Les Chroniques MTC

Chronique #404

La forme empêche l'ego de se connecter à l'esprit !

La forme a mécanisé le mental de l'Homme, aujourd'hui, l'Homme s'appuie sur la mémoire mécanique pour communiquer, celui-ci a perdu la communication psychique avec l'esprit. Ce sont les mémoires qui remplacent la puissance de l'esprit dans le mental de l'Homme. Ce faisant, l'Homme est devenu dépendant de son intellect, celui-ci autonomise la création d'une forme à chaque fois que l'Homme accepte une pensée.

La pensée est donc la première source de la mise en place de la forme dans la matière. L'Homme a besoin de la forme pour ressentir son ego, car sans la forme, l'Homme ne saurait pas vivre dans la matière, il serait un être aléatoire, c'est-à-dire qu'il réagirait au quart de tour à ses émotions, celui-ci serait incontrôlable sur le plan matériel.

La forme pour un ego psychologique lui permet d'encadrer son émotion dans celle-ci. Ce faisant, l'ego vit l'illusion qu'il est en équilibre dans son mental psychologique. Mais celui-ci ne sait pas que ce sont les forces occultes dans son mental qui le manipulent pour que l'ego crée des formes en plus de s'enfermer lui-même dans les formes qu'il crée inconsciemment.

Ainsi, l'Homme vit dans le mensonge cosmique, voire occulte, car tout lui est voilé. Aujourd'hui, l'Homme de par la mécanicité de ses mémoires, il est foncièrement fondu dans son intellect, il ne jure que par l'intellect pour fonctionner dans la vie de tous les jours, car celui-ci croit qu'il a le contrôle sur sa vie.

Il est impératif que l'ego se démartoise ou se désimbrique de la forme pour se connecter à son esprit, sinon il sera le sous-fifre de son intellect qui le maintiendra dans la polarité. L'Homme doit avoir la compréhension de la forme pour pouvoir s'en désenclaver afin d'établir le contact avec l'esprit.

Pour se soustraire à la forme, l'ego a besoin d'être présent dans son mental afin de gérer les pensées qui lui sont insufflées par les forces occultes dans son mental. L'ego doit savoir que l'origine de la forme vient de la pensée lorsque celle-ci est acceptée par l'ego inconscient ou psychologique. Un ego conscient est toujours présent dans sa tête, celui-ci sait comment la forme se crée, il s'en prémunit en gérant les pensées qu'il reçoit dans sa psyché.

L'Homme est dans le monde de la forme et peu importe le type de forme, lorsque l'ego crée une forme, il crée le premier barreau de sa prison. Il existe toutes sortes de formes, le sexe est une forme, le couple est une forme, tout ce que l'ego regarde à l'extérieur est une forme. La forme est magnétisante pour l'ego, car celle-ci fait croire à l'ego qu'il peut posséder la forme qu'il crée, certes, cela reste une illusion, la vraie affirmation relative à la forme serait de dire que la forme manipule l'ego, car lorsque l'ego est dans une forme, celui-ci n'a plus accès au réseau de l'esprit.

La forme segmente le mental de l'ego, elle le maintient dans la division pour maintenir l'ego dans la ségrégation astrale. La forme est devenue une addiction pour l'ego, celui-ci ne peut s'empêcher de créer des formes, car celle-ci fait partie de son quotidien mental. La forme permet aux entités astrales de dériver l'énergie mentale de l'ego à leur propre avantage.

Il faut se demander pourquoi l'Homme est exténué après une journée de travail ? Celui-ci a pioché dans la forme toute la journée, il a contribué à nourrir cette forme par la dérivation de son énergie. Un ego conscient, donc connecté à son esprit, ne vit pas le même type d'épuisement qu'un ego psychologique ou inconscient, car l'épuisement de l'ego psychologique est un épuisement émotionnel tandis que l'épuisement d'un ego conscient est un épuisement militaire.

Un épuisement militaire, c'est un épuisement vibratoire dû à l'intégration mentale des énergies éthériques. C'est tout le contraire de l'épuisement émotionnel causé par la forme engendrée par l'ego.

La planète à elle seule est une gigantesque forme qui contient toutes les formes pensées de l'astrale qui ont emprisonné psychiquement l'humanité dans de petites formes. C'est pour cette raison que l'Homme doit en arriver à s'élever au-delà de la forme pour s'en libérer. Pour ce faire, celui-ci devra stopper l'hémorragie des pensées qui envahissent son mental.

Le réveil de l'Homme est en cours dans la matière, celui-ci sera bousculé mentalement et physiquement par les bouleversements sur la planète. Les énergies éthériques descendent dans le mental de l'Homme pour procéder au réveil de celui-ci afin que l'Homme puisse s'extirper consciemment de la forme.

C'est ainsi que l'Homme pourra par la suite se connecter à son esprit.



C'est quoi une forme et comment celle-ci se crée ?

