Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique #436

Un lecteur affirme être fusionné, mais celui-ci n'arrive pas à accéder au savoir instantané, il s'interroge.


Comment savoir si l'ego est fusionné avec le double ou un faux double ?

Les personnes en éveil de conscience sont des egos qui ont commencé à ouvrir leurs yeux dans leur mental. Elles prennent conscience qu'il existe des mondes dont elles ne soupçonnaient pas l'existence. C'est alors que ces personnes vont se mettre à courir après tout ce qui brille dans leur conscience.

Certaines d'entre elles seront en fusion solaire avec le plan de l'éther, voire le double éthérique, tandis que d'autres seront des proies psychiques pour des forces occultes. Ce terme « forces occultes » sous-entend les êtres de lumières, les extraterrestres, ainsi que d’autres formes de vie qui dépassent l'entendement de l'ego.

Il est évident que lorsque l'on procèdera à l'éveil de l'ego dans sa conscience, celui-ci fera des pieds et des mains pour en savoir plus sur son origine, et c'est à ce moment-là que l'ego sera vulnérable, car, dépendamment de son statut vibratoire, il sera contacté par de puissantes entités spirituelles qui se démarqueront par leur statut vibratoire.

Certaines entités spirituelles peuvent aisément prendre la forme du double éthérique, elles seront une copie parfaite du double de l'Homme. C'est alors que l'ego se fera piéger par une puissante entité spirituelle et surtout très magnétisante au niveau psychique.

Cette entité donnera à l'ego un certain savoir qu’elle aura copié au fil du temps chez de véritables initiés lors de leur passage sur Terre. Les forces occultes sont très puissantes, celles-ci ont la capacité de cloner le double de l'Homme pour maintenir l'ego prisonnier sur leur plan de conscience. Mais comment détecter si l’ego est sous l'effet d'une imposture mentale ?

La façon la plus simple de détecter l'imposture mentale chez l'ego, c'est lorsque celui-ci se met en valeur. Il y a certaines personnes qui se disent fusionnées, mais lorsqu'elles s'expriment, celles-ci ont tendance à se positionner au-dessus de leur auditoire, ces personnes se donnent de la prestance mentale. Mais dans les faits, c'est leur puissant contact qui fait en sorte que l'ego s’enorgueillisse, ainsi, ces egos sont facilement détectables pour une personne qui est dans son centre mental.

Les personnes qui se disent fusionnées doivent se SAVOIR, sinon celles-ci sont sous l'effet d'une usurpation mentale, c'est-à-dire qu'elles sont sous le contrôle mental de puissantes entités.

Il faut savoir que lorsqu'une personne est vraiment fusionnée, son ego est mort dans son mental psychologique. Ce faisant, l'ego ne vit plus de désirs, de plaisirs ou toutes autres formes psychologiques. Alors, lorsque l'ego fusionné parle, c'est son esprit qui véhicule son verbe par la voix du corps de carbone, car l'ego n'est plus, il est mort.

Il faut comprendre que l'ego, c'est une forme et celle-ci est habitée par des parasites psychiques qui manipulent l'ego à leur convenance. Donc, lorsque le double éthérique transperce la forme de l'ego en s'introduisant dans son mental, dans sa lancée, il brûle systématiquement le mental psychologique de l'ego d'où la mort mentale de la forme psychologique de l'ego.

Lorsqu’un ego fusionné communique, il ne se préoccupe pas de sa source éthérique, l'ego ne fait que véhiculer le verbe de son esprit, il n'est pas en contemplation envers son double, car il se sait psychiquement. Alors, l'ego devient un instrument par lequel l'esprit véhicule le verbe éthérique. C'est le même principe qui s'applique lorsqu'un trompettiste souffle de l'air dans son instrument de musique. En fait, l'ego devient l'instrument de musique du double éthérique et le souffle de l’air est le verbe de l’esprit.

Gare au faux double ! Si vous percevez une personne qui se dit fusionnée et qui est en admiration devant son double ou son contact, c'est que cette personne vit de l'usurpation mentale. Celle-ci croit être en contact avec son double, mais dans les faits, elle est en contact avec une version dupliquée de son double, soit une puissante entité.


Ci-dessous, le questionnement du lecteur :

Je reçois des réponses, mais, je suis toujours guidé à lire ou à écouter des vidéos de Bernard de Montréal. Normalement, je devrais avoir mon propre savoir instantané, n’est-ce pas ?


Vous avez parfaitement raison, lorsqu'une personne est fusionnée avec sa conscience éthérique, elle a accès au savoir instantané. Mais pourquoi n'avez-vous pas l'accès à ce savoir instantané ?

Il y a deux réponses à cette question, soit vous êtes sous l'effet d'un faux double ou soit votre fusion n'est pas complétée, dans le sens que l'ego n'est pas en phase avec le double éthérique. Le fait que l'ego cherche des réponses à l'extérieur, cela démontre bien qu'il n'est pas complètement intégré dans sa conscience éthérique.

