Les Chroniques MTC

Chronique #430

Je ressens une lourdeur dans mon mental, pourquoi ?

Une lourdeur dans le mental indique qu'un poids a été ajouté dans celui-ci à l'insu de l'ego. Mais quel est ce poids psychologique qui appesantit mon mental ?

Ce qui alourdit le mental de l’ego psychologique, c'est l'émotion qui fait office de poids dans celui-ci, mais comment cette émotion a-t-elle pu se retrouver dans mon mental sans que je le sache ?

La cause de ce poids est liée à l'intellect de l'ego qui sert de monte-charge aux émotions de celui-ci. Le poids ou cette lourdeur émotionnelle se déclenche lorsque l'intellect de l'ego se met à rationaliser un événement quelconque, voire une chronique, etc.

C'est à cet instant que l'ego se fait astraliser, car celui-ci se laisse entraîner dans une descente vibratoire par son intellect. Un ego qui est dans son centre mental, celui-ci est dans son esprit, c'est-à-dire qu'il est en mesure de contenir l'intellect ou de le tenir en laisse comme on fait avec un chien pour l'empêcher de courir dans tous les sens.

Il en va de même pour l'intellect qui est la seule et unique cause du surpoids de l'ego dans son mental.

Voici trois cas de figure représentant des personnes qui ont vécu une lourdeur dans leur mental psychologique.

Premier cas :

Un lecteur a émis un commentaire après avoir lu une chronique sur le site MTC, celui-ci disait que telle chronique était lourde. Il faut se poser la question suivante : "Mais qu'est-ce qui a créé cette lourdeur dans le mental de ce lecteur ?"

Premièrement, dans quel état mental était ce lecteur lorsqu'il a lu cette chronique, est-ce que celui-ci était dans son centre mental ? Est-ce que son ego vivait une surtension spirituelle ? Cette journée-là, l'ego, était-il présent à son intellect ou à son esprit ?

Ces questions se posent, car les chroniques sont issues de l'écriture éthérique et cette écriture éthérique ne s'adresse pas à l'ego ou à son intellect, au contraire, l'écriture éthérique s'adresse à l'esprit de l'ego. Alors, si l'ego ressent une lourdeur face à une chronique, cette lourdeur ne vient pas du contenu vibratoire de la chronique, mais plutôt de l'intellect du lecteur.

Ce lecteur doit savoir que le rôle de l'intellect est de rationaliser l'information, c'est-à-dire de la découper en fragments pour en faire de la connaissance pour ensuite y être encapsulé dans des mémoires. Il faut comprendre que lorsqu'il y a une lourdeur dans le mental de l'ego, la cause de celle-ci ne vient pas de l'extérieur de l'ego, mais plutôt de l'intérieur de celui-ci.

Il faut savoir que lorsque l'ego émet un jugement quelconque, celui-ci ne vient pas de son esprit, mais de l'intellect. Donc, pour ne pas vivre de lourdeur dans le mental, c'est à l'ego de faire taire son intellect.

Les écritures éthériques contiennent une vibration qui ne peut être lue par l'intellect de l'ego, cette vibration éthérique contenue dans les écritures est dédiée seulement à l'esprit de l'ego.

Cette expérience devrait servir comme référent à ce lecteur afin que celui-ci puisse se réajuster dans son mental. Ce lecteur doit en arriver à démystifier son intellect pour permettre au contenu vibratoire des chroniques éthériques d'atteindre son esprit.

Pourquoi l'Homme fonctionne-t-il avec un mental psychologique ? C'est l'intellect de celui-ci qui le maintient dans cette forme psychologique, cet intellect est le bourreau de l'ego dans son mental, c'est précisément lui qui fait souffrir l'Homme dans sa tête, voire dans son mental, c’est pour cette raison que l’ego se retrouve avec des lourdeurs dans son mental.

