016, je lui ai dit que son constructeur ne pouvait plus rien faire contre lui, que tout allait s'arrêter et qu'il serait libéré de l'emprise que ce constructeur en bâtiment avait sur lui.

Plus tard, lors d'un déjeuner avec cet ami, le 19-12-2017, celui-ci m'a confirmé qu'il en avait terminé avec son entrepreneur en construction, car ce dernier avait déclaré une faillite personnelle ainsi que professionnelle.

Mon ami m'a dit que tout ce que je lui avais raconté était arrivé et cela avait engendré une peur chez lui, car il n'en revenait pas, cela dépassait son entendement. Puis il m’a demandé si je pouvais le contrôler à distance, je l’ai informé que j’étais un visionnaire et la seule chose qui m’était permise était de voir dans la conscience et de donner de la compréhension à l'Homme.



Pourquoi l'esprit est-il intervenu depuis le plan parallèle à la Terre ?

Cette question est très intéressante, car il faut savoir que cet ami, qui était attaqué par le constructeur en bâtiment, faisait partie d'un enjeu qui le dépasse pour l'instant et les forces astrales avaient essayé de nuire à cet ami en manipulant le constructeur en bâtiment dans son mental psychologique.

Lorsque l'esprit intervient dans l'environnement de l'ego, c'est pour que celui-ci puisse continuer ce pourquoi il s'est matérialisé sur la Terre. Il faut savoir que certaines consciences éthériques sont présentes sur Terre pour mener à bien l'évolution des consciences et ces consciences-là sont appuyées par des forces éthériques qui manipulent les événements depuis le plan parallèle à la Terre.

Ainsi, l'ego conscient peut voir sur le plan parallèle le travail de l'esprit et il sait que la matérialisation du travail de l'esprit dans le monde de la forme n'est qu'une question de temps.

Voici un autre cas de figure sur le travail de l'esprit depuis le plan parallèle à la Terre

Une personne a détourné une somme d'argent conséquente lors du décès de ses parents, évidemment cet individu avait prémédité son geste depuis très longtemps. Alors, celui-ci a privé ses frères et sœurs de l’héritage familial.

Par la suite, j'ai rencontré cet individu sur le plan parallèle à la Terre, je l'ai sommé de remettre la part financière qui revenait à ses frères et sœurs. J’ai eu quatre rencontres à ce jour avec cet individu sur le plan parallèle à la Terre.

Dernièrement, cet individu, qui a commis le méfait familial, a contracté un virus à un pied, la peau de son pied s'est mise à se détacher. Il a été hospitalisé et son médecin lui a dit que s'il ne venait pas à bout de ce virus, il faudrait penser à couper la jambe.

Après les faits, un matin, en sortant de mon sommeil, j'ai ouvert les yeux, j'ai vu cet individu en arrière-plan et le double m'a dit de lui faire suivre le message suivant : "Michel a le remède pour guérir le problème de santé de Mrs. X." Alors, ce message a été transmis à une personne qui à son tour l'a transmis à une seconde personne pour atteindre le destinataire. L'affaire est toujours en cours de matérialisation.

Les deux récits, cités ci-dessus, démontrent bien le travail de l'esprit depuis le plan parallèle à la Terre. L'Homme sur le plan matériel croit à tort qu'il peut faire ce qu'il veut dans la matière, mais dans les faits, il ne fait que réfléchir ce qui s'est déjà produit sur le plan parallèle à la Terre.

Évidemment, ces deux récits étaient déjà programmés à l'avance et devaient avoir lieu pour le réveil de ces individus dans la matière. L'esprit est très intelligent, il crée et modifie des événements dans l'environnement de l'ego pour que celui-ci en arrive à se questionner sur l'esprit, mais l’esprit doit agir avec subtilité pour ne pas déséquilibrer l'ego et empêcher que celui-ci ne se cabre devant lui.

L'Homme n'est pas laissé à lui-même sur cette planète, il est sous la coupole de son esprit. Certes, certaines personnes n'ont pas le contact avec l'esprit, mais c’est parce qu’elles doivent continuer l'épuration de leur mental psychologique. Le jour viendra où l'Homme sera contacté par son esprit, celui-ci se révélera à l'Homme qui sera à la fois dépassé par les événements et, en même temps, comblé mentalement par le contact avec son esprit.



Dans certaines chroniques, vous mentionnez le fait que l'esprit laisse souvent les forces astrales s'ingérer contre l'ego pour l'éduquer éthériquement. Alors, comment l'esprit arbitre-t-il entre laisser-faire et intervention ?

C'est à travers la prise de conscience de l'ego face à l'évènement astral que l'esprit peut mettre fin à l'initiation de l'ego avec les entités astrales. Il faut savoir que l'ego a besoin de choc thermique dans son mental pour se responsabiliser face à l'invisible.

Le but premier de l'esprit est de sensibiliser l'ego mentalement à sa présence, l'ego ayant toujours vécu à l'extérieur de son espace mental, se verra forcé par l'esprit à vivre à l'intérieur de son espace psychique et pour ce faire, l'esprit utilisera les entités astrales pour obtenir l'effet de réveil ou de prise de conscience chez l'ego.

L'ego doit apprendre à tisser des liens avec son esprit, il devra être présent dans son espace mental pour être en contact permanent avec son esprit. D'ailleurs, c'est le but visé par l'esprit, c'est pour cette raison que l'esprit permet aux entités astrales de s'attaquer psychiquement à l'ego dans son mental. L'ego doit apprendre à muscler son mental, d'où la présence des entités astrales dans sa psyché.



