Les Chroniques MTC

Chronique #421

Un lecteur m'a fait parvenir ses interrogations sur le complotisme.

Il y a des personnes dans mon entourage qui sombrent dans un pessimisme extrême depuis cette période de pandémie, voyant aujourd'hui se concrétiser leurs craintes vis-à-vis des "mauvaises" intentions gouvernementales. Leur santé mentale se dégrade de jour en jour. C'est pour cela que j'ai décidé de t'écrire à ce sujet, pour avoir un autre regard sur la situation, même si j'ai déjà quelques réponses à ces questions.

De ce fait, beaucoup de personnes sombrent dans l'idée du complot. En même temps, c'est le résultat logique d'une gouvernance opaque qui manque de transparence.

 

Le conspirationniste, voire le "complotisme", pourquoi ?

D'un point de vue psychique, le complotisme, c'est de l'information polarisée consommée par un ego indigné d'un mouvement quelconque. Le complotisme est une forme sur laquelle l'ego capitalise ses émotions de frustrations, ce faisant, celui-ci s'alourdit dans son mental psychologique. Il est très difficile pour un ego ayant un mental lourd de se connecter à son esprit.

La lourdeur du mental est due à la semence du complotiste dans son mental. Autrement dit, le complotiste se prend au sérieux dans son ego, celui-ci a une vision rétrécie des faits occultes et du pourquoi un tel mouvement. Prenons comme exemple la pandémie sur Covid-19, ce n'est pas le fruit du hasard si le virus de la Covid-19 est présent sur la planète, les gouvernements mondiaux ne savent pas qu'ils sont mentalement reliés à des forces occultes qui les dépassent complètement. Alors ceux-ci répandent de l'insécurité partout sur la planète à travers les populations.

Le complotiste ne sait pas que le rôle de la Covid-19 sert à intérioriser les humains, à les confiner dans leur for intérieur, voire à se questionner dans leur mental, c'est une sorte de réveil mondial. Les forces éthériques ont entamé leur descente dans la matière pour montrer le chemin intérieur aux humains qui vivent à l'extérieur de leur mental depuis des millénaires.

En contrepartie, les forces astrales s'opposent fortement à ce que les humains s 'intériorisent, car elles savent que si les humains pénètrent dans leur espace mental, elles découvriront avec stupeur la manipulation astrale qui se joue dans leur conscience mentale et cela les placerait en état de survie psychique.

Le complotiste devrait revoir sa position horizontale à la verticale, celui-ci comprendrait qu'il y a des forces invisibles qui se livrent un combat et que l'ego en est l'enjeu. Évidemment, il faut avoir un éveil de conscience pour être en mesure de s'élever à la verticale, voire de regarder ce qui se passe à partir de son esprit et non depuis son intellect.

Google dit : "Une théorie du complot est un concept d'origine anglaise, il dénonce comme abusive une hypothèse selon laquelle un événement politique a été causé par l'action concertée et secrète d'un groupe de personnes qui y avaient tout intérêt, plutôt que par le déterminisme historique ou le hasard."

Michel dit : "Le complotisme est une assignation psychologique dans laquelle l'ego vit une sorte de rébellion. Mais celle-ci n'a aucun fondement, car elle est appuyée par l'intellect de l'ego. Il n'y a rien de réel dans le fait d'alimenter ou de se nourrir d'un complot quelconque, cela s'apparente plutôt à de la nourriture collective qui appesantit le mental psychologique de l'ego inconscient."

Un ego conscient ne se nourrit pas de complot, au contraire, celui-ci va plutôt étudier mentalement l'occulte qui se cache derrière le complot pour en retirer les tenants et les aboutissants occultes. C’est ainsi que l’ego conscient aura la compréhension des événements qui ont cours sur la planète.

Il est clair que la gouvernance mondiale est opaque, mais il faut porter son regard au-delà de la forme de la pandémie pour en retirer pleinement la compréhension. Les personnes qui regardent psychologiquement le phénomène de la pandémie seront envahies d'une très grande insécurité et cela affecte leur santé mentale, car la version psychologique de la pandémie est faite de manipulation et d'incompréhension.

La masse est soumise à la psychologie, il est donc normal que celle-ci va souffrir psychologiquement de cette version horizontale. Les personnes psychologiques ne peuvent pas ou n'ont pas la capacité mentale de faire des relevés à la verticale de la pandémie d'où leur incompréhension et leur souffrance mentale.

La vérité sur la pandémie se cache dans l'occulte de celle-ci, il faut que l'ego traverse son intellect pour découvrir les forces occultes qui sont en action sur les plans de la conscience.

