Les Chroniques MTC

Chronique #423

L'ennui d'un point de vue psychique !

De l'ennui, c'est psychologique, c'est aussi une forme de dépression psychique dans le mental de l'ego. Vivre de l'ennui, c'est l'ego qui se laisse glisser dans une forme astrale qui ensuite, celle-ci sature le mental de pensées désobligeantes. C'est par l'acceptation de ces pensées insufflées à l'ego dans son mental que celui-ci devient lourd dans son mental. En fait, l'ego en ne prenant pas conscience qu'il est manipulé par l'acception des pensées qu'il reçoit, celui-ci plonge dans une sorte léthargie statique qui le rend vulnérable mentalement, d'où la dégradation de sa condition mentale.

Google dit : "L’ennui, c’est l’impression de vide, de lassitude causée par le désœuvrement, par une occupation monotone ou sans intérêt."

Michel dit : "L'ennui appartient à la psychologie, c'est une forme dominatrice qui dissout la position centrale dans le mental de l'ego. L'ennui est aimanté par une entité astrale qui provoque chez l'ego une auto-évaluation de sa condition à l'extérieur de son mental psychologique."

L'ennui est lié à la personne psychologique qui vit à l'extérieur de son mental. Vous remarquerez que la majorité des individus psychologiques ont beaucoup de difficultés à vivre seul avec eux-mêmes. Ceux-ci ne tiennent pas en place, ces personnes psychologiques courent dans tous les sens pour nourrir leur vie extérieure, en fait, elles veulent fuir le vide.

Une personne qui vit à l'extérieur de son mental cherche à combler le vide, celle-ci a peur de s'ennuyer, ce faisant, elle fait appel à des amis, elle va dans des bars, elle fait les boutiques, etc. Ensuite, lorsque cette personne se retrouve seule chez elle, celle-ci commence à mesurer le temps, elle donne une valeur au temps pour tenter de contrôler son seuil d'isolement et lorsque celui-ci est atteint, la personne est obligée de sortir de sa solitude pour combler le vide par toutes sortes de frasques psychologiques.

Une personne qui a vécu sa vie à l'extérieur de son mental, celle-ci lorsqu'elle est forcée à l'isolement pour différentes raisons, le mental psychologique de cette personne aura tendance à se dégrader si celle-ci laisse les pensées envahir son mental.

La pandémie de la Covid-19 est un très bel exemple qui confirme que le confinement forcé chez des individus psychologiques dégrade le mental. Beaucoup de personnes ont souffert de la solitude qui leur a été imposée par la pandémie, des individus se sont jetés dans l'alcool, dans le sexe et dans toute autres solutions alternatives pour combler le vide dans leur espace mental.

L'ennui devient donc l'élément qui déclenche chez l'individu psychologique une dégradation spontanée de sa condition mentale.

L'ego vit de l'ennui parce que celui-ci n'est pas relié à son esprit, mais plutôt aux conditions de vie extérieure que les entités astrales imposent à l'ego. Le rôle de ces entités astrales est de maintenir l'ego à l'extérieur de son mental pour que celui-ci se perde dans le monde de la forme. L’idée des entités astrales est de maintenir une distance entre l’ego et son esprit.

La pandémie a permis de faire prendre conscience aux personnes psychologiques que celles-ci vivent à l'extérieur de leur mental. Cette pandémie a tout de même fait réaliser à certaines personnes qu'elles se devaient de s'intérioriser, c'est-à-dire d'entrer dans leur espace mental pour prendre conscience de leur dimension cosmique.

Un ego conscient ne vit jamais d'ennui, car il vit à l'intérieur de sa conscience mentale. Ce faisant, l'ego conscient est en relation étroite avec son esprit, voire sa réalité psychique.

Pour ma part, je préfère vivre la solitude en permanence, mon ego n'a pas besoin d'aller dans des formes extérieures pour se sentir en vie. La communication avec le double éthérique est constante depuis plus de trente ans, celle-ci maintient l'ego dans la réalité.

Il faut savoir que l'ennui, c'est une illusion à laquelle l'ego psychologique attribue une valeur.



L'ennui est-il en rapport avec le temps ?

Effectivement, l'ennui est une mesure cadavérique que l'ego psychologique donne à l'espace-temps. Le mot cadavérique est bien pesé, car l'ego psychologique ou inconscient est en quelque sorte un mort-vivant qui se déambule parmi des formes psychologiques. L'ego psychologique n'est pas ce qu'il croit être, celui-ci est le reflet des entités astrales qui utilisent la forme de l'ego pour se véhiculer dans la matière.

