Les Chroniques MTC

Chronique #437

L'esprit est le nutritionniste de l'ego conscient !

L'esprit est la partie miroir du double éthérique, lorsque la connexion psychique est établie avec l'esprit, celui-ci afin de maintenir l'équilibre entre la partie physique (l'ego) et la partie psychique (l'esprit), il va se permettre d'ajuster l'ego dans le mental et dans la partie physique.

Les ajustements peuvent se présenter par une communication directe avec l'esprit ou à partir d'un rêve lucide, voire d'une vision. Le but premier étant l'équilibre entre l’ego et l’esprit, car lorsque l'ego est connecté à son esprit, il peut arriver que la connexion se coupe si le corps physique subit des changements spontanés, voire toxiques.

Voici un premier fait concret :

Auparavant, je consommais du café en sachet puis une nuit, j'ai eu une vision qui me montrait que je consommais trop de caféine et cela avait une forte influence sur mon système nerveux. À partir de cette vision, j'ai tout de suite remplacé le café par une boisson alternative au café, car celle-ci ne contenait pas de caféine.

 

Ce fut un premier ajustement concernant la consommation de cette boisson biologique. Quelques mois plus tard, j'ai reçu une seconde vision concernant le café biologique que je consommais, cette vision montrait que l'ego consommait beaucoup trop de ce produit biologique que l'on nomme : "Caf-Lib Biologique."

Pour info : “ Le Caf-Lib Biologique est un alternatif au café fabriqué à partir d’ingrédients totalement naturels et biologiques. Comprenant de l’extrait de malt d’orge, d’orge et de chicorée torréfiée.”

Dans cette vision, on me montrait une tasse de café biologique dans laquelle le liquide ou le café était épais, lorsque j'ai ouvert les yeux, j'ai tout de suite su que je devais diminuer la teneur en café biologique. Cet ajustement a permis à mon ego de couper de cinquante pour cent la dose de café biologique. Ce liquide en consommation exagérée aurait été très contraignant pour la digestion.

Il faut savoir que plus l'ego intègre de l'énergie éthérique, voire un ego en fusion mentale, plus celui-ci devient sensible mentalement et physiquement. Ce faisant, il est très important que l'ego s'ajuste à l'énergie et pour ce faire, celui-ci doit s'extraire de l'émotion face au café par exemple.

Le goûter est une émotion et celle-ci a tendance à s'amplifier si l'ego n'est pas ajusté dans son énergie. Pour ma part, je suis très conscient de la sensibilité et lorsque l'esprit me demande où m'envoie une vision concernant des ajustements à faire sur l'ego, je n'hésite pas une seconde à faire les ajustements requis, pourquoi ?

En fait, mon ego n'a vraiment pas envie de vivre une expérience désagréable dans la matière parce que celui-ci ne se serait pas conformé à la directive de son esprit. C'est pour cette raison que j'applique l'ajustement à la lettre pour maintenir mon ego en équilibre avec l’esprit.

Voici un second fait concret :

 
Dans un autre cas de figure, il y a quelques années, je consommais du thé et pourtant le thé n'est qu'un breuvage chaud qui semble inoffensif. Mais détrompez-vous, le thé a des bonnes vertus thérapeutiques, mais lorsque celui-ci est consommé à outrance, il peut devenir très nocif pour le corps physique.

Une nuit, j'ai eu une vision concernant ma consommation de thé, dans cette vision, on me montrait qu'une toxine dans le thé faisait durcir les artères en les asséchant et que si je n'arrêtais pas de consommer du thé à outrance, j'allais avoir un AVC (un accident vasculaire cérébral).

Lors de mon réveil, j'ai aussitôt dit à mon ego, c'est terminé pour toi la consommation de thé et c'est exactement ce qui s'est produit, j'ai mis fin à la consommation de thé, car je ne voulais pas vivre l'expérience d'un AVC.

Si l'on remarque, tout est lié à la sensibilité de l'ego, lorsque celui-ci vit des changements vibratoires, ce sont les cellules dans le corps physique qui se nucléarisent. Ce faisant, l'ego devient plus sensible à l'énergie et par surcroît, le corps physique doit s'adapter aux changements vibratoires. Il faut savoir que lorsqu’une cellule est dépolarisée, celle-ci devient très sensible d’où l’extrême sensibilité de l’ego en fusion.

Depuis plus de trente ans d'intégration, l'ego a dû s'ajuster au fil des jours à chacun des changements vibratoires. Il va sans dire qu'après toutes ces intégrations, l'ego est devenu très sensible mentalement et physiquement, c'est la raison pour laquelle celui-ci doit accepter les ajustements que son esprit lui envoie par différents canaux d'informations.

