Les Chroniques MTC

Chronique #419

Pourquoi certaines personnes vivent dans le passé ?

Il faut comprendre la nature de l'ego psychologique, celui-ci est incrusté d'insécurité, de peur, car il est sous la domination des forces occultes dans sa conscience mentale. L'ego psychologique n'est pas réel, il est le miroir des forces astrales qui l'habitent. L'ego psychologique ou inconscient n'est qu'une infime partie de son esprit, voire un semblant de reflet, car même si l'ego est profondément astralisé, il n'en demeure pas moins que celui-ci a une petite voix à l'intérieur qui lui parle sans cesse.

L'ego se réfugie dans le passé, car il a peur du présent, c'est pour cette raison qu'il se réfugie dans le passé ou dans le futur pour certains. Le passé, le présent et le futur sont des axes qui permettent à l'ego de se définir dans l'énergie, c'est à partir de ces reflets que l'ego peut comprendre la polarité des axes, voire des pôles dans son mental.

Le passé et le futur polarisent le mental de l'ego psychologique ou inconscient, il désaxe le mental de l'ego. Ce faisant, l'ego perd son centre mental (le présent), celui-ci se retrouve soit à vivre dans le passé ou dans le futur. Car l'ego étant désaxé, celui-ci n'a plus d'autonomie mentale, l'ego est soumis à la force d'attraction des forces occultes qui le tire vers le passé ou le futur.

Les forces occultes en maintenant l'ego dans le passé ou le futur, celles-ci peuvent manipuler l'ego comme bon leur semblent et l'ego devient inconscient des forces occultes, car celui-ci sombre dans un coma psychique, voire dans une sorte de réalité virtuelle dans laquelle il croit vivre la réalité.

Voici un fait vécu :

"Il y a quelques années, une personne m'accompagnait puis un vaisseau extraterrestre s'est approché de nous, il était vraiment très près de nous et la personne qui m'accompagnait avait seize ans d'âge à l’époque, celle-ci fut très ébranlée par cette rencontre. Après quelques années, cette même personne niait avoir vu un vaisseau extraterrestre, car elle était toujours sous le choc post-traumatique de cette rencontre. Ce faisant, cette personne aujourd'hui âgée d'une cinquantaine d'années s'est réfugiée dans le passé pour éviter de vivre le présent. Aujourd'hui, cette personne ne fait que discuter du passé, celle-ci s'est noyée dans l'étang du passé croyant tout bêtement survivre au présent." Ce fait démontre bien que lorsque l’ego vit une réalité consciente, il lui est très difficile de la supporter à cause de ses mémoires qui le maintiennent dans le passé.

Lorsque la réalité se révèle à l'ego psychologique ou inconscient, celle-ci dépasse l'entendement de l'ego, ce faisant, l'ego perd tous ses repères et pour tenter de survivre, celui-ci va fuir dans le passé, voire dans les mémoires. Le passé est un monde de mémoires qui existe seulement à partir de la croyance de l'ego en celui-ci.

L'humanité vit dans le passé, celle-ci se nourrit de mémoire pour maintenir la forme du passé pour se donner un semblant de réalité. Mais le passé ne peut pas survivre au présent, car le passé, c'est comme du sable mouvant et plus l'ego s'active dans le passé, plus celui-ci s'enfonce dans les mémoires.

Un ego conscient ne vit pas dans le passé ou dans le futur, celui-ci vit dans l'instant présent, pourquoi ? C'est tout simplement que l'ego conscient est présent à son esprit, celui-ci est dans son centre mental. Le passé et le futur sont des axes qui déséquilibrent le mental de l'ego, car ces deux axes contribuent à assermenter l'ego aux forces occultes dans sa conscience mentale.

Prenons comme exemple, la forme spirituelle ou le monde de la spiritualité, cette forme vient du passé, c'est le Christ qui a descendu sur la planète cette forme spirituelle il y a plus de deux millénaires et les humains nagent toujours dans cette forme du passé. Ce faisant, la spiritualité maintient l'ego dans le passé tout en lui faisant croire que celui-ci pourra accéder à la fusion mentale.

L'ego doit savoir que le passé n'est pas garant du futur, aucun de ces axes n'élèvera la conscience mentale de l'ego, au contraire, l'ego psychologique qui vit dans le passé ou dans le futur abaisse sans le savoir son taux vibratoire. Un ego qui vit dans le passé devient illettré, face à son esprit. Le passé est un bandeau noir que l'on place sur les yeux de l'ego psychologique pour empêcher celui-ci d'être dans son moment présent.



Que se passe-t-il dans le cerveau lorsque l'ego vit une mémoire ?

Lorsque l'ego vit une mémoire, celui-ci se retrouve en communication avec les forces astrales dans son mental psychologique. La mémoire est une sorte de catapulte qui projette l'ego dans le pôle négatif ou positif, les pôles sont des territoires psychiques qui appartiennent aux forces astrales et lorsque l'ego met un pied dans l'un de ces pôles, celui-ci est aussitôt magnétisé par ce pôle négatif ou positif.