Pour résumer, le complotisme est une sorte de démence psychologique, voire de la spéculation émotive qui abaisse le taux vibratoire des personnes qui adhèrent à cette demi-vérité horizontale, car sans la version verticale, la parole d’un complotiste n'a pas de teneur vibratoire, celle-ci se cristallise en désinformation. C'est pour cette raison que cela affecte le taux vibratoire des personnes psychologiques à la baisse.



Pourquoi le fait de voir un complot partout est dangereux pour la conscience ?

Le fait de voir un complot partout indique que l'ego est polarisé et plus l'ego va s'enfoncer dans le complot, plus celui-ci sera psychologique d'où le danger, car celui-ci s'éloignera de sa conscience ou de son esprit. Ce sont les personnes psychologiques et rationnelles qui voient des complots. Par contre, en ce qui concerne la pandémie, le complotiste détient seulement une demi-vérité si je puis dire, car l'ensemble des informations qu’il détient sont polarisé.

Pour avoir la version juste de la pandémie, le complotiste devrait détenir la version verticale de la pandémie. S'en tenir qu'à la version horizontale ne fait que plomber ou polariser l'information sur la pandémie. Avant de créer un complot, le complotiste aurait intérêt à comprendre la mécanique des forces occultes derrière la pandémie par exemple.

Le complot sur la pandémie n'a pas de teneur vibratoire, car celui-ci est une version horizontale ou psychologique sur le sujet. Il est donc compréhensible que le complot sur la pandémie soit dénoué de sens réel.

Le complotiste sans le savoir, il travaille pour les forces astrales, celui-ci joue le jeu des forces occultes, car le regard du complotiste est à l'horizontale, alors que si celui-ci avait un regard vertical sur la pandémie par exemple, il aurait de facto la compréhension sur la pandémie et le pourquoi de celle-ci.

Le complotiste qui aurait un regard vertical face aux gouvernements mondiaux, celui-ci cesserait de perdre son énergie dans le conspirationniste.

Le complotiste est un être psychologique ou inconscient qui porte son regard à l'horizontale et cela le lie directement aux forces astrales d'où le danger pour la conscience. Le conspirationniste, c'est astral et la conscience, c'est de l'esprit, donc, ces deux éléments sont incompatibles.



Le fait de vouloir trouver un coupable extérieur à soi-même, ne serait-ce pas une fuite de sa propre conscience ?

Effectivement, vous avez parfaitement raison de le mentionner, car lorsque l'ego cherche un coupable extérieur à soi-même, cela indique que la vision de l'ego est à l'horizontale, celui-ci devrait savoir que rien n'arrive par hasard. Donc, l'ego aurait intérêt à regarder le mouvement à la verticale, c'est-à-dire à partir de son esprit.

Il faut savoir que de l'ego, voire l'intellect, c'est une communication horizontale qui relie l'ego aux forces astrales. Mais celui-ci ne sait pas qu'il est relié ou manipulé par les forces astrales, car l'ego est fondu dans son intellect qui est contrôlé par les forces occultes.

Par contre, de l'esprit, c'est une communication à la verticale qui donne l'information ou l'ajustement nécessaire à la compréhension d'un événement quelconque. L'esprit ne spécule pas sur les événements, il le sait tout simplement, ce faisant, celui-ci transmet l'information ajustée à l'ego.

Alors, l'ego qui cherche un coupable à l'extérieur, celui-ci se perd dans les méandres de sa psychologie à l'horizontale. Peu importe que l'ego soit complotiste ou pas, lorsque celui-ci cherche un coupable à l'extérieur, c'est que l'ego ne veut pas ou n'accepte pas d'être le bouc émissaire de son esprit, celui-ci préfère se réfugier dans son intellect qui lui procure un faux sentiment de sécurité et une illusion de contrôle sur sa vie.

L'ego qui fuit ses responsabilités psychiques va se terrer dans le terrier de sa conscience psychologique tandis qu'un ego conscient prend acte de son esprit et agit en tant qu'ambassadeur de son esprit dans la matière, c'est-à-dire que celui-ci affirme sa réalité dans la matière.



Des preuves innombrables s'accumulent pourtant, et vont dans le sens d'un mensonge mondial généralisé. Alors comment ne pas se faire prendre dans le tourbillon du pessimisme dans ce cas ?

Il y a deux versions de réponse à cette question, il y a une version psychologique (horizontale) et une version psychique (verticale).

Dans la version psychologique, l'ego s'appuie sur son intellect qui le maintient dans la division, voire dans la polarité. Celui-ci se retrouve donc dans une impasse psychologique dont il n'a aucune issue de secours. Ainsi, l'ego psychologique s'agenouille devant le mensonge mondial tout en essayant psychologiquement de se convaincre du contraire par le complotiste en tout genre.

