Les Chroniques MTC

Chronique #426



Un lecteur m'a fait parvenir son questionnement sur la vaccination horizontale et verticale, qu'en est-il ?
 



La vaccination horizontale et verticale, c'est quoi ça ?

Que faut-il comprendre de la vaccination horizontale et verticale ? De quoi s'agit-il ?

Pour en saisir le sens, il faut s'élever mentalement au-delà de la forme matérielle. Il faut savoir que la planète Terre ainsi que ses habitants sont gérés par de grandes intelligences qui dépassent largement l'entendement de l'Homme psychologique, c'est-à-dire de l'Homme qui vit ses émotions en rampant comme un serpent à travers les formes matérielles.

La forme du serpent représente ici les entités astrales dans la conscience mentale de l'Homme, celui-ci ne sait pas que son mental est parasité par ces formes de vie psychiques qui le soumettent à leur volonté et l’obligent à ramper devant elles.

Mais derrière les formes de vie psychiques ou astrales, ce sont les grandes intelligences qui ont permis l'exploitation de la conscience de l'Homme par ces formes de vie psychiques astrales.

Pour en revenir à la compréhension sur la vaccination horizontale et verticale reliée à la pandémie actuelle qui a lieu sur la planète, ce sont ces grandes intelligences qui sont à l'origine de ces grands bouleversements sur la planète pour ne citer que la pandémie.

Cette pandémie est perçue comme un fléau par l'Homme psychologique ou horizontal, car celui-ci n'a pas la compréhension des mouvements qui se jouent dans l'invisible. L'Homme psychologique ou horizontal est aveuglé par ses émotions, il ne sait pas ce qui a provoqué la venue de cette pandémie, et ne fait que spéculer à partir des connaissances enregistrées dans les mémoires passées de l'humanité.

Mais l’Homme fait fausse route, il est temps pour lui de savoir que la planète et ses habitants ont terminé leur cycle de vie dans une conscience inférieure. La pandémie qui frappe l'Homme va s'accentuer, et elle brisera les formes dans lesquelles la conscience mentale de l'Homme est maintenue prisonnière.

À cet instant précis, les grandes intelligences procèdent à une conversion de la conscience. Elles vont faire entrer l'Homme dans une conscience supérieure, et pour ce faire, l'Homme devra être extirpé de sa conscience inférieure. Ce sont les résistances dans la conscience inférieure qui s'opposent aux changements vibratoires, d'où les bouleversements sur la planète pour casser les formes qui empêchent l'ego de se relever à la verticale dans son mental.

Maintenant que l'on sait que des changements vibratoires sont à l'ordre du jour sur la planète, nous pouvons revenir à la compréhension sur la vaccination horizontale et verticale. Qu'en est-il ?

Derrière la vaccination, se cachent les grandes pharmaceutiques qui visent en premier le profit et ensuite la santé. Ces grandes pharmaceutiques influencent largement l'OMS qui est l’Organisation mondiale de la santé et une agence spécialisée de l'Organisation des Nations unies pour la santé publique créée en 1948. Elle dépend directement du Conseil économique et social des Nations unies et son siège se situe à Pregny-Chambésy, dans le canton de Genève, en Suisse.

Que ce soient les grandes pharmaceutiques, l'OMS, ou les gouvernements mondiaux, ils ont tous une vision psychologique sur la pandémie. Ils sont tous dépendants de leur mental psychologique qui à la base est parasité et contrôlé par les forces astrales qui manipulent l'Homme depuis des millénaires.

La vaccination horizontale : "C'est une vaccination inconsciente en accord avec l'intellect, c'est une vaccination de masse. Celle-ci d'un point de vue psychologique, se veut avant tout une vaccination de peur et d'insécurité. Cette vaccination est reliée à l'économie mondiale sur la planète, les dirigeants voient en la pandémie une catastrophe financière d'une part et de l'enrichissement des grandes pharmaceutiques d'autre part."

Les gouvernements mondiaux ne veulent pas vivre l'effondrement économique de leur société, car ils tiennent fermement à la forme économique de leur monde illusoire. Ils croient fermement qu'ils éviteront l'effondrement économique, mais dans les faits, cet effondrement a déjà eu lieu sur un autre plan de conscience ; ce qui se passe sur la planète n'est que la réflexion de ce qui s'est déjà produit sur un autre plan de conscience.

Évidemment, cette pandémie ébranle les dirigeants mondiaux qui transmettent leur insécurité et leur peur aux populations en les incitant à la vaccination de masse. C'est une sorte de pression dictatoriale qui se met en place pour forcer les personnes à se faire vacciner.