Ces entités astrales se mouvant à travers des formes matérialisées, celles-ci ne peuvent demeurer immobiles, elles ont besoin d'être constamment en mouvement pour se sentir réelles dans le monde de la forme. Alors, le temps pour ces entités devient une priorité qu'elles imposent à l'ego, ce faisant, l'ego psychologique donne une valeur au temps, car celui-ci a besoin de contrôler le temps pour ne pas se retrouver dans un vide.

Dans le cas contraire où l'ego psychologique se retrouve à vivre le vide soit par un isolement forcé, celui-ci vivra une sorte d'effondrement psychologique dans son mental, seulement si l'ego accepte les pensées des entités astrales. Un ego psychologique qui donne une valeur au temps, celui-ci ajoute un poids dans son mental psychologique, car pour donner une valeur, il faut une émotion et c'est celle-ci qui fera office de poids dans le mental psychologique de l'ego.

Un ego psychologique en isolement forcé soit par la vieillesse, par une pandémie ou pour toute autre raison, celui-ci sera la proie de l'ennui s'il ne gère pas les pensées qui lui sont insufflées par les entités astrales dans son mental.

Donc, l'ego psychologique qui vit de la solitude, celui-ci aurait intérêt à vivre dans l'instant présent, c'est de cette façon qu'il pourra s'extirper du temps. Il faut savoir que le temps est une mesure psychologique composée de deux pôles qui soumet l'ego à la division dans sa tête, car la mesure du temps évoque le moment qui vient de se passer et le moment à venir.

Ce faisant, le temps maintient l'ego dans le passé ou dans le futur et lorsque l'ego vit le moment présent, le temps n'existe plus, car celui-ci est dans le présent, il n'a donc plus besoin d'une mesure pour évaluer le passé ou le futur dans l'émotion ou dans la valeur qu'il attribue au temps.



Pourquoi l'ego vit de l'ennui ?

Pour expliquer ce phénomène d'ennui, il faut que l'ego puisse comprendre sa composition mentale. L'ego doit savoir qu'il est un être conscient ou inconscient, mais la plupart des egos sont inconscients, car ceux-ci sont alimentés par leur intellect qui est l'allié de l'ennui. C'est l'intellect qui provoque la mise en place de l'ennui chez les personnes psychologiques.

L'intellect fait beaucoup de ravages chez l'Homme psychologique en le privant de son esprit et surtout en le forçant à vivre à l'extérieur de son espace mental. Une personne qui vit à l'extérieur de son mental est dans l'obligation de se nourrir de l'astral, c'est-à-dire de s'emboîter dans des formes exhaustives pour vivre et se nourrir d'émotions.

Les entités astrales ou ces formes de vie psychique doivent être dévoilées à l'ego afin que celui-ci puisse avoir la compréhension de ce qu'il vit dans la forme matérielle. L'ego doit savoir d'où provient l'ennui et qui en est l'auteur, certes, l'intellect y est pour quelque chose, mais ce sont les entités astrales qui utilisent l'intellect pour masturber l'ego dans son mental, ces entités pourrissent la vie mentale de l'ego à travers sa psychologie.

Les entités astrales obligent l'ego à s'agenouiller devant son mental psychologique, ce faisant, l'ego se prostitue devant cette forme immonde qu'est le mental psychologique appuyé par l'intellect. Il n'est pas surprenant que l'ego puisse vivre de l'ennui avec toutes entités astrales dans sa conscience mentale.

L'isolement, la solitude qui se vit dans l'instant présent devient une arme pour dissoudre l'ennui dans le mental.



L'ennui est-il dû à l'auto-évaluation de soi ?

L'ennui est forcément lié à l'auto-évaluation de sa petite personne ou de son ego. Un ego conscient ne s'évalue jamais, il vit son moment présent et c'est tout. C'est l'ego psychologique ou inconscient qui cherche à s'évaluer psychologiquement, celui-ci a besoin de se donner une valeur psychologique à sa condition actuelle.

Encore là, lorsque l'ego s'évalue, celui-ci donne une valeur à une mesure psychologique, car celui-ci veut contrôler sa vie psychologique. Alors, la valeur que l'ego met sur une mesure le ramène à la notion de temps, l'ego doit savoir que le temps existe seulement lorsque celui-ci n'est pas dans son moment présent.

Prenons comme exemple une personne qui est confinée à cause de la pandémie, celle-ci va implicitement chercher à évaluer sa condition de vie par rapport au temps, cette personne va donc donner une valeur à l'évaluation psychologique de son confinement et c'est là qu'elle se fait prendre dans le piège du temps. C'est la valeur attribuée à son évaluation qui a créé la mesure du temps.

L'ego doit comprendre que le temps est une illusion et que celui-ci prend vie avec une valeur ou une émotion sur son auto-évaluation en rapport avec la solitude que l'ego vit.

Il faut savoir qu'il existe trois paramètres pour conditionner ou pour déconditionner le mental psychologique de l'ego.

