Les Chroniques MTC

Chronique #403

L'humilité connecte l'ego conscient à son esprit !

L'humilité est un gaz psychique qui permet de décentraliser la conscience psychologique de l'ego qui est sous l'emprise d'une entité astrale. L'humilité permet de détacher l'ego de l'entité afin que celui-ci puisse se repositionner dans son espace mental. Tous les Hommes en fusion mentale ont vécu une grande humilité dans leur initiation solaire à la conscience éthérique. Cela leur a permis à tous de reconquérir leur centre mental et de se mettre en phase avec le double éthérique ou l’esprit.

Le double éthérique fait vivre de l'humilité à l'ego afin de le cadrer dans l'énergie, l'ego doit en arriver à s'abandonner consciemment à sa conscience éthérique.

Google dit : "L'humilité est un sentiment de sa propre insuffisance qui pousse à réprimer tout mouvement d'orgueil."

Michel dit : "L'humilité est une huile qui lubrifie le canal vertical permettant ainsi la descente de l'esprit dans le mental de l'ego. L'ego a besoin de vivre de l'humilité pour se désenorgueillir de son contact avec l'esprit ou le double éthérique. Sans cela, l'ego serait trop fermé à l'esprit et celui-ci chercherait à contrôler l'énergie du double éthérique.

Pour connecter l'ego à l'esprit, celui-ci n'a pas d'autres choix que d'intégrer l'humilité. C'est l'humilité qui permettra à l'ego de prendre conscience que celui-ci est seulement un support pour la conscience. Donc, l'ego en tant que support à la conscience, celui-ci n'est pas autorisé à manipuler, contrôler les mouvements vibratoires de la conscience éthérique.

Lorsque l'on dit que l'ego doit mourir à son mental psychologique, cela veut dire que l'ego doit se miniaturiser à l'extrême dans sa conscience mentale afin de laisser tout l'espace à son esprit. Ce qui grossit l'ego, c'est son intellect, c'est pour cette raison que l'intellect qui fait partie du mental psychologique de l'ego s'effondrera lorsque l'ego aura transcendé son mental psychologique.

La seule et unique nourriture doit provenir de l’esprit et cela sera possible lorsque l'ego aura vécu le deuil de son mental psychologique ou de son intellect. La simplicité est dans l'esprit et la complexité est dans l'intellect qui fait croire à l'ego que celui-ci est réel. Dans les faits, l'intellect est un imposteur psychique créé par les forces obscures dans son espace mental.

Voici un fait vécu :

Lorsque j'avais annoncé ma mort physique à ma famille et à mes amis proches et éloignés, j'ai vécu une grande humiliation, c'était la mise à mort consciente du mental psychologique de l'ego ou de l’intellect. Cette grande humiliation a fait en sorte d'isoler mon ego afin que celui-ci commence son intégration ou ses changements vibratoires.

Donc, l'humilité permettra à l'ego de diminuer celui-ci à sa plus simple expression, c'est-à-dire être le support de sa conscience.



L’humilité et l’ego font-ils bon ménage ?

Ceux-ci font bon ménage dans le sens où ils permettent à l'ego d'abaisser le taux vibratoire de son intellect, voire de le saturer à un point tel qu'il ne pourra plus interférer avec la connexion psychique entre l'ego et son esprit. L'intellect est l'inverse de l'humilité, contrairement à l'humilité qui fait perdre du poids mental à l'ego, l'intellect engraisse le mental de l'ego via les personnalités de celui-ci.

L'intellect, c'est la partie égoifiée de l'ego physique, c'est lui qui donne et maintient l'ego dans l'illusion, car tant et aussi longtemps que l'ego maintiendra son assise ou sa croyance en l'intellect, celui-ci ne pourra pas communiquer avec son esprit. La croyance de l'ego en l'intellect renforce le lien psychologique avec l'intellect qui a besoin que l'ego croit en lui sinon l'intellect s'effondrera.

L'humilité permet donc de réduire la croyance de l'ego envers son intellect, ce faisant, l'ego se rapproche de son esprit. Certes, il n'est pas évident pour un ego psychologique de prendre conscience que l'intellect est un imposteur dans sa tête, mais si l'ego veut mettre fin à ses souffrances psychologiques, il devra un jour ou l'autre transcender consciemment son intellect et c’est par l’humilité consciente que l’ego pourra se reconnecter avec l’esprit.

On peut dire que l'humilité et l'ego ne peuvent pas se passer l'un de l'autre, mais ce team va à l'encontre de l'intellect, voire des forces astrales qui se cachent derrière l'intellect. Il faut voir dans l'intellect que celui-ci est en quelque sorte le chien de garde des forces occultes dans le mental de l'ego. Les forces occultes ne permettront jamais à l'ego que celui-ci puisse rompre son lien avec l'intellect, car cela signerait l'arrêt de mort des forces occultes dans le mental de l'ego.

