Les Chroniques MTC

Chronique #406



La manipulation psychique, c'est quoi ?


La manipulation psychique peut prendre plusieurs aspects, tout dépend du statut vibratoire de l'individu. L'Homme ne peut pas ignorer le fait que des forces astrales habitent dans sa conscience mentale. Celui qui préfère ignorer cet état de fait, il souffrira du manque de son esprit, car il sera manipulé par les forces occultes dans sa conscience psychologique.

L'Homme ne sait pas qu'il est lui-même manipulé dans sa tête, donc, il reproduit cette manipulation dans son environnement. La manipulation entre les humains est devenue courante, les gouvernements manipulent leur population, les riches se manipulent entre eux en plus de manipuler les pauvres. Le point d'origine de la manipulation se situe dans le mental de l'Homme, la manipulation est comme un virus avec plusieurs variants à sa solde.

Dépendamment du statut vibratoire de l'ego, la manipulation psychique se fera à partir du plan de conscience sur lequel l'ego se situe. Par exemple, si l'ego est sur le plan spirituel, il sera manipulé par les forces spirituelles ; celles-ci le manipuleront via les rêves, ou/et sa croyance envers le plan spirituel. Les forces spirituelles ont un puissant magnétisme qui leur permet de manipuler allègrement la conscience mentale de l'ego en éveil de conscience.

Prenons comme exemple un ego psychologique ou inconscient, il sera manipulé par les pensées qui lui seront insufflées par les forces occultes dans son mental et l'ego n'ayant pas d'identité psychique, celui-ci acceptera les pensées comme étant siennes. Mais, ce que l'ego ne sait pas, c'est qu'une fois la pensée acceptée, celle-ci a l'obligation de se matérialiser et pour ce faire, les entités qui ont émis la pensée auront l'accord de l'intellect de l'ego. Par la suite, l'intellect fera vibrer le corps émotionnel de l'ego afin que celui-ci puisse générer des émotions pour cristalliser les pensées dans la matière sous des formes différentes.

Une fois l'ego emprisonné dans une forme, il est à la merci des forces astrales qui peuvent le contraindre à faire n'importe quoi dans la matière, ce faisant, l'ego s'engendre du karma. Il ne faut surtout pas oublier que le point d'entrée de l'astral dans le mental de l'ego est la pensée, une fois la pensée acceptée, c'est là que l'ego se fait manipuler.

Les forces astrales n'obligent pas l'ego de faire ceci ou cela, elles ne font que suggérer à l'ego de faire telle action dans la matière, cette suggestion est délivrée via la pensée. Il revient à l'ego de refuser la pensée qui lui a été insufflée par les forces astrales, mais pour refuser la pensée, il est primordial que l'ego soit présent dans son espace mental. Sinon, il se soumettra aux suggestions des forces astrales.

La manipulation psychique, c'est très subtil dans le mental de l'ego, car les forces astrales usent de finesse en opèrant dans la psyché de l'Homme tout comme le chirurgien neurologue opère dans le cerveau. Pour opérer dans le cerveau, le neurologue doit mettre le patient dans un coma artificiel, c'est ce que les forces astrales font en plaçant l'ego dans une sorte de coma psychique pour mieux le manipuler à son insu.

L'Homme vit sous l'ère de la manipulation psychique depuis qu'il a accepté la pensée qui a fait en sorte de le fixer à la matière, tel un paratonnerre qui écoule l'énergie à la Terre. Ce qui a provoqué la chute de l'Homme, c’est la pensée, car une fois celle-ci fixée à la matière, l'Homme ne peut plus refaire le trajet inverse, c'est aussi pour cette raison qu'il est coincé dans la matière.

Il faut savoir que toute cette manipulation exercée par les forces occultes dans le mental de l'Homme leur a permis de créer un monde de forme pour maintenir l'Homme en captivité dans des formes. Tant et aussi longtemps que l'Homme subira la manipulation psychique, il travaillera inconsciemment pour les forces astrales à créer des formes et à les alimenter par le biais des émotions.



