Les Chroniques MTC

Chronique #399


Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur le fait que l'ego ne doit pas CROIRE, il doit le SAVOIR !
 



Si l'ego cesse de CROIRE, celui-ci aura accès instantanément au SAVOIR !

La croyance est un phénomène occulte, car derrière la croyance se cachent des forces, manipulatrices aussi appelées les forces astrales. Ces forces occultes sont à l'origine de la croyance, car elles sont émettrices des pensées qui se matérialisent en croyance lorsqu’elles sont acceptées par l'ego.

Google dit : "La croyance consiste à affirmer la réalité ou la valeur de quelque chose, avec une force variable, mais sans pouvoir appuyer cette affirmation sur une preuve objective. En ce sens, la croyance est toujours une lacune du savoir : on croit faute de savoir ou de pouvoir savoir."

Michel dit : "L'homme croit parce qu'il n'a pas d'identité, la croyance devient donc un palliatif qui crée l'illusion d'une forme de réalité dans le mental de l'ego. La croyance appartient à l'Homme inconscient ou psychologique qui se laisse manipuler dans son espace mental par des forces occultes qui le dépassent."

Voici un fait vécu :

Il y a de ça une dizaine d'années, ma conjointe hésitait à prendre sa retraite. Elle avait travaillé toute sa vie durant en plus de m'avoir supporté dans mes intégrations d'énergies, et le fait d'arrêter de travailler l'insécurisait beaucoup. Il faut savoir que le travail est une forme astrale qui force l'ego à se maintenir à l'horizontale, voire dans une forme psychologique, rationnelle.

Suite à un problème de santé, ma conjointe n'avait pas d’autre choix que de prendre sa retraite. Face à cette décision, elle luttait à l'intérieur et m’avait demandé comment s'en sortir. Les forces éthériques m’avaient alors dit de lui transmettre cette affirmation : "Elle doit nous savoir !"

Cette seule affirmation venait de la libérer des forces astrales qui l’empêchaient de franchir le pas pour prendre sa retraite. Depuis cette affirmation éthérique, ma conjointe s'est libérée mentalement.

L'affirmation éthérique : "Elle doit nous savoir !" contenait une puissante vibration, car cette affirmation faisait dire à ma conjointe qu'elle devait transcender son insécurité pour prendre conscience des forces éthériques dans sa conscience. C'est exactement ce qui s'est passé, à elle seule, cette affirmation venait de dissiper le nuage astral dans le mental de ma conjointe et celle-ci a senti la présence de l'éther en elle.

Le problème que ma conjointe vivait, était relié à la croyance, car les entités astrales la bombardaient de pensées sur l'insécurité afin que celle-ci accepte de croire à cette insécurité.

L'affirmation : "Elle doit nous savoir !" venait de créer une prise de conscience dans le mental de ma conjointe, ce faisant, celle-ci a ensuite accepté consciemment la présence des forces éthériques dans son espace mental. Elle ressentait en elle la présence des forces éthériques.



En premier lieu l'ego doit gérer la pensée pour ne pas tomber dans le piège de la croyance. Pour ce faire, l'ego doit savoir que la pensée lui est insufflée par des entités astrales qui le forcent à croire en cette pensée. Pour que la croyance puisse se matérialiser dans le mental de l'ego, celle-ci doit être appuyée par une émotion déclenchée par l'acceptation inconsciente d'une pensée inoculée par une entité astrale.

Ainsi, en gérant la pensée qui lui est insufflée par l'entité astrale dans sa conscience mentale, l’ego peut immédiatement contrecarrer les effets de cette pensée dans son espace mental. La pensée, une fois éliminée, ne pourra pas influencer l’ego via l'intellect, de ce fait, l'ego évitera d'être dans la croyance.

C'est la croyance qui donne source de vie à la pensée, car elle permet à celle-ci de se matérialiser dans le mental de l'ego. C'est pour cette raison que l'ego ne peut pas avoir accès au SAVOIR instantané, car il est maintenu à distance de son esprit par le fait de croire en la pensée.



