Les Chroniques MTC

Chronique #397

Pourquoi l'ego doit-il cesser d'attribuer une valeur à son environnement physique et psychique ?

C'est l'attribution d'une valeur qui empêche l'Homme de se connecter à son esprit !

La valeur est une émotion propre à la conscience psychologique, il vous est sûrement arrivé de subir une perte quelconque et de dire par la suite : "C'est de valeur d'avoir perdu ceci ou cela !"

Google dit : "Le terme valeurs peut faire référence à des attributs et des perceptions qu'une personne partage avec des membres de son groupe social ou culturel ; ces valeurs sont dites parfaites et rendent désirables ainsi qu'estimables les êtres ou les comportements auxquels elles sont attribuées."

Michel dit : "Une valeur est une émotion que l'ego attribue à quelque chose qui est à l'extérieur de la réalité de l'ego."

Mais pourquoi l'ego donnerait-il une valeur à quelque chose qui est extérieur à sa réalité cosmique ? L'ego agit ainsi, car celui-ci ne sait pas qu'il est dans une réalité virtuelle, voire dans une illusion progressive. Celle-ci se dit progressive, car les forces astrales augmentent la puissance de l'illusion pour contrecarrer les énergies éthériques qui affluent dans le mental de l'ego.

Ce faisant, le mental de l'ego étant plus vibrant, à cause, des énergies éthériques, les forces astrales contrebalancent cette vibration éthérique en donnant plus de poids à l'illusion de la réalité matérielle. L'ego devient donc l'enjeu principal de cette bataille vibratoire entre les forces éthériques et les forces astrales.

Les forces astrales manipulent l'ego pour que celui-ci puisse mettre de la valeur dans la matière et surtout sur son intellect, car plus grande sera la valeur sur l'intellect, plus celui-ci va se renforcer. La valeur ajoute un poids émotionnel à l'intellect de l'ego ainsi qu’à tous les autres attributs psychologiques.

Le système de valeurs est la pierre angulaire de l'intellect de l'ego qui permet aux forces astrales de se maintenir en place dans la conscience mentale de l'ego. Un ego conscient ou en fusion mentale est dépourvu de valeurs, car celui-ci sait que donner une valeur à une forme quelconque serait suicidaire.

Il faut savoir que lorsque l'ego met une valeur sur une entité avec laquelle il est en contact, l'ego devient prisonnier de cette entité, car l'entité tient l'ego par la valeur émotionnelle que celui-ci met à son encontre. Il en va de même pour le couple, si l'homme ou la femme met une valeur sur son partenaire, il se crée une forme qui emprisonne le couple dans l’émotion.

Lorsque l'ego met une valeur financière sur un quelconque objet et qu'il le perd ou se fait voler, celui-ci subit une perte financière qui le touchera dans ses émotions, car l'ego, c'était attaché à la forme de l'objet en lui ayant donné une valeur.

Peu importe le type valeur, que celle-ci soit d'ordre spirituel, matérielle ou autre, une valeur est une émotion qui attache solidement l'ego à la forme. Les forces astrales ou spirituelles le savent très bien, celles-ci via la pensée réfléchie suggèrent fortement à l'ego de mettre de la valeur dans les pensées que celui-ci aura acceptées inconsciemment.

Lorsqu'une personne se suicide, celle-ci a préalablement reçu une pensée à laquelle cet ego a attribué une valeur suicidaire et les entités astrales ont contribué fortement à la matérialisation de cette pensée suicidaire en appuyant la valeur dans celle-ci dans le mental de l’ego.

Une dame m'a raconté un fait vécu, celle-ci voyageait avec Bernard de Montréal, une fois à l'aéroport, Bernard de Montréal s'était fait voler son ordinateur portable. Celui-ci a  dit à la dame : "Tu vois, ce n'est pas grave, c'est juste une forme dans laquelle je n'ai pas mis de valeur."

Cette façon de se détacher de la forme est très intelligente, car BdM était conscient qu'il était dans le monde de la forme, celui-ci savait que le monde de la forme est une illusion créée par les forces astrales pour maintenir la croyance de l'Homme dans le monde de la forme qui rend la matière solide par la croyance appuyée par la valeur.

Plus l'Homme est attaché à la forme, plus celui-ci souffrira mentalement des valeurs qu'il met dans la forme matérielle et psychique. Il faut savoir que le monde de la forme n'est pas juste matériel, il y a des formes psychiques qui attachent les individus sensibles mentalement à ce monde invisible.

Une personne me racontait qu'il était en contact avec un plan invisible, celui-ci disait qu'il contrôlait les entités sur ce plan invisible. On sait tous que c'est l'inverse qui se produisait, car cet ego, sans le savoir avait mis une valeur incommensurable sur le plan de conscience qu'il croit contrôler. La valeur spirituelle que cet ego, à placer sur ce plan de conscience l'a emprisonné sur le plan qu'il croit contrôler.