Qu’est-ce qui caractérise la manipulation mentale ?

C'est surtout l'inconscience de l'Homme qui caractérise la manipulation mentale, car il se fait manipuler à son insu, il ne sait pas que des forces invisibles habitent sa conscience. Ces forces invisibles sont au premier rang, elles peuvent donc manipuler l'Homme dans sa conscience mentale en toute discrétion.

La plus grande caractéristique des forces astrales dans la psyché de l'Homme est de passer inaperçues et de faire usage d'une très grande subtilité dans l'art de manipuler la conscience humaine. Le dévoilement de ce monde invisible par Bernard de Montréal permet aux Hommes en éveil de conscience de prendre conscience de l'invisible dans leur espace mental et surtout de l'étudier profondément.

L'invisible dans le mental de l'Homme est un phénomène nouveau pour lui et un phénomène très ancien pour ces formes de vie invisibles qui manipulent la conscience humaine depuis des millénaires. La manipulation mentale par les forces occultes dans le mental de l'Homme est avant tout une grande expérience qui a été permise par le double éthérique, car celui-ci voulait tester son propre reflet dans la matière et ce reflet se devait d'évoluer en conscience à travers différentes formes de vie.

Aujourd'hui, l'Homme parle des forces astrales, mais il existe plusieurs autres formes de vie invisibles dans la conscience et celles-ci entreront en contact avec l'Homme lorsque sa conscience aura atteint une certaine maturité psychique. L'Homme n'est pas seul dans l'univers, voire dans sa conscience, bientôt l'Homme conscient révélera l'invisibilité dans la conscience aux humains et pour eux, ce sera une révélation majeure qui fera jubiler le mental des humains.

Ce dévoilement sera accessible aux Hommes conscients qui ensuite, à travers l'instruction, mettront en garde les humains en éveil de conscience sur la manipulation psychique. L'Homme doit savoir que ces formes de vie invisibles dans la conscience ont un taux vibratoire qui dépasse largement celui de l'Homme psychologique, c'est pour cette raison qu'un individu en éveil de conscience doit savoir que le problème ne vient pas des formes de vie invisibles dans sa conscience mentale, mais du fait que celui-ci n'est pas individualisé.

Autrement dit, l'ego en éveil de conscience devra se forger une identité psychique pour ne pas se faire aspirer mentalement par ces formes de vie invisibles dans sa propre conscience. C'est la maturité psychique qui donnera à l'ego la protection requise pour ne pas se faire manipuler psychiquement.

La manipulation psychique se fait lorsque le taux vibratoire d'une forme de vie invisible est plus élevé que celui de l'ego en éveil de conscience. C'est la vibration la plus élevée qui a préséance sur l'autre, l'ego appelle cela de la manipulation psychique, mais dans les faits, c'est l'ego en éveil de conscience qui est magnétisé par le taux vibratoire de ces formes de vie invisibles dans sa conscience mentale. 



Comment savoir si je suis victime d’une manipulation psychique ?

La présence de souffrances est le signe d'une manipulation psychique par les forces astrales ou les forces spirituelles, dépendamment du statut vibratoire de la personne, c'est-à-dire du plan de conscience où la personne se situe. Un individu victime d'une manipulation psychique se sentira harcelé dans sa tête, il recevra de multiples pensées, voire de fortes pressions dans sa tête, ce qui ressemblera à une invasion psychique.

Il faut savoir que les forces occultes dans la conscience mentale feront tout ce qu’elles peuvent pour manipuler l'Homme via la pensée afin que celui-ci exécute dans la matière la pensée qui lui est insufflée par les entités astrales dans son mental. Le but de ces forces astrales est de maintenir l'Homme dans la polarité et pour ce faire, les forces astrales vont inciter l'Homme à se commettre dans la matière en créant un mouvement négatif ou positif.

