Les Chroniques MTC

Chronique #413

Un lecteur m'a fait parvenir ses commentaires ainsi que des questions sur "L'évolution de la race humaine".
 

Interrogation sur l'évolution de la race humaine !


D'où vient l'Homme ?

Voici la version psychologique, voire inconsciente de l'origine de l'Homme affichée sur Google :
"De l'avis unanime des chercheurs, nous ne connaissons qu'une toute petite partie du roman de nos origines. Des pans entiers de notre généalogie, enfouis dans l'obscurité d'âges avares en fossiles, nous échappent encore, et nous ne savons toujours pas comment nous sommes devenus des hommes modernes."

Il est certain que les chercheurs n'auront pas les réponses souhaitées, car ceux-ci cherchent les origines de l’Homme à l'horizontale. À ce jour, personne n'a jamais évoqué une recherche à la verticale, car les chercheurs cherchent des réponses dans la forme. C'est l'Homme éthérique qui aiguillera les chercheurs dans un futur proche, ceux-ci devront se redresser dans leur mental s'ils veulent avoir des réponses sur les origines de l'Homme.

Ce n'est pas en piochant dans la matière que les chercheurs élucideront l'origine de l'Homme, ceux-ci devront piocher dans leurs consciences respectives pour accéder à l'information sur la provenance de la race humaine ainsi que l’origine de la conscience de l’Homme. Les réponses ne sont pas dans le passé, mais plutôt dans le présent. Le présent n'est pas dans la conscience psychologique, celui-ci se situe dans la conscience éthérique de l'Homme.



Pour revenir à l'interrogation sur l'évolution de la race humaine, le lecteur nous livre les commentaires suivants :

1- Avant l’expérience de la matière, l’humain était unifié à son double. Puis le double fragmente une partie de son soi pour expérimenter la matière dans un corps de carbone, puis l’ouverture du plan astral causé par "le péché originel" ou l’acceptation de la pensée par l’Homme ce qui a causé la perte du contact avec sa source.

2- Puis l’expérience commence (l’involution), construction des corps subtils, construction du mental psychologique, mémoires, émotions, intellect, polarité, dettes karmiques, etc. Depuis des millénaires, l’humain est prisonnier d’une boucle temporelle, prisonnier des forces astrales.

3- Puis retour à la source : involution a évolution, prise de conscience de la manipulation astrale, étude du supramental, remontée vibratoire, rappel du double à sa source.

4- Puis l’énergie éthérique fait son travail : brûlures des mémoires, de l’intellect et du mental psychologique, connexion graduelle avec le double (pour la majorité), individualisation extrême, fusion avec le double, retour à l'éther.



Que reste-t-il à l'Homme comme évolution suite à cette expérience ? Quelle est la résultante concrète de cette expérience ?

L'esprit ou le double éthérique a expérimenté son reflet dans la matière, celui-ci a fait usage de formes de vie intelligente pour créer le corps de carbone. Par la suite, le double a mis en germination une infime partie de sa conscience pour que celle-ci puisse croître sur des plans inférieurs à l'éther. Ensuite, cette conscience se devait de croître pour révéler à l'Homme son propre reflet en ce reconnectant avec la conscience éthérique.

D'une infime partie du double, l'Homme a pu expérimenter la croissance de sa conscience depuis un autre plan de conscience. Cette expérience a fait naître des automates aussi appelés des entités astrales qui, elles aussi, se devaient d'évoluer en même temps que la conscience de l'Homme, car l'un ne va pas sans l'autre.

Le principe de la vie est l'évolution sous toutes ses formes, peu importe le type d'évolution, toutes les formes de vie doivent évoluer, celles-ci sont contraintes par l'éther de croître en conscience et ce fut le cas pour l'Homme sur cette planète.

C'est très intéressant de prendre conscience que l'on quitte une conscience primitive pour renaître dans une conscience psychologique pour ensuite renaître à nouveau dans une conscience supérieure. C'est ainsi que l'Homme peut mesurer l'évolution de la conscience.