 

Deuxième cas :

Une personne de ma famille proche a visité le site Web "MTC-qc.ca", celle-ci disait ne rien comprendre à ce type de langage. La question à se poser est celle-ci : "Pourquoi cette personne psychologique qui n'a aucune notion de base dans l'évolution de la conscience n'arrive pas à saisir une seule ligne dans les écritures éthériques ?"

La raison en est très simple, cette personne est illettrée mentalement et la cause de son illettrisme, c'est le mental psychologique, cette personne est tellement fondue dans la psychologique qu'elle est devenue aveugle dans son mental. Celle-ci essaie de lire des écritures éthériques avec son intellect, c'est pour cette raison que cette personne n'arrive pas à lire la vibration éthérique dans les chroniques.

Je me souviens d'avoir assisté à une conférence de Bernard de Montréal, celui-ci disait à son auditoire : "Lorsque je vous parle et que vous ne comprenez pas, dites-vous que ce n'est pas à l'ego que je m'adresse, c'est à votre esprit."

Cette affirmation est très ajustée, car cet homme disait à son auditoire de ne pas rationaliser ses paroles, car l'intellect est impuissant à déchiffrer le code d'un langage éthérique.

Évidemment, si cette personne psychologique ou inconsciente ne peut lire les écritures éthériques, c'est que celle-ci n'a rien à faire sur le site Web MTC, elle doit continuer son chemin psychologique pour terminer de vivre ses expériences avec son mental inférieur.

Il n'y a pas de hasard dans la vie, cette personne a fleureté avec les chroniques éthériques, certes, pour le moment celle-ci n'y comprend rien. Mais ce langage éthérique a tout de même été imprimé dans son mental, alors lorsque le moment venu pour cette personne de quitter le monde psychologique, celle-ci retournera sur le site MTC et sera en mesure de lire les chroniques éthériques avec son esprit.

 

Troisième cas :

Dans un autre de figure, une personne me racontait qu'elle n'arrivait pas à dormir après avoir rendu visite à sa sœur, celle-ci disait ressentir une lourdeur dans son mental. Mais qu'est-ce qui peut provoquer cette lourdeur dans le mental de cette personne ? Après avoir discuté avec cette personne, celle-ci me racontait qu'elle venait de rendre visite à sa sœur dont les jours sont comptés.

Alors, cette personne n'arrivait pas à dormir, car elle sentait dans sa tête la présence de sa sœur malade. J'ai dit à cette personne que le problème venait de son intellect qui faisait remonter les émotions en lien avec la sœur malade jusque dans son mental. Cela crée une lourdeur dans le mental, car la personne n'a pas su faire taire son intellect qui rationalise psychologiquement le problème de la maladie de sa sœur.

Cette personne pourtant sensible à la conscience éthérique, celle-ci s'est fait piéger par la vision psychologique sur sa sœur malade. Cette personne a regardé sa sœur au niveau de la forme de son ego et non au niveau de l'esprit, voire de la conscience de celle-ci. C'est pour cette raison que cette personne a dû supporter cette lourdeur cette nuit-là.

Il faut comprendre dans les récits décrits ci-haut que l'intellect est l'unique coupable de la lourdeur dans le mental de l'ego, car l'intellect agit comme un ascenseur dans un immeuble, l'émotion de la personne, une fois pénétrée dans l'ascenseur de l'intellect, celle-ci remonte jusqu'au mental de l'individu et ajoute un poids psychologique dans le mental de celui-ci.

 

Pour résumer, il serait sage pour l'ego d'étudier la mécanique de son mental psychologique pour ne plus subir de lourdeur dans son mental.

Dites-vous bien que lorsque l'ego ressent une lourdeur dans son mental psychologique, c'est que celui-ci a laissé monter inconsciemment ses émotions dans son mental à partir du monte-charge de son intellect.



Quand je sens que mon mental devient lourd, quelle posture adopter pour alléger celui-ci ?

La première posture que l'ego devrait prendre, c'est de se poser la question sur le pourquoi celui-ci ressent une lourdeur dans son mental. L'ego doit en arriver à comprendre ce qui alourdit son mental avant que celui-ci ne sombre pas dans les bas-fonds de sa conscience astrale.