Que l'Homme soit sur le plan de la matière ou sur un plan de conscience quelconque, si celui-ci attribue une valeur quelconque à ce plan, il sera prisonnier de la forme qu'il aura créée par le système de valeurs.



Comment définir la valeur ?

La valeur est une émotion qui dirige l'ego dans la possession d'un objet, d'une personne, etc. La valeur emprisonne l'ego dans une forme qui aura besoin d'être nourrie par la suite, celle-ci va donc enfoncer l'ego dans la possession pour que celui-ci puisse nourrir la forme en accroissant celle-ci par l'attribution de plus de possession, donc plus de valeurs et plus d’émotions.

L'ego se retrouvera donc prisonnier dans une boucle sans fin. Il est important que l'ego prenne conscience du rôle que la valeur peut exercer sur son mental. Mettre une valeur sur un objet, sur un être humain, sur une entité, etc. Cela engendre une forme émotionnelle dans le mental de l'ego, cette forme prend la forme d'un encadrement psychique qui institutionnalise l'ego dans son mental, car une fois que l'ego a attribué une valeur sur un objet quelconque par exemple, celui-ci salive de l'écoulement de cette émotion dans son mental.

En fait, ce sont les entités astrales qui salivent la valeur que l'ego a mise sur l'objet, ensuite les entités astrales réfléchissent cette valeur dans le mental de l'ego sous la forme de possession. Donc, l'ego croit à tort que lorsqu'il attribue une valeur à un objet, cela lui donne l'illusion qu'il possède cet objet.

 Si l'on remarque les Hommes sur la Terre, ceux-ci veulent tous posséder quelque chose, tels qu'une femme, une maison et j'en passe. Les forces astrales se cachent derrière l'illusion de la possession, alors lorsque l'ego met une valeur sur quelque chose, celui-ci croit posséder cette chose, mais par effet miroir, ce sont les forces astrales qui possèdent la conscience mentale de l'ego.

L'ego ne fait que reproduire le reflet miroir de la possession que les forces astrales ont sur sa conscience mentale.

Donc, la croyance est le premier pas qui conduit l'ego à mettre une valeur sur quelque chose qu'il croit posséder.



Pourquoi l'ego attribue une valeur à un objet, à une vibration, à un enseignement psychologique, etc ?

L'ego psychologique a besoin de posséder la forme de ce qu'il voit pour la contrôler. En fait, l'ego reproduit la possession que les forces astrales ont sur sa conscience mentale, car l'ego n'ayant pas d'identité psychique, celui-ci est dépendant des forces astrales dans son mental.

L'ego psychologique ou inconscient sur la Terre est le réflecteur des forces astrales dans sa conscience mentale, celui-ci ne fait que réfléchir dans la matière les mouvements des entités astrales dans son mental. C'est tout à fait légitime qu'il en soit ainsi, car l'ego n'a pas d'identité, la seule identité sur laquelle l'ego s'appuie, c'est son intellect. Mais cet intellect est une copie clonée de l'esprit de l'ego, c'est un usurpateur psychique qui fait croire à l'ego qu'il est réel.

La croyance de l'ego en son intellect lui fait mettre de la valeur en celui-ci, plus l'ego met de la valeur sur son intellect, plus l'ego se distancie de son esprit.

Le problème vient du fait que l'ego n'a pas la compréhension de la mécanique des forces astrales dans son mental, car l'ego est toujours en sommeil dans son mental. Ce sont les forces astrales qui donnent des somnifères psychologiques à l'ego pour le maintenir dans un sommeil profond.

Ce n'est pas pour rien que l'on dit que l'ego est inconscient, car celui-ci n'a pas conscience des forces invisibles qui se muent dans sa conscience psychologique. Un jour, l'ego cessera d'être l'hologramme des forces astrales dans sa conscience mentale. Lorsque l'on procédera au réveil de l'ego dans sa conscience, celui-ci se reconnectera à son esprit et les forces astrales seront chassées de son espace mental à tout jamais.



Quelle est la plus grande valeur de l'ego ?

La plus grande valeur de l'ego psychologique est son intellect, celui-ci est l'esclave de son intellect qui ne cesse d'alourdir son mental en lui faisant ingérer de la connaissance. Ce faisant, l'intellect tente de recréer le SAVOIR de l'esprit, alors celui-ci fait croire à l'ego que la dimension psychologique est sa réalité.

Il faut savoir que la connaissance appartient au mental inférieur et que le SAVOIR appartient à l'esprit de l'Homme. L'ego n'est que le support de la conscience, que celle-ci soit inférieure ou supérieure, l'ego reste et demeurera un support physique pour la conscience à la seule différence que la conscience supérieure élèvera le support physique de l'ego à un rang supérieur. C'est-à-dire que l'ego ou le support physique ne subira pas la conscience supérieure, car celle-ci instrumentalisera l'ego.

