Les Chroniques MTC

Chronique #405

Pourquoi tant de souffrances entre les Hommes ?

L'autre jour sous la douche, j'ai posé la question suivante : "Pourquoi les Hommes vivent-ils toutes ces souffrances ?" La réponse que j'ai reçue est celle-ci : "C'est parce que l'Homme n'est pas dans son énergie !"

Il est vrai que cette réponse toute simple en dit très long sur la souffrance humaine et de tous les chamboulements qui se produisent sur la planète. Les changements climatiques, la Covid-19, les tremblements de terre, les feux, les éboulements, les guerres, etc, vont faire en sorte de réintégrer l'Homme dans son énergie, car l’Homme a besoin de vivre des chocs pour avancer.

Tous ces bouleversements extérieurs vont réveiller les humains dans leur mental psychologique ou leur mental extérieur, ceux-ci ne seront plus en mesure de gérer tous ces bouleversements et c'est là que les humains demanderont la compréhension sur ce qui se passe sur la planète.

Dans les temps à venir, les forces astrales vont sortir de leur terrier mental pour se matérialiser, celles-ci feront trembler les formes dans lesquelles les egos sont englués et cela aura pour effet de déstabiliser les egos dans leur mental. Le but de cette déstabilisation est d’engendrer de la peur afin d’alourdir le mental psychologique des egos pour que ceux-ci se raccrochent un peu plus à la matière.

Les egos voyant qu'ils ne peuvent plus être en équilibre à l'extérieur de leur mental psychologique ou dans le monde de la forme, ceux-ci chercheront à s'intérioriser.

Ce faisant, l'intériorisation permettra aux egos de s'ouvrir à un état de conscience qu'il avait délaissé pour vivre la pensée dans la matière à travers la forme. Ainsi, les egos remonteront la piste dans leur mental astralisé et ceux-ci s'apercevront qu'ils étaient manipulés par les forces occultes dans leur espace mental.

Ainsi, les egos une fois intériorisés se révolteront dans leur mental psychologique, une grande colère naîtra dans la psyché des egos en éveil de conscience, cette colère sera vibratoire, car l'ego réveillé dans sa conscience, celui-ci revendiquera son espace mental auprès des forces occultes.

C'est lorsque les Hommes se réveilleront dans leur mental que ceux-ci cesseront de souffrir psychologiquement et physiquement. Cela peut sembler irréel, mais les faits sont là, les gouvernements cherchent tous à recadrer les populations dans leur vie d'avant, mais ceux-ci seront dépassés par les événements qui se matérialiseront dans la matière.

Le monde de la forme doit exploser pour libérer les consciences, autrement dit, les forces astrales ne seront plus autorisées à manipuler la conscience humaine. Le cycle de vie des forces astrales est terminé et celles-ci doivent battre en retrait. Le plan de l'éther va procéder à la récupération de la conscience humaine et cela engendrera de grands bouleversements dans la psychologie des egos inconscients.

La vie est vibratoire et l'Homme inconscient doit se rallier à son esprit pour pouvoir vibrer à nouveau à sa réalité cosmique. L'Homme doit se le dire : "La vie d'avant, c'est terminée pour lui !" Il n'y aura plus de passe-droits pour les manipulateurs ou pour les forces astrales.

Prenons comme exemple, la Covid-19, la plupart des humains croient revenir à leur vie d'avant à cause du vaccin et du passe sanitaire. Les egos psychologiques sont enfermés dans une grande illusion que les forces astrales ont mise en place via les grandes pharmaceutiques.

Avec les événements qui s'apprêtent à descendre sur la planète, l'illusion de retourner à la vie d'avant s'effondrera et l'Homme devra faire face à la réalité cosmique, celui-ci devra appréhender le transfert du mental inférieur vers le mental supérieur.

C'est le passage du mental inférieur vers le mental supérieur qui scellera le sort des forces astrales en plus de mettre fin à la souffrance humaine sur la planète.



Pourquoi les ravages sur la planète s'accentuent ?

Il faut concevoir la planète comme étant un gigantesque laboratoire de formes dans lesquelles les humains se contredisent à travers des jeux émotionnels, tels que la manipulation, la finance, le contrôle ainsi que tous les plaisirs offerts aux humains par les forces astrales afin de polariser les formes dans lesquelles ceux-ci sont prisonniers.