Pour ma part, le réveil de ma conscience a fait en sorte de comprendre l'évolution de la vie sur différents aspects. Juste le fait de prendre conscience que nous vivons dans un monde de forme qui cache la réalité, c'est déjà un grand pas de fait pour l'Homme conscient.

Il faut voir notre expérience sur la Terre comme un voyage temporel, c'est le même principe qui s'applique lorsque l'Homme visite un autre pays, celui-ci veut appréhender la culture, l'art, le verbe de ce pays qu'il visite. L'expérience que l'Homme vit sur la Terre s'avère être l'étude de l'énergie temporelle qui permet à l'Homme d'appréhender, voire de comprendre tous les aspects de sa conscience.

L'évolution de la conscience est sans fin, celle-ci ne cesse de prendre de l'expansion. C'est dans l'expansion de la conscience que l'Homme peut étudier les reflets de celle-ci, car l'Homme est avant tout une conscience en évolution. Lorsque la conscience de l'Homme s'expanse, celle-ci crée un espace-temps dans lequel, il est possible pour l'Homme de s'étudier en conscience à travers des expériences.



En quoi l'ego serait-il plus "outillé" ou plus "intelligent" pour poursuivre son évolution ?

Il ne faut pas s'arrêter à la forme de l'ego, c'est la conscience de celui-ci qui se révèle à l'ego après avoir atteint une maturité psychique. Il y a eu la création des corps subtils qui font office de réflexion de l'ego dans la forme, c'est pour cette raison qu'il est possible à l'ego de regarder son hologramme dans la forme matérielle.

Ici, il est question d'hologramme qui représente la forme de l'ego qui n'est pas réelle en soi, ce n'est qu'une projection de l'ensemble de ses corps subtils. Il est important que l'ego sache qu'il ne doit pas s'arrêter qu'à sa petite personne, celui-ci doit s'élever en vibration pour pouvoir se réformer mentalement.

Il faut comprendre une chose, un ego ce n'est pas intelligent dans sa forme actuelle, car l'ego est habité par d'autres formes de vie qui l'utilisent pour voyager dans la matière dense. On en revient au support, l'ego ne peut être que le support d’autres formes de vie dans l'univers. Aujourd’hui, l'ego n'ayant pas d'identité psychique, celui-ci est utilisé seulement pour supporter une conscience que celle-ci soit astrale ou pas, cela n'a pas d'importance sur le fait que l'ego est un support pour la conscience.

La conscience astrale qui est assise sur le support de l'ego, permet à celui-ci de vivre de la manipulation, de l'inconscience, etc. À l'inverse, si la conscience supérieure prend place sur le support de l'ego, celui-ci va vivre l'intelligence de son esprit. C'est l'état de conscience qui prend position sur l'ego qui définit nettement l'évolution de celui-ci en tant que support à la conscience.

L'ego ne poursuit pas son évolution, c'est la conscience de celui-ci qui évolue. Il faut dépasser la forme de l'ego pour appréhender l'évolution de la conscience. Il faut cesser d'attribuer une quelconque valeur à l'ego, car lorsque l'on donne une valeur à l'ego, on accentue la croyance en l'intellect de l'ego.

Pour résumer, l'ego demeurera toujours un support à la conscience, lorsque celle-ci se retirera de son support, l'ego s'effondrera et retournera à la poussière et la conscience de celui-ci poursuivra son évolution sur un autre plan.



Pourquoi tant de réincarnations si on exclut la cause karmique ou pourquoi tant d’expériences karmiques ?

Les expériences karmiques ont servi à la maturation de la conscience de l'ego. Il ne faut pas oublier que la conscience embryonnaire de l'ego a été mise en culture par des formes de vie travaillant avec le plan de l'éther. Celle-ci a pu maturer à travers les expériences de l'ego dans la matière.

