Les Chroniques MTC

Chronique #429

Courir après l'ouverture de la conscience, pourquoi ?

l y a énormément de personnes qui courent après l'ouverture de leur conscience, parce qu’elles veulent être au premier rang lorsque  leurs centres psychiques s'ouvriront. Le fait de courir après l'ouverture de sa conscience, ne fait que retarder l'ego dans son évolution, car lorsque celui-ci coure après l'ouverture de sa conscience, il n’est pas dans l’instant présent.

Le fait de ne pas être dans son moment présent, cela ouvre les portes aux entités astrales pour manipuler l'ego dans sa spiritualité. Il ne sert à rien à l'ego de courir après son évolution de conscience, car de toute façon, l'ego n'a aucun contrôle dans la matière, il serait préférable pour lui de vivre dans l'instant présent.

L'ego n'a aucune inquiétude à avoir face à son évolution mentale, l'esprit, voire le double éthérique s'en chargera très bien sans le contrôle de l'ego. Prenons comme exemple le cas de Bernard de Montréal, cet homme ne courait pas après l'évolution de sa conscience, au contraire, c'est la conscience éthérique qui est venue à lui.

Lorsque cela est arrivé, Bernard de Montréal était assis dans un taxi et soudainement, ses centres psychiques se sont ouverts, il a crié très fort dans le taxi dû à la brûlure du double éthérique dans son mental. Dans un autre cas de figure, je ne courais pas après l'évolution de la conscience, le double éthérique a ouvert mes centres psychiques lorsque je venais tout juste de pénétrer dans un centre commercial, j'ai été pris de panique, voire de folie, je n'arrêtais pas de pleurer, c'était la totale.

Ces deux récits véridiques démontrent bien que l'ego n'a pas à courir après l'évolution de sa conscience. L'ego doit savoir que tout est programmé et l'ouverture de ses centres psychiques se fera dans son temps, il doit seulement demeurer présent, c'est-à-dire vivre dans l’instant présent.

La conscience n'a pas besoin de l'ego pour s'ouvrir, celle-ci est une composante psychique assise sur son socle, c'est-à-dire l'ego, voire le support physique. Donc, l'ego doit prendre conscience de cet état de fait, c'est ainsi qu'il cessera de courir comme un chien fou sur une piste de quilles. L'ego doit prendre conscience que lorsqu’il se met en tête qu’il peut accélérer son évolution, il se fait parasiter par les forces spirituelles.

L'autre jour, j'ai discuté avec une personne qui me racontait avoir couru après l'ouverture de sa conscience, elle a réalisé qu'elle se faisait manipuler par des entités du haut astral sur le plan spirituel. Cette personne venait tout juste de prendre conscience que lorsqu'elle courait après son évolution, elle n'était pas présente sur le plan matériel.

Il est capital pour l'ego de vivre dans le présent pour éviter de se faire rouler dans la farine astrale. L'ego doit s'enlever de la tête qu'il peut accélérer le contact avec le double éthérique, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. L'ego ne pourra jamais devenir le numéro UN dans sa conscience mentale, la seule porte de sortie pour lui est de devenir le point ZÉRO dans son espace mental.

L'ego doit savoir que ce sont les entités spirituelles dans sa conscience qui le font courir après l'évolution de sa conscience mentale, ces entités en agissant ainsi, maintiennent l'ego à l'extérieur de son mental le privant ainsi de sa présence dans son espace mental. Du même coup, les entités spirituelles empêchent l'ego de vivre dans l'instant présent.

L'instant présent devrait être la priorité de l'ego pour le restant de ses jours, car c'est l'instant présent qui donnera à l'ego le pouvoir de se connecter à son esprit.

Pour résumer, l'ego doit comprendre que ce n'est pas à lui de courir après son évolution de conscience, c'est l'esprit qui viendra le percuter mentalement lorsque le système nerveux central de l'ego sera disposé à absorber la totalité de sa réalité psychique dans son mental, c’est-à-dire le contact avec le double éthérique.



Qu'est-ce qui presse l'ego à vouloir courir après son évolution ?

C'est l'ascension de sa conscience que l'ego ressent à l'intérieur qui crée une pression qu’il  a du mal à contenir dans son mental. Donc, l’ego veut s'emparer de ce changement vibratoire qu’il vit pour accélérer le processus de germination de sa conscience. Il faut savoir qu'à chaque fois que le taux vibratoire dans la conscience de l'ego change, celui-ci en est affecté. L'ego par ce changement vibratoire prend conscience que le changement vibratoire devient une sorte de trampoline sur laquelle il saute pour tenter d'atteindre sa conscience.

Mais, il n'en est rien, car ce sont les forces spirituelles qui interagissent dans le mental de l'ego, car elles savent que c’est le changement vibratoire de la conscience de l'ego qui lui a permis d'accéder au plan spirituel de la conscience. Il faut tout de même admettre que le fait de quitter sa conscience psychologique pour une conscience spirituelle est un grand saut pour l'ego dans son mental.

