Les Chroniques MTC

Chronique #434

Un lecteur dit : "En lisant la chronique sur la régence planétaire ainsi que celle sur l'esprit, j'ai eu comme idée de vous proposer une chronique sur l'Éducation sous la régence planétaire."
 

L'Éducation sous la Régence Planétaire !

Avant de parler d’éducation, il faut savoir ce qu'est une régence planétaire et le pourquoi de celle-ci dans la matière. La régence planétaire est une formation de formes de vie éthériques qui va descendre dans la matière, voire dans le mental des Hommes pour régenter la conscience de l'Homme qui actuellement est prisonnier des forces astrales.

Cette régence planétaire va libérer la conscience de l'Homme des forces astrales, car le cycle d'évolution de ces forces astrales vient de prendre fin. Les forces astrales ont amené l'Homme là où il se devait d'être en conscience, maintenant, ce sont les forces éthériques qui vont prendre le relais sous la forme d'une régence planétaire.

Cette régence planétaire fera en sorte de hausser considérablement le taux vibratoire dans la conscience des humains, ceux-ci pourront alors être contactés par des formes de vie invisibles et visibles qui sont inconnues aux humains. Mais ces contacts au-delà de la forme matérielle devront être gérés d'où la présence d'une régence planétaire dans le mental des Hommes en fusion avec le plan de l'éther, voire le double éthérique.

Lorsque l'humanité sera sous la couverture d'une régence planétaire, celle-ci ne sera plus éduquée par les forces astrales via des egos psychologiques, mais plutôt par des formes de vie qui dépassent l'entendement. Cette éducation sera vibratoire, ce sera une éducation sur les lois de l'énergie dans la conscience, celle-ci ne sera pas dispensée sous la forme de livres, mais directement délivrée dans le mental des humains par des formes de vie éthérique.

L'Homme vient de terminer un cycle d'évolution dans une conscience inférieure. Ceci étant dit, l'Homme entamera un nouveau cycle, mais cette fois-ci, l'Homme évoluera dans une conscience supérieure. Il est donc d'usage que celui-ci soit éduqué dans sa conscience mentale pour qu'il puisse se mettre en phase avec la conscience supérieure.

C'est le même principe qui s'applique lorsque le double éthérique pénètre le mental de l'ego psychologique, celui-ci se voit investi d'une vibration éthérique dont il n'a aucune idée de ce qui se produit dans son espace mental. Partant de ce fait, c'est le double éthérique qui procède à l'éducation de l'ego dans son mental. Donc l'ego en fusion avec le double éthérique reçoit une éducation sur les lois de l'énergie dans sa conscience, cette éducation pour l’instant est individuelle.

Sous la régence planétaire, l'éducation sera une éducation de masse, ce sera une éducation collective, c'est-à-dire que tous les humains seront interconnectés en conscience à la même enseigne.

Alors, cette éducation sous la régence planétaire fera en sorte d'élever la conscience humaine à un niveau vibratoire dimensionnel. L'Homme sera systématiquement dans une conscience supérieure, celui-ci étudiera les sillons de sa propre conscience, ce qui permettra à l'Homme d'avoir la compréhension entière sur sa réalité.



On sait aujourd'hui que l'Éducation Nationale est une véritable machine à gaver les élèves de connaissances morbides. Alors, à quoi ressemblerait une éducation éthérique ?

Comme décrit ci-haut, l'éducation éthérique sera une profonde assimilation des lois de l'énergie dans la conscience par l'ego. En fait, à ce stade d'évolution psychique, on ne parlera plus d'ego, mais plutôt d'un être réel, car le mot ego fait référence à la domination astrale sur l'Homme animale qui cristallise ses émotions pour créer des formes dans sa psyché et dans la matière.

Mais ce temps est révolu, car l'ego sera un être suprasensible à sa réalité. L'éducation que l'ego a reçue dans sa conscience inférieure était une éducation qui relève de la forme-pensée, c'est-à-dire la pensée insufflée par les forces astrales pour forcer l'ego à créer des formes à partir d'une pensée qui lui avait été insufflée. Cette forme d'éducation s'est réfléchie dans la matière, celle-ci a contribué à créer de la connaissance qui ensuite a été stockée dans des mémoires pour alimenter la forme dans la psyché de l'ego.

L'ego, après avoir reçu une éducation bestiale dans sa conscience inférieure et parasitaire, celui-ci sous la régence planétaire recevra une éducation réelle, c'est l'esprit accompagné de formes de vie psychique qui dépassent l'entendement éduquera la conscience mentale de l'ego.

À ce stade d'évolution, l'ego n'aura plus d'intellect et son mental psychologique aura été remplacé par le mental supérieur.

Pour résumer, l'Homme sera éduqué dans sa conscience, car celui-ci sera présent dans celle-ci. La vie de l'Homme ne sera plus horizontale, mais verticale. L'éducation éthérique que l'Homme recevra dépasse l'entendement de celui-ci à ce jour.



Par qui l'instruction sera-t-elle donnée ? Comment les professeurs seront-ils sélectionnés ?

Votre question est alignée sur le monde de la forme, il faut s'enlever ça de la tête, car l'éducation psychique relève des formes de vies psychiques, cela n'a aucun rapport avec l'Homme psychologique. Il faut savoir que l'instruction se fera au niveau de la conscience, car l'Homme sera présent dans sa conscience, tandis qu'auparavant l'Homme était à l'extérieur de sa conscience, celui-ci n'était pas présent à son esprit.

