Les Chroniques MTC

Chronique #408

Qu'est-ce qui provoque la timidité chez l'ego ?

Certains diront, mais d'où vient cette timidité ? Est-ce un mouvement astral qui s'opère à mon insu ?

Beaucoup de personnes vivent de la timidité et certaines traînent cet agrume astral et mental toute leur vie. La timidité écrase l'ego pour le maintenir dans un niveau inférieur, ce qui permet aux personnalités de l'ego d'exister. Si l'ego neutraliserait toutes ses personnalités, celui-ci aurait vite fait de transcender la timidité, car une fois l'ego débarrassé de ses personnalités, celui-ci est de facto dans sa réalité.

Évidemment, derrière la timidité, se cachent des entités astrales qui ont tout intérêt à masquer l'ego avec des personnalités. Ainsi, les forces astrales soumettent l'ego à des personnalités, le rôle des personnalités est de maintenir l'ego dans l'illusion que celles-ci sont sa réalité.

Une personne travaillant dans l'assurance m'a demandé pourquoi il devenait rouge devant un client ? Je lui ai dit, c'est parce que vous utilisez une personnalité de vendeur d'assurance pour communiquer avec le client, vous n'êtes pas dans votre réalité. J'ai donc suggéré à ce vendeur d'assurance de casser cette personnalité et d'être vous-même en toutes circonstances. J'ai dit à cette personne que ce n'est pas par hasard que vous travaillez dans l'assurance ! Vous vous devez de transcender la timidité.

Une personnalité, c'est astral, ce sont des entités qui se véhiculent derrière une forme que l’on nomme une personnalité qui est une fausse copie de l’esprit de l’ego. Il faut comprendre que nous vivons dans un monde d'illusions et de formes, ce sont les forces astrales qui ont créé ce monde imaginaire lorsque l'Homme a accepté la première pensée dans son espace mental. L'Homme a voulu expérimenter la pensée dans la matière et c'est comme cela qu'il s'est fait piéger, car en acceptant la pensée, l'Homme a laissé les forces astrales pénétrer dans sa conscience mentale.

Afin de maintenir ce monde d'illusion, les forces astrales ont créé des personnalités. Ensuite, pour que l'ego puisse utiliser les personnalités, les forces astrales se devaient de placer mentalement l'ego à un niveau inférieur dans son mental. Ce faisant, l'ego a été forcé de croire que les personnalités étaient plus puissantes que son esprit ou que son être réel. L'ego s'est donc agenouillé devant les personnalités qu’il a ensuite revêtues.

Aujourd'hui, l'Homme n'est plus dans sa réalité, il est dans les personnalités d'où la présence de la timidité chez lui. Il faut savoir que la timidité est une polarité qui a son inverse et l'antonyme de celui-ci est "l'effronterie" pour ne citer que celui-ci. Les deux sont des personnalités qui astralisent l'ego en lui faisant croire qu'il ne peut se passer de ses personnalités et que celles-ci sont réelles.

Un ego dans son esprit n'a pas besoin de personnalités, car il sait que des personnalités sont des formes astrales qui emprisonnent la personne dans la timidité.

Google dit : "Le timide a une faible estime de soi, ce qui l'amène à entrer dans les situations sociales avec l'impression qu'il ne parviendra pas à agir de façon appropriée et répondre aux attentes des autres. La désapprobation des autres est une expérience très difficile qui renforce la timidité du timide."

Michel dit : "La timidité appartient à la psychologie, celle-ci est issue de l'impression que les autres projettent sur soi. L'occulte qui se cache derrière la timidité est représenté par les différentes personnalités de l'ego. Lorsque l'ego n'est pas réel, c'est que celui-ci emprunte une personnalité qui le déstabilise dans son mental psychologique lorsque l'ego fait face à une impression plus forte que celle de sa propre personnalité empruntée."

La timidité de l'ego vient du fait que celui-ci n'est pas dans son énergie, il est dans la forme d'une personnalité empruntée par l'ego. En fait, c'est l'ego qui se cache derrière une personnalité, celui-ci n'ose pas se révéler publiquement, car l'ego craint d'être enterré par une personnalité plus forte que la sienne.