Pour propulser un individu dans un mouvement polarisé, les forces astrales vont harceler cet individu dans sa tête jusqu'à l'épuisement psychique afin qu'il pénètre dans le mouvement polarisé que les forces astrales ont mis en place dans la matière.

Lorsque l'ego est dans son esprit, il ne vit pas de harcèlement, de tourment, de manipulation dans sa tête. En fait, l'ego est dans son centre mental. C'est lorsque l'ego déroge de son centre mental qu'il est pris en chasse par les entités astrales dans sa conscience mentale, car celles-ci veulent obliger l'ego à générer des mouvements émotionnels dans la matière et lorsqu'il y a des mouvements d'ordre émotionnel, il y a de la polarité.

Alors pour savoir si l'ego est victime de manipulation psychique, il doit être présent dans son mental, il doit être à l'écoute des fréquences vibratoires dans sa psyché. Autrement dit, l'ego doit être à l'écoute des pensées qu'il reçoit, il doit en arriver à déterminer si la pensée qu'il reçoit est une pensée de harcèlement ou redondante qui pousse l'ego à se commettre à travers un mouvement quelconque.

La manipulation psychique peut être d'ordre sexuel, financier, etc. L'Homme doit savoir que lorsque la pensée qu'il reçoit n'est pas intelligente, c'est que l'on veut le manipuler dans sa tête.



Comment se défaire de la manipulation mentale ?

L'Homme a besoin de comprendre la mécanique des forces astrales dans son mental, sans cette compréhension, il demeurera la proie des forces occultes dans sa psyché. Pour se défaire d'une manipulation mentale, il est impératif que l'ego sache la présence des forces occultes dans son mental. Ce faisant, l'ego doit savoir que la manipulation mentale a préséance sur lui, seulement lorsque celui-ci a accepté la pensée qui lui a été insufflée par les entités astrales.

La manipulation mentale se fait par la pensée et celle-ci est l'outil de prédilection des forces astrales dans le mental de l'Homme. Donc, un individu qui vit de la manipulation mentale doit en arriver à stopper l'hémorragie des pensées qu'il reçoit dans sa tête. Pour mettre fin à l'écoulement des pensées, l'individu devra prendre conscience qu'il doit faire acte de présence dans sa psyché.

Il devra colmater la brèche dans son espace mental pour mettre fin à ces envahissements de pensées par les forces astrales. Il ne faut pas oublier que les forces astrales n'obligent pas l'Homme à faire quoi que ce soit dans la matière, celles-ci ne font que suggérer à l'Homme de faire ceci ou cela. Donc, la pensée devient un outil de suggestion, c'est à l'Homme d'accepter ou de refuser les pensées qui lui sont insufflées par les entités astrales.

Pour ce faire, l'Homme doit être présent dans sa tête, il doit être conscient qu'il doit gérer le flux de pensées qui envahissent son espace mental.

Il faut savoir que les forces astrales n'ont pas l'autorisation par les régisseurs des univers de manipuler la conscience de l'Homme, c'est pour cette raison que les forces astrales ne font que suggérer à l'Homme par le biais de la pensée à se commettre dans la matière.

Pour se défaire de la manipulation mentale, l'Homme doit être présent dans sa psyché afin de gérer les pensées qui lui sont insufflées par les entités astrales.



La projection mentale est-elle une forme de manipulation psychique ?

La projection mentale projette l'ego à l'extérieur de son centre mental. Il faut savoir que lorsque l'ego se projette dans le futur ou dans le passé, il est officiellement à l'extérieur de son espace mental. La projection mentale est une manipulation psychique, car elle empêche l'ego d'être présent dans son mental. Ce sont les forces occultes par le biais de la pensée qui poussent l'ego à quitter son espace mental pour vivre des illusions de contrôle.