Les dirigeants mondiaux sont inconscients face aux énergies éthériques qui descendent sur la planète, ils ne savent pas que l'enjeu est l’évolution de la conscience, car les dirigeants mondiaux ont une vision psychologique et ne regardent que la forme, c'est-à-dire l'illusion de la matière.

Les dirigeants mondiaux ne sont pas au fait des mondes invisibles et de la raison de cette pandémie, ils ne cherchent qu'à se prémunir, car ils savent intérieurement que l'Humanité va vivre de grands chocs. Mais ils résistent via la vaccination de masse et peu importe les conséquences reliées à la vaccination, les dirigeants mondiaux, voire les forces astrales refusent le changement vibratoire dans la conscience des Hommes.

Les dirigeants mondiaux dans leur affolement psychologique, obligent la vaccination à leurs populations sans se soucier de leur conscience, voire de leur esprit. On sait tous que ce sont les forces astrales derrière ces dirigeants mondiaux qui manipulent la vaccination de masse, car elles connaissent la fin de l'issue de cette vaccination de masse qui sera catastrophique pour l’Homme.

Les forces astrales derrière la vaccination de masse vont instaurer un régime de peur pour contrer l'invasion des forces éthériques dans la conscience mentale de l’Homme.

Les grandes pharmaceutiques parlent déjà de créer un vaccin pour les enfants à bas âge. Il faut se poser la question : "Est-ce intelligent d'inoculer un soi-disant vaccin contenant des toxines à des enfants dont leur cerveau est en croissance ?"

Il est évident que ce n'est pas intelligent, mais pourquoi le font-elles ? Il faut s'élever au-delà de la forme matérielle pour avoir la compréhension de cette folie planétaire. Ce sont les forces astrales qui manipulent tout ce beau monde psychologique qui croit pouvoir contrôler cette pandémie par la création rapide d'un soi-disant vaccin. Mais, bientôt ce beau petit monde psychologique verra qu’il aura contribué à la mise en place d'une catastrophe humanitaire.

La vaccination verticale : "C'est une vaccination en accord avec l'esprit, c'est le respect de la conscience dans une humanité en phase de changement majeur au niveau de la conscience. Chaque être humain a une conscience, un esprit qui est complètement ignoré par les dirigeants mondiaux qui sont aveuglés par la vaccination horizontale."

La vaccination verticale est l'approbation de celle-ci par l'esprit à l'ego. La vaccination verticale devrait avant tout être la solution à adopter pour le respect de chaque être humain en relation avec son esprit. Mais ce n'est pas le cas et ce n'est pas la faute des gouvernements mondiaux, car ceux-ci ne savent même pas qu'ils sont eux-mêmes manipulés dans leur conscience mentale par des formes de vie psychiques, voire astrales.

La vaccination verticale est bafouée par ces formes de vie astrales qui imposent la vaccination horizontale aux personnes psychologiques qui ne se posent pas de questions et ne font qu'obéir à ces forces astrales par insécurité, car ces personnes n'ont pas d'identité psychique, elles n'ont aucun contact avec leur esprit.

La vaccination verticale est un terme qui permet de faire la lumière sur la vaccination horizontale imposée à l'Homme. La vaccination horizontale, c'est-à-dire d'un point de vue psychologique, va dégrader le système immunitaire des vaccinés, ouvrant ainsi la porte aux infections et aux maladies.

L'humanité s'en va droit dans le mur avec la vaccination, et lorsqu’elle aura frappé de plein fouet le mur, il se produira un tri planétaire, c'est-à-dire que des personnes devront quitter le plan matériel, car cela fait partie de leur programmation. Mais une chose est certaine, c'est que la population mondiale va diminuer considérablement et cela aura l’effet d’une bombe dans le mental des dirigeants mondiaux.



Nous savons à présent que le vaccin actuel détient des substances toxiques. Dans ce cas là, la vaccination verticale a-t-elle un sens ? Pourquoi l’esprit me pousserait-il à m'inoculer quelque chose de néfaste ? 

C'est une question très intéressante, l'ego est coincé entre deux mondes, le monde psychologique qui fait pression sur la vaccination et le monde de l'esprit qui dirige l'ego dans cette pression face à la vaccination. Comme mentionné dans d'autres chroniques, le double éthérique m'a formellement interdit de me faire vacciner. Partant de cette affirmation de l'esprit, j'ai refusé la vaccination, il faut voir dans cet avertissement une question de fragilité des corps chez une personne en intégration éthérique.