Un ego psychologique ou inconscient, c'est une personne qui a une vision rétrécie du monde qui l'entoure, cette vision psychologique ne lui permet pas de voir la globalité des mouvements dans la matière, c'est pour cette raison que l'ego se rétracte dans le conspirationnisme. Celui-ci n'a pas la puissance vibratoire pour soulever la couverture astrale sur l'événement qui se joue au niveau mondial.

Il faut regarder l'occulte qui se cache derrière le mensonge. La vie est occulte et le mensonge mondial n'est que le reflet des forces astrales qui manipulent le mental des humains dans la matière.

Tandis que l'ego conscient, celui-ci est relié à son esprit qui lui donne une vision élargie, voire une vision globale. Cette vision de l'esprit est une vision éthérique qui dépasse de loin l'entendement d'un ego psychologique. La vision éthérique est une lunette verticale qui donne à l'ego conscient la compréhension globale de ce qui se joue dans la matière.

Cette vision éthérique permet à l'ego conscient de voir l'interaction des forces éthériques et des forces astrales dans la matière. La vision éthérique permet de lever le voile occulte qui maintient l'ego dans l'ignorance.

Il faut savoir que tout ce qui se passe dans la matière à une correspondance occulte, c'est l'effet miroir des forces astrales et éthériques. La vision éthérique permet de regarder dans l'occulte le combat de ces deux titans que sont les forces astrales et les forces éthériques.

Alors pour ne pas se faire prendre dans le tourbillon du mensonge mondial, l'ego devra s'élever vibratoirement, c'est-à-dire que celui-ci devra s'élever au-delà de son intellect pour avoir un regard vibratoire sur les enjeux des forces cosmiques sur la planète.

Il ne faut pas se leurrer, les dirigeants des gouvernements mondiaux sont des morts-vivants, c'est-à-dire que ceux-ci sont assis sur le mental psychologique, ils gouvernent à partir de leur intellect et l'on sait tous que de l'intellect, c'est de l'astral qui manipule l'humain.

Tant et aussi longtemps que les dirigeants des gouvernements mondiaux n'auront pas accès à leur esprit, le mensonge va perdurer, car celui-ci est le reflet des forces astrales dans la matière.



Regarder avec une autre perspective n'est pas la meilleure façon de traverser une période sombre comme celle-ci ?

Un individu qui considère que nous vivons dans une période sombre, c'est que celui-ci se laisse entraîner dans la polarité. Mais pourquoi l'ego se laisse-t-il traîner dans la polarité ? En fait, d'un point de vue psychologique, l'ego se laisse attirer dans cette voie, car celui-ci est trop lourd dans son mental à cause de la polarisation de celui-ci par son intellect.

Le fait de mentionner que nous sommes dans une période sombre, c'est de donner une valeur émotionnelle à cette période et cela a pour effet de créer une forme. La forme se crée par l'attribution d'une valeur que l'ego donne à un événement, c'est ainsi que l'ego s'emboîte dans la forme qu’il a créée et celle-ci devient sa prison psychologique.

Le monde de la forme appartient à la psychologie, car celle-ci devient la prolongation d'une spéculation psychologique d'où la création de la forme. Il faut comprendre que ce n'est pas l'ego qui crée la forme, mais plutôt les entités astrales dans la conscience mentale de l'ego qui influence celui-ci via les pensées que l'ego inconscient accepte. Une fois la pensée acceptée par l'ego, celle-ci doit se matérialiser dans une forme quelconque d'où la prison de l'ego.

L'événement que nous traversons doit être regardé à la verticale, c'est-à-dire à partir de son esprit. Sans cela, l'ego intellectualise le mouvement de la pandémie par exemple et celui-ci sombre dans la conspiration individuelle ou en groupe. En fait, tout est lié à l'intellect de l'ego qui rationalise la pandémie entre autres, mais celui-ci n'y arrive tout simplement pas, car le mental psychologique bloque la perception psychique de l'ego à travers son intellect, ce faisant, l’ego n’a pas accès à son esprit.

L'intellect étant contrôlé par les forces astrales, il est évident que celles-ci ne permettront jamais à l'ego d'entrer en contact avec l'esprit, c'est pour cette raison que les forces astrales ont créé l'intellect qui est une sorte de clone de l'esprit de l'ego. L'intellect est une version réfléchie, voire une fausse copie de l'esprit de l'ego.

Alors, pour que l'ego puisse sortir de cette impasse mentale, celui-ci devra cesser de mettre de la croyance dans l'intellect. Il faut savoir que lorsqu'un événement est analysé à partir de l'intellect, celui-ci est déjà faussé, car l'intellect est un distributeur de polarité. Celui-ci crée de la désinformation et place l'ego dans des situations insupportables, d’où la lourdeur dans le mental psychologique de l’ego.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 03-09-2021
Fiche: id-00500 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07636 visites + 4 visiteurs