Mais ce grand saut dans la conscience spirituelle ne s'arrête pas là, l'ego devra traverser ce plan spirituel en toute conscience, c'est-à-dire qu’il devra prendre conscience qu'il est sur le plan spirituel de sa conscience et que ce plan abrite des entités spirituelles très magnétisantes pour un ego. Lorsque l'ego pénètre en conscience sur le plan spirituel, il est aussitôt repéré par les entités spirituelles qui vont le prendre en charge.

Ces entités spirituelles vont duper l'ego pour le maintenir attaché solidement sur ce plan, ce sera à l'ego de se défaire de ses nœuds spirituels pour prendre conscience qu'il doit traverser ce plan spirituel pour atteindre le plan de l'éther en conscience.

Alors, ce sont les forces spirituelles qui font courir l'ego dans tous les sens, car celui-ci n'ayant pas d'identité psychique va chercher à se doter d'une étiquette spirituelle qui le mettra en contact avec une puissante entité spirituelle qui alimentera spirituellement son mental, le faisant ainsi courir après l'illusion de la transcendance mentale. 

Autrement dit, l'entité spirituelle a le pouvoir de cloner le double pour créer l'illusion du contact éthérique et cela aura pour effet de maintenir l'ego en contact avec un faux double, voire un hologramme parfait qui maintiendra l'ego dans l'illusion et celui-ci se fera charrier par cette illusion, d'où le sentiment de l'ego qu'il doit courir après l’évolution de sa conscience. En fait, tout ceci est un jeu d’espièglerie par les entités spirituelles.



Vous mentionnez que l'important est de rester concentré sur le moment présent, et qu'il n'y a rien à faire vu que c'est le double qui contrôle l'évolution. Dans ce cas là, une évolution éthérique est-elle compatible avec une vie qui se maintient dans une sorte d 'astralité (sorties avec des proches, travail, etc.) ? 

En fait, la vie avec des proches, le travail, sont incompatibles pour un ego en évolution éthérique, pourquoi ? Les personnes qui entourent cet ego en évolution éthérique font partie d'une conscience psychologique qui est largement soudoyée par les forces astrales. Une conscience psychologique est une conscience de domination et de manipulation, il suffit de regarder ce qui se passe sur la planète pour s'en rendre compte.

Un ego en évolution éthérique est un ego qui est pris en charge par les forces éthériques sur le plan de l'éther, alors, cet ego est retiré du plan psychologique qui régit la conscience inférieure des humains. Lorsque l'ego en évolution éthérique pénètre dans la conscience supérieure, le mental de celui-ci se refroidit contrairement au mental psychologique de l'ego inconscient qui est très chaud. Cette chaleur est générée par les émotions et les mémoires dans le mental inférieur de l'ego psychologique.

Ainsi, l'ego en évolution éthérique ressentira le besoin de solitude pour développer son individualité, et c'est la pression du double éthérique qui forcera cet ego à s'extirper du monde psychologique. Celui-ci ayant désormais accès au savoir instantané, il réalisera que côtoyer des personnes psychologiques est une énorme perte d'énergie, pourquoi ? Tout simplement parce que les personnes psychologiques n'ont pas d'identité psychique et utilisent des personnalités multiples comme moyen d’identification. On sait tous qu'une personnalité est habitée par une entité astrale. Ce faisant, lorsque l'ego psychologique parle, on peut vite se rendre compte de la présence de cette entité, d'où la perte d'énergie.



S'il n'y a rien à faire pour l'Homme, n'y a-t-il pas un risque qu'il se laisse stagner dans une sorte d'immobilisme astral ? 

Si l'Homme est dans son moment présent, il est présent dans sa psyché, il est donc de facto connecté à son esprit, donc l'ego présent dans son mental est en mesure de gérer les pensées qui lui sont insufflées par les entités astrales. Lorsque l'on dit que l'Homme n'a rien à faire, cela veut dire que l'ego ne doit pas initier de projets d'évolution dans sa dynamique terrestre.

Ne rien à faire, veut dire vivre dans son moment présent. La seule et unique chose que l'ego doit faire, c'est de demeurer présent dans sa psyché pour gérer le flux de pensées qu'il reçoit. Lorsque l'ego entreprend de vouloir évoluer à partir de son ego, avant même de commencer, il est déjà astralisé, car ce sont les forces spirituelles dans la psyché de l'ego qui le forcent à vouloir faire quelque chose à partir de son ego pour évoluer plus rapidement, entre autres.

Cette question d'être pris dans un immobilisme astral est surtout attribuée à l'ego psychologique et non à l'ego en évolution éthérique, car l'ego psychologique vit à l'extérieur de son mental et a déjà les deux pieds bien enfoncés dans l'astral de son mental psychologique.