Une forme, c'est une sorte d'encadrement spectral créé à partir d'une pensée qui a été validée par un ego inconscient ou psychologique. Une fois la pensée matérialisée, la forme de celle-ci va se solidifier, c'est-à-dire que l'Homme va donner une forme tangible à la pensée.

Il existe plusieurs formes dans lesquelles l'ego peut se faire emprisonner, il y a la forme pensée, la forme spectrale, la forme solide ou matérielle, la forme psychique, etc. La forme est une sorte d'addiction à la pensée qui a été insufflée à l'ego, c'est la croyance en la forme-pensée qui emprisonne l'ego dans ce piège psychique.

Il est impératif que l'Homme comprenne la mécanique de la création de la forme pour que celui-ci cesse d'être le pion des forces astrales dans la matière et dans sa tête, voire dans sa psyché. Il faut savoir que tout est dans la pensée que l'Homme reçoit par injection mentale. Sans la pensée, la forme n'existerait pas, c'est pour cette raison que l'Homme a intérêt à étudier le phénomène de la pensée sous tous les angles.



Comment se crée une forme ?

1. La base de la forme, ce sont les forces astrales.

2. La pensée est le premier point d'entrée pour engendrer une forme aussi appelée la forme-pensée.

3. Le deuxième point d'entrée repose sur l'acceptation de la pensée par l'Homme.

4. Le troisième point d'entrée, une fois la pensée acceptée par l'intellect de l'Homme, c'est le corps émotionnel qui est mis en vibration, car pour créer une forme, il faut des émotions, ce sont elles qui vont permettre à la forme-pensée de se matérialiser dans la matière.

Tout comme le maçon qui joint des briques de construction les unes aux autres à l'aide de ciment, il en est de même pour l'Homme qui cimente la forme avec ses émotions.

5. Une fois la forme matérialisée, celle-ci doit être entretenue par l'Homme sinon, elle se désagrège et perd de la puissance sur l'emprisonnement de l'Homme dans cette forme.



La forme existe-t-elle vraiment ?

La forme existe seulement si l'ego met une croyance dans celle-ci, il en est de même pour l'ego qui met une croyance sans bornes en son intellect. Il faut savoir que la croyance doit être soutenue en continu pour que celle-ci puisse s'apparenter à une sorte de réalité. La croyance, c'est un reflet supporté par la pensée, c'est le même principe qui s'applique lorsqu'une personne se regarde devant un miroir, celle-ci voit son reflet et si cette personne met une très forte croyance dans son reflet, celle-ci va se dédoubler mentalement.

La personne dédoublée par la croyance en son reflet sera divisée et manipulable par cette forme représentée par son propre reflet. Donc, la forme existe vraiment pour l'Homme psychologique ou inconscient, car celui-ci n'ayant pas d'identité psychique, la porte dans son mental est toute grande ouverte aux forces astrales.

Les forces astrales ont besoin que l'Homme croit en la pensée qui lui est insufflée afin que celle-ci puisse engendrer une forme dans le mental de l'Homme. Les forces astrales se véhiculent à travers les formes-pensées matérialisées, pour les forces astrales, les formes sont comme des autoroutes qu'elles empruntent pour se véhiculer dans la matière.

C'est pour cette raison que l'on dit que l'Homme vit dans un monde d'illusions, c'est la forme qui crée l'illusion de la réalité dans le mental de l'Homme qui persiste à maintenir une croyance dans la forme. Les forces astrales ont l'obligation de bombarder le mental de l'Homme avec des pensées afin de soutenir et d'alimenter le monde de la forme et c’est ce soutien des forces astrales à travers les pensées que l'Homme accepte de maintenir la croyance dans la forme.

Alors, la forme devient réelle pour l'Homme qui croit en celle-ci, car la croyance est une acceptation volontaire de l'Homme inconscient dans la pensée qu'il reçoit des forces astrales dans sa psyché. Ce faisant, l'Homme vit dans un monde de formes et d'illusions, il serait impossible à l'Homme seul de s'élever mentalement au-delà de la forme, celui-ci aura besoin d'être aidé par des formes de vie extérieure qui le dépassent mentalement.

Ces formes de vie éthériques sont descendues dans la matière ou dans ce monde de formes pour élever le taux vibratoire dans la conscience de l'Homme afin que celui-ci puisse se réveiller dans son mental pour pouvoir prendre ses responsabilités psychiques, c'est-à-dire de s'extirper consciemment du monde de la forme.

Lorsque l'Homme inconscient deviendra conscient, celui-ci prendra conscience du monde de la forme, il s'affairera à détruire toutes les formes dans le mental des Hommes qu'il rencontrera sur son passage.

Pour que l'Homme puisse se connecter à son esprit, celui-ci se doit de transcender le monde de la forme consciemment. Autrement dit, l'Homme doit cesser de CROIRE, il doit SAVOIR !



Est-ce que la pensée est une forme ?