Cela peut paraître anodin pour des personnes psychologiques et bien ancrées dans leurs formes psychologiques, mais pour un ego en fusion mentale, le moindre petit ajustement devient très important pour maintenir l'équilibre entre la matière et la partie psychique de l'ego.

Un ego psychologique ou inconscient peut se gaver de viande rouge sans pour autant vivre certaines contraintes face à cette nourriture lourde, mais il en est tout autrement pour un ego en fusion mentale et en transmutation cellulaire.

Il devient très important pour un ego en éveil de conscience de prendre conscience des ajustements que son esprit lui enverra sous différentes formes de communication. Il faut savoir que si l'ego ne s'ajuste pas à l'esprit, celui-ci fera vivre à l'ego des turbulences dans son corps physique afin d'amener l'ego à faire les ajustements requis par son esprit.



Quelles sont les différences entre un régime alimentaire éthérique et un régime alimentaire astral ?

Un régime alimentaire astral représente l'Homme qui se gave de ses émotions, celui-ci n'a pas conscience que les aliments sont des émotions lourdes qui ont pour effet d'appesantir le mental de l'Homme dans la matière, car celui-ci va lier les aliments à sa condition émotionnelle.

L'Homme ne mange pas pour se nourrir, celui-ci mange pour nourrir son corps émotionnel. La nourriture d'un point de vue psychique, elle est astrale, car celle-ci est polarisée. Certes, la nourriture a sa place dans la forme matérielle, mais celle-ci ne doit pas dominer le mental psychologique de l'Homme inconscient.

L'Homme n'a pas compris que la nourriture doit servir qu'à nourrir son corps de carbone et non le mental. Aujourd'hui, c'est le contraire qui se produit, la nourriture est contrôlée par les forces astrales pour carboniser le corps émotionnel de l'Homme ainsi que son mental psychologique en le nourrissant avec ses émotions.

Un régime alimentaire éthérique, c'est prendre conscience de ce qu'est la nourriture et à quoi celle-ci doit servir. Une personne en fusion mentale ne se gave jamais, car cette personne est consciente des effets de lourdeur que la nourriture lui occasionne.

Et si l'ego conscient se laisse entraîner par un abus de quelconque nourriture, l'esprit l'ajustera dans le temps. Un ego en fusion mentale ne dispose pas de la nourriture à partir de ses émotions, car celui-ci est toujours en contact avec l'esprit, alors l'ego conscient sait que la nourriture n'est pas pour nourrir le corps émotionnel, mais plutôt le corps physique.



Dans les milieux ésotériques et spirituels, certains prônent un ascétisme total, jusqu'à se priver de toute nourriture pendant des jours, est-ce intelligent ?

Il y a trente ans, j'ai vécu cette expérience d'ascétisme total, j'avais privé mon ego de nourriture sur une période de vingt-huit jours consécutifs. Je consommais que des jus de légumes, c'était une phase spirituelle que le double m'a fait vivre afin que je puisse être conscient des différentes manipulations des forces spirituelles.

L'ego avait agi ainsi comme pour se désintoxiquer, celui-ci n'avait pas compris que la désintoxication commence par le mental. À quoi peut servir un mental intoxiqué ou parasité à l'extrême dans un corps physique désintoxiqué ?

L'esprit a fait comprendre à l'ego que la désintoxication du corps physique ne sert à rien tant et aussi longtemps que le mental de l'ego sera parasité par les forces astrales. Alors, priver le corps physique de l'ego pour être plus propre à l'intérieur, n'est qu'un euphémisme, voire une expérience spirituelle pour faire croire à l'ego que c'est le corps physique qui doit être purifié de l'intérieur et non le mental de celui-ci.

Vous remarquerez que ce sont les forces astrales ou les forces spirituelles, celles-ci dirigent toujours l'ego à l'extérieur de son mental, car ces forces spirituelles ne veulent pas se dévoiler à l'ego, elles veulent continuer leur ingérence dans le mental de l'ego à son insu.

Alors, est-ce intelligent de se priver de toute nourriture ? À l'évidence, ce n'est pas intelligent, c'est spirituel, donc la privation de nourriture devient une expérience spirituelle pour l'ego en éveil de conscience.



Plus loin, d'autres évoquent le fait que l'Homme ne devrait pas se nourrir par l'intermédiaire des autres règnes (végétal et animal), mais uniquement de "Prana". Qu'est-il réellement ?

Cette façon de faire est une illusion, le corps physique a besoin de nourriture physique, car il fait partie de ce règne et le mental à besoin de l'énergie de son esprit. Penser à se nourrir uniquement de "Prana" est un piège spirituel pour maintenir la conscience mentale de l'ego sur le plan spirituel.

