Les Chroniques MTC

Chronique #414

La Forme tueuse, c'est quoi ?

Plusieurs chroniques MTC font allusion à la FORME qui prive l'ego de la communication avec l'esprit. Cette chronique vise avant tout à démystifier la prison de l'Homme. L'humanité vit dans un monde composé de multiples formes, celle-ci ne voit que la FORME et rien d'autre. C'est ce que les forces astrales veulent, car ainsi, elles s'assurent de maintenir les humains encastrés dans des formes.

Une addiction, une maison, une auto, un couple, des rituels, des lieux de culte, etc. Ceux-ci sont toutes des formes qui emprisonnent l'Homme, c'est pour cette raison que l'Homme n'arrive pas à communiquer avec son esprit ou avec son double éthérique. Une forme, c'est comme une forêt, une fois à l'intérieur de celle-ci, l'ego n'y voit rien, celui-ci doit atteindre la cime des arbres pour retrouver son chemin.

Donc, si l'ego dépasse la forme dans laquelle il est emprisonné, celui-ci aura accès à son esprit. Dans le cas contraire, l'ego continuera à œuvrer pour les forces astrales. Pour s'extirper d'une forme, l'ego devra être conscient qu'il est dans une forme et lorsque celui-ci tentera de quitter la forme qui le tient prisonnier, les forces astrales essaieront de récupérer l'ego pour le remettre dans la forme.

C'est pour cette raison que l'ego devra quitter ou fracasser la forme consciemment afin d'éviter de se faire récupérer par les forces astrales.

Voici un exemple concret :

Une personne que je connais fort bien s'est acheté une maison, il y a soixante ans. Celui-ci est aujourd'hui âgé de plus de soixante-dix ans a nourri et caressé la forme de sa maison comme si elle était sa femme. Cet individu, emprisonné dans la forme de sa maison, me disait qu'il lui était impossible d'arrêter de travailler après sa maison, il est constamment en train de bichonner sa maison.

Mais, aujourd'hui, la forme de sa maison a tellement dérivé l'énergie mentale et physique de cet homme sur l'entretien de la forme de sa maison, que la santé de cet homme est gravement atteinte. Aujourd'hui, cet individu est quasi en fin de vie, bien que celui-ci soit devenu squelettique, il ne peut plus s'empêcher d'entretenir la forme de sa maison. Tantôt, la forme de la maison de cet homme aura raison de lui. Bref, la forme aura été la tueuse de cet homme.

Un ego en fusion mentale sera totalement déformé de ses formes par le double éthérique, car c'est lui qui brisera les formes dans lesquelles l'ego est entubé mentalement. Même si l'ego tient tête au double éthérique, celui-ci démontrera à l'ego qu'il peut le faire plier sans problème.

Voici un fait véridique :

En 1991, je me souviens d'avoir assisté à une conférence de Bernard de Montréal, celui-ci avait évoqué le fait que le double éthérique lui avait imposé de goûter à sa déjection. Bernard de Montréal expliquait devant public que le double lui a exigé de goûter à son excrément, celui-ci disait avoir touché à son excrément du bout de son doigt pour ensuite le porter sur le bout de la langue pour y goûter. À l'époque, je me suis dit : "Il est fou ce gars, quel homme ferait une telle chose. Bref, j'en ai été offusqué."

Aujourd'hui, en 2021, je comprends très bien que le double voulait démontrer à l'ego de cet homme que même si celui-ci était en contact direct avec le plan de l'éther qu'il ne contrôlait rien dans la forme matérielle.

En 1998, j'ai été invité à me rendre en France dans la région de Sarlat-la-Caneda suite à un échange avec un ami Français. Une fois arrivé à l'aéroport, l'ami en question est venu me cueillir, puis arrivé à la maison, celui-ci m'a présenté à sa famille. Bref, j'étais pris de fatigue à cause du décalage horaire, celui-ci m'a conduit à la chambre d'invité.

Une fois endormi, j'ai eu une puissante vision, j'étais dans une grande pièce dans laquelle je voyais des voiles que je déchirais en marchant vers le centre de la pièce. Une fois au centre de la pièce, j'ai vu la conjointe de mon ami et je lui ai dit : "Enfin, je t'ai retrouvée !" Puis je me suis réveillé en pleurant à chaudes larmes.

Par la suite, mon ami est venu m'avertir pour prendre le dîner et celui-ci m'a demandé si ça allait, je lui ai dit que tout était sous contrôle et nous sommes passés à table. Je n'ai pas voulu raconter ce qui m'était arrivé, car je ne voulais pas briser la forme du couple que je respectais.

Par contre, ce n'était pas l'avis du double qui m'a ensuite exigé d'avoir une certaine proximité avec cette personne, j'ai donc refusé d'obtempérer à la demande du double éthérique. Par la suite, le double éthérique a délibérément créé une pression dans mon mental pour m'inciter à accepter cette proximité avec cette personne, je lui ai tenu tête pendant environ trois jours et la pression dans ma tête augmentait de jour en jour.