De temps en temps, les forces astrales permettent à l'Homme de vivre du plaisir dans sa forme et dans un autre temps, celles-ci font vivre l'enfer à l'Homme. Cela permet de maintenir la forme sous une vibration polarisée, ce faisant, l'Homme se débat dans la forme comme un chat dans l'eau bouillante. Mais celui-ci ne peut s'en sortir, car il est sous la tutelle des forces astrales dans son mental psychologique.

Alors, l'Homme étant un être entêté, bestial dans la forme, celui-ci souille la planète de par son inconscience. Ce que l'Homme fait à la planète est le reflet de ce qu'il vit dans sa conscience mentale, celle-ci est souillée par les forces astrales et l'Homme ne fait que reproduire cette souillure mentale dans la matière, c'est ainsi que l'Homme ravage la planète. Le mental de l'Homme est un énorme réflecteur qui réfléchit dans la matière les ravages que les forces astrales font vivre au mental de l'Homme qui représente la sphère terrestre.

Les ravages, voire les bouleversements vont s'accentuer sur la planète à cause des résistances des forces astrales dans le mental de l'Homme. Le combat qui se joue dans l'énergie entre les forces éthériques et les forces astrales se réfléchit sur le plan matériel et l'Homme vivant dans le reflet, celui-ci peut voir le reflet de sa conscience mentale qui se réfléchit dans son environnement matériel.

Les gouvernements de ce monde croient à tort qu'ils peuvent empêcher les bouleversements en cours sur la planète. C'est illusoire que l'Homme peut contrôler le climat et les forces de la nature, viendra le jour où l'Homme psychologique rendra les armes consciemment pour pénétrer dans la conscience supérieure et c'est là que la vie éthérique lui sera révélée.

L'illusion appartient au plan astral et la réalité appartient au plan éthérique.



La souffrance chez l'Homme va-t-elle se résorber ?

La souffrance chez l'Homme psychologique va s'amplifier tandis que la souffrance chez l'Homme conscient se résorbera au fur et à mesure que celui-ci intégrera ces changements vibratoires. Il faut se demander pourquoi l'Homme souffre et d'où vient cette souffrance sur la planète ?

L'Homme doit savoir que la souffrance existe à cause de la polarité, la souffrance que l'Homme vit sur le plan matériel est d'origine astrale. Ce sont les forces astrales qui ont envahi le territoire psychique de l'Homme, celles-ci ont pris possession du mental de l'Homme par la ruse.

Une première pensée a été présentée à l'Homme et celui-ci a accepté cette première pensée qui a eu pour effet d'ouvrir la porte aux forces invisibles dans la conscience mentale de l'Homme. Ce faisant, l'Homme se devait de quitter son centre mental pour vivre la pensée dans la matière et les forces occultes en ont profité pour gaver le mental de l'Homme de pensées afin que celui-ci ne puisse plus jamais revenir dans son centre mental.

C'est ainsi que l'Homme s'est fait montrer la porte par les forces astrales qui ont été très subtiles envers l'Homme et depuis des millénaires celles-ci utilisent toujours cette subtilité par la pensée réfléchie dans le mental de l'Homme. Depuis que l'Homme s'est séparé de sa source, celui-ci vit dans la polarité, les forces astrales font vivre à l'Homme des moments de joie et des moments de peine.

Ce faisant, l'Homme est toujours en conflit dans sa tête, celui-ci vit dans le PLUS et dans le MOINS, l'Homme tente d'unifier le PLUS et le MOINS, mais celui-ci n'y arrive pas, car le mental de l'Homme est sous l'occupation des forces astrales qui ne cessent de créer par la pensée des mises en situation pour que les humains créent des conflits entre eux. Ce n'est pas l'Homme qui engendre les guerres, ce sont les forces astrales dans la conscience mentale de l'Homme qui créent les guerres sur la planète, celles-ci via la pensée mettent l'Homme en conflit, c'est une façon pour les forces astrales de maintenir l'Homme assujetti à la matière via la croyance de ceux-ci en la matière.

Les guerres engendrent de grandes souffrances chez l'Homme inconscient ou psychologique, c'est lorsque l'Homme aura transcendé son mental psychologique pour le mental supérieur que celui-ci cessera de souffrir, car l'Homme sera un être unifié à son esprit.



La planète retrouvera-t-elle son lustre d'antan ?