J’ai du mal à cerner tout le potentiel de cette phrase essentielle « L’ego ne doit pas CROIRE, il doit le SAVOIR ! » pouvez-vous l’expliquer plus en détail ?

Prenons comme exemple l'écriture éthérique dans les chroniques, lorsqu'une personne lit les écrits éthériques, celle-ci est confrontée à la croyance à cause du niveau de spiritualité dans son mental. En effet, la spiritualité est un magnétisme qui force l'ego à croire en la pensée spirituelle, c'est l'action de croire en quelque chose de plus grand que soi.

Ce faisant, l'ego spirituel dans sa conscience mentale est dirigé vers la croyance spirituelle, car il veut s'accrocher à quelque chose qu'il croit être plus grand que lui. En fait, l'ego spirituel cherche inconsciemment un support pour sa conscience mentale et la croyance lui procure momentanément ce support dans son espace mental.

Pour revenir à la lecture des écritures éthériques, l'ego ne doit pas CROIRE ce qu'il lit, il doit ressentir la vibration dans les écrits éthériques, cette vibration éthérique accompagne chacune des lettres qui forment le mot éthérique.



Mais comment faire pour ne pas CROIRE en ce que je lis ?

L'ego doit en arriver à dépasser la forme des mots, c'est-à-dire que celui-ci doit lire la vibration éthérique contenue dans les mots. Autrement dit, l'ego doit lire les écrits éthériques à partir de son esprit et non à partir de son intellect, car c'est l'intellect dans l'ego spirituel qui pousse celui-ci à croire ce qu'il lit.

Il faut savoir que l'intellect est la partie clonée de l'esprit, il est un imposteur psychique contrôlé par les forces astrales dans la conscience mentale de l'ego.

L'ego doit savoir que même s’il ne capte pas la vibration éthérique dans les chroniques, son esprit est en mesure d'en assimiler la vibration éthérique. Ce faisant, cette vibration éthérique s'écoulera dans le mental de l'ego via son esprit et cela connectera les circuits universels dans son mental pour le rendre conscient à son esprit.

L'ego n'est pas obligé de tout comprendre dans les écrits éthériques, celui-ci doit savoir que la vibration éthérique dans les chroniques va faire en sorte de le rallier à son esprit. Par la suite, l'ego aura accès au savoir de son esprit.

Pour résumer, l'ego doit prendre conscience de l'intellect, ce faisant, il sera en mesure de le faire taire afin que celui-ci ne puisse pas s'immiscer dans la lecture éthérique des chroniques. Plus l'ego maintiendra sa mainmise sur l'intellect, plus il se rapprochera de son esprit ou du savoir instantané.



Pour le tri des pensées, vous l’expliquez très bien dans votre article sur “La croyance” que j’ai apprécié découvrir : "L'ego doit savoir que la croyance est une valeur donnée à une pensée. Cette valeur prend sa source dans l'émotion pour pouvoir concrétiser la pensée dans une forme de croyance." C’est un cheminement long, mais qui se ritualise parfaitement, mais qu'en est-il ?

La prise de conscience permet à l'ego de comprendre la mécanique de la croyance. L'ego ne peut pas demeurer aveugle toute sa vie, il sera forcément réveillé un jour ou l'autre et lorsque le réveil se produira dans le son mental, c'est alors que celui-ci se redressera à la verticale dans son mental. Ce faisant, l'ego prendra conscience qu'il lui faut contrôler les pensées qui lui sont insufflées par les entités astrales dans l’espace mental qu'elles occupent à son insu.

C'est à partir de ce réveil dans le mental que l'ego comprendra la mécanique de la croyance, celui-ci saura que c'est en acceptant une pensée que la croyance se met en place dans son mental. L'ego saura que la croyance n'a pas de force d'appui sans l’émotion, donc, chaque fois que l'ego engendre une émotion, il cadre la croyance dans son mental.

