Les Chroniques MTC

Chronique #407

Une lectrice s'interroge sur la découverte de trois urnes funéraires.

J'ai aidé la famille à faire un déménagement. Et je me suis retrouvée face à face avec trois urnes funéraires. Sur le coup, ça ne m'a pas du tout choqué, car je connais l'existence de cette pratique. Mais là où j'ai vraiment tilté, c'est sur le nombre de trois !! Car il y avait trois urnes, donc trois défunts différents (en cendres). Je me suis tout de suite posé des questions ?


Michel répond : "Le récit de cette lectrice cache un message important pour celle-ci. Le fait que la lectrice aide la famille à faire un déménagement et que celle-ci découvre trois urnes funéraires, cela indique à cette lectrice que celle-ci dans cette vie-ci, elle franchira le plan de la mort consciemment. Dans un fait inusité, il y a toujours un message de l'esprit pour l'ego."

► Le déménagement représente le déplacement de la conscience de cette lectrice.

► Les trois urnes représentent trois entités, ce qui indique à la lectrice qu’elle devra faire un effort conscient pour s'affranchir du plan de la mort.

Pour résumer, cette lectrice doit s'attendre à vivre un grand changement vibratoire dans sa conscience mentale.

 

Avoir une urne funéraire dans la maison, est-ce un problème ?

La présence d'une urne funéraire dans la maison va concerter la présence du défunt dans ce lieu. En fait, ce n'est pas vraiment la présence du défunt, mais plutôt d'une entité dans laquelle les mémoires du défunt ont été clonées. Pour une personne inconsciente ou psychologique, ce sera la continuité avec le défunt, mais celle-ci est bernée dans l'illusion de la présence du défunt.

Il faut savoir qu'une urne funéraire est un utilitaire pour le plan de la mort, ainsi avec cet utilitaire, le plan de la mort maintient la connexion avec les humains, l'urne funéraire est un rappel pour le vivant qu'il devra retourner sur le plan de la mort.

Alors, est-ce un problème d'avoir une urne funéraire chez soi ? Il est évident que cela pose problème, car la présence d'une urne funéraire relie les personnes vivantes aux mémoires du défunt. Cela a pour action d'empêcher certaines personnes de continuer leur évolution mentale, car celles-ci sont rattachées aux mémoires du défunt, donc au plan de la mort.

L'urne funéraire est une forme astrale qui canalise les énergies des personnes proches du défunt pour continuer d'alimenter les mémoires de celui-ci et de donner vie à l'entité qui en retour maintiendra les personnes affectées par le décès d'un proche dans un enclos vibratoire inférieur.

Pour une personne consciente, une urne funéraire, c'est la présence d'une entité avec les mémoires du défunt. Chez une personne inconsciente, l'urne funéraire représente une connexion avec le défunt, c'est très astral cette façon de faire. C'est comme si la personne inconsciente invitait une entité astrale à venir demeurer chez elle en permanence, psychiquement, c'est le même effet.

Beaucoup de personnes ayant des urnes funéraires chez elles sont maintenues dans l'émotion du défunt et d'autres dans la souffrance de la perte du défunt. En fait, c’est l’entité qui sert d’amplificateur aux émotions de la personne vivante, celle-ci fait en sorte de solidifier le lien de la personne vivante avec le plan de la mort.



Quel est le rôle astral d'une urne funéraire ?

Google dit : "L'urne funéraire est destinée à recueillir les cendres de la personne disparue, elle la représente symboliquement et témoigne de son importance dans la vie de ses proches. Le choix d'une urne funéraire, hommage en mémoire du défunt, est réalisé en fonction des croyances, de la personnalité et de la vie passée de l'être disparu."

Michel dit : "D'un point de vue psychique, l'urne funéraire est un contenant qui contient la vibration astrale du défunt, voire les mémoires. L'urne funéraire maintient la connectivité avec l'entité qui a cloné le défunt à partir des mémoires de celui-ci, le rôle de l'entité qui a cloné le défunt est de maintenir un lien avec les vivants proches du défunt dans le but de les maintenir connectés avec le plan de la mort."

L'Homme est un mort-vivant, celui-ci appartient au plan de la mort, il est donc normal que le plan de la mort maintienne des liens avec les vivants pour leur rappeler que ceux-ci devront retourner sur le plan de la mort.

Le plan de la mort est un plan fondé sur la mémoire mortuaire, l'Homme est relié au plan de la mort par ses mémoires, c'est pour cette raison que les forces occultes maintiennent l'Homme dans les mémoires. Lorsqu'il est question de la mort, on parle de mémoire.

Lorsqu'une personne est réveillée dans sa conscience mentale, celle-ci se détache de la mémoire, elle devient consciente de sa réalité et le plan de la mort ne peut plus retenir la conscience de cette personne sur ce plan mortuaire. Lorsque le double éthérique pénètre le mental de l'ego, celui-ci brûle les mémoires de l'ego pour le détacher du plan de la mort.