Sous la régence planétaire, les professeurs ne seront pas physiques, mais plutôt psychiques. Ce faisant, l'éducation s'effectuera dans la conscience et celle-ci sera donnée par des formes de vies psychiques. On peut facilement dire que ce sera une éducation solaire, voire une éducation à partir du plan de l'éther.

Il existe des formes de vies très intelligentes sur le plan de l'éther et celles-ci contribueront à l'élévation des consciences. L'invisible deviendra visible sous la régence planétaire et d'ailleurs d'où la présence de celle-ci.

La régence planétaire veillera à ce que les grandes intelligences n'assimilent pas les consciences à travers l'instruction qu'elles délivreront dans la conscience des Hommes.



Tous les enfants qui naîtront demain, auront-ils tous les mêmes prédispositions à recevoir une instruction éthérique ?

Effectivement, les enfants naîtront dans une conscience supérieure et ceux-ci seront d'office connectés à leur esprit. Comme mentionné dans une chronique, lorsque j'ai rendu visite à ma petite fille âgée de six mois, celle-ci est entrée en contact avec moi, à mes yeux, ce n'était plus un bébé qui discutait avec moi, c'était l'esprit mature qui avait pris place dans la forme physique du bébé.

Souvenez-vous que l'ego est un support physique pour sa conscience. Donc, dans un futur millénaire, les enfants qui vont naître seront des enfants connectés à leur esprit, ceux-ci seront présents dans leur conscience mentale. De ce fait, l'âge de l'enfant n'aura aucune incidence sur l'évolution de sa conscience.

Les enfants du futur naîtront conscients, ils auront une parole vibratoire, ceux-ci pourront communiquer par ondes fréquentielles avec des formes vies invisibles d'autres dimensions. Alors, l'instruction éthérique n'aura pas de forme en soi, celle-ci sera dans l'assimilation des lois de l'énergie dans la conscience active.

En fait, dans le futur, il n'existe pas d'éducation au niveau de la forme, car celle-ci aura disparu depuis des lustres. Les enfants qui naîtront seront psychiques et très intelligents, ceux-ci auront la faculté de descendre dans la matière de l'instruction en provenance d'autres dimensions.

Les enfants qui naîtront seront dans une conscience globale, ceux-ci seront tous reliés entre eux en conscience.



Avec des enfants qui seront amenés à être de plus en plus connectés à leur esprit, une Éducation éthérique sera-t-elle encore nécessaire ?

En fait, ce n'est pas l'enfant dans sa conscience qui aura besoin d'être éduqué, mais plutôt le support physique de l'enfant qui supporte la conscience. Prenons mon cas comme exemple, évidemment, j'ai un ego qui sert de support physique à ma conscience et lorsque le double est descendu dans le mental de mon ego, celui-ci a dû dépolluer ce mental.

Par la suite, le double éthérique a éduqué l'ego qui sert de support physique à la conscience. Par exemple, il m'a fallu apprendre les lois de l'énergie dans cette conscience éthérique. Il faut savoir que l'ego qui agit en tant que support physique, celui-ci est relié à la conscience éthérique, mais l'ego sans éducation éthérique, il aura tendance à manipuler l'énergie qui n'est pas sienne.

L'ego n’est pas un être unique, celui-ci est composé d'un corps de carbone et d'une conscience, alors ces deux parties sont animées par la vie qui se meut dans l'ego et dans la conscience. Une fois l'ego éduqué par le double éthérique, celui-ci s'unifie à la conscience éthérique et il devient UN avec la conscience éthérique, voire le double éthérique ou le plan de l'éther.

Dans un autre cas de figure, lorsque j'ai rencontré Marc De Lasalle en conscience, celui-ci m'a donné un ajustement, voire une éducation sur la loi de l'impression dans une conscience. Marc De Lassalle m'a fait voir que je devais dépasser la forme des extraterrestres, cela est considéré comme un ajustement psychique dans ma conscience, cela fait partie de l’évolution.

La conscience d'un enfant n'a pas d'âge, c'est le support physique qui est régi par la croissance du corps de carbone qui devra recevoir une éducation éthérique pour pouvoir vivre l'unification avec la conscience éthérique.



L'Homme ou l'enfant totalement connecté n'a-t-il plus rien à apprendre ? 

Détrompez-vous, ce n'est pas la connexion éthérique qui donne une finalité à l'évolution. L'Homme en tant que support à la conscience éthérique, celui-ci doit évoluer à travers la conscience qu'il supporte, car le support physique doit faire UN avec la conscience éthérique pour que l'équilibre psychique s'établisse.

Puis le double éthérique devra lui aussi poursuivre son évolution vers la lumière pure. La lumière pure en arrivera à intégrer la conscience du double éthérique tout comme lui l'a fait dans l'ego.

La vie est une cascade d'énergie qui n'a pas de fin, celle-ci ne cesse de couler à travers les consciences. L'évolution force les consciences à revenir à la source.

Prenons comme exemple les saumons de l'atlantique, lorsque ceux-ci quittent l'océan pour remonter les rivières pour atteindre leur zone de nidification, ils sont programmés en quelque sorte pour revenir à la source. Tout ce qui vit doit remonter à la source, l'Homme agit ainsi depuis des millénaires, celui-ci cherche un moyen de remonter à la source de vie dans sa conscience.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 21-10-2021
Fiche: id-00513 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07270 visites + 10 visiteurs