Une fois cette mécanique bien rodée par les entités astrales, l'ego se met à CROIRE. Certes, l'ego ne sait pas pourquoi il croit en quelque chose, mais il le fait parce qu’il a inconsciemment accepté la pénétration de la pensée dans son mental.

La forme matérielle sur la planète a été créée par la pensée qui a forcé l'ego à CROIRE en la pensée pour que celui-ci horizontalise ses émotions dans la matière via la croyance.

Pour bloquer la croyance, l'ego doit contrôler les pensées qu'il reçoit dans son mental. Ce faisant, plus l'ego contrôlera les pensées qui lui sont insufflées dans son mental par les entités astrales, plus il se rapprochera de son esprit.

Un ego qui est dans son esprit n'est plus soumis à la croyance.



Comment savoir lire dans les productions (d'écrits, vidéos, paroles…) des autres egos pour éviter de se laisser attraper par la croyance ou la forme ?

L'ego doit justement dépasser la forme de ce qu'il lit, de ce qu'il visionne et de la parole. La maîtrise de la forme par l'ego, le prémunira de la croyance. L’ego doit savoir que pour CROIRE en quelque chose, il doit être maintenu dans son intellect, voire dans le monde de la forme.

Donc, pour quitter le monde de la forme, l'ego doit être conscient de son intellect, et doit consciemment  le transcender par une prise de conscience face à l'esprit. Il est important que l'ego sache qu'il est trompé par la forme de son ego. En réalité, l’ego présente deux états de conscience : le moi psychologique, ou l'intellect, et le moi psychique, voire l'esprit.

Ces deux composantes sont présentes dans l'ego, mais au premier plan dans la communication de l’ego se trouve le moi psychologique (l'intellect), cet imposteur psychologique, voire psychique dans le mental de l'ego. L’intellect est au premier plan à cause de l'inconscience de l'ego face à son esprit, cette inconscience vient du fait que l'ego accepte les pensées que les entités astrales lui soumettent. C'est pour cette raison que l'ego maintient son rapport avec l'intellect, car celui-ci est appuyé par les pensées que l'ego accepte dans son inconscience.

Alors, pour éviter de tomber dans la croyance, l’ego doit prendre conscience de son esprit. L'ego doit savoir que ce qu'il croit être son esprit, c'est l'intellect, soit  la partie miroir ou le reflet de son esprit. La plus grande illusion de l'ego est l’intellect qui se maintient en place grâce à la croyance de l'ego en cet imposteur.

L'ego a développé une croyance dans un reflet et cela a donné naissance à l'intellect. Il n'est pas étonnant de voir que l'ego a besoin de croire en quelque chose, cela permet de nourrir l'intellect et surtout de maintenir ce dernier en place dans le mental de l'ego.

Pour lire consciemment dans les productions telles que les écrits, les vidéos, les paroles, l'ego devra transcender son intellect, c'est-à-dire, cesser de croire en cet imposteur nocturne dans sa tête qui le force à croire en la réalité de la forme.



Vous dites : "L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques." Pouvez-vous expliquer comment cela se concrétise dans la matière ?

En fait, l'écho de sa conscience supérieure est l'onde vibratoire que l'esprit envoie à l'ego dans son mental. Cela agit comme l'écholocation que la chauve-souris envoie pour sonder un objet, cette écholocation lui est retournée et celle-ci peut atteindre avec exactitude la source de l'objet.

Il en est de même pour l'esprit qui envoie une écholocation dans le mental de l'ego afin que celui-ci puisse se connecter à son esprit. Ainsi, lorsque l'ego lit une chronique à partir de son esprit, il peut ressentir la vibration éthérique dans la chronique, cela permet à l'ego de savoir ou de reconnaître avec exactitude le verbe éthérique dans les écrits.