La mémoire est inexistante chez l'Homme conscient, car celui-ci est branché directement à la source sur le plan de l'éther. Ce faisant, l'ego conscient n'a plus besoin de stocker de l'information ou de la connaissance dans des mémoires.



D'un point de vue occulte : “Avoir des cendres de défunt chez soi, est-ce que c'est vraiment bon ?”

D'un point de vue occulte, avoir les cendres d'un défunt dans sa demeure s'apparente à adopter une entité chez soi. Il faut se poser la question, seriez-vous disposé mentalement à inviter une entité en permanence dans votre intimité ?

Il est clair que pour une personne consciente, la question ne se pose pas. Mais il en est tout autrement pour une personne inconsciente ou psychologique, car les fondations psychologiques de cette personne qui accepte de placer une urne funéraire dans sa maison sont basées sur la religion qui est une forme astrale. La forme de la religion est basée sur une structure psychologique et archaïque qui maintient la personne en relation avec le plan de la mort.

Le problème avec les religions, c'est que celles-ci créent des encadrements psychologiques chez les personnes inconscientes ou psychologiques. Les religions assoient les personnes dans une forme et celles-ci en sont prisonnières. Certes, les religions ont eu un rôle à jouer dans le développement du corps spirituel, mais ce rôle est terminé et les religions persistent avec peine et misère à demeurer en place, car celles-ci refusent la finalité.

Donc, les cendres d'un défunt dans une urne funéraire ne doivent pas être prises à la légère. Il est vrai que pour les personnes psychologiques cela peut sembler anodin, c'est comme si on disait à une personne psychologique que des entités habitent son espace mental, cette affirmation serait incompréhensible pour une personne psychologique, celle-ci préférerait ignorer cette affirmation, car elle dépasse le cadre psychologique de la personne.

Pour résumer, avoir une urne funéraire dans sa maison, c'est de l'inconscience, car l'entité reliée aux mémoires du défunt maintiendra la personne dans les mémoires mortuaires, donc en relation avec le plan de la mort.



Est-il bon de mélanger les morts avec les vivants dans un espace de vie ?

Il est évident que les morts n'appartiennent plus au plan matériel, donc ceux-ci ou la représentation clonée de ces morts n'ont pas leur place parmi les vivants. Ce sont les vivants inconscients ou psychologiques qui continuent à inviter les morts sur le plan matériel à travers les rituels religieux et leurs attributs mortuaires. C’est pour cette raison que les morts sont toujours parmi les vivants.

Les morts ou les entités qui ont cloné les mémoires des défunts représentent le plan de la mort dans la matière. L'Homme psychologique ou inconscient représente l'autoroute des morts dans la matière. Tant et aussi longtemps que celui-ci sera sous la coupole des morts, ceux-ci auront leur présence parmi les vivants inconscients.

Ce n'est pas un hasard que le plan de la mort a institué des rites religieux concernant le passage de la vie à la mort. Le plan de la mort a très bien rodé le processus de liaison entre les morts et les vivants. Ce n'est pas pour rien que l'on dit que l'Homme psychologique est un mort-vivant, car c'est un fait, les morts habitent et manipulent la conscience de l'Homme.

C'est seulement lorsque l'on procède au réveil de l'Homme dans son espace mental que le lien avec les morts se coupe. Car une fois que l'Homme est réveillé dans son mental, celui-ci prend conscience de sa nature réelle, il sait d'office qu'il n'appartient pas au plan de la mort. Donc, l'Homme réveillé dans sa conscience mentale devient conscient dans son mental.

Ce faisant, celui-ci va systématiquement s'opposer au plan de la mort, car il sait que le plan de la mort a assouvi l'Homme depuis des millénaires.

Donc, lorsque les vivants se réveilleront d'entre les morts, ceux-ci cesseront toute relation avec le plan de la mort. 



Est-ce que ces personnes qui gardent ces cendres de défunt chez eux, gardent inconsciemment un lien astral avec ces défunts ou le plan de la mort ?

Effectivement, ces personnes deviennent intimement liées à l'entité du défunt et en même temps au plan de la mort. Celles-ci se rallient inconsciemment au plan de la mort. Il est compréhensible qu'il en soit ainsi, car la conscience psychologique appartient au plan de la mort, alors l'Homme ne peut pas échapper à la mort dans cet état de conscience mortuaire.

C'est pour cette raison que les forces éthériques descendent sur le plan matériel, celles-ci par leur présence vont procéder au réveil de l'Homme dans sa conscience psychologique et par ce réveil, l'Homme sera amené à transcender sa conscience psychologique ou inférieure pour une conscience supérieure.