Certaines personnes dans leur timidité vont se mettre à déblatérer sur n'importe quoi lorsqu'elles sont en présence de nouvelles personnes. En fait, c'est l'entité dans la personnalité de la personne qui s'affole, car celle-ci croit perdre le contrôle sur l'impression qu'elle dégage, ce faisant, l'entité dans la personnalité de l'ego va tenter d'augmenter la pression dans son déblatérage (pour ne pas dire de la démence) pour tenter de créer une plus grande impression sur les nouveaux venus.

Un ego conscient ou dans son esprit ne vit pas de timidité, car les personnalités de celui-ci ont été dissoutes par la déclinaison de la structure psychologique de l'ego lorsque le double éthérique a pénétré le mental de celui-ci.

La timidité est absente chez les personnes réelles, car ce n'est pas la personnalité de l'ego qui s'exprime, mais plutôt son esprit !



Quelle place la timidité a-t-elle dans la vie de l'ego ?

La timidité place l'ego dans un rang inférieur dans sa conscience mentale, celui-ci devient l'esclave de la personnalité de la timidité. Ce faisant, les forces astrales empêchent l'ego d'accéder à son esprit. Saviez-vous que ce sont les personnes timides qui sont les plus aptes à se connecter avec leur esprit, pourquoi ?

Les personnes timides, ce sont des personnes qui ont été piégées dans l'occultisme de leur sensibilité, c'est-à-dire que les forces astrales sachant que les personnes timides étaient plus sensibles mentalement à la reconnexion avec leur esprit, celles-ci ont créé des blocages psychiques dans le mental de ces personnes sensibles pour diminuer leur niveau sensitif en les connectant avec des personnalités.

Ce faisant, ces personnes sensibles mentalement, sont devenues timides, celles-ci sentent la présence de leur esprit, mais ce sont les personnalités qui les maintiennent à distance de leur esprit en faisant usage de la timidité.



Comment se défaire de la timidité ?

Il faut savoir que la timidité est reliée à l'impression d'une des personnalités de l'ego. La timidité est un jeu d'impression qui se joue entre les personnalités. Certaines personnes peuvent être intimidées par leur patron, par des collègues de travail, par leur conjoint, conjointes ou par le fait d'entrer en communication avec une institution bancaire entre autres.

Peu importe la situation ou le contexte, la timidité rend l'ego impressionnable face à une ou des personnes ou dans un contexte qui dépasse l'encadrement de l'ego, qui le sort de sa zone de confort.

Il faut savoir que deux personnes intelligentes, c'est-à-dire des individus qui sont dans leurs esprits respectifs ne vivent pas de timidité, car ce ne sont pas les personnalités des egos qui s'expriment, ces personnes s'expriment avec leur esprit.

La base de la timidité, c'est une personnalité qui est habitée par une entité qui maintient l'ego dans un niveau inférieur dans son mental. La timidité est un outil des forces astrales. Tous les egos psychologiques vivent de la timidité, car ceux-ci sont rattachés à des personnalités, ce faisant, ils sont des egos manipulés dans leur conscience mentale.

Alors, pour se défaire de la timidité, l'ego doit prendre conscience de ses personnalités, celui-ci doit en arriver à ne plus nourrir ses personnalités afin de les neutraliser. L'ego doit être réel en toutes circonstances, celui-ci ne doit plus se revêtir d'une personnalité pour s'exprimer ou pour rencontrer de nouvelles personnes.

Après coup, l'ego ne sera plus impressionné par les personnalités d'autres egos en face de lui, car celui-ci saura qu'un ego psychologique, c'est un être qui est revêtu d'une personnalité.

Il n'y a personne de plus intelligent qu'un ego qui est dans son esprit et surtout pas une personnalité qui fait usage de l'impression pour écraser l'autre ou pour lui faire sentir qu'il est un être inférieur.

L'ego doit dépasser l'impression que dégage une personnalité pour s'en affranchir consciemment. Lorsque l'ego aura compris le jeu des impressions entre les personnalités, celui-ci sera libéré de la timidité.



D'où vient cette crainte de parler aux gens ?

Encore là, ce sont les personnes psychologiques qui sont aux prises avec la crainte de parler aux gens. Ces personnes ont remplacé leur esprit par une personnalité, c'est pour cette raison qu'elles sont dans la crainte de communiquer avec d'autres personnes.

Une personne dans son esprit ne vit pas cette crainte de parler aux gens, car elle n'utilise pas de personnalité, elle est elle-même dans sa réalité. Une personne dans sa réalité n'entrera jamais dans le jeu de l'impression d'autres individus. Celle-ci va plutôt contourner la personnalité de l'ego pour éviter le piège de l'impression.