Quand on lit l'exemple de votre ami, il est dit que celui-ci avait besoin de preuve pour s'assermenter à l'esprit. Pouvons-nous tous demander à notre esprit une preuve concrète ?

Dans ce cas-ci, cet ami se doutait de l'existence d'un monde invisible ou parallèle à la Terre, mais avait beaucoup de résistance dans son mental. Alors, ce sont les événements qui ont fait en sorte de créer une preuve concrète de l’invisible, voire de l'esprit.

Dans un autre cas de figure, ma conjointe savait dans sa tête qu'elle devait arrêter de fumer, elle reculait sa décision de jour en jour puis une nuit, elle a demandé avoir une preuve physique pour arrêter de fumer. Et moi, sans savoir que ma conjointe vivait ce combat dans son mental, la même nuit, j'ai eu une vision : "J’ai vu un point noir qui s'était formé sur l'un de ses poumons, c'est à ce moment là que j'ai su que ma conjointe devait arrêter de fumer le tabac."

Donc, tôt le matin, je me suis assis à l'ordinateur et j'ai écrit ma vision sur un document Word que j'ai laissé ouvert et lorsque ma conjointe s'est assise devant l'ordinateur, elle a lu ce que j'avais écrit. Elle s'est fait la réflexion suivante : "C'est la preuve que j'attendais !"

Après coup, nous avons discuté, j'ai dit à ma conjointe que c’était à elle de voir, dans le sens que si elle persistait à fumer, le point noir que avais vu sur le corps astral allait se matérialiser dans le corps physique et elle en vivrait les conséquences. Ma conjointe a aussitôt cessé de fumer.

L'ego peut effectivement demander à l'esprit une preuve concrète, mais la preuve que l'ego recevra sera ajustée à son mental. C'est-à-dire que l'ego ne peut pas jouer avec l'esprit, la preuve demandée doit être justifiée.



Dans la continuité, si l'ego est vraiment dans une situation de détresse, peut-il demander expressément à son esprit d'agir ? Si oui, n'est-ce pas là quelque chose de comparable à la prière ?

Cette question requiert deux réponses :

La première réponse est reliée à l'ego psychologique ou inconscient, car la prière de l'ego psychologique est une forme spirituelle, une croyance en quelque chose de plus grand que soi. La prière est liée à l'émotion de l'ego et n'a pas de teneur vibratoire, c'est l'ego qui pleure sur son sort.

La seconde réponse est liée à un ego en éveil de conscience. Dans le cas de ma conjointe, elle savait que l'esprit existait, mais elle demandait à l'esprit de se manifester, elle a, en quelque sorte, forcé l'esprit à lui donner une preuve, sinon ma conjointe aurait continué de fumer et aurait développé un cancer du poumon.

Il ne faut pas oublier que ma conjointe a joué un rôle majeur en étant un support pour mon ego, alors, elle ne devait pas avoir le cancer sinon elle n'aurait pas pu continuer son travail de support.

Chaque cas est différent, l'esprit sait où l'ego est rendu dans sa compréhension sur l'invisible et c'est pour cette raison que l'esprit va adapter l'effet de surprise à l'ego. De toute façon, ça ne se passe jamais comme l'ego peut le prévoir.

Voici un fait concret :

Lorsque mes centres psychiques se sont ouverts, le double éthérique s'est présenté à moi, je le voyais dans sa forme éthérique tout comme je vois un être humain, il écrivait des mots sur un papier qu'il me montrait par la suite ; cela dépasse l'entendement et pourtant cette présentation du double, je l'ai bien vécue.

Quelques temps plus tard, j'ai rencontré Daniel Ménard et  je lui ai raconté ce que j'avais vécu. Il m’a dit que c’était très rare que le double se matérialise pour entrer en fusion avec l'ego.

Bref, tout ça pour dire que l'esprit ou le double se manifeste à l'ego à partir de la lecture ou du statut vibratoire de l'ego.



La rescousse d'un esprit pour un ego est-elle limitée ? L'intervention peut-elle, par exemple, déroger aux règles du karma ?

Lorsqu'une personne est en fusion mentale, elle sort du statut du karma, certes, l'ego va devoir brûler ses karmas, mais d'une manière très rapide. Donc, elle ne déroge pas aux règles, mais il y aura une accélération majeure qui s'apparentera à un bafouement des règles karmiques.

Il n'y a aucune limite pour l'esprit, vous avez certainement remarqué que, depuis quelques années, le temps semble s'écouler plus vite ?

C'est le taux vibratoire qui a été modifié et pourtant il y a toujours vingt-quatre heures dans une journée. Ce changement vibratoire au niveau de la planète a créé une contraction de l'espace temps, c'est pour cette raison que le temps semble s'écouler plus vite.

L'esprit ou le double a préséance sur la matière et n'a aucune limite pour que tel événement se matérialise dans la matière. L'esprit agit à partir du plan parallèle, il crée et modifie la notion d'existence de l'ego dans la matière.

J'ai déjà vu la main d'une personne qui habite en France sortir de l'invisible et se matérialiser devant moi, j'ai serré la main de cette personne, je sentais la peau et les articulations de la main, comme si la personne était devant moi. Il n'y a rien d'impossible à l'esprit pour faire évoluer l'ego dans sa conscience.

 


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 13-12-2022
Fiche: id-00517 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  01542 visites + 10 visiteurs