Les Chroniques MTC

Chronique #402

Un lecteur se questionne sur son évolution, celui-ci exige que son esprit le fasse évoluer rapidement.
 

L'ego somme l'esprit de le faire évoluer, est-ce la bonne attitude ?

Il arrive que certaines personnes bien ancrées dans leurs substrats psychologiques que celles-ci exigent d'évoluer rapidement. Elles somment leur esprit de faire évoluer leur ego, mais comment un ego peut-il poser une telle question à son esprit ?

A priori, il est clair que l'ego qui fait une telle demande se fera rabrouer par l'esprit. L'ego ne peut pas forcer son évolution, car celle-ci n'est pas sous son contrôle, il faut comprendre que l'ego est déjà sous l'emprise des forces astrales. Alors comment celui-ci peut-il exiger que son esprit le fasse évoluer ?

L'esprit sait fort bien que l'ego est sous le contrôle des forces astrales dans son mental, il sait aussi que les forces astrales s'opposeront à l'évolution de l'ego. Celles-ci chercheront plutôt à éloigner l'ego de son esprit en alourdissant son mental, voire à s'enorgueillir pour empêcher que l'ego entre en contact avec son esprit.

Une personne voulant évoluer à tout prix, celle-ci me dit : "Combien ça coûte de la conscience ?" Je lui ai répondu que le prix à payer était la mort psychologique de son ego. Il faut vraiment être imbu de soi-même pour vouloir acheter de la conscience. Les entités astrales dans la conscience mentale de cet individu avaient enorgueilli le mental de celui-ci à un point tel que l'ego était devenu un innocent inconscient de son esprit. La valeur que celui-ci vouait à son esprit se mesurait en finance, faut vraiment être déconnecté de son esprit pour dire de telles absurdités.

L'ego doit savoir qu'il ne peut rien exiger de son esprit, c'est plutôt l'inverse qui se produira. C'est l'esprit qui sommera l'ego de se réveiller dans sa tête, voire dans son mental inférieur. Pour l'esprit, l'ego est une forme qui se donne de la valeur pour exister en l'absence de son esprit.

L'ego avant d'exiger quoi que ce soit, celui-ci doit savoir que des forces astrales occupent son espace mental. L'ego est le reflet de son esprit, il est une forme dans laquelle des forces obscures évoluent à son insu, celui-ci devra transcender la forme de son ego pour pouvoir se connecter à son esprit.

Un ego qui exige d'évoluer, c'est un ego inconscient ou psychologique, celui-ci ne sait pas que sa forme ou son reflet est la propriété des forces astrales qui se muent dans sa conscience mentale. Il est important que l'individu sache qu'il existe deux types d'egos, il y a l'ego inconscient ou psychologique puis il y a l'ego conscient qui est dans son esprit.

L'ego doit comprendre certains principes de base avant de sommer son esprit de le faire évoluer, sinon l'ego vivra des souffrances qui seront dues à l'incompréhension sur le monde occulte qui l'habite.



Comment modifier le taux vibratoire de la conscience psychologique de l'ego ?

La prise de conscience serait un bon point de départ pour un ego en éveil de conscience. Une prise de conscience, c'est l'action de séparer l'ego de l'esprit, l'ego doit prendre conscience de ce qu'il est et où il se situe en terme vibratoire. L'ego doit savoir que son corps de carbone est un support pour la conscience, mais pour quelle conscience ?

Que ce soit pour une conscience inférieure ou supérieure, l'ego restera toujours un support pour celle-ci. Il est important que l'ego sache qu'une conscience inférieure est une conscience polarisée, celle-ci abrite des forces occultes dont l'ego n'a aucunement conscience de cet état de fait.

L'ego doit savoir que son esprit est bien présent en lui, mais pour l'instant, celui-ci est maintenu en retrait de l'ego, le temps que cette conscience inférieure ait terminé son cycle astral dans le mental de l'ego. Une fois, le cycle inférieur de la conscience psychologique a été épuisé, l'esprit entre en jeu, c'est-à-dire que celui-ci procède au changement vibratoire de l'ego psychologique.