Personnellement, je sais que la vaccination aurait des effets néfastes sur ma personne, je préfère suivre le mouvement de l'esprit que de vivre l'expérience du vaccin dans mon corps.

Il faut savoir que l'esprit ne pousse pas l'ego à se faire vacciner, c'est l'intellect qui pousse l'ego vers le vaccin à cause de la pression psychologique. L'esprit ne fait que prémunir l'ego sur la vaccination, alors, une fois l'information de l'esprit dans les mains de l'ego, c'est à celui-ci de vivre avec cette information verticale.

Dans le passé, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'ignorer les avertissements de l'esprit et cela à conduit l'ego à vivre des expériences désagréables.

► Voici un fait concret :

À une certaine époque, je consommais du vin rouge raisonnablement, mais pour l'esprit, cette consommation était déraisonnable, celle-ci contrevenait à l'intégration vibratoire. Ce faisant, l'esprit ou le double éthérique m'a averti à plusieurs reprises de mettre fin à la consommation de vin rouge. Mais consommer du vin était une forme qui plaisait à l'ego, celui-ci ne voulant pas coopérer avec l'esprit, l’esprit a alors matérialisé un mouvement dans le corps physique pour stopper la consommation de vin rouge chez l’ego.

Dans une soirée, après avoir consommé deux verres de vin rouge, je me suis senti très mal dans mon corps, j'avais juste envie de vomir, j'avais mal au coeur, la tête me tournait, je suis sorti à l'extérieur pour m'asseoir seul dans mon auto et le double m'a dit : “T'inquiète, tu ne seras pas malade, mais tu dois mettre fin à cette consommation d'alcool qui est incompatible avec l'énergie.”

J'étais tellement mal dans mon corps, j'ai dit au double : « J'ai compris la leçon et je vais mettre fin à l'instant à cette consommation d'alcool ». C’est seulement au bout de quelques heures que mon système s'est rétabli et depuis je ne consomme plus d'alcool.

J'ai dû vivre l'expérience à travers la souffrance pour que mon ego s'ajuste à l'esprit. Il en est de même pour la vaccination, si l'esprit me dit ne touche pas au vaccin, il est clair que je n'accepterai pas le vaccin.

Il faut savoir que lorsque l'esprit me dit de ne pas accepter le vaccin, cette affirmation est pour le moment présent et non pour le futur. Qui sait ? Peut-être que dans quelques semaines un nouveau vaccin verra le jour et sera compatible avec ma sensibilité.



Pour aller plus loin, Est-ce qu’une personne connectée à son esprit a recours à la vaccination de manière générale ?

En ce qui me concerne, lors de mes différentes visites à l’hôpital, j’ai reçu des injections de différentes substances que je ressentais s’écouler dans mon corps physique. Ce n’est pas parce que l’ego est en connexion avec son esprit qu’il ne doit pas recevoir quelconque injection. Un ego en connexion avec son esprit est un ego qui peut avoir besoin de soins, tout comme un ego psychologique, à la différence que l’ego conscient devra recevoir certaines injections dues à ses intégrations qui maltraitent le corps physique. Le mot maltraité est un peu exagéré, c’est plutôt que l’énergie modifie le taux vibratoire des cellules et cela affecte l’organisme à cause de ce nouvel environnement vibratoire.

Une personne connectée à son esprit aura instantanément les réponses à ses questions concernant tout type de vaccins. L'ego sans contact avec l'esprit est laissé à son intellect qui va prendre des décisions pour l'ego, dans le sens que l'intellect cherchera surtout à manœuvrer l'ego vers l'expérience afin que celui-ci génère des émotions pour nourrir la forme de l’intellect.

Pour une personne consciente, voire connectée à son esprit, la vaccination, la nourriture ou toutes autres formes d'ingestions sont aussitôt analysées par l'esprit. Celui-ci sait instantanément ce qui se produira si l'ego ingère une substance qui n'est pas appropriée à son statut vibratoire ou à sa condition sur le moment présent.

Pour certaines raisons, il peut arriver que l'esprit laisse passer une substance sans en avertir l'ego afin de lui faire vivre une expérience pour permettre des ajustements dans le mental de l'ego.



De nombreuses personnes s’interrogent encore sur la vaccination, parfois des proches, ayant conscience du caractère dangereux du vaccin. Dois-je les sensibiliser aux risques ? Ou dois-je ne pas intervenir ?