La planète survivra à l'Homme inconscient, car celle-ci a la capacité de régénérer son manteau terrestre. L'Homme aura bientôt la capacité de régénérer son mental inférieur pour un mental supérieur, mais auparavant, celui-ci devra être déparasité dans son mental. C'est-à-dire que l'Homme vivant à l’extérieur de son mental devra s'intérioriser à l'extrême dans son mental psychologique pour que la régénération de celui-ci puisse se faire.

La sphère mentale de l'Homme représente la planète qui est le miroir du mental psychologique de l'Homme, on sait tous qu'au centre de la planète, il y a un noyau nucléaire, celui-ci représente par effet miroir l'esprit de l'Homme, tout comme l'esprit, le noyau nucléaire de la planète est très puissant, celui-ci dégage une énergie qui donne la vie au manteau terrestre.

Le manteau terrestre de la Terre est constamment en mouvement, celui-ci ne compose pas avec le temps de l'Homme, ce manteau terrestre retourne vers le noyau de la Terre pour redéfinir son cycle de vie puis celui-ci renaît pour perpétuer le mouvement des plaques terrestres sur lesquels l'Homme s'appuie pour vivre ses expériences dans la matière.

Il en va de même pour le mental psychologique de l'Homme qui a terminé son cycle de vie. Le mental psychologique ou inférieur de l'Homme sera appelé à retourner dans le noyau nucléaire de l'esprit pour y subir une transmutation majeure. Cette transmutation consistera à brûler le mental psychologique de l'Homme afin que celui-ci puisse renaître dans un mental supérieur.

La sphère mentale de l'Homme est comme la sphère terrestre, celles-ci sont interconnectées, car un est le miroir de l'autre. L'effet miroir est pour démontrer à l'Homme dans la matière l'état de santé de son mental. Tout comme la planète, l'état de santé mentale de l'Homme se dégrade, ce qui fait dire à l'Homme que le cycle de sa vie psychologique tire à sa fin. Tout comme la planète, l'Homme est sur le point d'être transfiguré par les énergies éthériques qui envahissent la planète et le mental de l'Homme inconscient.

La planète retrouvera son lustre d'antan lorsque l'Homme passera du mental inférieur vers le mental supérieur. 



L'Homme pourra-t-il échapper aux bouleversements planétaires ?

L'Homme devra fuir dans sa tête pour échapper aux bouleversements planétaires, c'est-à-dire que celui-ci sera dans l'obligation de quitter, voire de transcender son mental psychologique. Certes, l'Homme vivra une période trouble, mais celui-ci ne sera pas laissé pour comble, car des forces éthériques se mettent en place dans la conscience mentale de l'Homme ainsi que dans la matière.

Ces formes de vie éthériques aideront l'Homme à transmuter son mental inférieur vers le mental supérieur. Il est évident que les forces astrales s'opposeront férocement à la transmutation du mental de l'Homme, car pour elles, cette transmutation du mental inférieur pour un mental supérieur signerait leur arrêt de mort.

L'Homme souffrira des bouleversements dans son mental psychologique ainsi que dans la matière, cette souffrance psychologique et physique forcera l'Homme à quitter consciemment le mental psychologique, car celui-ci sera totalement dans l'incompréhension. Ce faisant, l'Homme voudra savoir le pourquoi de tous ces bouleversements dans sa tête et dans la matière.

Les bouleversements planétaires et psychologiques feront en sorte de créer une porte psychique dans le mental de l'Homme, lorsque celui-ci reconnaîtra cette porte, il la franchira consciemment pour mettre fin aux souffrances psychologiques et physiques. Tant et aussi longtemps que l'Homme demeurera dans son mental psychologique, il sera contraint de vivre les bouleversements planétaires et psychologiques dans son mental ainsi que dans son physique.

Ce sont les bouleversements planétaires et psychologiques qui briseront les résistances astrales dans le mental de l'Homme. Une fois les résistances astrales neutralisées, l'Homme transcendera son mental inférieur, voire psychologique pour le mental supérieur et c'est à cet instant que celui-ci échappera à tous ces bouleversements.

La conscience de l'Homme a terminé son cycle de vie inférieure, celle-ci doit à présent pénétrer dans le cycle supérieur de sa conscience, c'est-à-dire l'unification de celle-ci avec l'esprit ou le double éthérique.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 03-10-2021
Fiche: id-00484 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08027 visites + 4 visiteurs