L'évolution de l'ego ne lui appartient pas, c'est l'esprit de celui-ci qui procède au changement vibratoire de l'ego pour le recadrer sur un autre plan de conscience. Prenons comme exemple un ego psychologique qui vient de terminer son cycle inférieur dans cette conscience, celui-ci subira des changements majeurs dans ses corps subtils qui le propulseront sur le plan spirituel de sa conscience.

Du coup, l'ego se retrouvera sur un plan spirituel qui lui était inconnu jusqu'à ce jour, celui-ci va donc explorer en conscience ce plan spirituel, l'ego entrera dans un nouveau cycle de vie qui lui sera imposé par l'esprit afin d'élever la conscience de celui-ci. C'est ainsi que l'ego psychologique passera à l'ego spirituel, c'est un changement vibratoire qui mènera l'ego à une conscience supérieure lorsque celui-ci aura terminé le cycle spirituel de sa conscience.

L'ego aura plusieurs cycles de vie à transmuter ou à épurer pour désenclaver sa conscience du monde de la mort. Ce désenclavement de la conscience peut être un processus très court pour certaines personnes et très long pour d'autres. Mais peu importe, le temps est une illusion, l'ego n'a qu'à être présent dans sa conscience et la mesure du temps n'existera plus.

Pour résumer, l'ego en éveil de conscience n'a pas de contrôle sur son évolution mentale, c'est l'esprit de celui-ci qui possède la mainmise sur la conscience de l'ego. La modification du taux vibratoire se fait à partir des corps subtils de l'ego qui ensuite, ceux-ci vont réfléchir l'ensemble des corps subtils pour former l'hologramme de l'ego, tel que l'on peut le percevoir aujourd'hui dans cette forme holographique.



Une conscience polarisée peut-elle évoluer ?

Celle-ci peut évoluer en autant qu'elle passe par un processus de dépolarisation de son antenne psychologique qui relie l'ego à l'intellect. Cet intellect dans l'ego, c'est lui qui maintient l'ego dans la polarité, l'intellect divise l'ego dans son mental pour empêcher celui-ci de se connecter à son esprit. Plusieurs personnes se demandent pourquoi l'esprit ne leur parle pas ?

C'est tout simplement que l'ego est plus présent à son intellect qu'à son esprit, car l'intellect crée des personnalités que l'ego va revêtir sans pour autant en prendre conscience, ce faisant, celui-ci renforce encore plus son lien avec l'intellect et par inversion, l'ego s'éloigne de plus en plus de son esprit.

Mais alors comment renverser cette tendance ? Tout, inversement, débute par une prise de conscience, l'ego doit apprendre à se SAVOIR, c'est-à-dire que celui-ci doit appréhender la mécanique astrale qui le maintient dans la polarité, c'est ainsi que le cycle de dépolarisation de la conscience débutera. Sans la compréhension de la mécanique astrale dans la conscience mentale de l'ego, celui-ci demeurera polarisé.

L'ego ne peut pas exiger à son esprit de le faire évoluer comme par magie, l'ego doit remonter l'escalier de sa conscience marche par marche, c'est ainsi qu'il débusquera les entités astrales dans sa conscience mentale. Il est très important que l'ego sache que sa conscience est habitée par des entités astrales qui lui insufflent des pensées polarisées.

L'ego doit comprendre l'origine de la pensée, car c'est elle lorsque acceptée par son hôte va se matérialiser dans l'environnement de l'ego.

Voici comment cela fonctionne :

1. Il y a la conscience mentale de l'ego.

2. Il y a les entités astrales dans cette conscience mentale.

3. Il y a la pensée qui est insufflée à l'ego par ces entités astrales.

4. Cette pensée que l'ego reçoit doit avoir l'approbation de son hôte pour pénétrer le mental de l'ego.

5. Donc, cette approbation est envoyée à l'intellect de l'ego qui l'autorise inconsciemment, car celui-ci croit que son intellect est l'esprit, mais dans les faits, cet intellect est un clone de l'esprit que les forces astrales ont créé pour que l'ego accepte toutes les pensées qui lui sont insufflées.