En ce qui me concerne, je ne mets pas mes proches en garde contre le vaccin ou quoi que ce soit d’autres, car ces personnes sont dans leur monde psychologique et je sais d'office que ce serait une perte d'énergie pour moi. Alors si un proche décide de se faire vacciner, c'est très bien ainsi ; en fait, ce proche ne contrôle rien, il ne fait que suivre sa conscience mentale même si celle-ci est parasitée.

Ma conjointe s'est levé un matin en disant qu'elle allait se faire vacciner, je lui ai dit : “C'est bien de suivre son mouvement.” Je savais également qu'elle suivait le mouvement de son esprit, car la médication qu'elle prend a considérablement affecté son système immunitaire.

Ce qui est important, ce n'est pas de se préoccuper des autres, mais plutôt de la conformité avec son propre esprit. Les autres sont à l'extérieur de vous et l'esprit est à l'intérieur de vous. Les proches doivent être libres de faire ce qu'ils ont à faire, l'ego ne doit pas se prendre pour une sorte de sauveur, au contraire, celui-ci doit se sauver lui-même en prenant contact avec son esprit.

J'ai beaucoup de respect pour les autres et c'est pour cette raison que je n'interviens jamais dans leur processus d'évolution à moins qu'une personne me demande de l'information.



Quand on envisage l’impact de cette vaccination horizontale mondiale, on peut se rendre compte de l’hécatombe à venir, et ce, aussi chez les dirigeants de la planète. Est-ce que c’est à ce moment-là que la régence planétaire dont vous parlez souvent, prendra place ?

C'est un fait, la régence planétaire prendra position lorsque le tri humanitaire sera terminé. Il existe de par le monde des consciences endurcies qui ne sont pas récupérables à court terme, celles-ci devront être téléportées sur un plan de conscience adapté à leur statut vibratoire.

Pour que la régence planétaire se mette en place, il va falloir que les gouvernements mondiaux aient vécu un effondrement de leur système psychologique, c'est-à-dire qu’ils devront être passés par la déchiqueteuse psychique pour dépolariser leur mental.

Il faut savoir que les forces astrales contrôlent les dirigeants mondiaux qui par la suite contrôlent les populations. Alors, les dirigeants mondiaux devront tous mourir psychologiquement à leurs formes astrales dans leur conscience mentale respective avant que la régence planétaire ne descende dans le mental de ces dirigeants dans leurs formes belliqueuses astrales au sein de leur mental psychologique.

La régence planétaire a besoin d'espace, voire de vide pour descendre dans le mental des dirigeants mondiaux, c'est pour cette raison que ceux-ci devront être dépolarisés et c'est par les bouleversements qui descendent sur la planète que ces dirigeants ainsi que les populations reconnaîtront après coup la créativité ou la purge vibratoire en cours sur la planète.



Pour finir, après ce « triage », l’humanité aura été obligée de prendre une tournure éthérique, avec cette nouvelle vibration, est-ce que la covid-19 sera toujours et encore là ? Pour aller plus loin, est-ce que les maladies disparaîtront un jour ?

La Covid-19 est un virus qui perdurera dans le temps, mais qui sera inefficace sur les personnes dépolarisées, car les cellules des individus en fusion mentale seront toutes dépolarisées, celles-ci seront nucléarisées, elles vibreront à un niveau supérieur de la Covid-19 d'où leur inaction sur l'Homme conscient ou l'Homme Esprit.

Pour qu'il y ait présence de maladies, il faut de la polarité, car c'est la polarité qui divise l'énergie dans l'ego, et crée des blocages et toutes sortes de tensions qui après coup, se cristallisent dans l'organisme de l'ego pour ensuite se développer.

Certes, les maladies font partie de la programmation de l'ego, mais pour qu’elles puissent se matérialiser, elles ont besoin d'un terrain propice, il faut qu'il y ait un arrêt dans l’énergie, voire un blocage dans l'organisme. C'est ensuite que l'émotion cristallisée prend la forme de la maladie pour laquelle elle a été programmée.

La planète est polarisée dans sa globalité, alors que l'ego soit en fusion mentale ou pas, celui-ci sera contraint de quitter le plan matériel par une maladie quelconque. Le jour où la planète sera totalement dépolarisée, voire déparasitée, l'Homme conscient, c'est-à-dire l'Homme totalement dépolarisé pourra exploiter cette planète sans craindre la maladie.

Mais il faudra des milliers d'années avant que l'Homme ne soit dépolarisé dans sa forme actuelle.



Lire aussi : Le revers de la vaccination va bientôt se révéler au monde entier !
 


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 25-08-2022
Fiche: id-00505 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07264 visites + 10 visiteurs