Cette vibration éthérique, une fois reconnue et assimilée par l'esprit, sera transmise par la suite à l'ego qui assimilera à son tour ce contenu vibratoire, ce qui fera en sorte de le rapprocher de son esprit. Un ego qui lit une chronique éthérique avec son intellect n'arrivera jamais à ressentir l'écho de sa conscience supérieure, car l'intellect est un outil psychologique qui divise l'ego dans son mental, c'est pour cette raison que l'intellect rationalise tout.

Un ego qui prend conscience de son intellect sera en mesure de le faire taire pour permettre à l'esprit de se rapprocher de l'ego et de ressentir la vibration ou l'écho éthérique dans les chroniques.



Quelle serait concrètement l’attitude la plus intelligente à adopter en lisant vos chroniques ou d’autres sources qui nous éloigneraient potentiellement de notre propre savoir pendant cette période d’éveil ?

L'attitude à prendre est la prise de conscience de son intellect, c'est lui qui fait barrage à l'esprit, c'est aussi lui qui maintient l'ego dans la forme et dans la croyance. L'intellect est l'ennemi numéro UN de l'ego, la vie entière de l'ego devrait être vouée à transcender l'intellect.

Tant et aussi longtemps que l'ego n'aura pas transcendé son intellect, il sera maintenu dans la polarité, dans la croyance et dans la division dans son espace mental. Les miracles n'existent pas, c'est à l'ego de prendre conscience de son intellect en comprenant ce qu'est l'intellect et le pourquoi de son existence dans son espace mental.

Pourquoi l'ego devrait-il maintenir une communication avec l'intellect au lieu de son esprit ? La question se pose, car l'ignorance de l'ego vient du fait que celui-ci croit ce que l'intellect lui dicte à travers la pensée. L'ego croit à tort que l'intellect, c'est son esprit.

Cette illusion ou cette croyance persistera tant et aussi longtemps que l'ego n'aura pas transcendé son intellect.

Pour lire les chroniques, l'ego doit simplement faire taire son intellect, c'est ainsi qu'il pourra capter la vibration éthérique contenue dans les chroniques. Si l'ego croit ce qui est écrit dans les chroniques, Il se fait piéger par son intellect.

Par contre, si l'ego ressent la vibration éthérique qui se dégage des chroniques, celui-ci est dans son esprit ; ce faisant, l'ego pourra authentifier le continu vibratoire dans les chroniques à partir de son esprit, c'est à cet instant que l'ego reconnaîtra le tissu vibratoire qui est descendu de l'éther pour s'asseoir dans les chroniques éthériques.



Que se passe-t-il concrètement pour l’ego le jour où il arrête de croire ?

Lorsque l'ego arrête de CROIRE, il SAIT. Il faut savoir que la croyance est une fonction neuronale psychologique qui ramène l'Homme à l'horizontale ou dans la matière. Donc, lorsque l'ego arrête de CROIRE, celui-ci est dans son esprit, c'est-à-dire que l'ego est dans le SAVOIR de son esprit.

De ce fait, le mental de l'ego n'est plus soumis à la polarité de son intellect, car son mental aura été transcendé par l'ego en éveil de conscience.

Pour arrêter de CROIRE, l'ego devra avoir permuté les points suivants :

a) l'ego devra contrôler les pensées qui lui sont insufflées par les entités astrales.

b) l'ego devra neutraliser ses personnalités.

c) l’ego devra ensuite transcender son intellect.

d) ensuite, l'ego sera connecté à son esprit.

e) l'ego sera dans le SAVOIR instantané.

À la base de tous ces éléments, il faut savoir que ce sont les forces astrales qui ont emprisonné l'ego dans ces formes psychologiques pour le maintenir éloigné de son esprit.

Tant que les points énumérés ci-dessus n'auront pas été déchiquetés par la prise de conscience de l'ego, celui-ci sera privé de son esprit.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 23-09-2022
Fiche: id-00478 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08026 visites + 9 visiteurs