Les personnes psychologiques, voire spirituelles, initient toutes sortes de projets pour tenter d'atteindre l'illumination. Elles agissent ainsi, car elles ne sont pas capables de contenir cette spiritualité dans leur mental. Ces personnes ne pouvant se retenir mentalement s'embarquent dans des projets d’évolution dont l'issue est déjà connue par les forces spirituelles qui les manipulent dans leurs actions de bienveillance sur l'évolution du mental supérieur.

Lorsqu'une personne n'initie pas de projet à partir de son ego, cela lui permet de mettre l'accent sur la présence dans sa psyché pour s'occuper de la gestion des pensées qui lui sont insufflées par les entités astrales.



Est-ce que les étapes de l'évolution de conscience sont les mêmes pour tout le monde ? (Monde psychologique, monde spirituel, puis monde éthérique)

Les étapes sont les mêmes, ce sont les événements qui changent, car chaque événement est adapté au statut vibratoire de l'ego en évolution éthérique. L'étape du monde psychologique est une étape que toutes les personnes en évolution éthérique devront transcender, c'est-à-dire que toutes ces personnes seront amenées à mourir de leur mental psychologique.

L'étape du monde spirituel, personne n'y échappera, car le plan spirituel est la dernière étape que l'ego en évolution éthérique devra franchir consciemment pour atteindre le plan de l'éther. Certes, l'étape spirituelle sera très difficile à franchir, car le plan spirituel est hyper magnétisant pour un ego qui n'a pas d'identité psychique.

Un ego sans identité psychique qui rencontrera une puissante entité spirituelle, il est clair que l'ego en évolution éthérique sera aspiré par cette puissante entité spirituelle, c'est-à-dire que cet ego se soumettra à la vibration spirituelle de cette entité. La traversée du plan spirituel sera de courte durée pour certains et prendra une vie entière pour d'autres, cela dépendra du statut vibratoire de l'ego et ce qu'il devra intégrer sur ce plan spirituel.

Puis finalement vient l’étape du monde éthérique, voire le plan de l'éther qui est le plan de la conscience éthérique ou la réalité de l'Homme cosmique. Lorsque l'ego en évolution éthérique atteint ce plan de conscience, c'est que le mental de celui-ci est devenu comme de la glace. Ce faisant, les émotions, la manipulation, la polarisation ne peuvent parasiter un mental froid, car l'ego en évolution éthérique est connecté au double éthérique.



Si c'est le Double éthérique qui contrôle tout, et que l'Ego ne contrôle rien, y a-t-il alors un sens à vouloir s'instruire éthériquement ?

Ceci est une très bonne question, il faut savoir que le mental d’un ego en fusion avec le double éthérique n'appartient plus à la connaissance, car l'ego en fusion avec le double éthérique n'a plus besoin de s'instruire à partir d'une conscience inférieure qui n'est qu'une bibliothèque d'émotions et de mémoires qui forment la connaissance pour nourrir le mental psychologique de l'ego dans sa conscience inférieure.

Un ego en contact avec le double éthérique est dans le SAVOIR instantané, l'ego n'a donc pas besoin de s'instruire, car il fait partie intégrante du SAVOIR. L'autre jour, ma conjointe me regardait écrire une chronique puis elle m'a posé une question : "Elle m’a demandé si je pouvais arrêter d'écrire quelques heures pour ensuite continuer d'écrire la chronique comme si je ne m'étais jamais arrêté."

J'ai dit à ma conjointe qu'il m'était possible de commencer une chronique et d'arrêter d'écrire en plein milieu d'écriture et de poursuivre deux ans plus tard là où je m'étais arrêté. Je lui ai expliqué que je voyais au-dessus de moi des filaments depuis le plan de l'éther et que dans chacun des filaments, il était inscrit la chronique que j'écrivais. C'est pour cette raison que je pouvais arrêter d'écrire un moment et reprendre plus tard, il suffisait de tirer sur le filament qui était en relation avec la chronique que j’étais en train d’écrire.

Voici un fait concret :

L'autre jour, j'étais au restaurant avec une personne, celle-ci me disait qu'elle était poursuivie par un rêve qui datait d'une vingtaine d'années, cette personne avait rencontré différents intervenants en psychologie pour tenter de comprendre son rêve, mais ils n’étaient pas arrivé à le décrypter. Alors, j'ai demandé à la personne de me raconter son rêve, puis après coup, je lui ai donné la compréhension de son rêve.

Cette personne a dit : « C'est donc bien facile de déchiffrer ce rêve ». J'ai répondu à cette personne que son rêve était inscrit dans un filament éthérique et qu'il suffisait de tirer ou de descendre ce filament dans la matière pour en faire ressortir la compréhension. 

Pour résumer, l'ego en fusion avec le double éthérique n'a pas besoin de s'instruire éthériquement et d'ailleurs, il ne lui servirait à rien de s'instruire, car l'ego en fusion éthérique n'a plus de mémoires, le mental de celui-ci est dans un vide absolu.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 20-09-2022
Fiche: id-00508 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07636 visites + 4 visiteurs