Ce faisant, les forces astrales vont faire vivre à l'ego des mémoires qui auront pour effet de le maintenir dans le passé et cela sera tellement réel aux yeux de l'ego que celui-ci croira qu'il est dans un monde réel. Cela s'apparente à un rêve, vous avez certainement vécu cette expérience dans un rêve qui vous semblait réelle et une fois réveillé, vous vous dites, c'était un rêve, mais lorsque vous étiez dans ce rêve, pourtant celui-ci vous semblait tellement réel. C'est ce que les mémoires font vivre à l'ego psychologique qui est piégé dans le pôle de son passé ou dans le pôle du futur.

Le passé et le futur sont deux extensions psychiques qui attirent l'ego psychologique pour lui faire quitter le centre de son mental. Lorsque l'ego vit de la mémoire, c'est comme si celui-ci vivait dans un rêve qui est une projection mentale. Les mémoires sont utilisées par les forces astrales comme un projecteur de film sur le passé qui maintient l'ego dans cette irréalité.

L'ego psychologique ou l'ego qui vit dans le passé, pour un ego conscient, il est facile de le débusquer, car celui-ci ne fait que se nourrir de mémoire. Il y a des personnes psychologiques qui ne font qu'écouter de la musique des années passées, celles-ci ne savent pas que cette musique du passé perpétue à nourrir leur mental psychologique qui les maintient dans le passé. Ces personnes psychologiques ont des albums de photos de leur passé qu'elle se remémore périodiquement, ces personnes, lorsque vous discutez avec elles, elles ne parlent que du passé. Pour elles, le passé est une réalité, ces personnes ne savent pas qu'elles sont dans l'illusion.

La mémoire devient donc le cadenas qui emprisonne l'ego dans le passé.



Que feriez-vous si vous n’aviez pas peur du moment présent ?

En fait, si l'ego s'affranchissait de la peur du moment présent, celui-ci quitterait le passé ou le futur instantanément. C'est la peur qui maintient l'ego dans le passé, car celle-ci catalyse les émotions de l'ego dans son mental psychologique. Les émotions parasitent le mental de l'ego, celles-ci sont des brouilleurs d'ondes cérébrales empêchant toute communication avec l'esprit.

Pour certaines personnes, vivre le moment présent devient suicidaire, mais pourquoi en est-il ainsi ? Le problème vient du fait que l'ego n'a pas d'identité psychique, ce faisant, celui-ci ne peut pas accéder à sa réalité, voire son esprit. L'ego est bloqué par ses propres personnalités qui font en sorte de forcer l'ego à communiquer seulement avec son intellect. Celui-ci est le micro des forces astrales dans la conscience de l'ego psychologique.

Autrement dit, lorsque l'ego discute avec son intellect, celui-ci communique avec les forces astrales. Alors le moment présent pour l'ego psychologique devient une sorte de terrain miné, d'où la peur de celui-ci de vivre dans l'instant présent. Il faut savoir que l'instant présent, c'est du vide et c'est dans le vide que l'esprit se situe. Mais les forces astrales le savent, c'est pour cette raison que celles-ci maintiennent l'ego psychologique dans la peur, dans les mémoires afin de le maintenir à distance de l’esprit.

Tant et aussi longtemps que l'ego psychologique sera dominé par la peur, celui-ci demeurera dans le passé. Le présent, c'est de l'esprit et le passé, c'est de l'astral.



Vivre dans le passé ou dans le futur fait-il partie d'un karma ?

La programmation de l'ego fait partie du karma, donc l'ego qui vit dans le passé, cela est dû à sa programmation karmique qu'il devra dépasser lorsque celle-ci arrivera à terme. Les entités astrales sont très présentes lorsqu'une programmation karmique arrive à son terme, elles savent que la porte de la prison de l'ego lui sera ouverte et que celui-ci pourra enfin s'affranchir de cet état de conscience psychologique.

Évidemment, les entités astrales vont tout faire pour remettre l'ego psychologique dans un nouveau karma, celles-ci vont se mettre à pied d'œuvre pour envahir le mental de l'ego afin que celui-ci puisse se commettre à nouveau dans une liaison karmique. Il faut comprendre que les entités astrales ne peuvent pas obliger l'ego à faire ceci ou cela, elles ne peuvent que lui suggérer fortement de faire ceci ou cela, c'est là que l'ego se fait piéger et retombe dans un nouveau cycle karmique, car celui-ci a accepté inconsciemment les suggestions des entités astrales.

Ce sont les pensées que l'ego reçoit par les entités astrales qui une fois acceptées par celui-ci le placent dans la roue karmique. Donc, pour sortir de cette roue karmique, l'ego doit en arriver à gérer les pensées qui lui sont insufflées par les entités astrales, sinon celui-ci va tourner en rond dans son mental comme un hamster dans sa cage. Le passé force l'ego à vivre du sur-place, ce faisant, l'évolution de l'ego est comme figé dans le temps.

Il y a des personnes qui depuis cinquante ans n'ont jamais évolué d'un iota, car celles-ci font du sur-place. Il vous est sûrement arrivé de rencontrer une personne que vous n'aviez pas vue depuis plusieurs années et de constater que celle-ci n'avait pas changé de statut vibratoire. C'est ça vivre dans le passé !