La position des entités astrales est de maintenir l'ego dans la polarité et pour ce faire, celles-ci ne se priveront pas d'envahir le mental de l'ego à la moindre occasion. Car il est impératif pour les forces astrales de contaminer le mental de l'ego pour le maintenir fixé à la forme-pensée, dans la forme matérielle, c'est une question de survie pour elles.

Il est très important pour l'ego de prendre conscience que la pensée ne vient pas de lui, mais des forces astrales dans sa conscience mentale. Pour contraindre les invasions psychiques, voire les pensées empoisonnées par les entités astrales, l'ego doit être en mode solution dans sa tête, c'est-à-dire que celui-ci doit être présent dans sa tête pour gérer les pensées qui lui sont insufflées par les entités astrales, sans cela, l'ego est voué à vivre toutes sortes de lourdeurs psychiques dans son mental.

Il faut savoir que lorsque l'ego vit une lourdeur psychique dans sa tête, celui-ci contribue à nourrir son intellect, ce faisant, l'ego s'éloigne de son esprit, voire de la communication avec celui-ci. Il est donc impératif que l'ego se conscientise sur cet état de fait si celui-ci veut finir un jour de transcender son mental psychologique, c'est-à-dire de quitter la manipulation astrale.

Que l'Homme se le dise, la pensée est la voie qu'empruntent les entités astrales pour créer de la lourdeur dans le mental de l'Homme inconscient ou psychologique.



J'ai remarqué que certaines chroniques pouvaient amener à avoir un mental assez lourd, est-ce une indication pour l'ego ?

Pour identifier un mental lourd, il suffit d'étudier un ego psychologique ou inconscient, celui-ci a un mental, très lourd. Le mental d'un ego psychologique est tellement lourd que celui-ci n'est plus conscient qu'il a un esprit, celui-ci le confond avec l'intellect qui est la source première de lourdeur dans le mental de l'Homme.

Un ego en éveil de conscience, celui-ci peut avoir un mental, très lourd s'il s'est fait récupérer par les forces astrales dans un événement quelconque. Alors, si cet ego se met à lire une chronique sur le site MTC avec un mental lourd, il est évident que cette chronique lui paraîtra d'une lourdeur extrême.

Non pas à cause du contenu vibratoire de la chronique, mais à cause de l'intellect de l'ego qui empêchera la vibration éthérique de pénétrer dans le mental de celui-ci. Une personne qui ne vit pas ou qui n'est pas en processus de fusion mentale, celle-ci est dans son intellect qui lui sert d'hôtel pour crucifier son esprit.

L'intellect est la bête noire de l'ego, c'est l'intellect qui empêche l'ego de communiquer avec son esprit et c'est aussi celui-ci qui est à l'origine de la lourdeur dans le mental de l'ego.

Lorsque l'ego émet un commentaire dans sa tête sur une chronique éthérique par exemple, cela devrait être un premier point de référence sur lequel il devrait se référer pour regarder la lourdeur dans son mental.

Les chroniques éthériques font office de miroir psychique qui dévoile les composantes astrales dans le mental de l'ego.



Dans le sens où il devrait justement travailler sur les sujets qui le rendent lourd ?

Le mental de l'ego doit être perçu comme une balance à poids, lorsqu'il y a la moindre variation de poids dans le mental de l'ego, celui-ci devrait être en mesure de rectifier le poids dans sa balance mentale. Pour ce faire, l'ego doit être présent dans son mental, si l'ego est absent dans son mental, la balance aura beau indiquer un surpoids, mais cela se fera sentir par une lourdeur qui encore là devrait lui indiquer qu'il y a une intrusion dans son mental.

L'ego est un être entêté, celui-ci s'entête à cristalliser sa croyance en son intellect, c'est pour cette raison qu'il est très difficile pour l'ego de s'en sortir seul. Un ego dans son esprit ne vit jamais de lourdeur dans son mental, car il est présent dans sa tête, celui-ci gère les pensées et cela empêche la remontée des émotions dans le mental d'où la lourdeur chez l’ego psychologique.