Ce faisant, l'ego ou le support physique ne mettra pas de valeur sur la conscience supérieure. C'est lorsque l'ego place une valeur, voire une émotion que celui-ci vit de la souffrance, car l'ego doit supporter la valeur qu'il a attribuée à son intellect par exemple qui ne cesse de lui pourrir la vie en faisant vivre à l'ego de la polarité.

La valeur première de l'ego est son intellect et les sous-valeurs de celui-ci sont ses personnalités. Ce faisant, la valeur éloigne considérablement l'ego de son esprit, ainsi pour remonter à l'esprit, l'ego devra se défaire de ses personnalités pour ensuite neutraliser l'intellect et c'est à ce moment précis que l'ego atteindra la connexion avec son esprit.



L'ego doit-il transmettre des valeurs ?

L'ego inconscient, voire psychologique possède un système de valeurs qu'il transmet à ses proches, tandis que l'ego conscient, c'est l'effet contraire, celui-ci ne possède pas de système de valeurs, car celui-ci s'est effondré lorsque le double éthérique a pénétré le mental de l'ego.

L'ego conscient n'a pas besoin de mettre une valeur sur une forme quelconque, car celui-ci sait qu'il est dans sa réalité, il sait aussi que le monde de la forme a été construit sur un système de valeurs par les forces astrales dans la conscience de l'Homme.

Il suffit de regarder l'avarice des grands argentiers de ce monde pour se rendre compte du système de valeurs tels que la finance mondiale et de tous les attributs qui sont nés de cette finance. La valeur sur la finance mondiale est aussi forte que la valeur que l'ego inconscient place sur son intellect.

Le monde psychologique est contrôlé et manipulé par son propre système de valeurs. Ce sont les forces astrales qui sont derrière le système financier mondial, celles-ci utilisent la finance pour contrôler les gouvernements, voire des pays. La finance mondiale assouvie l'Homme, car c'est elle qui crée une hiérarchie de valeurs dans le mental des grands argentiers de ce monde qui sont sous la gouvernance des forces astrales.

La transmission des valeurs se fait uniquement chez l'ego inconscient ou psychologique. La transmission des valeurs est légitimée par les forces astrales afin que le système de valeurs puisse perdurer à travers le temps.

C'est l'Homme conscient à travers la régence planétaire qui mettra fin à la transmission des valeurs sur cette planète.



Que vaut l’enseignement psychologique versus l'enseignement éthérique ?

L'enseignement psychologique est fondé sur la connaissance, des mémoires, c'est un enseignement désuet qui enchaîne l'Homme à la forme matérielle. Ce type d'enseignement empoisonne le mental de l'Homme psychologique, celui-ci crée des concepts spiritualisés dans le mental de l'ego, et cela, le distancie de son esprit.

Si les enseignements des soi-disant grands maîtres étaient vibratoires, ceux-ci auraient permis à l'Homme de transcender sa conscience spirituelle. Mais après deux millénaires, l'Homme baigne toujours dans une conscience spirituelle, car celui-ci idolâtre son intellect par la valeur qu'il attribue à cet imposteur psychique.

L'enseignement psychologique enseigne à l'Homme que celui-ci doit attribuer une valeur, il suffit de regarder les religions de par le monde. Est-ce intelligent de créer une statue et de s'agenouiller devant cette forme pour prier ?

C'est ce que les religions enseignent à leurs fidèles, celles-ci fidélisent leurs adeptes à cette forme de valeur. Les forces spirituelles par le système de valeurs et de croyances mettent à genoux l'Homme dans sa conscience psychologique.

L'enseignement éthérique est dépositaire d'une vibration pure, c'est-à-dire que celle-ci n'est pas polarisée et manipulée par les forces astrales, celle-ci est dépourvue de tout parasite psychique. Ce faisant, l'enseignement éthérique donne la compréhension nécessaire à l'éveil de l'Homme dans sa conscience psychologique.

L'enseignement ou les écritures éthériques permettront à l'Homme de se connecter à son esprit. Ce type d'enseignement éthérique sert à dévoiler les forces astrales dans la conscience psychologique de l'Homme.

L'enseignement éthérique révélera à l'Homme la complexité de la mécanique des forces astrales dans la conscience psychologique de l'Homme. L'enseignement éthérique mettra de la lumière dans la conscience psychologique de l'Homme et c'est cette lumière qui réveillera l'Homme dans son mental psychologique, celui-ci se redressera à la verticale dans son mental pour ensuite chasser consciemment les forces astrales de son espace psychique.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 29-09-2021
Fiche: id-00476 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07636 visites + 4 visiteurs