Effectivement, la pensée devient une forme lorsque celle-ci est acceptée par l'ego, car la pensée est une sorte de cube psychique encodée par les forces occultes qui ont projeté ce cube psychique dans le mental de l'ego. Évidemment, lorsque ce cube psychique est refusé par son hôte, il retourne d'office à son expéditeur, voire les forces astrales qui vont le récupérer pour ensuite le réencoder sous une nouvelle présentation psychique afin de le faire accepter par l'ego inconscient ou psychologique.

C'est lorsque ce cube psychique ou cette pensée une fois acceptée que l'information encodée dans ce cube va se répandre dans la psyché de l'ego comme une trainée de poudre, c'est pour cette raison que l'on dit que l'ego s'est fait astralisé, car celui-ci a accepté la pensée ou l'intrusion de ce cube psychique dans son mental.

L'Homme psychologique ou inconscient est une forme, car ce sont les pensées qui constituent la forme de son ego, celui-ci est modelé par les formes-pensées, voire les cubes psychiques qui s'emboîtent les uns dans les autres pour créer la forme de l'ego. L'ego est le reflet de l'encodage contenu dans le cube psychique dans son mental.

Ce cube psychique n'est pas anodin, au contraire, celui-ci lorsque accepté dans la psyché de l'ego contient une tonne d'informations ou de programmations pour instrumentaliser la forme de l'ego sur le plan matériel. L'ego n'ayant pas d'identité psychique, c'est le cube psychique qui devient l'identité psychique de l'ego, donc celui-ci ne fait que suivre la programmation contenue dans le cube psychique qui lui a été transmis par les forces astrales dans sa psyché.

Alors, oui, la pensée est une forme, car celle-ci contient une programmation astrale contenue dans un cube psychique qui n'est valide que si l'ego accepte inconsciemment de recevoir ce cube psychique dans son mental. Il devient évident qu'un ego psychologique ou inconscient acceptera d'office de recevoir ce cube psychique dans son mental, car cet ego inconscient n'est pas conscient de la manipulation des forces astrales dans son mental.



Comment l'Homme peut-il quitter le monde de la forme ?

Celui-ci doit être conscient de ce qu'est une forme pour pouvoir s'en libérer et pour être conscient, l'Homme doit être réveillé dans son mental ou dans sa tête, celui-ci doit sortir de son long sommeil astral. Les forces éthériques descendent dans la matière, celles-ci seront présentes dans la psyché de l'Homme et dans la matière.

Les forces éthériques procéderont au réveil de beaucoup d'hommes et de femmes dans la matière pour créer une sorte d'armée cosmique qui renversera la croyance de l'Homme dans la forme. Les hommes et les femmes, une fois réveillés, entreront en fusion mentale avec l'éther, ces hommes et ces femmes descendront dans la matière le SAVOIR de l'éther pour neutraliser la croyance de l'Homme dans ce monde de formes.

Ce faisant, il sera impossible aux forces astrales de maintenir leur assouvissement sur le mental de l'Homme. Certes, celles-ci lutteront férocement en alourdissant le mental de l'Homme inconscient ou psychologique, malgré cela, les forces astrales devront se rendre à l'évidence qu'elles subiront une défaite, car celles-ci ne peuvent rien contre la lumière de l'éther.

La manifestation des bouleversements dans le mental des Hommes et sur la planète n'est pas le fruit du hasard, ce sont les forces éthériques qui se déchaînent dans la matière, tous ces bouleversements sont présents dans la psyché et dans la matière pour casser des formes dans lesquelles l'Homme est prisonnier. Ces bouleversements vont créer des chocs dans le mental de l'Homme afin de créer des effondrements psychologiques dans la psyché de l'Homme.

Le but de ces effondrements dans la psyché de l'Homme et dans la matière est d'élever l'Homme au-delà de la forme psychologique que celui-ci entretient dans son mental à cause des forces astrales. Celles-ci résisteront et profiteront du chaos dans la matière pour jouer la carte de la peur dans le mental des Hommes.

La résistance des forces astrales dans le mental de l'Homme sera à l'origine de la folie mentale qui prendra beaucoup d'ampleur dans le monde de la forme, celle-ci sera suivie de suicide collectif dans le mental de l'Homme. L'Homme commence à peine à entrevoir le chaos planétaire et occulte qui se dévoile petit à petit aux humains.

C'est pour cette raison qu'il est très important que l'Homme vive son moment présent, c'est ainsi qu'il pourra s'élever au-delà de la forme ou de la croyance en celle-ci. Ce faisant, l'Homme évitera la lourdeur des forces astrales dans son mental et dans la matière, voire le monde de la forme.

Tout ce qui se passe dans la matière est le reflet de ce qui se joue dans la psyché de l'Homme. Ce sont les forces éthériques qui procéderont au réveil de l'Homme dans sa psyché, une fois réveillé dans son mental, l'Homme se connectera à son esprit, c'est ainsi qu'il lui sera possible de quitter consciemment et définitivement le monde de la forme.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 18-08-2021
Fiche: id-00483 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07639 visites + 4 visiteurs