Voici un fait vécu :

Une personne donnait des cours de projection mentale, et disait à son public qu'il était possible par la projection mentale d'atteindre la prospérité et d'avoir le contrôle sur sa vie. Bref, un jour, cet enseignant en projection mentale a fait une dépression et tout ce qu'il avait construit durant toutes ces années s'est effondré.

Cet enseignant à travers cette expérience, s'est rendu compte qu'il était dans l'illusion et qu'il enseignait cette illusion de projection mentale à son public. Évidemment, l'effondrement psychologique de cet enseignant lui a fait vivre une grande humiliation.

La morale de cette histoire indique que l'ego ne contrôle rien dans la matière, cet enseignant se devait de vivre cette expérience pour croître en maturité psychique. La projection mentale n'est pas gérée par l'ego, mais plutôt par les forces astrales qui font croire à l'ego qu'il peut arriver à ses fins, c'est-à-dire arriver à contrôler sa vie et à posséder la luxure que celle-ci peut offrir à l'Homme inconscient.

La projection mentale est donc un levier psychique pour les forces astrales afin de manipuler l'Homme enorgueilli qui croit avoir le contrôle sur sa vie.



Pourquoi l'Homme laisse la manipulation psychique se faire ?

L'Homme laisse la manipulation psychique s'exercer dans son mental parce qu'il est dans un coma profond dans sa psyché. L'Homme est déconnecté de son esprit, c'est plutôt l'intellect qui a volé la place de l'esprit par l'action du clonage de celui-ci par les forces occultes. L'intellect de l'Homme s'est substitué à son esprit, ce fut un coup de maître pour les forces occultes dans le sens que ceux-ci ont réussi à cloner l'esprit de l'Homme pour en faire un hologramme psychique afin de faire croire à l'Homme que cet hologramme psychique est son esprit.

L'Homme s'est fait duper dans sa psyché et a développé une croyance aveugle en cet hologramme psychique, voire le faux esprit de l'Homme qui est devenu son intellect. L'Homme ne sait pas que l'intellect est la porte astrale qui permet aux entités de pénétrer dans sa psyché et d'y faire toutes sortes de manipulations psychiques.

La croyance est la puissance de l'intellect, lorsque l'Homme cessera de croire, l'intellect ; ainsi que les forces astrales qui le composent s'effondreront dans la psyché de l'Homme et la manipulation psychique cessera dans le mental de l'Homme.

L'Homme aurait intérêt à étudier la mécanique de l'intellect pour freiner la manipulation psychique dans sa psyché. L'intellect a grandement contribué à alourdir le mental de l'Homme, cet intellect a fait en sorte de diviser le verbe de l'Homme pour le segmenter en connaissance.

Qui aurait dit qu'un jour l'Homme serait réduit à emmagasiner de la connaissance pour s'exprimer via l’intellect. Un ego connecté à son esprit n'a pas besoin de connaissance pour parler, il laisse le verbe de l'esprit s'exprimer, ainsi l'ego connecté à son esprit n'a aucun poids psychique à supporter dans sa psyché. C'est tout le contraire chez un ego psychologique, car son mental est rempli de connaissances, voire de mémoires d'où la lourdeur du mental psychologique.

C'est l'intellect qui a rendu l'Homme psychologique dépendant de la mémoire dans laquelle la connaissance est stockée.

Un ego qui s'exprime à partir de son intellect, c'est un ego qui est manipulé par les forces occultes qui ont mis en place cet intellect.

Un ego qui s'exprime à partir de son esprit, c'est un ego conscient qui a accès au savoir instantané. L'ego conscient est dans le mental supérieur tandis que l'ego inconscient ou psychologique est dans le mental inférieur.

Pour que cesse toute manipulation psychique, l'ego devra transcender son mental inférieur pour le mental supérieur.

 


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 16-08-2022
Fiche: id-00485 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07270 visites + 10 visiteurs