6. Une fois la pensée introduite dans le mental de l'ego, celle-ci doit se matérialiser, elle va donc entamer un processus de matérialisation en mettant en vibration le corps émotionnel de l'ego afin que celui-ci génère une émotion qui permettra à la pensée de se matérialiser dans une forme.

Au final, l'ego psychologique ou inconscient n'aura vu que du feu, car celui-ci est inconscient de la manipulation qui se joue dans son espace mental. C'est ainsi que l'ego se fait berner dans sa tête, il se fait astraliser à partir d'une pensée qu'il a acceptée dans son inconscience.

Alors, oui, une conscience polarisée peut évoluer à condition que l'ego puisse appréhender la mécanique astrale dans sa tête.



Une conscience peut-elle être récupérée par les forces astrales ?

Effectivement, celle-ci peut être récupérée par les forces astrales lorsque l'ego s'enorgueillit de son lien avec l'invisible et des énergies en provenance de différentes sources spirituelles. Prenons l'exemple d'une personne spirituelle qui est en contact avec une puissante entité sur le plan spirituel, il est évident que cette personne sera magnétisée par cette puissante entité, car celle-ci n'a pas d'identité psychique.

Ce faisant, la personne en contact avec cette puissante entité va s'enorgueillir de son contact et c'est lorsque la personne s'est enorgueillie que l'entité peut la contrôler et la maintenir sous son emprise. Il existe des individus qui se croient en contact avec des intelligences supérieures, leur croyance est tellement forte que celle-ci sont littéralement récupérées par les forces astrales.

L'ego croit en quelque chose parce que celui-ci n'a pas d'identité psychique, ce faisant, l'ego voudrait bien être ce quelque chose dans lequel il met une croyance sans bornes. Lorsqu'un individu CROIT, il se fait aussitôt récupérer par les forces astrales, car celui-ci donne son accord à la pensée que les forces astrales ont insufflée à cet individu.

L'Homme ne doit pas CROIRE, il doit le SAVOIR et pour ce faire, celui-ci doit être dans son esprit. Les forces astrales sont passées maître dans la manipulation psychique, elles sont extrêmement puissantes lorsque l'ego met de la croyance dans la pensée qu'il reçoit de ces forces astrales.

Les forces astrales récupèrent l'Homme lorsque celui-ci est dans la croyance. Être dans la croyance, c'est d'être dans son ego, être dans son ego veut dire être dans la polarité, voire dans la division dans son mental. L'Homme a besoin de l'esprit pour ne plus être dans la croyance, il est impératif que l'Homme se connecte à son esprit pour survivre aux forces astrales dans sa conscience mentale.



Un ego en fusion mentale doit-il avoir une conscience sociale ?

Absolument pas, il faut savoir qu'une conscience sociale est une conscience aphrodite, celle-ci se pavane dans les méandres de la connaissance pour s'en nourrir. La conscience sociale est un amas de cerveaux psychologiques qui butine de la connaissance, voire des mémoires.

Un ego en fusion mental va se couper de la conscience sociale pour ne pas empoisonner son cerveau avec de la connaissance. L'ego en fusion mental va plutôt s'individualiser à l'extrême, c'est cette individualisation qui lui permettra d'être à la verticale dans sa tête.

L'Homme psychologique ou inconscient est à l'horizontale, celui-ci a besoin de s'alimenter socialement pour ne pas vivre de vide dans sa conscience mentale. L'Homme conscient ou en fusion mentale est à la verticale dans sa tête, celui-ci s'alimente auprès de son esprit, il est dans son instant présent tandis que l'Homme inconscient ou psychologique est dans les mémoires.

La conscience sociale appartient aux forces astrales qui placent chaque individu inconscient dans une FORME astrale dans laquelle l'individu s'endort, car la FORME agit comme un somnifère dans le mental de l'individu psychologique.