À quoi ressemble une journée dans le passé ?

Ça ressemble à un vieux film des années 1930, c'est de la mémoire qui défile en boucle. L'autre jour, j'ai fait la rencontre d'une personne qui vit dans le passé, je n'avais pas vu cette personne depuis des lustres. Celle-ci me réfléchissait ses mémoires d'antan, c'était très souffrant de l'écouter, mais en même temps, j'en faisais une étude approfondie d'une personne qui vit dans les mémoires du passé.

Cette personne me défilait ses mémoires qu'elle prenait très au sérieux, c'était hilarant de l'entendre. C'est comme si cette personne me faisait entendre une vieille chanson des années trente qu'elle répétait en boucle et ce qui est le plus surprenant, c'est que cette personne croyait ses propres paroles.

C'est fou comment la mémoire peut maintenir l'ego psychologique emprisonné. En fait, ce genre de personne vit dans une démence mentale provoquée par l'abus de mémoires. Finalement, après avoir demeuré une vingtaine de minutes en compagnie de cette personne, j'ai dû mettre fin à cette rencontre, car l'astrale dans cette personne me tirait vers le bas et cela devenait pénible à supporter.

Pour un ego conscient, il est impossible de vivre une journée entière avec une personne qui vit dans le passé. C'est comme de rencontrer un fantôme qui se serait incarné dans un corps physique.



Pourquoi l'ego craint de vivre dans le présent ?

Le présent, c'est de l'esprit et les entités astrales fuient le présent, car celles-ci savent qu'elles ne peuvent rien contre l'ego qui vit dans l'instant présent. Il faut savoir que ce sont les entités astrales qui dans le mental de l'ego qui réfléchissent leur peur face à l'esprit ou au moment présent. L'ego psychologique ne fait que suivre la réflexion des entités astrales, car celui-ci n'a pas d'identité psychique, ce faisant, l'ego obéit aveuglément aux entités astrales dans sa conscience mentale.

Alors, ce n'est pas l'ego comme les entités astrales qui craignent de vivre dans le présent, c'est delà que vient la crainte de l'ego de vivre dans l'instant présent. Pour vivre l'instant présent, l'ego doit se défaire de toutes les formes qui l'entourent dans son quotidien, c'est ainsi que l'ego sera présent à son esprit.

Le fait d'être présent à son esprit ou de vivre le moment présent mettra les entités astrales en déroute, car celles-ci ne peuvent absorber la lumière de l'esprit. Évidemment, les entités astrales vont tout faire pour maintenir l'ego très loin de son esprit et pour ce faire, elles utiliseront les axes du passé ou du futur.

L'ego psychologique est habitué à vivre avec un mental rempli d'entités astrales, le mental de celui étant plein de mémoires, d'émotions, il devient très difficile, voire impossible pour l'ego psychologique de vivre le vide. Vivre le vide, c'est comme si l'on vous jetait d'un avion sans être équipé d'un parachute, c'est ça vivre le vide de son esprit et c'est ça être dans l'instant présent.

Pour vivre le moment présent, l'ego devra accepter consciemment de vivre dans le vide sidéral de son esprit.



Comment arrêter de vivre dans le passé ?

Pour arrêter de vivre dans le passé, l'ego doit comprendre les pôles dans son mental qui le maintiennent soit dans le passé ou soit dans le futur. Le mental de l'ego psychologique est polarisé par ces deux pôles par l'intervention des entités astrales qui occupent son espace psychique. L'ego psychologique se croit seul dans sa tête, celui-ci serait grandement surpris de voir que des formes de vie psychique habitent et manipulent le mental de l'ego.

Cet état de fait, ne peut pas être démontré à l'ego psychologique à très court terme, car celui-ci sombrerait dans une folie mentale démesurée et incompréhensible. C'est pour cette raison que l'ego psychologique sera amené vers la compréhension de son mental un jour à la fois et cela va s'échelonner sur plusieurs millénaires.

Bref, pour en revenir sur comment arrêter de vivre dans le passé, l'ego doit prendre acte que des entités astrales sont présentes dans sa tête et celles-ci sont à l'origine de la pensée insufflée à l'ego dans son mental. L'ego doit savoir qu'il devra mettre l'accent sur la gestion des pensées qu'il reçoit pour réintégrer son espace mental afin d'avoir une identité psychique.

L'ego doit reconnaître que le passé, c'est de la mémoire qui nourrit les entités astrales et pour ce faire, celui-ci devra dépasser ou faire taire son intellect. Il y a une barrière que l'ego devra franchir et celle-ci est l'intellect, l'ego doit prendre conscience de son intellect ainsi que de ses personnalités qui le maintiennent dans le passé par le biais des mémoires.

C'est par la prise de conscience que l'ego psychologique cessera de vivre dans le passé, car une fois que l'ego aura pris conscience du moment présent, le passé s'effondrera et l'ego sera dans son esprit.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 01-09-2021
Fiche: id-00498 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07640 visites + 3 visiteurs