Le premier paramètre étant le passé qui ramène l'ego à vivre dans ses mémoires.

Le second paramètre étant le futur, celui-ci projette l'ego à l'extérieur de son moment présent. Autrement dit, le futur éloigne l'ego de son moment présent.

Le troisième paramètre est le moment présent, ce paramètre annule les deux autres paramètres, car le moment présent maintient l'ego en parfait équilibre avec son instant présent. Le présent, c'est d'être dans son esprit.

Le passé et le futur sont des extrêmes, voire de la polarité. L'auto-évaluation de soi, c'est l’action de se projeter dans le passé ou dans le futur. L'ego doit seulement vivre son moment présent pour être en conformité avec son esprit.



Est-ce que l'ennui est une émotion ?

L'ennui est une forme qui a été créée par une émotion sur l'auto-évaluation de soi. Donc, l'ennui est lié aux émotions de l'ego dans son mental psychologique, il est le moteur créateur de la forme-pensée. L'ego doit savoir que pour créer une forme, celle-ci doit être alimentée et soutenue par une émotion.

Alors, l'émotion étant polarisée, celle-ci divise l'ego dans son mental en lui permettant de vivre cette émotion dans une forme. Car oui, il faut une forme pour vivre une émotion dans la matière, sans la forme, l'ego ne pourrait pas vivre dans le monde de la forme, voire dans la matière.

Le plan matériel est constitué d'une multitude de formes qui ont été créées par les émotions de l'ego. En fait, ce sont les entités astrales qui ont insufflé des pensées dans le mental de l'ego que celui-ci a accepté de par son inconscience qui a permis au monde de la forme d'exister sur le plan matériel.

L'ennui est une forme émotionnelle parmi tant d'autres, il faut savoir que la forme appartient à l'ego psychologique ou inconscient. L'ego conscient ne crée pas de formes, car celui-ci gère le flux des pensées qui lui sont insufflées par les entités astrales ou par des formes de vie psychiques.

L'ennui est une forme mécanisée dans le mental psychologique de l'ego, l'ennui n'est nul autre qu'une suite logique de pensées qui se sont mises en place pour créer cette forme dans le mental psychologique. C'est à l'ego de gérer les pensées qu'il reçoit dans son mental pour ne pas créer la forme de l'ennui.



Comment faire pour sortir de l'ennui ?

Il faut que l'ego prenne conscience de cet état de fait. L'autre jour, j'ai rendu visite à une dame âgée qui était en confinement, celle-ci était en train de sombrer dans l'ennui, elle était atteinte d'une crise d'anxcété. J'ai alors expliqué à cette dame le pourquoi de son état mental. Cette dame étant psychologique, j'ai dû descendre le taux vibratoire de la compréhension pour que celle-ci puisse assimiler l'information qu'elle recevait de ma part.

J'ai expliqué à cette dame avec des mots simples qu'elle se créait des scénarios de film dans sa tête et qu'elle s'était donné le rôle d'acteur principal. Bref, j'ai donc ramené cette dame à vivre dans son instant présent, ce faisant, au bout d'une trentaine de minutes, la crise d'anxiété que cette dame vivait s'était envolée comme par magie.

C'est par la compréhension de ce que la dame vivait qui a mis fin à l’ennui et à cette crise d'anxiété chez elle. Le confinement, la solitude et les pensées non gérées par cette dame ont créé un environnement toxique dans le mental de l'ego. Le problème ne vient pas du confinement qui engendre la solitude, mais plutôt des pensées non gérées qui parasitent le mental psychologique de la personne.

On sait tous que ce sont les entités astrales qui sont derrière le phénomène de l'ennui, mais certaines personnes ne sont pas au fait que des formes de vie psychiques qui polluent le mental de l'ego via les pensées que celui-ci reçoit.

L'ego doit prendre conscience de cette mécanique occulte qui se joue dans sa tête, voire dans son espace mental. L'ego doit s'auto-éduquer mentalement pour pouvoir gérer les pensées qui lui sont insufflées par les entités astrales ou ces formes de vies psychiques. La gestion des pensées est le premier point de départ qui permettra à l'ego de sortir de l'ennui, celui-ci doit savoir que l'ennui, c'est de l'isolement psychologique.

De l'isolement psychologique, c'est le fait de vivre à l'extérieur de son mental. Ce qui maintient l'ego à l'extérieur de son espace mental, ce sont les entités astrales qui dévient l'énergie vers le mental psychologique soutenu par l'intellect qui est alimenté par les personnalités de l'ego.

Toute cette formation psychologique devient la lourdeur qui emprisonne l'ego dans l'ennui.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 15-10-2021
Fiche: id-00502 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07636 visites + 4 visiteurs