Il est clair qu'une personne qui vit de la timidité, c'est que celle-ci n'est pas centrée dans son mental psychologique, elle est dépendante de l'entité qui anime la personnalité que celle-ci a revêtue.

Pour résumer, cette crainte de parler aux gens est causée par l'une des personnalités de l'ego. Pourquoi l'ego aurait-il besoin de se cacher derrière une personnalité ? C'est la question que l'ego devrait se poser, celui-ci doit prendre conscience du jeu des personnalités.

L'ego doit cesser d'utiliser des personnalités pour chercher à impressionner l'autre, celui-ci doit être réel pour communiquer avec les gens et peu importe la personne en face de lui, que ce soit le Premier ministre ou tout autre dignitaire, ceux-ci utilisent tous des personnalités. En fait, ce sont tous des egos psychologiques qui cherchent à s'impressionner les uns vis-à-vis des autres.

L'ego doit dépasser l'impression et pour ce faire, celui-ci doit cesser de revêtir une personnalité pour communiquer avec d'autres personnes.

L'ego doit savoir que lorsqu'il sent de l'impression chez l'autre personne, cela lui indique que la personne en face de lui communique par le biais d'une personnalité. Ceci est un référent qui permettra à l’ego d’éviter d’entrer dans le piège de l’impression qui est la cause de la timidité.

Une impression est une illusion appuyée par une croyance en celle-ci.



La timidité, est-ce une personnalité de l'ego ?

Effectivement, la timidité fait partie d'une des personnalités de l'ego. Pour savoir si l'ego emprunte une personnalité, c'est lorsque celui-ci ressent un inconfort dans la communication avec une autre personne. L'inconfort est un signe qui ne ment pas, c'est à l'ego de se remettre en selle et de prendre conscience qu'il a revêtu une personnalité.

C'est la prise de conscience de cet état de fait qui permettra à l'ego de se défaire de cette personnalité qu'il avait inconsciemment revêtit pour ne pas se dévoiler à l'autre personne.

L'ego doit reprendre les rênes de la communication en s'affirmant dans sa réalité. L'ego n'a pas à impressionner ou à être impressionné par qui que ce soit, celui-ci doit vivre la réalité de son esprit dans la matière.

L'étude des personnalités donnera à l'ego la compréhension pour transcender la timidité.

 

COMMENTAIRE D'UN LECTEUR

Excellent sujet celui de la timidité. Ça me fait rappeler un phénomène intéressant qui m'est arrivé dans mes différentes expériences professionnelles. Lorsque je croisais le PDG ou une personne nettement plus gradée que moi dans le cadre de l'entreprise, je lui parlais toujours naturellement sans mettre trop de formes, et sans être trop intrusif non plus, en somme, le même respect que je dois à quiconque, balayeur ou milliardaire, c'est pareil pour moi . Cela produisait deux phénomènes : 

► le premier était que le patron était tout d'abord plus ou moins surpris que je ne lui rende pas forcément les honneurs attendus, puis, une sorte de "complicité" s’installait automatiquement, c'est comme si il me "validait" du fait que je n'étais pas impressionné par lui, et que, par conséquent, j'étais son "égal". Vraiment curieux.

► Deuxième phénomène, les collègues de même niveau me regardaient différemment, comme si, étant "validé" par les dirigeants ou autres, j'avais quelque chose en plus, comme si un rapport hiérarchique s'imposait tacitement, alors que dans les faits, on est exactement au même niveau. D'autant plus curieux, ça ne faisait aucun sens. 

Puis, j'ai compris empiriquement que c'était vraiment ça, on peut avoir des titres, des grades, c'est autant de personnalités cherchant sans cesse à impressionner pour exister, ou se sentir illusoirement exister. Et ces même personnalités, quand elles ne peuvent vous soumettre, vont chercher l'alliance, la complicité avec vous, par pure insécurité. Ça résume vraiment les rapports humains, soumettre, se soumettre, ou s'allier pour mieux soumettre d'autres. Je venais d'avoir 17/18 ans à l'époque, et je souriais en repensant au caractère "sérieux" du monde du travail dont me parlait les professeurs. Un vrai théâtre où tout est faux, sans fond, comme l'astral. 

Très intéressant tout ça, merci pour cette chronique !


 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 22-08-2021
Fiche: id-00487 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08173 visites + 7 visiteurs