Il est important que l'ego comprenne la mécanique des forces occultes versus l'intellect. Cet intellect, il faut le comprendre pour pouvoir le transcender. Il faut savoir que ce sont les forces occultes qui ont dupliqué, voire cloner l'esprit de l'ego pour créer l'intellect qui joue le rôle de l'esprit ou du moins, c'est ce que les forces occultes tentent de faire croire à l'ego.

Mais dans les faits, l'intellect est l'outil psychique des forces occultes pour manipuler l'ego dans sa tête ou dans son mental. L'ego doit seulement toucher une parcelle de son esprit pour sentir la présence de celui-ci dans son espace mental, c'est à partir de cette présence que l'ego sera en mesure de reconnaître son esprit dans son espace mental.

Ce faisant, l'ego saura que l'intellect est un imposteur qui se fait passer pour son esprit. L'esprit n'a jamais quitté l'Homme, celui-ci a toujours été présent dans l'environnement mental de l'Homme, c'est l'Homme qui n'est pas présent à son esprit, c'est pour cette raison que celui-ci est distant de son esprit.

L'humilité va donc permettre à l'ego de se rapprocher de son esprit ou de son double, car chez l'ego conscient, c'est le double qui inoculera l'humilité à celui-ci via un ou des événements que le double matérialisera dans la matière.

L'humilité fera taire l'intellect dans le mental de l'ego afin que celui-ci entre en contact avec son esprit.



Qu’est-ce qu’opère donc l’humilité ?

L'humilité crucifie le mental psychologique de l'ego sur la croix de la mort. Tout comme Jésus a souffert sur la croix, la grande humilité que le double fera vivre à l'ego, sera la dernière grande souffrance de celui-ci lorsqu'il décédera consciemment à son mental psychologique.

L'outil du double qu'est l'humilité va faire en sorte de créer l'effondrement du pont psychique qui reliait l'ego à son intellect. Pour engendrer cet effondrement psychique entre l'ego et l'intellect, l'humilité devra être très puissante dans le mental de l'ego et dans son environnement physique.

L'humilité fera mourir l'ego à son mental psychologique, ainsi, l'intellect s'effondrera dans le mental de l'ego conscient. L'humilité créera un passage entre les forces occultes et l'esprit de l'ego qui pourra se connecter à celui-ci en permanence. Lorsque l'ego vit l'humilité de son esprit, c'est comme si celui-ci entrerait dans une machine à déchiqueter, l'humilité va donc démembrer la structure psychologique de l'ego qui est représentée par son intellect.

Il faut comprendre que la force de l'intellect est dans la croyance que l'ego met dans celui-ci, car l'intellect qui n'est pas appuyé par la croyance n'a pas de crédibilité aux yeux de l'ego. Ne, vous y trompez pas, l'intellect est très puissant dans l'ego, celui-ci maintient l'humanité à genoux. L'Homme est tellement enfoncé dans la croyance de son intellect qu'il a délaissé l'esprit.

C'est pour cette raison que l'Homme conscient sera amené à vivre l'humilité qui fera dissoudre son intellect à tout jamais, il sera impossible par la suite à l'intellect de renaître, car l'humilité aura fait son œuvre en connectant l'ego à son esprit. Une fois la connexion psychique établie entre l'ego et l'esprit, celle-ci sera permanente.

L'humilité n'est pas l'ennemie de l'ego, au contraire, celle-ci est le sauf-conduit pour l'ego permettant la reconnexion de celui-ci avec son esprit.



L'humilité permet-elle à l'ego de maturer psychiquement ?

Effectivement, l'humilité que le double fait vivre à l'ego va débroussailler le mental de celui-ci, il désherbera l'espace mental de l'ego pour ensuite anéantir l'intellect ou la prise de position des forces occultes dans le mental de l'ego. L'intellect dans le mental de l’ego est à se méprendre avec l'esprit, celui-ci est une copie conforme de l'esprit par le clonage psychique.

Il faut savoir que le rôle de l'intellect est de maintenir l'Homme dans la croyance, car celui-ci ne sait pas qu'il vit dans un monde de formes créé par l'intellect via les pensées insufflées par les forces astrales que l'Homme accepte inconsciemment. Ce faisant, l'Homme est maintenu prisonnier par la croyance de celui-ci en son intellect.

L'intellect ne fait pas maturer l'Homme, au contraire, celui-ci abaisse le taux vibratoire de l'Homme pour le maintenir à l'horizontale dans le monde perturbateur de la forme. L'humilité va donc rompre ce lien entre l'Homme et l'intellect afin que celui-ci puisse se connecter à nouveau avec son esprit, c'est à partir de cette rupture avec l'intellect que l'Homme va maturer psychiquement.