Google dit : "Prana est un terme sanskrit. La signification de ce nom composé est complexe, car elle intègre simultanément les notions de souffle et de principe vital du souffle et de sa manifestation organique dans la respiration."

Michel dit : "Ce n'est pas le corps physique qui doit se nourrir d'énergie, mais plutôt le mental de l'Homme, pourquoi ? Le corps physique est seulement un support pour la conscience. Encore là, cette croyance est d'ordre spirituel, car l'Homme ne se sait pas. Ce sont les forces spirituelles qui maintiennent cette croyance en vigueur chez l'Homme spirituel. Celles-ci font cela pour faire croire à l'Homme spirituel que le corps physique a une importance capitale."

Il faut savoir que ce n'est pas le corps physique qui est prioritaire pour l'Homme, mais plutôt la conscience de celui-ci. L'Homme doit savoir qu'il dort dans sa conscience psychologique et les forces spirituelles qui le manipulent font croire à l'Homme que celui-ci doit mettre l'accent sur son corps physique. En fait, c'est tout le contraire qui devrait se produire, c'est la conscience mentale de l'Homme qui est prioritaire. L'Homme le saura lorsqu'il se réveillera dans sa tête, voire dans son mental.

Celui-ci prendra conscience de toute cette manipulation spirituelle.



Toujours dans les régimes alimentaires, on parle du fait que lorsque l'Homme mange un animal, il crée du Karma. Est-ce vrai ?

Se nourrir de viande animale engendre le karma entre les Hommes, non pas le fait d'avoir tué un animal pour se nourrir, mais plutôt du fait que la viande animale abaisse considérablement le taux vibratoire de l'Homme. Il y a des Hommes qui se conduisent comme des animaux, pourquoi ceux-ci agissent-ils ainsi ?

C'est le taux vibratoire de ces Hommes qui s'est affaissé au rang de l'animal. Plus le taux vibratoire diminue dans le mental de l'Homme, plus celui-ci devient animal, ce faisant, il crée des karmas par son inconscience qui est due à l'affaissement de son taux vibratoire causé par une alimentation lourde.

Le karma se crée par une exposition vibratoire à très faible teneur. L'Homme d'aujourd'hui ne vibre pas, celui-ci vibre à son intellect qui le maintient dans l'expérience de ses émotions. Lorsque l'Homme sera dans son esprit, celui-ci sera un être vibratoire dans la matière.

Alors, manger de la viande rouge devient une expérience astrale pour dissocier l'Homme de son mental, voire de son esprit, car les forces astrales connaissent très bien les effets de la viande chez l'Homme inconscient. Alors, la viande devient une lourdeur administrative pour le mental de l'ego, car celle-ci contribue vivement à mettre l'ego en somnolence dans son mental.

Prenons comme exemple le lion d’Afrique, après que celui-ci s'est gavé de viande rouge, il va dormir une vingtaine d'heures. Le lion ayant l'estomac bien rempli, il devient très lourd dans l’énergie, c'est pour cette raison que celui-ci doit dormir. C'est la viande rouge qui crée cet alourdissement chez le lion. Il en est de même pour l'Homme, il vous est sûrement arrivé un jour d'avoir mangé un gros steak pour ensuite ressentir une sensation de lourdeur, voire une envie de dormir.



Pour finir, l'Homme éthérique aura-t-il toujours besoin de manger ?

Comme décrit ci-haut, il faut savoir que l'Homme à un corps physique et que celui-ci supporte la conscience éthérique. Ce faisant, l'Homme est un support physique pour la conscience éthérique. Mais cette conscience éthérique épuisera le support physique, voire l'ego à court terme à cause des changements vibratoires chez l'ego en fusion mentale.

L'Homme éthérique aura une vie relativement courte sur la Terre, car le corps physique ou le corps de carbone ne sera pas en mesure de supporter le feu solaire du double éthérique sur une longue période. Le corps physique n'est pas adapté à la nucléarisation éthérique, les cellules du corps physique se dégraderont plus rapidement chez l'Homme éthérique que chez l'Homme psychologique.

Alors, est-ce que l'Homme éthérique aura toujours besoin de manger ? La réponse est affirmative, il faut vraiment comprendre que l'ego est un composé de deux produits bien distincts, il y a le corps physique et la conscience. Alors, le corps physique aura toujours besoin de se nourrir dans la matière pour supporter la conscience et celle-ci aura besoin de se nourrir d'énergie éthérique pour pouvoir ensuite s'élever au-delà de la forme matérielle pour rejoindre le plan de l'éther.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 18-09-2021
Fiche: id-00516 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08173 visites + 7 visiteurs