Lorsque la conscience de l'ego a été mise en culture, celle-ci était embryonnaire dans le sens qu'elle se devait d'évoluer pour croître afin d'atteindre la pleine maturité psychique. C'est le même principe qui s'applique lorsqu'une bactérie est mise en culture, celle-ci a besoin de temps pour reconstituer l'ensemble de ses cellules, elle doit traverser des étapes de croissance.

Il en est de même pour la conscience embryonnaire de l'ego, celle-ci a évolué avec le temps qui lui a fourni des expériences comme nourriture pour faire croître la conscience de l'ego.

Qui aurait dit qu'un jour l'embryon de la conscience éthérique que nous sommes se reconnecterait avec le plan de l'éther sur lequel évoluent des formes de vie éthérique très intelligentes.

L'expérience que l'Homme vit sur la Terre est une expérience pour la conscience de celui-ci et non pas une expérience pour l'ego, car celui-ci n'est que le support à la conscience. L'ego est une forme dans laquelle la conscience prend place, c'est pour cette raison que l'ego se croit vivant dans la matière, il est animé par sa conscience, mais ça, il n’en est pas conscient.

Alors, l'ego ou la forme de celui-ci est utilisé par la conscience pour expérimenter la vie primaire d'une conscience en croissance, voire en expansion.



Était-il prévu par les régisseurs des univers et/ou le double que l’expérience de l’involution nécessite la traversée d’autant d’obstacles ? Que l’humain descend aussi profond dans les enfers ?

Les régisseurs des univers sont là pour maintenir l'équilibre entre les mondes, y compris le plan matériel. Prenons comme exemple les forces astrales, celles-ci doivent avoir l'autorisation des régisseurs des univers pour faire vivre des expériences à l'Homme, voire à la conscience de celui-ci. Les forces astrales n'ont pas le droit de manipuler l'Homme, ce faisant, celles-ci vont insuffler une pensée manipulatrice dans la conscience mentale de l'Homme et si celui-ci accepte la pensée insufflée par les forces astrales, l'Homme vivra de la manipulation.

Lorsqu'un individu donne l'autorisation à une personne de faire ceci ou cela dans la matière, la responsabilité vibratoire incombe à l'individu qui a autorisé et accepté que ceci ou cela se produise. Maintenant, si l'ego accepte la pensée insufflée par les forces astrales dans son mental et que celui-ci est manipulé à un point tel qu'il dérègle l'énergie, il en sera tenu responsable par les régisseurs des univers, celui-ci devra se réincarner pour réparer ou remettre en place l'énergie qu'il a déréglé dans la vie précédente.

L'Homme n'échappe pas aux dérèglements des énergies dans la matière, tout est consigné par les régisseurs des univers. Lorsque l'ego accepte les pensées qui lui sont insufflées par les forces astrales ou les forces occultes dans son espace mental, c'est que la conscience de celui-ci n'a pas atteint sa maturité psychique. Elle doit donc continuer son évolution à travers les expériences.

Lorsque l'on fait allusion à l'involution, il est question de maturité psychique dans la conscience de l'ego. C'est comme si la conscience de l'ego doit passer de l'adolescence à l'adulte afin d'acquérir de la maturité psychique dans la conscience.

Il faut bien comprendre que ce n'est pas l'ego qui doit maturer, c'est la conscience de celui-ci qui navigue dans la psychologie qui lui donne son infériorité. Le temps est venu pour la conscience de l'ego de commencer à naviguer sur l'océan qui représente la conscience supérieure.

Pour résumer, l'ego est le support de sa conscience et celle-ci est la source de vie qui anime l'ego dans la matière. Lorsque l'ego croit vivre dans les enfers, c'est que celui-ci vibre à l'écho de sa conscience. Autrement dit, lorsque la conscience de l'ego prend de l'expansion à travers les expériences, celui-ci par effet miroir va vivre la réflexion de sa conscience à travers l'expérience de celle-ci.