L'Homme connecté à son esprit devient conscient, car la connexion avec l'esprit permettra l'émancipation de la conscience de l'Homme.

Il est important que l'Homme sache que l'intellect nourrit la conscience mentale de celui-ci avec des mémoires qui empêchent la maturation psychique, car la mémoire est une composante psychique dans laquelle l'expérience de l'Homme est comprimée dans celle-ci. La mémoire, c'est de l'information statique et polarisée qui maintient l'Homme dans une boucle temporelle.

C'est pour cette raison que l'Homme psychologique a toujours l'impression de répéter les mêmes gestes jour après jour. En fait, ce n'est pas une impression, c'est que celui-ci est prisonnier dans une boucle mémorielle qui est nourrie par l'intellect.

La maturité psychique chez l'Homme conscient débutera lorsque celui-ci aura connu l'humilité dans la version du double éthérique.  



L'humilité est-ce une qualité ou un contrat psychique avec le double de l'Homme ?

L'humilité est un outil psychique que le double utilise pour castrer l'ego afin de le chevaucher mentalement sans que celui-ci ne se cabre. L'humilité que le double fera vivre à l'ego agira dans sa conscience mentale comme un presse-citron qui fera en sorte de purger la totalité de l'intellect dans le mental de l'ego.

Donc, il est permis de dire que l'humilité est la signature psychique du double éthérique dans la conscience mentale de l'ego. Sans cette signature psychique qu'est l'humilité, il serait impossible à l'ego conscient de maintenir un lien permanent avec l'esprit ou le double éthérique.

L'intellect doit mourir, car celui-ci est le contrat psychologique qui maintient l'ego en relation avec les forces astrales dans sa conscience mentale. Le double éthérique connaît l'ensemble de la structure psychologique dans le mental de l'ego, celui-ci sait comment les forces astrales opèrent dans le mental, c'est pour cette raison que le double fera vivre de l'humilité à l'ego.

Par cette action, l'humilité dégagera l'ego de la croyance en l'intellect. Certes, lorsque l'ego entrera dans la phase d'humilité, celui-ci vivra une certaine rébellion dans son mental, il se sentira trahi par le double éthérique, mais il réalisera dans le temps que le double éthérique l'a libéré de son intellect. Cette rébellion que l'ego vivra sera en fait la frustration des entités astrales qui se cachaient derrière l'intellect.

Le monde invisible dans la conscience mentale de l'ego est un monde qui sera dévoilé à l'ego et plus on avancera dans le temps, plus le monde invisible deviendra visible pour l'Homme conscient.

C'est l'humilité qui permettra à l'Homme conscient de dévoiler le monde invisible dans la conscience de l'Homme.



L'humilité permet-elle de maintenir le contact avec l'esprit ?

L'humilité est une très grosse conductrice psychique qui maintient le contact entre l'ego et son esprit. Lorsque l'Homme conscient vivra l'humilité que le double lui fera intégrer consciemment, celui-ci aura la mesure mentale sur l'intellect qui l'enchaînait aux forces astrales dans sa conscience mentale.

L'humilité peut aussi être considérée comme une sorte de GPS mental qui dirige l'ego vers son esprit. Il est évident que c'est seulement lorsque l'ego aura vécu l'humilité mise en place par l'esprit ou le double éthérique que la connexion psychique avec l'esprit sera possible et permanente.

L'intellect est l'outil des forces astrales qui enorgueillit l'ego dans son mental et cet orgueil empêche l'ego de se connecter à son esprit. L'orgueil durcit le lien de l'ego avec l'intellect, donc il est très difficile pour un ego psychologique d'entrer en contact avec son esprit, car l'orgueil parasite la communication.

Les forces astrales sont très subtiles, celles-ci savent très bien qu'en utilisant l'outil de l'orgueil dans le mental de l'ego qu’elles pourraient le contrôler, le manipuler comme bon leur semble. L'ego n'a pas idée comment c'est puissant de l'orgueil, celui-ci est une vibration émotionnelle qui maintient l'ego dans la croyance en son intellect. L'orgueil dans le mental de l'ego agit comme de la soudure électrique qui joint deux objets métalliques ensemble.

L'orgueil est une fusion psychologique entre l'ego et son intellect, ceux-ci sont tellement soudés ensemble qu'ils ne font qu'un dans la psychologie. Cette fusion psychologique a pour but de maintenir l'ego dans la croyance en la forme qui lui dit que le monde de la forme est réel.

Pour résumer, l'humilité que le double ou l'esprit fera vivre à l'Homme conscient maintiendra définitivement le lien psychique entre l'ego et l'esprit, il ne peut en être autrement, car l'humilité provoquera la mort consciente de l'ego avec son mental psychologique, voire l'intellect de celui-ci.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 17-08-2021
Fiche: id-00482 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08173 visites + 7 visiteurs