L'ego en fusion mentale connaît les rouages des forces astrales qui utilisent la FORME pour maintenir l'absolu sur la conscience mentale d'un individu. Ce faisant, l'ego en fusion mentale est un casseur de FORMES, celui-ci n'aura aucun respect pour le monde de la FORME, au contraire, l'ego en fusion mentale créera des chocs dans le mental des egos psychologiques pour les délivrer du monde de la FORME.

Pour résumer, la conscience sociale est une gigantesque FORME qui devra être anéantie dans le mental de l'Homme inconscient afin que celui-ci retrouve sa liberté psychique, c'est-à-dire la reconnexion avec son esprit.



Comment mesurer le degré d'influence de la conscience dans le processus d'évolution d'un individu ?

La conscience se mesure au dégazage de celle-ci à l'horizontale, lorsque l'on regarde un ego en évolution de conscience et que celui-ci n'arrive pas à condenser son énergie, il la répand en essayant d'instruire d'autres personnes. C'est un manque flagrant de condensation vibratoire.

Donc, le degré de condensation chez une personne en éveil de conscience devient un outil pour mesurer le processus évolutif de la personne dans son mental. Un ego en éveil de conscience se doit d'emprisonner ou de condenser l'énergie qu'il reçoit pour développer une toile solaire dans son mental.

La toile solaire dans le mental est une sorte de protection qui se met en place dans le mental de l'ego au fur et à mesure que l'ego contient ou peut contenir cette énergie qu'il reçoit dans son mental. Mais on sait tous que cela n'est pas possible pour un ego en éveil de conscience, car ce sont les forces spirituelles en lui qui le forcent à extérioriser son énergie mentale.

Les forces spirituelles savent très bien que si l'ego réussit à contenir l'énergie dans son espace mental, celles-ci seront éjectées du mental par cette condensation vibratoire. Il est donc de l'intérêt des forces spirituelles d'empêcher l'ego de contenir l'énergie. C'est pour cette raison qu'un ego spirituel agit en tant que prêcheur de bonne conscience, celui-ci cherche à nourrir les personnes extérieures avec son énergie intérieure qu'il n'a pas su condenser dans son mental.

De l'Homme psychologique à l'Homme spirituel jusqu'à l'Homme en fusion mentale, il est possible de mesurer le degré d'influence par la contenance vibratoire que l'Homme peut condenser dans son mental.

Lorsque l'ego cessera de répandre son énergie mentale vers l'extérieur, celui-ci sera en fusion mentale sinon l'ego sera dans son cycle spirituel, même si celui-ci croit qu'il est en fusion mentale, ce sera son illusion qu'il devra traverser. Cette illusion disparaîtra lorsque l'ego sera un condensateur vibratoire.



Comment l'ego peut-il trouver la fréquence vibratoire qui peut réveiller la conscience ?

L'ego ne peut pas réveiller sa conscience, car celui-ci est déjà endormi dans celle-ci. Ce sont les énergies éthériques qui forceront le réveil de l'ego dans sa conscience mentale. Plusieurs sont les hommes et les femmes qui tentent par toute sorte de moyen d'éveiller leur conscience à travers une fréquence vibratoire, mais ils ou elles n'y arrivent pas.

Certes, certains individus peuvent pratiquer le chamanisme pour ne citer que celui-ci, mais le chamanisme ne fait que mettre en vibration le corps spirituel. Il est vrai que les personnes qui pratiquent le chamanisme entrent en contact avec des formes de vie qu'ils appellent des esprits, mais dans les faits, ceux-ci entrent en contact avec des entités astrales, pourquoi ?

Simplement que ces personnes mettent de la croyance à travers la pratique du chamanisme.

Google dit : "Le chamanisme est un ensemble de croyances et des pratiques liées au pouvoir du chaman."

Toutes les pratiques extérieures du mental mènent à la dépendance spirituelle, la fréquence vibratoire qui connectera l'ego à son esprit est la compréhension sur la mécanique des forces astrales qui se cachent dans la conscience mentale de l'ego. Celui-ci apprendra que pour se connecter à son esprit, il devra se défaire de tous ces apparats spirituels et commencer par neutraliser ses personnalités.