Il faut séparer l'ego et la conscience qui habite celui-ci pour expérimenter la vie sous toutes ses formes. La jeune conscience embryonnaire s'est développée au fil des réincarnations pour devenir une conscience psychologique. Ce faisant, le cycle de vie de cette conscience psychologique ou inférieure est terminé, c'est pour cette raison que la conscience qui habite l'ego doit muter dans une conscience supérieure pour se reconnecter avec le plan de l'éther qui est son point d'origine.



Les lois d’énergies du plan astral étaient-elles connues du double et/ou des régisseurs des univers ? Ont-ils eux aussi appris sur le tas ou si tout était connu ?

Le plan astral évolue au même rythme que la conscience de l'Homme, celui-ci doit s'ajuster. Lorsque le taux vibratoire se modifie à la hausse dans la conscience de l'Homme, cela présage que l'Homme est un peu plus intelligent, car son mental vibre un peu plus à son esprit.

Ce faisant, les forces astrales sont forcées d'évoluer si elles veulent continuer à dominer l'Homme par la pensée. Celles-ci vont donc se raffiner dans l'art de la manipulation, elles développeront des stratèges inconnus de l'Homme pour pouvoir continuer à le manipuler à travers les pensées.

Par contre, le double éthérique est au fait des lois astrales et de la mise en application de celles-ci dans la conscience mentale de l'Homme. Le double éthérique permet aux forces astrales d'interagir dans la conscience de l'Homme afin que celle-ci puisse croître à travers les expériences.

Une jeune conscience a besoin d'être nourrie pour croître et la nourriture de celle-ci est l'expérience qui lui sert de culturisme pour le développement de la conscience. La conscience est comme un culturiste qui soulève des poids et altère pour faire croître ses muscles, les poids et altères pour la conscience sont les expériences que celle-ci vit dans l'occulte et dans la matière.

C’est la réflexion de la croissance de la conscience qui se réfléchit dans le mental de l'ego, c'est pour cette raison que l'on dit que l'ego évolue à travers les expériences. Mais dans les faits, c'est la conscience qui réfléchit l'expérience dans la matière et l'ego tient pour acquis que c'est lui qui vit l'expérience dans la matière, alors que ce n'est pas vraiment lui comme la conscience de celui-ci qui est assise sur son support pour ne pas dire l'ego qui vit l'illusion de l'expérience.

L'ego est comme un fil conducteur dans lequel la conscience de celui-ci fait circuler des expériences pour que celle-ci puisse se nourrir et prendre de l'expansion. C'est aussi pour cette raison que l'on dit que l'ego n'a rien à faire dans la matière, celui-ci n'a qu'à suivre le mouvement de sa conscience.

L'ego doit savoir que ce n'est pas lui qui est vivant, c'est la conscience de celui-ci qui permet à l'ego de se sentir vivant dans la matière.


Voici deux petits exemples concret :

Un ami vient me rendre visite, celui-ci me dit : "J'ai une question à te poser et moi de lui donner la réponse avant même d'avoir écouté la question." Ce petit exercice démontre bien que tout est connu et su dans l'univers.

Dans un autre cas de figure, lorsque j’accompagne ma conjointe à l’épicerie et que celle-ci prend un produit quelconque sur la tablette, le double me dit aussitôt que ce produit sera refusé par ma conjointe et que celle-ci le replacera sur la tablette et c'est effectivement ce qui se produit. La décision de ma conjointe sur le choix du produit était déjà connue dans l’univers.

Les plans de conscience en dessous du plan de l'éther sont en évolution et ceux-ci sont contrôlés par les fréquences vibratoires des forces éthériques qui sont envoyées à ces plans inférieurs. Donc, on peut dire que les sous-plans de la conscience vont apprendre sur le tas, comme vous dites, cela fait partie de l'évolution des consciences.

En fait, il faut que l'Homme s'élève au-delà de la forme de l'ego pour communiquer avec sa conscience. C'est la forme qui emprisonne l'ego dans l'incompréhension de sa conscience.


En savoir plus sur la création de nos origines !
 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 27-08-2021
Fiche: id-00492 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08174 visites + 5 visiteurs