En 1989, lorsque j'ai vécu cette descente vibratoire dans mon mental, mon ego était déphasé, celui-ci ne condensait rien dans son mental, il exprimait toutes les visions qu'il avait, les êtres de lumières avaient mis le focus sur l'ego, c'était le bordel dans le mental de l'ego. Au bout de quelques mois, l'équilibre est revenu peu à peu dans le mental de l'ego, celui-ci s'intégrait à cette nouvelle conscience éthérique.

Le point marquant, c'est lorsque ma famille a décidé de m'interner, celle-ci ne comprenait pas ce que mon ego était en train d'assimiler, donc d'après ce qu'elle voyait, elle se sentait dans l'obligation de faire quelque chose, surtout après le jour où je leur avais annoncé ma mort.

Ma famille a rencontré un juge de paix qui a délivré un mandat d'arrestation pour m'interner dans un hôpital psychiatrique. Alors des policiers se sont présentés chez moi pour me conduire à l'hôpital afin de me faire rencontrer un psychiatre. Une fois à l'hôpital, le psychiatre était absent et l'infirmier l’a joint par téléphone. Celui-ci a demandé à l'infirmier comment j'allais et l'infirmier a répondu que j’avais l'air normal. Alors, le psychiatre a ordonné de me laisser partir ; j'ai donc quitté l'hôpital. Et le lendemain, j'ai rencontré ma famille pour la remercier, car celle-ci, sans nécessairement en avoir conscience, a contribué à me fixer solidement dans la matière.

C'est à partir de ce moment que ma vie éthérique a vraiment débuté, j'étais en phase avec le double éthérique.

Ce petit récit me concernant a pour but de démontrer que l'ego peut effectivement être en fusion, mais celui-ci doit savoir que la fusion mentale crée invariablement un énorme déséquilibre dans son mental. Certes l'équilibre va finir par s'installer, car l'esprit veille au grain.

Tout ce qui s'est passé dans mon récit, je l'avais vu en vision quelques jours avant que les policiers débarquent chez moi, je savais précisément que je devais asseoir ou fixer mon ego au sol une fois pour toutes. C'est l'esprit qui a fait en sorte que ces événements se produisent pour fixer des ancrages à l'ego.



Le lecteur dit : "Je ne comprends pas vraiment pourquoi je n'ai toujours pas accès au savoir, est-ce qu'il attend le bon moment ?"

Si une personne croit avoir fusionné avec le double éthérique, celle-ci devrait sans aucun doute être en contact éthérique avec le double. Alors si l'ego de ce lecteur n'a toujours pas accès au savoir, c'est probablement qu’il n'est pas dans le savoir. Donc, cette personne devrait se poser la question suivante : "Est-ce que je suis en contact avec un usurpateur psychique ?"

Les personnes en éveil de conscience courent toutes après la fusion, voire le contact avec le double éthérique et ça, les forces astrales le savent très bien. C'est alors que celles-ci vont développer des stratagèmes pour duper l'ego afin de le garder captif sur un plan de conscience.

Lorsqu'une personne est fusionnée, celle-ci est systématiquement dans le savoir, il n'y a pas de demi-mesure, la personne est fusionnée ou elle ne l’est pas. Mais cela n'empêche pas une fausse fusion occulte, c'est à l'ego qui se dit fusionné de poser les bonnes questions pour contraindre le double ou le faux double à se dévoiler.

Généralement, lorsque l'ego va chercher les réponses à l'extérieur de son mental ou idolâtre son contact, c'est que cet ego s'est fait piéger par les forces occultes dans son espace mental.



La fusion semble être un objectif mis considérablement en avant dans le domaine du Supramental. Comment éviter d'être obsédé par cette Fusion ?

L'ego doit se déspiritualiser, celui-ci doit prendre conscience que le point d'origine de la fusion mentale est dans l'éther. Dans la matière, l'ego ne peut pas activer cette fusion solaire, les forces spirituelles dans l'ego feront de lui un bouc émissaire en le poussant à courir après la fusion mentale. Mais cela n'arrivera pas, car ce n'est pas l'ego qui entre en fusion avec le double, c'est le double éthérique qui entre en fusion avec l'ego.

Si l'ego court dans tous les sens pour tenter de fusionner, il va se faire piéger à coup sûr, car les forces spirituelles vont désinformer l'ego en lui faisant croire qu'il peut forcer la fusion par différentes thérapies en tous genres.

Lorsque l'ego cherche la fusion mentale, celui-ci, par le contact avec de puissantes entités spirituelles, peut effectivement entrer en fusion, cependant, cette fusion ne sera pas avec l'éther ou le double éthérique, mais plutôt avec une puissante entité dans le haut plan spirituel. Certes, l'ego n'y verra que du feu, car il sera magnétisé par la rencontre avec des êtres de lumières et d'autres formes de vie lumineuses qui magnétiseront sa conscience mentale.