Le mental ne s'alourdit pas tout seul, c'est l'absence de la présence de l'ego dans son espace mental qui permet à l'intellect d'infiltrer le mental de l'ego avec les émotions de celui-ci. L'ego doit être conscient des émotions qu'ils engendrent dans son milieu de travail, dans sa famille, avec des amis, etc.

Sans cette conscientisation, celui-ci se fera piéger à coup sûr par les entités astrales dans sa conscience mentale. La lourdeur du mental peut amener l'ego à vivre une sérieuse dépression, mais la cause de celle-ci aura été le manque de présence de l'ego dans son mental, voire la non-compréhension sur le phénomène occulte qui se joue dans la conscience mentale de l’ego.

Alors, la priorité de l'ego jusqu'à la fin de ses jours devrait être la gestion des pensées qui lui sont insufflées par les entités astrales qui tentent de parasiter le mental de l'ego à des fins de manipulation.



Comment faire en sorte de lire les chroniques sans faire appel à son intellect ?

Ça, c’est une très bonne question ! Lorsque l'ego lit une chronique, celui-ci ne doit jamais chercher à rationaliser ce qu'il va lire, l'ego doit lire la chronique même si celle-ci lui semble incompréhensible, car la chronique ne s’adresse pas à l’ego, mais à son esprit. D'ailleurs, si la chronique est incompréhensible pour l'ego, c'est que celui-ci la lit avec son intellect, même-là, l'ego doit continuer la lecture même si la chronique lui semble être un abîme sans fond.

L'ego doit savoir que tant et aussi longtemps que celui-ci n'aura pas transcendé son mental psychologique, l'ego sera contraint de vivre le harcèlement au quotidien de la part de son intellect. Le fait de prendre conscience de cet état de fait va permettre à l'ego de faire taire son intellect.

Lorsque l'ego lit une chronique et qu'il tombe sur un mot ou une phrase clé qui l'interpelle, celui-ci ne doit pas chercher à rationaliser l'information, l'ego doit juste laisser l'information filtrer son mental sans y mettre d'opposition avec son intellect. C'est pour cette raison qu'il est mentionné à la fin de chaque chronique que l'ego ne doit pas CROIRE les écrits éthériques, celui-ci doit laisser son esprit filtrer la vibration éthérique contenue dans chacun des mots.

Lorsque l'ego se force à lire une chronique, c'est déjà un signe de la présence de son intellect, dans un cas semblable, il est préférable que l'ego remettre à plus tard la lecture de la chronique en question.

Pour contenir son intellect, l'ego doit prendre conscience que les chroniques ne s'adressent pas à l'intellect, mais à l'esprit.



L'intellect semble être le coupable de cette lourdeur, à quoi ressemblerait un monde sans intellect ?

Le monde actuel est construit sur l'intellect, il est polarisé, c'est pour cette raison que l'Homme souffre sur la planète. Il y a énormément de souffrance sur la Terre, celle-ci est engendrée par l'intellect des Hommes ayant une très grande bestialité dans leur mental.

Donc, l'absence de l'intellect dans ce monde permettrait à la conscience de prendre de l'expansion, celle-ci serait de facto en relation avec le plan de l'éther, ce faisant, l'Homme serait dans son intelligence. Celui-ci déborderait de créativité, au lieu de séparer les peuples de la Terre, l'Homme dans son intelligence unifierait la conscience des peuples.

Le monde dans lequel on vit appartient aux forces astrales, celles-ci cultivent le mental de l'Humain comme si c'était un jardin dans lequel on fait pousser des légumes. Mais dans ce monde actuel, ce sont les humains qui sont les légumes des forces astrales.

Alors, plus l'Homme se conscientisera, plus celui-ci s'élèvera au-dessus du jardin astral de son mental psychologique.

Un monde sans intellect serait un monde fusionné avec le plan de l'éther.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 12-09-2021
Fiche: id-00509 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07636 visites + 4 visiteurs