L'Homme réel n'appartient pas au plan de la mort, la résidence de celui-ci est sur le plan de l'éther. L'Homme en a terminé avec le plan de la mort, il est temps pour lui de se manifester dans sa conscience mortuaire, c'est-à-dire de se réveiller d'entre les morts, c'est à cet instant que l'Homme va rompre ses liens avec le plan de la mort.

L'expérience de l'Homme à travers la pensée mortuaire est terminée, le réveil de l'Homme d'entre les morts créera de grands bouleversements sur le plan de la mort, ce réveil a été programmé depuis des lustres, c'est lorsque l'Homme se réveillera d'entre les morts que le plan de la mort évoluera en conscience.

Le réveil de l'Homme d'entre les morts atteindra les hauts dignitaires dans la hiérarchie des morts sur ce plan et cela modifiera le taux vibratoire sur le plan de la mort, Certes, ceux-ci résisteront, mais en dernier ressort, le plan de la mort sera dans l'obligation d'évoluer ou d'accepter la déferlante des énergies éthériques qui traversera le plan de la mort pour atteindre la matière.



Pourquoi l'ego inconscient veut-il garder ces cendres à la maison ?

Justement, celui-ci agit ainsi parce qu'il est inconscient, il n'a pas conscience de l'enjeu mortuaire qui se joue à son insu dans son mental. L'ego inconscient croit à tort perpétuer son lien émotionnel avec la mémoire du défunt, mais dans les faits, celui-ci perpétue l'expansion de sa conscience avec le plan de la mort.

Il faut savoir que l'entité après avoir cloné les mémoires du défunt, c'est elle qui ficelle la conscience de la personne vivante avec le plan de la mort. C'est l'intellect dans la personne qui oblige celle-ci à conserver les cendres du défunt à la maison.

L'intellect est le produit cloné de l'esprit par les forces astrales qui représentent aussi le plan de la mort. Donc, l'ego étant sous l'emprise de son intellect à cause de la croyance de celui-ci en son intellect, il se fait manipuler par le plan de la mort qui veut garder à tout prix son lien avec les vivants. C'est pour cette raison que les morts s'intègrent subtilement parmi les vivants en utilisant les rites religieux qu'eux-mêmes ont mis en place pour maintenir un lien avec les vivants.

Le fait de conserver une urne funéraire avec les cendres d'un défunt démontre bien l'attachement émotionnel du vivant avec les morts. Le plan de la mort fait croire à l'Homme qu'il doit porter son attention sur le corps physique, donc la forme de l'ego, le plan de la mort ne fait jamais allusion à la conscience de l'Homme qui est immortelle sinon le plan de la mort serait aussitôt dévoilé.

Au contraire, le plan de la mort via les religions a créé l'âme qui a été divinisée par l'Homme pour maintenir une relation étroite avec le plan de la mort. Le plan de la mort est un plan basé sur la mémoire, ce plan a besoin de mémoires pour perdurer dans le temps et ce que l'Homme appelle l'âme, n'est en fait qu'un enregistreur de vol qui permet d'enregistrer les expériences de l'Homme dans la matière et lorsque celui-ci décède, cet enregistreur de vol aussi appelé l'âme retourne sur le plan de la mort pour alimenter ce plan pour la création d'entités qui clone les mémoires du défunt afin de perpétuer la relation mortuaire entre les morts et les vivants. 

 

COMMENTAIRE D’UN LECTEUR

Ce qu'il y a de vraiment intéressant dans l'histoire de cette lectrice, c'est qu'elle a aidé d'autres personnes à déménager (à ce que je comprends), et qu'elle a trouvé les urnes funéraires qui l'ont marquée. Personnellement, le déménagement correspond au changement, à la fin d'assise psychologique, une zone de confort qu'on se doit de quitter. Les urnes funéraires qu'elle a trouvées correspondent aux bases mémorielles et morbides de ce statu quo psychologique. Quant au fait qu'il y ait trois urnes, ce n'est pas très clair de mon côté, mais j'ai comme eut l'impression qu'il y avait un lien avec la trinité, comme le reste de dogmes spirituels qui servent d'assises à une conscience psychologique spiritualisée et qu'il faut transcender.

Enfin, le plus intéressant, c'est justement le fait qu'elle aide sa famille à déménager, ce n'est pas directement son déménagement, j'y vois son esprit qu'il lui montre qu'il faut un autre point de vue, un point de vue extérieur pour mettre en lumière certaines choses. On est toujours surpris des dogmes et des vieilleries des autres, mais on ne met jamais assez le doigt sur ses propres conditions involutives, plus loin, ses propres urnes mémorielles qui polluent notre maison. Un bel effet miroir. 

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 20-08-2021
Fiche: id-00486 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07639 visites + 4 visiteurs