C'est à cet instant précis que j'ai compris ce que Bernard de Montréal avait vécu en goûtant à son excrément du bout de la langue. Dès cet instant, je savais que le double me tenait fermement la tête dans un étau et que celui-ci tournait la vis à chaque jour.

Finalement, j'ai cédé à la pression du double, je lui ai dit dans ma tête : "C'est correct, je vais accepter cette proximité avec la conjointe de mon ami." Après coup, la pression s'en est allée aussitôt puis quelques jours plus tard, cette femme s'est approchée de très près devant moi, elle me regardait droit dans les yeux puis j'ai vu de la lumière sortir de ma bouche pour entrer dans la bouche de cette femme. Il s'est créé une sorte de pont lumineux sur lequel des lumières de couleurs différentes circulaient dans les deux sens, cette circulation lumineuse a duré à peine deux minutes très intenses.

Cela s'est produit la veille de mon départ pour l'aéroport, avant de quitter cette femme, je lui ai dit : "Un jour, je reviendrai et je t'expliquerai tout." Le conjoint de cette femme est venu me reconduire à l'aéroport et chemin faisant, j'ai dit au conjoint de cette femme que celle-ci venait de recevoir un sabre vibratoire. Alors, ne te surprends pas des coupures qui vont se matérialiser, j'ai aussi ajouté que la manipulation de l'homme sur la conscience de cette femme ne sera plus permise.

Une fois dans l'avion pour le retour au Canada, le double m'a dit : "Je t'ai fait vivre cette expérience pour casser la forme de ton mariage, celui-ci m'expliquait que j'étais prisonnier dans la forme du couple assermenté." Il est évident que cette expérience était une sorte de programmation karmique.

Depuis cette expérience, ma conjointe et moi, nous vivons en parallèle, c'est-à-dire chacun dans son esprit. À l'époque, je ne savais pas ce qu'était une forme et encore moins que j'en étais prisonnier.

Cette expérience m'a démontré que j'étais enchaîné dans la forme du couple. Peu importe la forme, l'ego devra en avoir la compréhension de celle-ci pour se libérer de la forme qu'il aura créé après avoir accepté une pensée qui ensuite sera alimentée par ses émotions contrôlées par les forces astrales.



Pourquoi l'ego se crée des formes ?

C'est parce que l'ego est un contrôleur né, celui-ci veut tout contrôler dans son environnement et pour ce faire, il crée des formes qui lui donnent l'illusion qu'il a le contrôle sur la forme qu'il a créée. C'est en quelque sorte de la possession vampirique, l'ego psychologique ou inconscient ne peut pas vivre sans posséder son environnement. Le fait de contrôler son environnement à travers la forme, l'ego se sent en sécurité.

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les humains, ceux-ci cherchent tous la possession de l'un ou l'autre. Tous cherchent à tirer profit d'autrui. L'Homme psychologique ou inconscient est dominé par l'insécurité, car celui-ci n'a pas d'identité psychique, il nage dans la polarité, c'est pour cette raison que l'Homme crée des formes pour s'y encastrer afin d'en prendre possession et de la nourrir avec ses émotions.

L'autre jour, je discutais avec une personne spirituelle qui était membre d'un groupe quelconque, j'expliquais à cette personne que le groupe spirituel auquel il était associé était une forme spirituelle dans laquelle elle s'était emprisonnée. L'Homme doit en arriver à s'individualiser pour s'élever au-delà de la forme afin de se connecter avec son esprit. L'Homme n'a nul besoin d'être ritualisé dans des formes pour se connecter à son esprit, au contraire, c'est la forme qui empêche l'Homme de se connecter à son esprit.

Peu importe le type de forme, celles-ci doivent toutes être détruites. Il faut savoir que le monde de la forme appartient à l'astral, lorsque l'ego accepte la pensée insufflée par les forces astrales dans sa conscience mentale, celle-ci engendre aussitôt une forme, que celle-ci soit négative ou positive, elle va mettre l'ego en boîte, c'est-à-dire que celui-ci sera prisonnier de la forme qu'il aura créée en acceptant la pensée qui ensuite s'est matérialisée pour créer une forme.



Qu'est-ce qui retient l'ego dans la forme qu'il a lui-même créée ?

C'est l'émotion qui nourrit la forme créée par la pensée acceptée, ainsi l'ego croit posséder la forme qu'il vient de créer, celle-ci peut être une maison, une automobile, et même une conjointe, mais celui-ci ne sait pas que la possession est une illusion.

Prenons comme exemple la forme chez un couple. Il faut savoir que lorsqu'un couple se crée, il se crée en même temps une forme qui devient la prison du couple, les deux parties évoluent dans la forme du couple. Ceux-ci se nourrissent des émotions de l'un et de l'autre, ils sont en quelque sorte soudés dans l'émotion de cette forme qu'ils entretiennent depuis des années. Ce faisant, l'un dépend de l'autre, car le couple n'a pas d'identité psychique et lorsqu'il y a rupture dans le couple, une des deux parties refuse de quitter cette forme et cela provoque des drames.