C'est après avoir neutralisé ses personnalités que l'ego pourra transcender son intellect pour ensuite se connecter en permanence avec son esprit.

Tout ce qui est extérieur à l'Homme ne sont que des jouets spirituels qui le maintiennent encadré dans cette forme spirituelle.



Pouvons-nous prendre conscience tout en gardant notre ego psychologique ?

Lorsque l'ego prend conscience de sa réalité ou que celui-ci est réveillé dans sa conscience psychologique, il devient conscient dans son mental. Ce faisant, celui-ci sait qu'il devra mourir psychologiquement. Un ego réveillé dans son mental ne peut pas être conscient et inconscient en même temps.

C'est comme si l'ego se disait, je vais vivre avec mon esprit et avec les entités astrales dans ma tête. Ce cocktail serait impossible, car la conscience psychologique s'appuie sur la connaissance et la conscience supérieure, c'est l'accès au savoir instantané. Contrairement à la connaissance qui est de l'information polarisée stockée dans des mémoires, le savoir est pur, car celui-ci n'est pas soumis à la polarité par les forces astrales.

Le savoir appartient à la conscience éthérique et la connaissance appartient à la conscience psychologique. Il devient évident qu'un seul demeurera en vie, c'est la conscience psychologique qui devra être détruite pour créer un énorme vide dans le mental, car l'esprit pour se manifester, celui-ci a besoin d'une caisse de résonance absente d'émotions et de mémoires.

Lorsque l'ego prendra conscience de sa réalité, celui-ci rejettera d'office la psychologie de l'ego, car l'ego réalisera très vite l'ampleur de la psychologie et de ses chaînes qui le cloisonnaient dans la psychologie rationnelle. Un ego psychologique est un être désincarné, car celui-ci est absent dans sa conscience mentale. Lorsque l'ego sera vraiment incarné, celui-ci sera dans son esprit et non dans l'astrale de sa conscience.

La psychologie prive l'ego de son esprit, l'ego a donc tout intérêt à mourir à son mental psychologique.



Parmi la conscience en fonction de la capacité humaine d'assimiler connaissance et conscience, quand la conscience entre-t-elle en scène ?

Premièrement, lorsque l'ego est conscient, celui-ci n'assimile plus de connaissances parce que l'ego conscient a accès au savoir instantané. Celui-ci n'a que faire de la connaissance, car il sait que la connaissance, c'est de l'information mise en mémoire et celle-ci est statique, donc polarisée.

La conscience entrera en scène lorsque l'on procédera au réveil de l'ego dans sa conscience psychologique. C'est à cet instant que la conscience mutera en une conscience supérieure. L'ego doit prendre en compte qu'il existe plusieurs consciences, soit la conscience psychologique, la conscience spirituelle et la conscience éthérique, chacune de ces consciences devra être transcendée par l'ego.

L'ego apprendra que chacune des consciences a un cycle de vie dans laquelle l'ego a été programmé, c'est lorsque le cycle de vie prend fin dans la conscience que l'ego en est libéré. Évidemment, le cycle de vie dans la conscience est en relation avec la programmation de l'ego. Une conscience est avant tout une sorte d'incubateur psychique qui permet la maturation du mental de l'ego. C'est pour cette raison que l'ego passe d'une conscience à une autre, ainsi le mental de celui-ci peut se développer sur un rythme soutenu par chacune des consciences.

Chacune des consciences à un rôle a jouer pour le développement du mental de l'ego. Le développement du mental s'apparente à une semence que l'on met en terre dans un petit pot et lorsque la semence a germé, il faut la changer de pot et ainsi de suite. Ce faisant, l'ego a débuté avec une conscience psychologique puis il mute dans une conscience spirituelle pour ensuite continuer sa mutation dans une conscience éthérique.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 01-10-2021
Fiche: id-00481 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08173 visites + 7 visiteurs