Ainsi, l'ego se croira en fusion avec son double éthérique, mais dans les faits, il sera fusionné avec le faux double pour ne pas dire un duplicata du double original.

Pour éviter d'être pris dans le piège de l'obsession fusionnelle, l'ego doit vivre sa vie le plus normalement possible. L'ego doit comprendre que les forces spirituelles sont des agents psychiques qui manipulent l'ego dans sa conscience.

L'ego n'a pas à courir après la fusion, au contraire, lorsque le temps sera venu pour l'ego d'entrer en fusion, c'est la fusion qui se manifestera à l'ego sans que celui-ci ait fait quoi que ce soit. L'ego est un être programmé, donc il n'a aucun contrôle sur sa vie mis à part suivre sa programmation.



Beaucoup semblent considérer la Fusion comme la mission centrale de l'incarnation sur Terre. Qu’en est-il réellement ?

La fusion est l'ultime moyen pour l'Homme d'échapper à l'attraction de la polarité dans son mental. Au fond de lui, l'Homme sait qu'il est prisonnier dans le monde de la forme et depuis des millénaires, il tente de s'élever au-delà de la forme, mais il n'y arrive pas, car il est rattrapé par les forces astrales.

L'Homme, avant de considérer la fusion comme une mission qu'il doit accomplir à tout prix, devrait en arriver à gérer les pensées qu'il reçoit dans son mental, et qui lui sont insufflées par les forces astrales. L'Homme demeurera prisonnier de la forme tant et aussi longtemps qu’il acceptera la pensée comme étant sienne.

La gestion de la pensée devrait être le point central de l'Homme avant de penser à fusionner avec la conscience éthérique. L'Homme doit savoir que c'est la non-gestion des pensées qui fait qu’il est prisonnier dans une boucle temporelle. L'Homme, dans son inconscience mentale, accepte les pensées qui lui sont insufflées par les forces astrales, et tant que cela perdurera, l'Homme sera enchaîné à son intellect qui agit en tant qu’hologramme de l'esprit, voire un clone de celui-ci.

L'Homme psychologique ne pense pas à fusionner, celui-ci cherche plutôt les plaisirs et les désirs matériels. C'est l'Homme spirituel qui court après la fusion, c'est pour cette raison qu'il est important que l'ego spirituel étudie la mécanique des forces spirituelles pour éviter d’être manipulé par celles-ci. L'Homme, qu'il soit psychologique, spirituel ou en éveil de conscience, est avant tout une proie pour les forces occultes.

L'Homme psychologique est manipulé par les forces astrales, et l'Homme spirituel est manipulé par les forces spirituelles.  L’Homme éthérique, lui, est unifié à son double éthérique, il est libéré de la polarité ou de la manipulation par des parasites psychiques sur les différents plans de la conscience.



Pour finir, le Double n'est-il pas lui aussi une forme, une étape, qu'il faudra transcender ?

Effectivement, le double est une forme éthérique qui devra être transcendée, cette transcendance du double se fera dans une étape d'évolution vers la lumière pure. Ce faisant, l'ego doit prendre en considération qu'il est une conscience vibratoire qui s'est développée dans la matière et cette conscience a transmuté, au fil des incarnations, les différentes étapes d'évolution dans sa conscience inférieure.

L'ego ayant terminé son cycle de conscience inférieure, il sera amené dans une conscience supérieure qu'il devra transmuter pour passer de l'éther à la pure lumière, et même dans la pure lumière, la conscience aura d'autres étapes d'évolution à transmuter.

L'évolution ne s'arrête jamais, car la conscience au départ est évolutive, elle vibre à l'énergie de sa création. J'ai fait la rencontre de Bernard de Montréal, Daniel Ménard, Marc De Lassalle en conscience. De ce fait, il m'a été permis de dialoguer avec ces consciences éthériques et il est évident que toutes ces consciences dont j'ai fait la rencontre vont continuer leur évolution.

L'évolution de la conscience ne s'arrête pas à l'éther, ce plan est en quelque sorte un arrêt momentané pour la conscience, voire une sorte de lieu de repos avant une plus grande transmutation vers la lumière pure.

Pour ma part, je suis très conscient que ma conscience est intégrée au double éthérique, voire le plan de l'éther, je sais pertinemment que c'est seulement une étape. Cela m'amène à vivre le moment présent, c’est-à-dire à vivre une minute à la fois.

La priorité d'un ego en fusion mentale est de demeurer dans l'instant présent, car c'est dans l'instant présent que l'ego est dans son esprit.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 09-01-2024
Fiche: id-00515 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  00249 visites + 2 visiteurs