Tandis que si le couple aurait chacun leur identité psychique, il ne serait pas dans la forme du couple, mais plutôt chacun dans leurs esprits respectifs et la forme astrale n'existerait pas. Les deux parties formeraient un couple psychique qui se respecte par la connexion avec leur esprit.

Il faut savoir que dans une forme, ce sont les forces astrales qui œuvrent au sein du couple, c'est pour cette raison que la forme devient la prison du couple.

Je connais personnellement un couple d'un certain âge qui n'arrive plus à se supporter l'un et l'autre et la conjointe vit énormément de souffrance, celle-ci dit être incapable de quitter la forme de son couple et pourtant cette personne souffre beaucoup de la forme de son couple, il se vit une pression énorme au sein du couple. Mais comment se fait-il que le couple n'arrive pas à se dissoudre de cette forme qui maintient le couple ensemble ?

Le couple psychologique ne sait pas que derrière la forme du couple, il se cache des forces astrales qui manipulent le couple dans la forme pour les tyranniser à travers des mouvements polarisés. Tant et aussi longtemps que le couple n'aura pas la compréhension de ce qu'est une forme, celui-ci restera prisonnier dans celle-ci.



L'ego peut-il s'affranchir de la forme ?

L'ego psychologique ne peut pas s'affranchir de la forme, car celui-ci est inconscient, il ne sait pas ce qu'est une forme, celui-ci considère la forme comme étant sa propriété, ce faisant, il ne veut pas la perdre. C'est surtout la croyance en cette forme qui pose problème, car l'ego qui développe de la croyance dans une forme, il la solidifie tout en la calfeutrant avec ses émotions.

Il sera ensuite très difficile pour l'ego de s'extraire de cette forme qu'il a créée parce que celui-ci a accepté une pensée insufflée par les forces astrales dans sa conscience mentale.

Un ego conscient ne cherche pas à créer des formes, au contraire, celui-ci va plutôt opter pour déconstruire les formes afin de créer du vide dans son espace mental pour pouvoir s'individualiser.

Ainsi, pour que l'ego puisse s'affranchir de la forme dans laquelle il s'est emprisonné, celui-ci doit appréhender toute la mécanique sur la création de la forme pour pouvoir s'en extirper. Celui-ci doit savoir comment la forme se crée et pourquoi l'ego crée des formes. C'est par la prise de conscience que l'ego pourra s'affranchir de la forme dans laquelle il s'est embourbé.

L'ego doit être conscient que ce sont les forces astrales qui sont les architectes de la forme.

1. L'origine de la forme, ce sont les forces astrales.

2. Ensuite, c'est la pensée insufflée à l'ego dans sa tête.

3. Lorsque l'ego accepte inconsciemment la pensée, celui-ci autorise la création de la forme pensée.

4. Une fois la pensée acceptée par l'ego, celle-ci doit se matérialiser à travers une forme quelconque dans la matière.

5. Une fois la forme créée, celle-ci devient la prison de l'ego.

6. Ce faisant, l'ego est de facto coupé de son esprit, il devient la proie des entités astrales.

Donc, la prise de conscience sur la création de la forme permettra à l'ego de s'en affranchir consciemment.



Comment l'ego peut-il savoir si celui-ci est prisonnier dans une forme ?

La forme empêche l'ego de se connecter à son esprit, c'est la forme qui le retient par la croyance en celle-ci. Beaucoup de personnes disent ne pas pouvoir communiquer avec leur esprit, mais celles-ci ne savent pas qu'elles sont encastrées mentalement dans des formes.

La forme isole l'ego de son esprit, c'est pour cette raison que l'ego n'arrive pas à communiquer avec son esprit. Toute personne qui s'élèvera au-delà de la forme sera automatiquement en communication avec son esprit. Mais ça, les forces astrales le savent déjà et celles-ci vont faire en sorte que cela n'arrive pas, celles-ci vont tout simplement alourdir le mental psychologique de l'ego afin que celui-ci demeure dans la forme ou dans sa prison psychologique.

La forme est en quelque sorte la croyance que l'ego met en l'intellect. La composition d'une forme s'établit comme suit :

Il y a les forces astrales, la pensée, le mental psychologique, l'intellect, les personnalités de l'ego. Ce mixte astral est la composition parfaite d'une forme pensée qui maintient l'ego prisonnier dans une sorte d'enveloppe psychique qu'il croit réelle. L'ego est lui-même une forme, une sorte d'hologramme réfléchi par les corps subtils, ce faisant, l'ego est une réflexion holographique.

Pour résumer, lorsque l'ego ne peut entrer en contact avec l'esprit, c'est que celui-ci est prisonnier dans une forme. La forme émet une sorte de brouillage psychique qui empêche l'ego de se connecter à son esprit.

C'est en s'individualisant que l'ego pourra s'élever au-delà de la forme, car celui-ci aura une identité psychique, il ne dépendra plus des forces astrales, l'ego sera ainsi libéré de la forme.

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 27-09-2021
Fiche: id-00493 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07639 visites + 2 visiteurs